Jump to content
Sign in to follow this  
Galaoud

Règles et lois de la cité d'Ultharik

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je propose ici une structure d'organisation pour les lois de la cité:

 

 

 

Règles et lois de la cité d'Ultharik

 

Les règles et lois sacrées du peuple nain ont été transmises de générations en générations par les voix de nos ancêtres; ces lois ont été dictées par nos pères les titans et retranscrites sur du marbre d'où elles ne peuvent être retirées pour que nous nous souvenions toujours du respect que nous devons à nos créateurs et à nos semblables.

Ainsi la ville d'Ultharik conserve cette tradition ancestrale et rappelle à tous les nains le serment qu'ils ont prêté:

 

 

I. Lois Civiques

 

-Chaque habitant de la ville se verra porter le titre de nain habitant Ultharik et devra porter un skin correspondant (longue barbe obligatoire); de plus il est membre de la Nation Naine de Kil'Nura.

Seuls les marchands peuvent ne pas prendre compte de cette règle s'ils ne résident pas dans la cité.

 

-Il est demandé aux citoyens d'Ultharik de rejoindre l'armée naine de Kil'Nura, la Dun'Tor legion(voir plus bas dans le poste), et de répondre aux conditions demandées pour en faire partie. En effet la cité est belliqueuse et a besoin de soldats; s'engager dans la Dun'Tor n'est pas obligatoire mais fortement conseillé: aucun poste administratif ne sera accordé à un nain qui n'est pas soldat(aristocratie militaire).

 

Mon skin de nain pour exemple:

nainminecraftavechachee.jpg

 

Il est possible d'utiliser le fichier de ce skin pour le modifier sur Minersneedcoolshoes et personnaliser votre nain.

 

-Bien évidemment le grief et le vol sont strictement interdits, si un joueur est accusé et que l'accusation s'avère bien fondée, le joueur est renvoyé de la cité (sauf si c'est une toute petite entrave à la loi).

 

-Il est demandé aux habitants de la cité de ne pas dénaturer le paysage enneigé et vallonné du territoire(ne pas creuser des trous partout, ne pas détruire le relief). Les entraves à cette loi seront sanctionnées.

 

-Il est obligatoire de respecter la charte de construction pour les bâtiments résidentiels de la cité(détaillée plus bas dans ce post)

 

-Il est interdit de poser ou détruire des blocs dans une zone qui n'appartient pas au joueur ou où il lui est interdit de le faire(valable pour l'eau et la lave).

 

II. Grades de la cité

 

:book:Le Haut Roi dirige la cité, il est le responsable ( pénal notamment ) de tout les agissement de la cité. Il possèdent tous les pouvoirs sur la cité. Il est élu par le peuple, par un vote où chaque voie vaut 1 point, sauf celle des membres du Conseils de Kil'Nura, qui vaudra le double. A contrario des dirigeants de Galianör et de Garaz Dûk, ce Haut Roi, après son élection, ne deviendra pas membre du conseil de Kil'Nura, il le deviendra par la suite, si les circonstances de son départ à la tête de la colonie Stendelienne de Kil'Nura entrent dans certains critères.

A son départ, il peut dire qui il souhaiterais voir à la tête de la Colonie à sa place, cette personne aura donc à la prochaine élection du Haut Roi, 5 voie d'avance sur ses concurrents ( si elle souhaite se présenter ).

Le Haut Roi est en charge d'acceptation des candidatures à la citoyenneté d'Ultharik.

 

:book:L'Intendant est celui qui dirige lorsque le Haut Roi est absent, il a un droit de veto sur les décisions du Haut Roi qu'il juge injuste. Il n'y a qu'un seul Intendant, il est élu par le Haut Roi fraîchement élu, si le Haut Roi vient à quitter son poste pour des raisons qui ne sont pas de sa propre volonté (Longue Absence, voire très grosse inefficacité ), c'est l'Intendant qu'il le remplace et qui devient Haut Roi. Si cet Intendant viens à poser son véto par rapport à une décision du Haut Roi, c'est le conseil de Kil'Nura qui tranchera ( celui ci par ailleurs, se doit d'être purement Objectif ). Si de nouvelle élection se font suite au départ du Haut Roi, l'Intendant perd son poste, mais a 3 voie d'avance sur ses concurrents aux élections du nouveau Haut Roi ( s'il souhaite se présenter ).

 

Par la suite, le haut roi pourra créé des nouveaux grades comme bon lui semble, tant qu'il a l'accord de l'intendant.

 

Le Conseil de Kil'Nura, intimement lié à la colonie, a de loin son mot à dire puisqu'il est composé de chieurs invétérés, mais il ne peut pas intervenir à n'importe quelle occasion.

En effet, il n'a pas son mot à dire dans les décisions internes à la colonie ( sauf si l'intendant ou le Haut Roi l'y convie ).

Il peut ouvrir sa grande bouche dans les circonstances précédemment cité ci dessus et également dès que quelque chose touche la politique extérieur de la colonie.

En effet, si quelqu'un veut faire une alliance militaire, commercial ou un traité de paix avec la colonie, il le fait avec toute la nation de Kil'Nura, il est par ailleurs évident que la colonie fait parti de cette nation.

Le Conseil de Kil'Nura peuvent faire un vote pour renvoyer le Haut Roi actuel auquel participera tout les membres du Conseil ainsi que l'Intendant actuel, ce vote ne peut être fait que par la demande officielle et publique d'un membre du conseil ou de l'Intendant actuel. Cette "demande de renvoi" devra être accompagné d'explications/accusations qui devront elles mêmes être accompagnés de preuves et/ou de témoins. Je tiens à souligné qu'une demande telle que celle ci ne doit pas être fait à la lègère.

Si un membre du Conseil veut devenir Haut Roi, il doit au préalable quitter son poste au sein du Conseil, à savoir que s'il n'est pas élu, il peut demandé un vote des membres restant pour savoir s'il peut réintégrer le conseil ou pas.

 

III. Impôts et taxes

 

:arrow: en discussion

 

IV. Charte de construction de la ville

 

http://www.minefield.fr/forum/les-projets-kil-nura-f576/charte-contruction-cite-ultharik-t41770.html

 

V. Règles et devoirs de la Dun'Tor legion

 

http://www.minefield.fr/forum/les-projets-kil-nura-f576/regles-devoirs-dun-tor-legion-t42316.html

 

VI. Intégrer la cité

 

Il est demandé au nouvel arrivant pour devenir citoyen d'Ultharik, après avoir pris connaissance des Règles et Lois d'Utharik ainsi que des principales institutions de la cité(Dun'Tor Legion...), de poster une demande de candidature dans la section du forum de la cité prévue à cet effet( :arrow: lien vers la futur section) en y incluant:

 

-Une petite présentation de soi

 

-Une description de ses antécédents sur Minefield(facultatif: sur d'autres jeux)

 

-Ses motivations

 

-Ses éventuels futurs projets pour la cité

 

-Ce qu'il pense pouvoir apporter à la cité

 

-Le métier qu'il exerce ou souhaite exercer

 

-Sa volonté ou non de rejoindre l'armée naine de Kil'Nura, la Dun'Tor Legion.

 

-Son skin de nain

 

-Son RP nain(qualité jugée acceptable par le magistrat en charge de l'acceptation des candidatures exigée et minimum de 20 lignes); le nouvel arrivant doit choisir, dans son RP, un nom de clan nain qui lui sera attaché, et préciser d'où il tient ce nom(famille, nom inventé, guerre...)

 

 

De plus la candidature doit être soutenue par au moins 3 nains habitant la cité et il doit avoir été vu sur mumble pour être accepté.

 

Le Haut Roi décide alors, si toutes ce conditions sont remplies, si le nain est accepté ou pas en tant que citoyen d'Ultharik.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...