Aller au contenu

[Refusé]Arène : Le tombeau de Toutanbéton ...


343 Guilty Spark
 Partager

Messages recommandés

Le Tombeau de Toutanbéton

 

Description :

 

Le tombeau de Toutanbéton est en fait une arène PVP . J'ai déjà entamé la construction , sans dépasser les 25*25 . Mais il faut un peu plus de place , je poste donc ici le projet . Le thème est une fouille archéologique d'un ancien temple . Plusieurs couloirs et tunnel se rejoignent pour former un complexe dans lequel les gens s’égorgeront joyeusement pour repeindre les murs :lol: L'arène se situe en X -850 et Z 2080 . Enseveli sous une colline de sable , elle est habilement camouflée , un screen pour vous montrer :

 

mini_929158efefsfsef.png

 

La zone cubo ne dépassera pas les 35*35 . Des commerçants pourront s'installer sur le coté pour vendre leur [barrer]bibelots[/barrer] armures !

 

 

RP de l'arène :

 

Le professeur Arlon , poursuivait depuis sa plus tendre enfance le fameux tombeau de Toutanbéton . Bercé par les récits de son père , archéologue de son métier ; il rêvait pouvoir un jour mettre la main sur cette merveille de l'antiquité .

Son assistant , Brandon , avait réussit à traduire quelques vieux papyrus trouvés aux archives de Stendel. Ils indiquaient une position au milieu du désert de Saryiah. L'expédition commença alors . Tandis que le professeur s'occupait du matériel à emporter , Brandon fut envoyé pour le balisage

du terrain .Trois jours plus tard , Arlon arriva sur les lieux . Son assistant avait installé un campement où deux hommes , vêtus d'un drap blanc , creusaient et retiraient le sable . Lui s'occupait de nettoyer et d'analyser les quelques fragments de pierre .

 

- Arlon : " Brandon , tu as donc trouvé quelque chose ?

- Brandon : " Bon ... bonjour professeur ! Je ne vous attendais pas si tôt ! , toujours rien , ce ne sont là que quelque objets , sans grande valeur . Aucun indique la présence d'un monument ."

- Arlon " Bigre , nous faisons encore fausse route alors .... Nous allons tout de même poursuivre les recherches , il serait fâcheux de passer à coté de quelque chose ."

 

Toute la journée , les quatre hommes travaillèrent sans résultat malheureusement . Le soir commençait à tomber , lorsqu'un fracas se fit entendre .

 

- .. " Profisseur ! Profisseur ! Vinez voir ça ! "

 

Arlon couru à travers le campement , laissant en plan le vase qu'il venait de trouver . L'homme se tenait en face d'une ouverture dans la roche . Ils découvrirent à l'intérieur une salle sombre et une habitation en ruine. Brandon posa des torches , et on y découvrit avec stupeur , au centre , un début d'escalier , comportant les mêmes hiéroglyphes que ceux du parchemin de Brandon . Le reste étant enseveli sous le sable , ils ne purent continuer .

 

- Arlon " Il nous faudra plus d'hommes pour dégager ça ... va voir dans les villes alentour si il est possible de trouver de l'aide ".

 

Le professeur passa la nuit dans cette salle , à contempler tout ce qui s'y trouvait. Le lendemain à l'aube , Brandon partit chercher de la main d’œuvre aux alentours . Il revint avec un groupe d'hommes armés , la lame sous la gorge .

 

- Arlon " Mon dieu, que ce passe -t-il , relâchez le vous n'avez pas le droit ! V....."

 

- ? " Du calme , apparemment vous avez trouver l'entrée du tombeau , mes félicitations . Je ne me suis pas présenter , je suis Faïr . Je cherche aussi depuis un bout de temps ce trésor , mais toujours rien , enfin .. jusqu’à ce jour ."

 

- Arlon " Nous ne sommes même pas sûre que l'entrée est ici ! Vous voulez seulement piller , je me trompe ?!"

 

- Faïr "Piller est peut être un peu rustre , je dirais plutôt acquérir . Mes hommes travailleront avec vous pour dégager le passage , si vous tentez de vous enfuir , je vous fait exécuter "

 

Brandon fut jeté à terre , le visage pâle , et le corps tremblant . Le professeur ne savait plus quoi dire face à ces assassins . Déboussolé , il aida Brandon à se relever et commença le déblaiement

Durant plus d'une semaine , les deux acolytes , sous la garde des hommes de Faïr , déblayèrent les nombreux tunnels pour trouver la salle du tombeau . Ils arrivèrent à une intersection avec un semblant de piège :

 

- Arlon " Brandon ... Brandon regarde ! Les symboles indiquent que le tombeau royal est juste en face ."

 

- Brandon " Oui en effet , mais nous seront mort après avoir ouvert ..."

 

- Arlon " Regarde au dessus , il y a des herses . Si on arrive à activer le mécanisme , nous pourrons les enfermer !

 

- Brandon " Il y a 1 chance sur 100 que cela marche , ...."

 

- Arlon " C'est notre unique chance !"

 

Faïr , arriva , suivit de ses hommes :

 

Faïr : " Magnifique , le voilà enfin , je vous tire mon chapeau "

 

Le professeur et son assistant terminèrent de dégager un petit passage . Tous le monde entra à l'intérieur , torche à la main . Tous était stupéfait de découvrir le sarcophage de Toutanbéton , mais aussi celui de son frère , Toutancarton . C'est a ce moment précis que Arlon et Brandon se précipitèrent vers la sortie , en activant le mécanisme. Les herses grincèrent , et se fermèrent enfin .

 

Faïr : " C'est pas vrai ! Non , non ! Je vous promet que je sortirai d'ici ! Je vous traquerai et vous tuerai pour ça ..... !"

 

Les deux hommes , à nouveau libre , n’attendirent pas la fin du discours du Braconnier , et sortirent enfin à l'extérieur

 

Arlon : " Nous devons faire vite , il sont peut être piégés , mais ils ne sont pas morts . Retrouvons nous à la Capitale , et alertons l'armée que le Tombeau de Toutanbéton est en train de se faire piller "

 

Brandon : " D'accord , bonne chance "

 

----------

 

Deux mois plus tard , après que Le professeur Arlon et sa découverte furent récompensés , le site devint à nouveau coupé du monde . La disparition de Faïr dans la région fit grand bruit . De nombreux autres groupes d'assassins, curieux de savoir ce qu'il c'était réellement passé , vinrent au tombeau . Évidement les richesses était aussi convoitées . Le site devint alors un lieu de combat effréné , ou les différents clans s'affrontaient . Certains mouraient sous le coup d'un sabre , d'autre à cause des multiples pièges , encore fonctionnels .

 

Parfois, des combats était organisé dans la salle principale du tombeau , ou les paris et magouilles en tous genre régnaient , et règne toujours . De nombreux commerce illégaux vire le jour autour de l'ancien site de fouille , et l'on pouvait ainsi voir des armes et des objets volés , vendus à la sauvette .

 

 

Photos de l'arène :

 

mini_71295120120305173742.png

 

 

mini_35003420120305180446.png

 

mini_87284120120305180457.png

 

mini_44650820120305180507.png

 

mini_71606920120305180520.png

 

mini_14455220120305180600.png

 

Mais aussi une vidéo , tout en musique ! :ugeek: : :

 

 

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! J'espère que je n'ai rien oublié et que ça vous à plus . En espérant vous revoir dans l'arène ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas mal construit, le rp ne raconte rien qu'une découverte.

Et là, entre nous, je vois pas le rapport entre un tombeau et une arène. Pourquoi est-ce que se tombeau devrais être une arène?

Pour moi ça manque d'un but précis, d'une direction ou aller. Construire une arène pour faire une arène, c'est assez inconsistant. De nos jours, des arènes on en trouve dans pratiquement toute les villes.

 

 

Une arene pvp, ouais ok... Une de plus en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, entre nous, je vois pas le rapport entre un tombeau et une arène.

 

Tout simplement par ce que c'est le thème choisi .

 

Pourquoi est-ce que se tombeau devrais être une arène?

 

Je ne l'ai pas spécifié dans le RP , je vais donc l'ajouter . Mais le RP explique surtout son apparition sur la carte de Stendel

 

Construire une arène pour faire une arène, c'est assez inconsistant.

 

Si je construis une arène , c'est pas pour faire autre chose que du pvp .

 

De nos jours, des arènes on en trouve dans pratiquement toute les villes.

 

Peut ai-je envie d'en faire une qui me conviendrait mieux , ou là je fait plus une zone jouable avec un gameplay que j’essaierai ( je dit bien essayer ) d'améliorer au cours du temps . Et non par un terrain plat avec des gradins ( jamais rempli , voir même utilisé ) autour . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais, mais dans se cas, pourquoi pas faire une arène dans un parking, dans un sauna, dans la cheminé chez Gulliver...?

Pour moi juste choisir un thème c'est maigre, il faut une cause à effet pour que le rp soit tangible.

 

Je ne doute pas une seconde que ton arène soit faite pour du pvp, quoi d'autre y faire? Une expo ?

Bref, ce que je veux dire, c'est que si comme tu le dit, les gens ne vont pas dans les autres arènes remplir les gradins, pourquoi est-ce qu'ils viendraient plus chez toi que dans une autre arène?

 

Je sais pas, mais une arène avec un tournois régulier, des classements, des récompenses, des trophées et surtout... des champions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet pas l'idée en cause, je dit juste que la cause à effet est absente.

Certes un stade c'est pas originale, mais c'est fait pour les jeux, et donc la pugilat et donc le pvp.

Je vois pas en quoi la, le tombeau doit être une arène pvp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais qu'est-ce qui fera venir les gens chez toi plutôt que dans une autre arène?

Parce que bon, si tu fait une demande de projet juste pour pouvoir passer au dessus du 25x25 et construire ton p'ti truc à toi que personne n’utilisera... bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai dit nul part que mon objectif est de faire venir un max de monde . Je fait ce projet pour le plaisir et pour le pvp . D'autres villes qui ont suscité beaucoup plus d’intérêt sont maintenant des villes fantômes . Si je fais dépasser le 25*25 , c'est pour y installer les lits , les coffres et les emplacements de commerçants dans un endroit cubo .

 

Et j'ai tout à fait le droit de faire mon " petit truc à moi " , du moment que c'est autorisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est une petite construction entre amis, qui d'ici 2/3 mois sera a l'abandon, et qui va bloquer tout un biome assez grand juste pour vous amusez de temps en temps.

 

C'est une description assez agressive, mais c'est l'impression que ça me donne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est une petite construction entre amis

 

Il faut que tu saisisse que ce n'est ni une arène privé , ni une usine , c'est une arène pour le plaisir à tous .

 

qui d'ici 2/3 mois sera a l'abandon, et qui va bloquer tout un biome assez grand juste pour vous amusez de temps en temps.(

 

Nous amuser de temps en temps , comme tout sur ce serveur , et dans 2/3 mois , si l'arène ne tourne plus et qu'un projet souhaite s'installer , j'accepterai parfaitement de laisser la place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc c'est bien ce que je dit, une arène dans un tombeau. Super ! Mais pourquoi les "groupes d'amis" irais la bas plus qu'autre part? C'est ça ma question. Des arènes il y en as bon nombre maintenant. Sans compté les zones pvp installer dans les villes.

 

Je veux dire qu'il n'y as là absolument aucune originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...