Jump to content

[Accepté] Mislaid


Litteul
 Share

Recommended Posts

mislaid.jpg

 

 

Bonjour à tous, il s'agit là de mon 2e message seulement sur le forum et je ne suis actuellement qu'un simple vagabond, donc j'espère que vous n'aurez pas l'impression que je monte sur mes grands chevaux parce que ce n'est pas du tout mon intention.

 

Pour commencer, je suppose qu'une mise en situation serait la bienvenue mais ce, de manière non rôle play pour le moment, sachant que la mise à jour RP sera faite prochainement. Celle ci reprendra les éléments énoncés ci dessous.

 

Il y a 3 jours, je me suis connecté pour la première fois sur le mumble de minefield.fr. Après avoir fait un rapide tour des channels pour dire bonjour, je me suis retrouvé au milieu d'une bande de joyeux lurons, que dis je, une bande de boute-en-train.

 

Bref, après avoir fait le tour des plus grandes villes de minefield, je me suis rendu compte que beaucoup étaient disons... Trop bien organisées, souvent résultat d'un énorme terra-forming ( attention, ce n'est pas une critique )

 

Alors, j'ai décidé de me lancer un petit défi. Créer une maison sur le principe de l'architecture organique (cf : wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_organique )

 

Pour ceux qui ont vraiment la flemme de lire, alors dans les grandes lignes, l'architecture organique est une architecture qui consiste à créer une harmonie entre l'habitat et la nature.

En plus simple, c'est l'homme qui s'adapte à la nature et non pas l'inverse.

 

Donc en ce qui concerne la maison, l'objectif sera de la construire en évitant tout terra-forming, tout en essayant de l’intégrer au mieux dans l'environnement choisi.

 

Lorsque j'ai évoqué mon idée pour ma maison, certains joueurs présents à ce moment là ont été plutôt... enthousiastes et ont décidé de me suivre dans mon aventure et surtout pour commencer, dans la recherche du lieu idéal.

 

La zone est très montagneuse, et offre de magnifiques panoramas. A proximité de la zone choisie se trouve un grand lac et de très hauts sommets, bref, un petit paradis.

 

J'ai donc décidé que ma future maison se trouverait là bas, mais ce que je n'avais pas prévu, c'est que d'autres joueurs décideraient de s'installer à mes côtés pour vivre une aventure commune et qui promet riche en amusement.

 

L'afflux de joueurs dans la zone nous a motivé à lancer un projet de création d'un village de montagne.

 

Mes camarades, dans une discipline exemplaire, ont décidé de ne pas se lancer dans la construction de maisons tant que je n'aurais pas obtenu un rang supérieur me permettant d'interagir avec les blocs. Jusqu'à présent, nous nous sommes attelés à miner et à faire du brain storming afin d'être prêts à lancer les constructions dans le cas où le projet serait accepté.

 

Je reste néanmoins très surpris et flatté de voir la confiance que mes camarades accordent au simple vagabond que je suis.

 

Après la petite histoire, il est temps d'entrer un peu plus dans les détails concernant l'organisation du village.

 

 

Informations géographiques :

 

Zone : Montagne

Point de repère particulier : Deux grands lacs

 

 

Cahier des charges :

 

Logement :

- Pour 1 joueur

- Design unique en fonction de la zone de construction choisie

- Accès rapide aux lieux de travail ( exemple : Mines )

 

Mode de vie :

- Profiter de panoramas non gênés par les autres habitations

- Isolé des grandes villes

 

Confort :

- Luminosité

- Stockage

- Visuel ( Utilisation de matériaux locaux )

 

Écologique :

- Utilisation de bois, de dirt et de stone pour l’extérieur

- Non dégradation de l'environnement

 

 

Contraintes constructives :

- Cobblestone strictement interdite en extérieur

- Interdiction de creuser les montagnes à une profondeur supérieure à 1/3 de la surface totale de l'habitation ( le terra-forming est prohibé et l'objectif n'est pas de créer des logements troglodytes)

 

 

Exceptions constructives :

- Il est possible de réaliser une réserve de 2x5 ou 3x3 dans la montagne ( seul construction autorisée dans la montagne).

- ( d'autres viendront sûrement plus tard )

 

 

Points particuliers concernant la construction des maisons :

- A l'heure actuelle, il n'est pas question de faire payer les villageois ( nous réfléchirons à ça si le projet est accepté )

- Une maison doit être le plus conforme possible au cahier des charges

- Un joueur peut réaliser lui même sa maison mais si elle ne correspond pas à la politique du village, celle ci peut être détruite, ou devra être mise aux normes.

 

 

Organisation du village :

 

- Hiérarchie :

- Le village est dirigé par les membres originels du projet

- En cas de prise de décision, tous les habitants du village on le droit de parole

 

- Construction :

- Une maison doit obligatoirement respecter le cahier des charges

- En cas de non respect du cahier des charge, les dirigeants peuvent être ammenés à :

- Exiger une mise aux normes

- Détruire la maison si la mise aux normes demande plus de traveaux que la construction en elle même

 

- Destruction :

- La situation géographique du village a été choisie pour son paysage, donc toute dégradation peut être punie

- Si un joueur décide d'abandonner sa maison, il doit :

- La détruire et restaurer l'emplacement dans son état initial ( ou au plus proche )

- La revendre au village ( lorsque l'économie sera mise en place ) pour une valeur de 50% du prix d'achat

- Si un arbre est coupé, il doit immédiatement être replanté.

 

- Le vol, le meurtre :

- Il est interdit de voler les biens d'autrui sous peine de punition en fonction de la gravité du vol

- Un récidiviste peut être amené à se faire bannir du village sans remboursement de sa maison ( un criminel n'a pas à être payé )

- Il est interdit de tuer* sous peine de saisie de la maison et de bannissement du village

*Sauf dans un commun accord entre les joueurs et que un membre originel est mis au courant ( exemple : en cas de jeu à mort entre les participants )

 

- Le comportement :

- Un habitant représente son village donc se doit d'avoir un comportement irréprochable lors de ses déplacements et au sein du village

- Les insultes, propos racistes, menaces et tout autre comportement immoral doivent être screenées/reportés et doivent parvenir aux administrateurs du serveur

 

- La participation :

- Il est important que les habitants s'investissent dans la vie du village. Ce n'est pas obligatoire, mais la solidarité est fortement appréciée :

- En partageant des ressources en cas de besoin

- En participant aux expéditions minières ou autres

- En aidant à la construction de nouveau bâtiments

- etc...

 

- Les Sanctions :

Les santions sont appliquées en fonction de la gravité du méfait. Les sanctions sont :

- Traveaux d'interêt généraux ( en cas de minage, toutes les ressources obtenues par le coupable lors de sa punition doivent êtres remises au village )

- Prison ( pour une durée allant de 20 minutes à 2 heures )

- Execution publique ( à réfléchir )

- Banissement définitif du village

 

Les règles sont là pour assurer la cohésion entre les habitants du village.

Un joueur extérieur au village se doit de se plier à nos lois lorsqu'il entre sur notre territoire.

 

Le maire du village se réserve le droit de modifier le règlement à la seule et unique condition que le village doit être mis au courant des changements.

 

 

 

Je me tiens à la disposition de tout le monde pour répondre aux éventuelles questions.

Link to comment
Share on other sites

Je me permet d'appuyer le projet en ma qualité de paysan infiltré et d’établir une liste officieusement officiel des participant du projet:

 

- Litteul (initiateur)

- BZH

- BaalFR

- Rockfire (une vrai boussole humaine)

- Daznaar

- Dragoon1010

- Eyohna

- kaetamend

- Nicotpf

- tagada

 

et certainement d'autre dont j'ai omis le nom (j’éditerais au fur et à mesure de la reconnexion de mes synapses).

 

En espérant que la candidature de Litteul en tant que paysan aboutisse. Le gaillard ayant toutes les qualités pour diriger une bonne de dégénérer tel que nous.

Link to comment
Share on other sites

Vu leur emplacement, ils seront voisins de mon propre projet.

Je les acceuille à bras ouvert, j'ai un peu discuté avec eux, ils sont pleins de bonnes idées et font un travail soigné. Si vous avez besoin d'un coup de main ou de quelques ressources, n'hésitez pas à demander, on pourra peut-être faire quelques échanges.

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à dire mon petit mot sur ce projet qui ne fera que du bien à ce joli monde.

 

Pourquoi raser une montagne alors qu'on peut l'utiliser pour s'en faire un abris et l'embellir par la suite. Dès que j'en ai entendu parler sur le mumble de la communauté, je me suis empresser d'aller le rejoindre pour y poser ma petite pierre (enfin mon bloc de dirt quoi :P)

 

De plus, il colle bien avec mon projet à moi que je réaliserai tout près de celui-ci. Nos deux projets "rassemblés" ne pourront être que plus jolis !

 

Je donne par la même occasion le lien de mon projet, qui sera donc tout proche de celui-ci : [LIEN A VENIR] (Si tu veux pas que je fasse de "pub" Litteul, fais le moi savoir ! :D)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je suis très très tentée par ce projet également.

 

Si il se fait, je n'hésiterais même plus un millième de seconde pour poster ma candidature en tant que paysane et si vous le voulez bien, :oops: *Lustrage de cheveux, repassage de tenue impec, sourire blanc de l'innocence incarnée.* de ma carcasse dans votre village, je suis super interessée.

 

J'ai commencé il y a peu dans ma partie solo une maison dans ce même genre. Et j'étais vachement fière de ce que j'ai réussi pour le coup. Donc voilou, je vous souhaite toute la bonne chance du monde pour voir aboutir ce projet <3

 

P.S : Avez vous pensez à faire un champ de culture commun ? Si non, je pousserai bien l'audace de vous proposez mon coup de main cubique pour en faire un et de m'en occuper.

Link to comment
Share on other sites

Allez, c'est à mon tour de supporter activement ce projet. Comme indiqué dans le message de baka(ou yoshi, c'est selon ^^), je suis un des allumés ayant suivit Litteul dans ses pérégrinations pour trouver un coin sympa. Ça tombait bien, je cherchais un endroit où m'installer et le concept m'a de-suite plu (ma fibre écolo qui est sans doute ressortie et/ou une conséquence d'une déformation professionnelle).

 

 

P.S : Avez vous pensez à faire un champ de culture commun ? Si non, je pousserai bien l'audace de vous proposez mon coup de main cubique pour en faire un et de m'en occuper.

 

Oui, c'est prévu. On pense d'ailleurs s'y atteler assez rapidement. C'est bien gentil la chasse au cochon sauvage (le coin est escarpé et les chutes fréquentes...), mais ça demande de se balader un peu partout et le rendement est assez aléatoire.

D'ailleurs, en ce moment tous nos biens sont mis en commun. C'est surtout de la collecte de ressources (bois, charbon, fer, pierre, etc.) pour être prêt à lancer le chantier dès que l'on aura la bénédiction du gouvernement central (si on l'a ^^'), mais l'esprit du village voudrait que la plupart de nos biens "de base" soient également mis en commun par la suite. C'est aussi pour cela que nous ne souhaiterions accueillir que des joueurs sérieux et responsables.

Bien sûr, chacun est libre d'avoir un coffre chez lui pour y stocker ses réserves personnelles.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis inscrit pour ce projet qui m’intéresse, pourquoi ?

 

Le fait de crée un village « respectueux de la nature », pas de terraformation ou très peu, il n’y a pas de ville qui n’ai transformé sont environnement. La zone montagneuse avec un tel concept peut donner un très bel ouvrage. Je pense que c’est un très beau défis.

Link to comment
Share on other sites

Je soutiens ce projet qui m'a l'air sérieux et original. Attention à ne pas créer un second Hypérion cependant. Je ne parle pas de créer un arbre géant, mais de l'habitat sylvestre. Je pense participer au projet, si bien sûr il est validé et que vous m'acceptiez parmi vous :)

Link to comment
Share on other sites

Chouette !!!

 

Je m'inscrit donc. ^^ Du moins je vous propose ma p'tite carcasse que ce soit en tant que simple paysane, ou pot de fleur décoratif etc etc XD (Je fait très bien le panneau directionel à ce qu'on m'a dit aussi :D )

 

Ysy'

Link to comment
Share on other sites

L'idée du Projet me plait assez, et c'est volontiers que j'irais accrocher une cabane a flan de montagne. il faut juste que je soit valide avant ;) .

 

J'ai faillis Oublier le fait que l'idée de tout mettre en commun m'est très agréable

Link to comment
Share on other sites

P.S : Avez vous pensez à faire un champ de culture commun ? Si non, je pousserai bien l'audace de vous proposez mon coup de main cubique pour en faire un et de m'en occuper.

 

Afin d'être cohérent avec le projet et vu la topologie des lieux, il va falloir se tourner vers des cultures en terrasse.

 

Rice_Terraces_Banaue.jpg

 

Et cela semble bougrement bien adapté aux paysages de Minecraft !

Link to comment
Share on other sites

Il y aura évidement un champ commun pour tous les membres de la ville.

Il en sera de même pour un grand nombre de ressources.

 

Nous compterons donc sur les habitants pour partager certaines de leurs ressources afin que tout le monde ai toujours ce qu'il faut de disponible.

Link to comment
Share on other sites

Très beau projet, félicitation Litteul ! (Ainsi que pour ta belle présentation)

 

Bon apparemment il y a déjà beaucoup de monde intéressé par ce projet, et je m'ajoute à la liste !

Au delà de l'architecture organique, le côté collaboratif que tu souhaite mettre en place me plait aussi beaucoup...

 

Et puis avec un tel projet, tu devrai réussir a ériger une ville qui ne soit pas constituée de maisons-clones puisqu'elles devront s'adapter à leur site de construction...

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir sur place escorté par Litteul ( personne que j'apprécie après avoir passé maintes heures sur mumbles avec lui, malgré ma faible parlote pour le moment ) et le cadre qu'il a choisi est un très bon choix et a un très bon potentiel.

J'aimerai bien que ce projet vois le jour non pas pour m'y installé mais pour voir un très beau décors avec, je pense, une dizaine de maisons pas plus.

 

Très bonne idée que j'ai hâte de voir germé.

Link to comment
Share on other sites

Même si lr projet s'annonce très bien. J'ai le devoir de dire que je suis contre pour le bien de mon projet, en effet, Rupture Farm se trouve à 300 case d'espacement et a pour but de TRES souvent rasé les forêt à ses alentours (on replante bien sur) mais surtout que notre Cité Miniere (même si elle est petite) Prévois de s’agrandir très vite, afin de pouvoir accueillir plusieurs Joueur/mineur/Employé.

 

Il risque d'y avoir souvent des conflit territoriale entre Mislaid et Rupture Farm

 

(nous nous trouvons a -2000 -500 pour info, juste derrière les montagne)

 

Je ne suis pas contre l'idée d'avoir des voisins mais en raisons de nos activité très intensive, on risque surtout de devenir ennemis

 

A moi de discuter et de trouvé un terrain de discution je me vois être obligé d'être contre

Link to comment
Share on other sites

En effet, nous ne sommes pas loin de vous, mais il n'y a aucune raison pour que l'on devienne ennemis à moins que vous décidiez que votre projet prenne 1000/1000 et malheureusement, je ne pense pas que vous puissiez vous permettre de prendre le monopole des mine sur un si large territoire.

 

Si nous avons choisi cet endroit, c'est bien parce que le cadre y était parfait et loin de nous l'idée de gêner d'autres projets.

 

Nous allons donc dès ce soir nous mettre en quête d'un nouvel endroit où nous installer, mais dans le cas de recherches infructueuses, nous serons sûrement dans l'obligation de maintenir le lieu actuel.

 

Dans ce cas là, alors nous nous arrangerons pour éviter toute gêne et feront tout notre possible afin de ne pas miner dans votre direction.

 

Si un problème de minage devait apparaître, alors nous déplaceront nos mines.

 

Notre objectif est la discrétion et non pas un expansionnisme exacerbé et puis il n'y a pas de raisons pour que nos villages ne s'apportent pas une aide mutuelle plus que constructive.

 

Je suis évidement ouvert à la négociation en espérant que vous ferez preuve de compréhension à notre égard devant la bonne foi qui nous anime.

Link to comment
Share on other sites

Après une discution sur Mumble avec Le chef du projet en question, nous sommes d'accord que nous respecterons nos zones en évité les contact surface/mine. Il ne devrait plus avoir de problème sur ce niveau. je ne peux que être d'accord avec votre projet.

 

En passant par la bonne présentation ;)

 

Si vous avez besoin de ressources, Ruptures Farm se fera un plaisir de vous fournir des matériaux de première qualité en masse pour vous aider (contre une bourse de Pa bien sur)

Link to comment
Share on other sites

Grande modification, suite à notre discutions avec nos amis les gaillards de Rupture, nous avons décidé de déménager.

 

Bien que nous ayons trouvé un accord, nous nous sommes tout de même lancés dans une recherche de lieux plus propice et encore mieux, et nous avons trouvé cet endroit magnifique.

 

Le paysage est encore plus beau que celui que nous avions précédemment et espérons que ceux qui étaient prêts à nous suivre sur notre ancien lieux seront toujours aussi motivés en ce qui concerne le nouveau.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...