Aller au contenu

[Refusé]Arène : Le tombeau de Toutanbéton ...


343 Guilty Spark
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Ce projet a l'air très prometteur !

Jusque là, le peu d'arènes PVP que j'ai aperçu était de simple zone rectangulaire où on pouvait s'étriper. Ici, c'est un monument qui nous accueille ;)

On ne sait pas encore ce que va être le nouveau Nether, mais si on se réfère à l'ancien, il n'y avait pas de structure de ce type là bas, ce qui fait une véritable raison de cherché l'aventure dans ton Tombeau.

 

Peut-être envisager < d'occuper > ce biome en créant un village d'archéologue autours de ce monument, ce qui devrait crée une véritable communauté, et donc être certain de rendre actif la zone.

 

 

Salutation cubique,

Maskino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Gorgam s'est pris pour une sorte de sous bis, mais sans le talent ? Bah, une arène quelle qu'elle soit, surtout au vue de la conjoncture actuelle, 50 personnes sur le serveur... Ne se remplira aps effectivement tout les jours. Hors. Même à l'époque, et je parle en tant que Torcubain, c'est à dire il y a environ 8 mois, même notre arène du volcan on ne la remplissait pas tout les jours. Déjà, la flemme de se foutre tout le temps sur le front, surtout quand on a du taf.

 

Mais après, ça nous a pas empêché de nous en servir à tort et à travers un paquet de fois, inter-Torcubains, ou pétage de plomb des admins.

 

Et pourtant notre "arène" n'est qu'une planche au dessus d'un volcan. Niveau RP, c'était très évasif, plus une occasion pour les pirates d'organiser des paris.

 

Mais ça fonctionne, car le RP est là, car l'ambiance est là.

 

Sur ce projet, c'est pareil. C'est mignon tout plein, y'a une ambiance, ça fonctionne pas mal. Certes ça n'est pas non plus le projet de l'année, mais c'est clairement une des arènes les plus "poussées". La majorité n'étant effectivement, comme dit plus haut dans les commentaires, qu'un rectangle de PvP. Certes fun, mais peut intéressant architecturalement parlant.

 

Par contre, il est vrai que le lien "tombeau/arène" est peu évident. Trouver une ficelle un peu moins grosse, et affiner cette histoire afin de la rendre plus crédible.

 

Sur le plan architectural par contre, si je peux apporter mon cube à l'édifice. C'est carré, c'est certes typé égyptien, qui était un style très brut et géométrique. Mais y'a deux trois astuces à apporter afin d'affiner le truc. De la demie-dalle, par terre, histoire de créer des variation sur le sol, comme s'il avait du vécu, usure, affaissement de terrain. Des brèches, et dans les murs aussi, des escalier et demies-dalles afin de créer des trou ou des sculptures/bas-reliefs, caches, torches, etc, etc. Ce qui permettra de donner plus de caractère.

 

Sinon, le projet est pas trop massif, c'est un essai, ça fonctionne plutôt bien. A part ces quelques détails à approfondir, je plussoie. Y'a des gens sérieux derrière en plus, et qui défendent le projet à corps et à cris. C'est bon signe. +1

 

Edit : histoire de préciser, même si je suis pas fan des créations de sable, le truc qui me gêne le plus, c'est vraiment le côté carré. A part ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon... bon... bon... que de débats parfois répétitifs mais très intéressants autour de ce projet.

Gorgam a peut-être été parfois un peu buté mais il n'est pas le seul et l'impulsion qu'il a lancée, aidé ensuite par certains agrumes jaunes est on ne peux plus légitime et rejoint pour une partie mon avis.

 

Fliver, il manque une chose à ton projet : la réelle thématique. Je ne pense pas qu'elle manque réellement et à mon avis tu l'as prévue, mais elle ne transparait pas.

Lorsque j'ai lu le projet je m'attendais à une sorte de labyrinthe souterrain rempli de pièges, de salles plus ou moins grandes et de dédales étroits. Parfois dans l'obscurité, parfois dans la lumière... Tu vois le truc ? Une réelle ambiance "tombeau égyptien" quoi. Et cette partie ne transparait pas dans tes screens ni dans ce que tu dis.

 

Peux tu donc développer ton sujet afin que j'en sache plus ? Sommes nous sur une simple arène PvP avec quelques spécificités principalement décoratives ou bien plutôt dans un labyrinthe PvP digne des tombeaux des ancêtres égyptiens où l'environnement est aussi dangereux que l'ennemi qui se tient face à l'explorateur perdu ?

 

EDIT : Après discussion avec Fliver le projet est refusé en l'état, il le retravaillera selon ses désirs.

Bon jeu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...