Aller au contenu

Projet Blason Ultharik


VanCliff143
 Partager

Messages recommandés

Voici un topic ou vous pourrez exprimer vos idées au sujet d'une future bannière pour la ville.

J'ai déja fait quelque test en partant d'une base rp, je m'explique :

 

:diamond:Origine :diamond:

 

Les nains on eu plusieurs symboles qui leur ont été attribués, que ce soit dans la mythologie, dans les jeux vidéos ou autres roman et films fantastiques. Ici on peut voir que l'un des symboles qui revient le plus souvent est le marteau et l'enclume. On sait tous aussi que le nain vient de profondeurs et qui est associé aux couleurs plus sombres (que ce soit pour la crasse ou les régions d'ou il vient)

 

4398738892119_moradin_symbol.jpg

 

11846905630956_durin.gif

 

Il y a aussi dans l'histoire naine une couronne surmontée de 7 étoiles mais il faut y aller pour mettre ça sur un drapeau, pareil pour les 7 anneaux donnés aux seigneurs nains.

 

Le nain (que vous le vouliez ou non) est d'origine scandinave (ou nordique du moins), on parle même qu'il aurait un lien de race avec les géants mythologique (Odin ne ressemblerait-il pas a un nain par hasard ? Si si, regardez plus près !)

 

15732126440019_406pxodin55.jpg

 

Voila qui est pour les originies et de ce qu'on peut s'inspirer, si l'envie vous prends :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nain_(cr%C3%A9ature_fantastique)

 

:diamond:Blason :diamond:

 

Donc je me suis inspiré de ce qui est au dessus pour reproduire un blason le plus rp possible :

 

21299620604922_banire_1.jpg

 

On voit donc un marteau (j'ai besoin d'expliquer pourquoi un marteau ?) en obsidienne sur fond gris associés aux couleurs des nains : la profondeur, les grottes, etc...

dèrrière j'ai placé une "enclume" en lapis. Pourquoi en lapis ? Car cette couleur est associée au froid nordique ou scandinave de l'origine naine. J'ai aussi essayer de caser 7 torches incrustées dans le mur car mine de rien le chiffre 7 ré-apparait plusieurs fois dans l'histoire des nains. J'ai mis le coeur du marteau en lapis pour montrer qu'à travers tous ces symboles, les nains renferment une "carrière" chargée en histoire et en légendes.

 

Après la théorie : la pratique donc voici le blason in-game :

 

1552274117064_bannire_2.jpg

 

J'ai bien dit un blason ou une bannière et non un drapeau pour ceux qui s'attendaient à autre chose.

Pour les dimensions, elles sont très amovibles donc selon la taille de l'édifice, on peut les changer pour adapter, au niveau des couleurs j'ai fait dans une parfaite harmonie avec le rp, mainteant on peut modifier en restant toujours dans les tons.

 

Si vous avez d'autre idées, n'hésitez pas !!

 

VanCliff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XDD fait gaffe Thorvald c'est de la provoc' à Lethar tout ça :P

 

Sinon j'avoue que ça douille pour un blason faudrait voir à changer la laine grise en stone sinon le lapis j'ai du mal à vois ce qui pourrait le remplacer :/

 

Je montrerai un autre prototype en après midi car j'ai un vrai pc en mousse et je joue au pad....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, tu pourra la mettre là :

 

http://www.minefield.fr/forum/les-projets-kil-nura-f576/ultharik-colonie-naine-incomplet-t41811.html

 

Sinon oui le marteau c'est une arme et rajouter encore un objet le rendrait trop chargé. Au niveau de la clarté il est sombre car le screen est pendant la nuit sinon on pourrait faire juste un contour sur le mur sur lequel il est placé en stone slab par exemple pour éclaircir le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qu'on peut faire, c'est utiliser de la laine, quand c'est quelque chose qui sort du mur, genre un drapeau.

Et utiliser le lapsi, et l'obsi, quand on représente le drapeau dans la pierre,

 

Par exemple :

 

mini_46359620120704211817.png

 

 

Et du coup, quand on représente l’emblème à l'intérieur, on fait avec les laine, et quand on le fait à l'extérieur, on utilise la pierre, ou l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...