Jump to content

✖ Traité du Nivem ✖


Recommended Posts

Traité du Nivem

Ci après les articles régissant le traité de l'Alliance du Nivem.

 

638129nivemflag.png

 

Le Traité nivemi a pour objectif d'établir un code de civilité entre les différents membres du Nivem et de rallier à sa cause toute nation proche des Royaumes du Heimdall et de Stonecross. Tout état déclaré sous la tutelle de ce Traité fait partie intégrante du Nivem. Toute nation membre du Nivem se doit d'approuver ledit traité. Tout membre du Nivem se doit d'approuver ledit Traité. Tout manquement de respect au traité conventionnel sera vu comme une trahison.

 

Article Premier :

De la place des êtres dans l'Alliance.

 

  • :sheet: Toute race intelligente ou considérée comme telle bénéficie du droit d'existence sur les terres du Nivem.
    :sheet: L'Alliance assurera la protection de ses individus, et déclare que chaque souveraineté assurera un logement, des biens matériels privés ainsi qu'un droit de parole au sein de sa gouvernance territoriale.
    :sheet: Est considéré comme citoyen du Nivem tout habitant libre de l'une des nations membres.
    :sheet: Les citoyens du Nivem et de ses alliés demeurent seuls maîtres de leur existence dans le cadre des lois de leur nation.

 

Article Second :

De la place des nations dans l'Alliance.

 

  • :sheet: Chaque nation membre bénéficie de la protection militaire et d'une entraide économique et commerciale de l'ensemble des autres nations.
    :sheet: Le Nivem assure de déclarer la guerre à tout régime s'opposant frontalement à sa liberté, à l'intégrité de ses individus et de ses biens, ainsi qu'à sa souveraineté.
    :sheet: Ne peut être éligible comme nation membre du Nivem qu'une nation frontalière avec une nation membre du Nivem actuel.
    :sheet: Une nation souhaitant devenir une nation membre du Nivem devra passer une période de test de 4 semaines en temps que sympathisant du Nivem. A la suite de ce test, le conseil votera si oui ou non, nous l'acceptons en temps que membre à part entière du Nivem.

 

Article Troisième :

De la condition des alliances.

 

  • :sheet: Chaque nation du Nivem dispose, exerçant son droit de souveraineté, du choix de ses alliés dans les conditions citées ci-dessous.
    :sheet: Une alliance d’une nation membre du Nivem ne peut être contradictoire aux relations diplomatiques du Nivem et des autres nations membres.
    :sheet: La création d’une alliance, qu’elle concerne tout le Nivem ou une nation unique, est sujette à un conseil du Nivem, duquel découleront des recommandations de la part des dirigeants. Un droit de véto est opposable uniquement si le vote contre l’alliance se fait à l’unanimité des conseillers non membres de la nation concernée.

 

Article Quatrième :

De la nature des sanctions.

 

  • :sheet: Tout litige interne au Nivem entre deux de ses membres est régi par la loi des souverainetés concernés. Si deux nations ou deux membres de deux nations différentes rencontrent un litige, un conseil est alors opéré.
    :sheet: Tout litige entre une nation ou un membre d'une nation du Nivem avec une nation ou un membre d'une nation extérieure devra se régler lors d'un conseil. Sont alors mises à part les voix des nations concernées.
    :sheet: Tout manquement à la loi du Nivem ou à l'une des lois régissant un territoire d'une nation membre encoure les sanctions inhérente aux dites lois.

 

Article Quatre-bis :

Des sanctions.

 

  • :sheet: Vol, meurtre et affabulation sont passibles de l'exil. L'exile d'un membre ne peut se faire vers une nation membre.
    :sheet: Toute insulte ou diffamation est passible d'une sanction décidée au cas par cas lors d'un conseil extraordinaire.
    :sheet: L’Empire de Stendel opérant encore sur l'ensemble des territoires du monde, toute sanction de cet Empire devra être appliquée.

 

Article Cinquième :

Du fonctionnement des conseils

 

  • :sheet: Est dit "conseil du Nivem" tout rassemblement où sont présents au maximum deux représentants dirigeants de chaque nation, au cours duquel le sujet principal est le Nivem.
    :sheet: Un conseiller est un dirigeant d'une nation membre de l'alliance.Le Conseil du Nivem est formé d'un seul représentant de chaque nation. Chaque nation nomme son représentant et un suppléant qui le remplace en cas d'absence.
    :sheet: Chaque nation membre ne dispose que d'une seule voix. Les conseillers d'une même nation devront se mettre d'accord sur leur choix.
    :sheet: Un conseil peut-être à comité restreint - seuls les conseillers peuvent participer - ou public - tout membre du Nivem peut assister au conseil.
    :sheet: Le lieu des conseils varie de projet en projet, sans exception. Le scribe officiel est une personne élu à la majorité. Si ce dernier n'est pas présent lors de la réunion, un scribe est désigné au début de la session. Ce scribe devra envoyer un mp avec le résumé de la réunion et les sujet qui seront abordés lors de la prochaine réunion au scribe officiel.
    :sheet: Des observateurs peuvent assister à une réunion mais pas y participer si ils ont l'accord unanime des conseillers du Nivem.

 

Article Cinq-bis :

De la fréquence des conseils

 

  • :sheet: La fréquence des conseils réguliers est d'un toute les deux semaines. En cas de période mouvementée, cette fréquence peut-être augmentée.
    :sheet: Tout conseiller peut demander un conseil extraordinaire en cas d'un besoin urgent de rencontre auprès des autres conseillers. Ce droit n'est pas à prendre à la légère et ne doit être utilisé que pour le bien du Nivem.

 

 

Article Sixième :

Bastion du Nivem

 

  • :sheet: A partir de ce jour, le projet d'alliance du Nivem ne se limite plus à la formation d'un continent Nivemis.
    Si à un point situé sur Stendel, il y a une formation de minimum deux projets, si l'appartenance au Nivem de ses deux projets est votée à l'unanimité, ils peuvent rejoindre le conseil du Nivem comme membres à part entière et non comme simple alliés.
    :sheet: Cette formation portera le nom de Bastion du Nivem sur la carte du Routard.
    :sheet: Une nation souhaitant devenir un Bastion du Nivem devra passer une période test de 4 semaines en temps que sympathisant du Nivem. A la suite de ce test, le conseil votera si oui ou non, nous l'acceptons en temps que membre à part entière du Nivem

 

❅❅❅

 

Objectifs de l'Alliance du Nivem

 

Les objectifs de l'Alliance du Nivem résident en la consécration d'un droit de souveraineté des Nations au sein de l'Empire de Stendel. Ainsi l'Alliance déclare et prône la liberté des peuples à disposer d'eux même et proclame que tout individu existant sur ses terres dispose du droit d'existence. La déclaration précédente affirme ainsi la position du Nivem en guerre perpétuelle contre l'Empire et revendique sa légitimité devant les Six Empereurs Dieux. L'état de guerre ne sera levé que lors d'un accord entre les deux partis s'opposant, accord laissant à disposition des peuples du Nivem un régime externe à l'Empire.

 

 

Voilà, j'ai tenté de rédiger ce qui pourrait concrétiser l'Alliance tout en restant le plus RP possible. Étant donné qu'aucun de nos membres n'est prêt à être Gouverneur ou Noble, voilà qui laissera la place à de longues et joyeuses batailles et scénarios sur lesquels nous baser pour l'avenir. Bien entendu le Nivem restera dans les règles du serveur mais revendique IRP une totale indépendance vis à vis de Stendel. Il y a matière à débattre selon moi, ce pourquoi le topic reste ouvert à la critique.

 

Le but premier du Nivem est d'approfondir le RP régissant la zone géographique autour de Stonecross et du Heimdall. Il ne s'agit en aucun cas d'un Dominion bis rassemblant divers peuplades non-humaines. Le Nivem a également pour objectif de donner un fondement aux différents projets, une alternative à l'incontournable "Il quitta Stendel en quête de nouvelles contrées". Notre but est de rassembler plutôt que diviser, sachant cela, il est à noté que le Nivem reste RP parlant très fermé, mais HRP parlant n'a aucune influence sur les relations entre les joueurs, et peut se permettre de laisser des commerçants, des habitants, des joueurs non nivemar ou toute autre personne extérieure à l'Alliance se déplacer sur ses terres ou même venir s'y installer.

 

 

Quelques informations :

- Gentilé : Nivemi / Nivemis / Nivemar

- Fondateurs : Stonecross et Heimdall

- Régisseurs : Bitroulix (Stonecross) / Harder-Sty (Heimdall) / Siegfried86100 (Marais Pourpre) / Oumar (Rives d'Or) / asumea83 (Vestiges Alymbics) / Chafoins (Cerves) / Shalarana (Aube Mythique) / Siegfried86100 (Aube Mythique)

- Nations membres : 5 (Stonecross, Double Royaume du Heimdall, Marais Pourpre, Les Rives d'Or, Vestiges Alymbics)

- Bastion du Nivem : 2 (Aube Mythique, Cerves)

 

Joignez ci après la mention Lu et Approuvé.

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, c'est lu et approuvé !

 

Il faut cependant que je fasse voter le conseil [barrer]mais bon il fait tout ce que je veux[/barrer].

 

PS : est-il possible qu'un article précise que chaque nation doit se doter d'un atelier de réparation des mékas (avec de bonnes réserves de liquide anti-gel) ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...