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[Test] ▲Ultharik, la colonie Naine ▲ -INCOMPLET-


LetharGik64
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Résumé :

 

  • Le nom de cette colonie vient faire honneur à deux titans majeurs présent dans notre religion Titanonanesque :
La voie des Titans.
Tout d'abord, ce nom renvoie à Ulther, le créateur. Il était courant autrefois de mettre une partie de son nom dans celui d'une cité pour être sous sa protection divine, et nous honorons aujourd'hui cette vieille tradition oubliée par la plupart de mes confrères.
Le nom de notre colonie fait également référence à Tharik, seigneur de tout guerrier nain qui se respecte, le fait que son nom soit dans celui de la cité n'est pas anodin, puisqu'il montre ainsi que cette cité ne sera pas pacifiste, bien au contraire, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle est entouré de murailles et de postes de gardes.

 

I-Informations Générales

 

Nom : Ultharik

Zone de construction : Sur terre et sous terre.

Objectifs du projet : Créer une communauté Naine sur Stendel et agrandir la communauté Naine en général.

Dimension : La cité, approximativement 400 cubes de diamètres.

Personnes responsables du projet :

- LetharGik64

- Thorvald0598

- Galaoud

Emblèmes :

L'emblème forum :

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L'emblème In Game :

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Participants : 

- LetharGik64

- Thorvald0598

- Galaoud

- Alkkatraz

- VanCliff

- Fatality_1997

- Falcon

- Delcata

- Fliver

-[Kamikase78390]

- Nahes

- Karmi24

Emplacement du territoire et de la cité :

 

 

En plus grand :

 

 

942567TerritoireTest0003bis.jpg

 

 

En plus grand : http://hpics.li/9bf61a2

 

 

Légende :

- Le cercle vert représente le diamètre approximatif de la cité.

- L'ovale marron représente le diamètre approximatif de la montagne.

- Les points Noirs représente l'emplacement approximatif des tours de gardes.

- Les points bleus représente l'emplacement approximatif des maisonnettes de pêcheurs.

- L'espace en jaune représente l'emplacement approximatif du "village paysan".

- L'espace en orange représente l'emplacement approximatif des champs entourant le "village paysan".

- A l'extrême gauche, le tracé en bleu cyan représente un aquaforming à effectuer.

 

Note : Bien sûr vous allez me dire, l'ovale marron dépasse, mais il ne faut pas oublier que la carte de Stendel ( ainsi que toute les autres cartes ) n'est pas une vue du ciel, mais une vue d'un plan incliné, la montagne et la cité ne dépasseront donc pas des frontières.

 

Sur ce plan, la disposition des points noirs reste relativement aléatoire, mais In Game, ils seront placés de tel sorte qu'une tour peut être visible depuis une autre en mode de vue Normal.

 

II- RP

*RP Corrigé !*

 

  • *Il doit rester secret jusqu'au post officiel*

By Alkkatraz.

 

III- Aménagement et style architectural.

La ville étant circulaire, il paraissait nécessaire de la réaliser en 3D pour mieux se la représenter :

 

scaled.php?server=268&filename=ultharik3ddessusporte.png&res=crop

 

scaled.php?server=521&filename=ultharik3dporte.png&res=crop

 

Comme vous le voyez la cité n'a qu'une seule entrée et est incrustée en flan de montagne.

 

Ci dessous, une représentation pour mieux comprendre l'organisation de la ville :

 

14944519067230556253sketchupCopieCopieCopie.jpg

 

-En rouge les portes ouvertes de la ville

-En gris une porte fermée par une herse pour que le visiteur traverse la ville

-En rose les tours de la muraille

-En orange les tours de l'axe principale de la ville

-En bleu seront incrustées de statues dans la montagne

 

 

Descriptif de la cité et terraforming à effectuer :

 

Comme vous pouvez le remarquer, environ un quart d'Ultharik sera surplombé par une montagne, montagne que nous créerons de toute pièce et qui sera le seul, si je ne m'abuse, terraforming à faire sur ce projet. Cette montagne aura peut être à quelque endroit de la dirt, mais nous privilégierons essentiellement la stone pour cette montagne.

 

La cité est donc découper en quatre parties :

- La zone surplombée par la montagne.

- La zone entre la plus grande et la "moyenne" muraille.

- La zone entre la "moyenne" et la plus petite muraille.

- La place centrale avec le monument au centre de la cité.

 

Les murailles : Elles seront composés de tours et de chemins de rondes ( Confère spoiler ci dessous ).

Elles seront composés de deux ou trois étages à l'intérieur du fait de leur grande tailles, on y trouvera notamment, des cuisines et des salles à manger relativement sommaires par endroit.

Il faut savoir qu'il y aura un nombre important de passage secret, pièges en tout genre et passage reliant les différentes murailles entre elles, pour que l'on est un avantage sur nos ennemis en cas d'attaque de la cité ( à moins que ceux ci ne trouve les plans indiquant les différentes choses énoncés précédemment, mais ceci... Est une autre histoire ).

De plus, là où commence les murailles, la montagne n'est plus.

 

 

Exemple d'une tour et de sa muraille :

40400120120212115943.jpg

 

Plus grand : http://img11.hostingpics.net/pics/49484 ... 115943.jpg

 

Note : Les barrières de fer et de NetherBrick seront remplacé par des barrières de fer sur MineField.

 

 

Entre la plus grande et la moyenne muraille, sera placé des parcelles relativement petite et peu chères, du fait qu'elles ne soit protégées que par une seule muraille ( même si celle ci est en soit assez large et grande ), les bâtisses personnelles de cet endroit ne pourront avoir qu'un seul étage et une cave ( voire même pas d'étages pour les parcelles les plus petites ).

On y retrouvera deux tavernes, une de chaque coté de l'allée centrale qui coupe cette zone, on y retrouvera également une caserne ( où l'on trouvera un dortoir, une cuisine, une salle à manger pour les soldats ainsi qu'un bureau pour le supérieur ).

 

Entre la "moyenne" muraille et les murailles protégeant la place centrale, on trouvera des bâtisses qui sont la preuve d'un meilleur cadre de vie. Les parcelles pourront, si l'habitant le désire, accueillir un jardin ( dans les limites du raisonnables, on est pas chez les elfes pardi ! ), il y aura logiquement moins de maisons car elles seront plus grandes donc quelques peu plus cher ( à savoir que n'importe quelle maison de cette cité coûte le prix du cuboïde ). On y trouvera également une caserne, néanmoins, au vue de l'emplacement, elle sera plus grande et plus resplendissante que sa consoeur du quartier précédent dit "modeste".

A noter que tout comme pour la précédente zone, il y aura une taverne de chaque coté de l'allée centrale.

 

La place centrale fera office de pôle économique et social, on y trouvera des commerces sur toute la périphérie de la muraille, mais surtout, on y trouvera notamment un monument gigantesque en son centre( confère spoiler ci dessous ), on y retrouvera tenez vous bien... Une taverne ! ( Original me dirais vous ).

 

 

Voici le monument gigantesque actuellement choisi, une gigantesque statue :

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Plus grand : http://hpics.li/e547ce6

 

Absolument pas inspiré de cette statue :

 

549599viewer.jpg

 

 

La partie surplombée par la montagne aura quant à elle de nombreux bâtiments officiels et publiques, notamment :

- Un temple, lieu de culte aux Titans.

- Un bâtiment de la Dun'Tor, avec une cour réservé pour s’entraîner aux différentes manières de combattre efficacement l'ennemi, ce bâtiment se devra d'être plus grand et plus majestueux que les casernes précédemment citées, on y trouvera notamment une salle d'audience, et les Baruk Rik y auront leurs appartements respectifs.

- Un bâtiment qui fera office de pôle politique.

- Un Palais, où siégera le Haut Roi de la cité, l'Intendant aura des appartements qui lui seront réservé dans ce palais.

- Et surtout, elle mènera à la bibliothèque d'Hulla citée dans le RP précédent.

 

L'architecture des habitations :

 

A ce niveau là, nous laissons une grande liberté aux habitants, en effet, cela peut aller de la maison en bois brut avec colombages et encorbellement, à la maison fait de Stone, Brick Stone et autres dérivés.

Cependant, nous leur demandons d'être en accord avec le quartier qu'ils ont choisi, de par la taille de leur maison et par les matériaux choisi pour la construire. Je m'imagine mal, dans le quartier le moins aisé, une maison où l'or et le diamant abonde de toute part, et qui aurait 3 étages.

Nous leur demandons également de respecter la charte de construction.

 

En plus :

L'allée centrale fera X cubes de larges et aura pour pattern :

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Les autres routes feront quant à elles 7 cubes de larges et auront pour pattern :

[screen%20à%20venir]

 

Screen de l'entrée de la cité :

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Aménagement extérieur à la cité :

 

- Un "village Paysan" ( plus ou moins inspiré de celui de Stonecross, sans que ce soit un plagiat de celui ci ).

 

- Une zone d'agriculture environnant le village précédemment cité.

 

- Des maisonnettes de pêcheurs au niveau de certains lacs du territoire.

 

- Des tours, pour assurer la protection de notre territoire, chaque tour est visible depuis une autre, de cette manière, la cité peut être alerté rapidement par le biais de signaux lumineux d'une attaque ennemi.

 

- Une pépinière non loin de celui ci, pour assurer l'approvisionnement en bois de celui ci ainsi que celui de la cité, à savoir qu'au niveau des ressources récoltées sur son territoire, Ultharik a plutôt une politique protectionniste.

 

IV- Grades et Lois

 

Les différents grades :

 

Habiter la cité:

 

La partie souterraine de la ville est réservée aux nains contrairement à la partie extérieure.

Seuls les elfes et autres personnages dont le RP ne le permet pas ne peuvent intégrer la cité.

Les individus non nains n'ont aucun pouvoir politique mais payent leurs impôts moins cher, leur habitation est considérée en quelques sortes comme une maison secondaire, une maison de vacances.

 

 

:book:Le Haut Roi dirige la cité, il est le responsable ( pénal notamment ) de tout les agissement de la cité. Il possèdent tous les pouvoirs sur la cité. Il est élu par le peuple, par un vote où chaque voie vaut 1 point, sauf celle des membres du Conseils de Kil'Nura, qui vaudra le double. A contrario des dirigeants de Galianör et de Garaz Dûk, ce Haut Roi, après son élection, ne deviendra pas membre du conseil de Kil'Nura, il le deviendra par la suite, si les circonstances de son départ à la tête de la colonie Stendelienne de Kil'Nura entrent dans certains critères.

A son départ, il peut dire qui il souhaiterais voir à la tête de la Colonie à sa place, cette personne aura donc à la prochaine élection du Haut Roi, 5 voie d'avance sur ses concurrents ( si elle souhaite se présenter ).

 

:book:L'Intendant est celui qui dirige lorsque le Haut Roi est absent, il a un droit de veto sur les décisions du Haut Roi qu'il juge injuste. Il n'y a qu'un seul Intendant, il est élu par le Haut Roi fraîchement élu, si le Haut Roi vient à quitter son poste pour des raisons qui ne sont pas de sa propre volonté (Longue Absence, voire très grosse inefficacité ), c'est l'Intendant qu'il le remplace et qui devient Haut Roi. Si cet Intendant viens à poser son véto par rapport à une décision du Haut Roi, c'est le conseil de Kil'Nura qui tranchera ( celui ci par ailleurs, se doit d'être purement Objectif ). Si de nouvelle élection se font suite au départ du Haut Roi, l'Intendant perd son poste, mais a 3 voie d'avance sur ses concurrents aux élections du nouveau Haut Roi ( s'il souhaite se présenter ).

 

Par la suite, le haut roi pourra créé des nouveaux grades comme bon lui semble ( tant qu'il a l'accord de l'intendant ).

 

Intiment lié à la colonie,

:book:Le Conseil de Kil'Nura a de loin son mot à dire puisqu'il est composé de chieurs invétérés, mais il ne peut pas intervenir à n'importe quelle occasion.

En effet, il n'a pas son mot à dire dans les décisions internes à la colonie ( sauf si l'intendant ou le Haut Roi l'y convie ).

Il peut ouvrir sa grande bouche dans les circonstances précédemment cité ci dessus et également dès que quelque chose touche la politique extérieur de la colonie.

En effet, si quelqu'un veut faire une alliance militaire, commercial ou un traité de paix avec la colonie, il le fait avec toute la nation de Kil'Nura, il est par ailleurs évident que la colonie fait parti de cette nation.

Le Conseil de Kil'Nura peuvent faire un vote pour renvoyer le Haut Roi actuel auquel participera tout les membres du Conseil ainsi que l'Intendant actuel, ce vote ne peut être fait que par la demande officielle et publique d'un membre du conseil ou de l'Intendant actuel. Cette "demande de renvoi" devra être accompagné d'explications/accusations qui devront elles mêmes être accompagnés de preuves et/ou de témoins. Je tiens à souligné qu'une demande telle que celle ci ne doit pas être fait à la lègère.

Si un membre du Conseil veut devenir Haut Roi, il doit au préalable quitter son poste au sein du Conseil, à savoir que s'il n'est pas élu, il peut demandé un vote des membres restant pour savoir s'il peut réintégrer le conseil ou pas.

 

Lois régissant la colonie :

 

- Chaque habitant de la ville souterraine se verra porter le titre de nain habitant Ultharik et devra porter un skin correspondant (longue barbe obligatoire); de plus il est membre de la Nation Naine de Kil'Nura.

Seuls les marchands peuvent ne pas prendre compte de cette règle s'ils ne résident pas dans la cité et les habitants de la partie extérieure de la cité.

 

 

Exemple de Skin de Nain :

876471Nain.png

 

Il est possible d'utiliser Minersneedcoolshoes et personnaliser votre skin.

 

 

- Bien évidemment le grief ainsi que le vol sont strictement interdits, si un joueur est accusé et que l'accusation s'avère bien fondée, les dirigeants d'Ultharik agiront en conséquences.

 

-Il est demandé aux habitants de la cité de ne pas dénaturer le paysage enneigé et vallonné du territoire(ne pas creuser des trous partout, ne pas détruire le relief). Les entraves à cette loi seront sanctionnées.

 

-Il est obligatoire de respecter la charte de construction pour les bâtiments résidentiels de la cité ( confère ceci : ).

 

-Il est interdit de poser ou détruire des blocs dans une zone qui appartient à un autre joueur que vous ou où il est interdit de le faire ( valable pour l'eau et la lave ).

 

Note : La colonie ne peut pas ,et ne pourra jamais, quitter la nation de Kil'Nura, puisqu'elle est le fruit de celle ci.

 

 

Intégrer la cité :

 

Il est demandé au nouvel arrivant pour devenir citoyen d'Ultharik, après avoir pris connaissance des Règles et Lois d'Utharik ainsi que des principales institutions de la cité, de poster une demande de candidature dans la section du forum de la cité prévue à cet effet en y incluant:

 

- Une petite présentation de soi.

 

- Une description de ses antécédents sur Minefield ( facultatif : sur d'autres jeux ).

 

- Ses motivations.

 

- Ses éventuels futurs projets pour la cité.

 

- Ce qu'il pense pouvoir apporter à la cité ( si vous n'avez pas d'idée, dîtes vous que juste une paire de bras et de la bonne humeur est tout à fait acceptable comme réponse ).

 

- Le métier qu'il exerce ou souhaite exercer.

 

- Sa volonté ou non de rejoindre l'armée naine de Kil'Nura, la Dun'Tor Legion.

 

- Son skin de nain

 

- Son RP nain ( Rp correct, bien construit, sans trop de faute et un minimum de 20 lignes est demandé ) le nouvel arrivant doit choisir, dans son RP, un nom de clan nain qui lui sera attaché, et préciser d'où il tient ce nom ( famille, nom inventé, guerre...).

 

De plus la candidature doit être soutenue par au moins 3 nains habitant la cité et il doit avoir été vu sur mumble pour être accepté.

 

Le Haut Roi décide alors, si toutes les conditions précédemment énoncées sont remplies, si le nain est accepté ou pas en tant que citoyen d'Ultharik.

 

 

V- La Dun'Tor Legion: armée de Kil'Nura

 

 

La cité naine D'Ultharik étant belliqueuse, elle a besoin d'une armée solide, organisée, structurée et efficace. C'est pour cette raison que l'armée naine de Kil'Nura a été adaptée à la nouvelle ville pour répondre à ses attentes et devenir une véritable armée d'élite implacable:

 

 

 

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I.Description

 

La Dun'Tor est l'armée officielle de la Nation naine de Kil'Nura et donc d'Ultharik, qui est une cité belliqueuse.

 

le Haut Roi, dirigeant de Ultharik, est le chef suprême de la Dun'Tor legion.

 

Cela s'explique principalement pour des raisons RP : En tant de guerre, il faut toujours avoir l'armée en main pour éviter les coups d'Etats et bien mener sa nation. De plus c'est souvent le plus haut dirigeant qui a les droits dans le domaine militaire, pour que les décisions soient prises vite et efficacement.

Si les directives du Haut Roi ne plaisent pas, il peut être renversé par le Conseil de Kil'Nura.

 

Le Haut Roi et secondé par 3 Baruks Riks qui sont en charge chacun d'un des trois régiments de la Dun'Tor: La brigade aéroportée, le régiment percuteur et le régiment des guerriers de fer.

 

Ces 3 régiments sont détaillés dans les différentes formations stratégiques de la Dun'Tor Legion.

 

Il est à connaître au même titre que le précédent, le post qui concerne les Règles, les lois et comment intégrer la Dun'Tor legion pour rejoindre cette armée.

 

 

Il est important d'avoir lu les 2 liens précédents pour comprendre le fonctionnement de la Dun'Tor Legion

 

 

II. Entraînements

 

Les dates d'entraînement et les programmes d'entraînement sont fixées par le Haut Roi,qui consulte de préférence ses Baruks Riks, et doivent êtres dans la mesure du possible une fois par semaine.

 

Chaque Baruk Rik est en charge de son régiment durant l'entraînement, le Haut Roi supervise les opérations.

 

Les entraînements commencent par des échauffements:

 

-tir à l'arc pour les guerriers de fer

-combats 1 contre 1 pour les percuteurs

-entraînement au combat depuis poulet et aux manœuvres de direction pour la brigade aéroportée.

 

Qui font ensuite place à des batailles entre les membres de la Dun'Tor: Siège, prise de point de contrôle ou bataille rangée simple, où sont mises en oeuvre des formations stratégiques.

 

Enfin, il est possible, si il reste du temps, de simuler un combat avec un objectif à défendre contre des monstres.

 

Les ajouts qui suivent ont été entièrement rédigé par Galaoud.

 

VI- Projets futurs

 

Le principal projet que nous mettrons en oeuvre après la construction d'Ultharik sera un event PVP: Une fois par mois l'intégralité de la ville sera sous une zone PVP temporaire et l'armée stendelienne affrontera l'armée naine et devra s'emparer de la ville en posant son drapeau dans les tréfonds de la zone souterraine de la cité.

Chaque camp mettra un magot en jeu, pour pimenter la partie(et d'un point de vue RP c'est assez logique)

Ainsi combat souterrain et combat extérieur seront mêlés, et ces batailles apporteront un peu plus de fun à tous les joueurs de Minefield.

La ville de plus étant très grande il ne devrait pas y avoir trop de lags dus à la concentration de joueurs au même endroit.

Enfin cette idée est assez innovatrice et je suis sûr que d'autres cités fortifiées apprécieront de mettre réellement leurs remparts à l'épreuve.

Peut-être un gros apport au seveur?

J'ai déjà pas mal pensé le projet, j'ai développé mes idées sur un autre post, mais je ne préfère pas trop vous en dire pour le moment, vous ne découvrirez que mieux l'event en tant voulu ;)

 

VII- Dons

 

Pour la touche naine :mrgreen:

 

 

Comme vous avez pu le constater la ville aura besoin de beaucoup de moyens, c'est pour cela que si le projet de la cité vous plaît nous apprécierons avec beaucoup de joie tout type de don, de l'aide à travailler au don de PAs en passant par le don de ressources.

 

Merci! :D

 

 

 

 

  • Ce post est le fruit de la collaboration de tout les nains actifs sur le Topic qui visé à créé une colonie naine sur Stendel, je remercie donc :
    - Galaoud
    - Alkkatraz
    - VanCliff
    - Thorvald0598

 

Quant à vous, merci d'avoir été jusque là ! N'hésitez surtout pas à nous donner vos impressions !

Bien à vous,

LetharGik

 

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