Aller au contenu

Les Messes-Basses de Cérule [Topic Discussion]


GloryFlix
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, même si plusieurs personnes le savent déjà, que d'autres s'en foutent ou même d'autre ne me connaissent même pas, maintenant que c'est officiel, je ne suis plus Céruléen.

 

Je vais expliquer pourquoi, même s'il sera pas lu ou que vous en profitez pour me re-balancer des arguments dans la geule, je m'en fiche.

Glory m'avait envoyé un mp pour dire en gros à une liste de personne qu'on était soit disant plus actif et que soit on revient sur Cérule ainsi que sur le mumble et ce beaucoup plus souvent, soit on dégage. J'ai juste trouvé ça honteux que certaine personnes plus haut rang n'étaient pas listées alors qu'elle n'avait rien fait pour la ville.

Glory s'est empressé de répondre que j'avais rien fait non plus (idem pour Mora d'ailleurs). Il m'a aussi dit que les dites personnes n'avait pas que ça à faire (c'est vrai que les Novin / Vagabonds Enchainé n'ont rien à faire d'autre que de passer tout leur temps sur Cérule).

 

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai démonté ma maison plutôt que de m'entêté avec Glory vu qu'il ne veut plus rien entendre.

 

Tout ça pour dire que j'ai été très déçu de voir comment à évoluer Cérule depuis la venu de certaine personne. Accepter les candidature / vendre des parcelles / virer les gens et remettre la parcelle en vente. Voila comment est devenu Cérule, virer tout ceux qui viennent plus trop sur le mumble, à non, pardon, ceux qui ne sont pas sur le mumble quand Glory y est (J'avait dit à Glory que je passais sur mumble le matin et qu'il n'était pas là, il m'à dit "donc t'es innactif").

 

J'ai pu d'ailleurs voir que certaine personnes n'ont pas changées.

 

Sur ce, je vous souhaite un bonne soirée et une bonne continuation (à foutre la merde pour certain du coup), je souhaite que Cérule retrouve le bon chemin, m'enfin bon, je n'y crois pas trop.

 

 

PS : Écrit sur portable après une longue journée donc désolé pour les fautes. À, oui, je ne répondrais pas donc pas besoin de citer mon pavé et d'essayer de m'en remettre plein la gueule, enfin, faites comme vous voulez au pire, je m'en fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de ton post ??

 

Saches que l'épisodes des MP remonte à maintenant ... plus de 3 mois, et que mon point de vue sur la chose à évolué. Ton post montre simplement que pendant plus de 3 mois, tu n'as même pas cherché à te renseigner sur les autres personnes qui ont reçu un MP de ma part et sur Cérule en général (Demande à Mora et Hotcoon, qui eux, n'ont eu aucun problème pour garder leur maison après une simple discussion avec moi).

 

La prochaine fois que tu souhaites communiquer ce genre de mécontentement, je te conseille de cliquer sur "Rédiger un Mp forum" et de contacter les conseillers Céruléens ainsi que moi même, ce qui te permettra de ne pas t'afficher en public de la sorte.

 

Joyeux ragequit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, avant de commencer, je tiens à préciser que ce message ne t'est pas spécialement destiné, nico, car je considère que des choses doivent clairement être mises au clair. Même si ce message est, en quelque sorte, une réaction au tiens, il est avant tout informatif et concerne aussi tous les Céruléens.

 

Avant tout, il faut savoir que cette affaire du MP a été très longtemps controversée, surtout au sein du gouvernement. Mais je ne suis pas là pour en discuter, car "le mal est fait" et qu'il ne sert à rien d'en discuter aujourd'hui. Nous sommes tous conscients des choses qui n'ont pas été prises en compte et qui auraient du l'être. Je ne vais pas m'attarder là-dessus, car ce n'est pas de ça que je veux parler aujourd'hui. Cette affaire remonte à 3 mois et tu dois être la seule personne parmi ceux qui ont été contactés à réagir de la sorte, mais soit. (Car oui, les autres se sont tous manifestés rapidement pour s'expliquer ou s'excuser)

 

J'en viens au sujet de mon message.

Étant donné que je suis Conseiller depuis presque un an, je parle par expérience et par avis personnel. Selon moi, ce qui fait un projet, ce sont les personnes qui l'animent.

Que serait n'importe quelle ville s'il n'y a pas âme qui y vive ? Rien. Une ville, comme Cérule, ou n'importe quelle autre, est surtout définie par la communauté qui lui est propre.

La communauté permet non seulement de faire vivre une ville, mais également d'ériger la ville. Car oui, une communauté est aussi la main d'œuvre qui construit la ville en elle-même. A mes yeux, ce sont les habitants qui "font" la ville.

En suivant ce raisonnement, on peut voir qu'au fil du temps, un projet ne se développe que si ses habitants sont présents, actifs, et accessoirement, en grand nombre. En presque un an et demi, Cérule s'est développée car ses habitants étaient de plus en plus nombreux et surtout, étaient très investis dans la ville. C'est ainsi que Cérule s'est peu à peu aggrandie.

Rejoindre un projet, c'est s'engager à y passer du temps. Mais la définition de "passer du temps" est différente pour chacun de nous. Pour l'un, ce sera construire sans relâche, pour un autre, ce sera élaborer de nouvelles idées et de nouveaux plans, et j'en passe. Mais ça ne coûte absolument rien de venir dire bonjour de temps à autre, que ça soit sur le forum ou sur Mumble. Et certains ne l'ont pas compris, mais alors pas du tout. Et c'est même valable lorsqu'on a d'autres occupations sur Minefield.

 

Je profite de cette généralisation de la vision d'une communauté pour dériver sur Cérule en elle-même.

L'inactivité commence à pointer son nez et je n'ai pas envie d'en voir plus.

Ainsi, j'invite tous les Céruléens à ne pas sombrer et au moins à passer de temps en temps. Sachez que l'inactivité injustifiée sur un trop long terme risque de mal finir.

 

Bon, il est tard et c'est assez compliqué de s'exprimer via téléphone, donc je ne sais pas si j'ai été très clair, alors si besoin est, on en reparlera plus tard. Mais retenez qu'on ne se battra pas contre une absence infinie.

 

Concernant ton post, Nico, je n'y réagirai pas trop, même si un grand nombre de points peuvent être clairement et facilement contre-argumentés. Mais comme tu as décidé de sortir tes poubelles comme ça en public, je ne peux pas ne rien faire, alors je vais être très bref et je ne vais pas exposer tout ce que je pense.

Déjà, c'est facile de tout rejeter sur Glory car c'est lui qui a envoyé le MP, car c'est lui vu qui est modo et patati et patata (et vu comment son pseudo apparaît plusieurs fois, ça semble plus être un acharnement envers lui qu'envers Cérule, mais bon).

Ensuite, en ce qui concerne les "personnes de plus haut rang", comme tu dis, qu'est ce qui te dis qu'elles ne se sont pas justifiées de leur présence irrégulière ? Qui ge dis qu'elles n'ont rien fait pour la ville ? Parce que je ne pense pas que tu sois la personne la plus informée sur Cérule, alors t'avancer ainsi sur un terrain que tu ne connais pas, c'est dangereux.

Et pour finir en beauté, voir ta vision et ta "condamnation" de Cérule fait on ne peut plus plaisir, mais encore une fois, d'où te places-tu pour conclure ceci ? Ça fait combien de temps qu'on ne t'as pas vu ?

Tout cela ne fait qu'empester le ragequit (comme le dit Glory ci-dessus)...

 

Je ne m'avancerai pas plus, car je n'ai pas envie de perdre encore plus de temps à ça, mais sache que tu es le seul à avoir réagi ainsi (tous les autres sont venus en parler, oui) et à l'avoir pris pour toi, alors au vu de la situation, je te souhaite tout de même une bonne continuation.

 

Sur ce, une grosse journée m'attend alors je vais me ruer dans les bras de Morphée tout de suite.

S'il le faut, je reviendrai approfondir mes propos.

 

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te connais bien mal, et ce, car je ne t'ai pas vu souvent connecté, même à l'époque où tu venais de rejoindre Cérule, Nicolasj04. La seule anecdote que je pourrais sortir sur toi est que t'avais visiblement craqué sur Deelia (qui a également deserté la ville), et c'est tout. À part ça rien, je serais même incapable de reconnaître le son de ta voix ou de décrire ton skin.

 

Ce qui est sûr, c'est que ton message et tes intentions lors de sa rédaction sont laids. Entraîner les autres dans sa chute en faisant des généralités et en accusant à tort ne mérite aucun respect. Je faisais partie du conseil également à cette époque et je n'ai jamais reçu de MP de ta part me faisant part du problème ou de ton incompréhension. Tu aurais pu venir m'en parler ou en parler à un autre conseiller si tu n'appréciais pas la communication avec Glory, mais non.

Tu choisis finalement une sorte de vendetta maladroite et faussée en mettant tout le monde dans le même sac. Bravo, après tout le temps que tu as eu pour réfléchir à cette histoire c'est tout ce que tu peux en dire? Et bien aurevoir et à jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolasj04, même si tu ne souhaites pas répondre, je voulais m'exprimer sur un point : je t'ai envoyé un message au nom du Conseil pour que tu retires ton cuboïde ayant remarqué que tu avais détruit ta maison et quitté Cérule. Je croyais l'affaire actée et classée, j'avais apparemment tort, car tu as jugé nécessaire de venir t'expliquer ici (je suppose, après avoir vu mon message, ça ne doit pas être une coïncidence).

Je n'ai pas d'avis particulier sur ton départ, sache seulement qu'en théorie, une absence de plus d'un mois peut valoir une déchéance de la nationalité céruléenne. En théorie seulement, car cette règle est rarement appliquée. Nous comprenons tout à fait que les joueurs aient d'autres occupations que Cérule même, et nous avons d'ailleurs un sujet pour recenser les absences de courte ou longue durée. Je suis le premier à m'absenter de manière irrégulière. Cependant, comme dit par mes camarades ci-dessus, il y a des minimums pour pouvoir se revendiquer d'une communauté.

 

Voilà voilà. Sinon, j'appuie Antenio dans son appel aux Céruléens : réveillez-vous, Cérule a besoin de vous. J'ai publié une liste de "petits travaux" afin que chacun puisse s'impliquer à sa hauteur, mais cela ne semble pas avoir eu de grands effets. J'aimerai que les gens réalisent que faire partie d'une communauté - Cérule en tout cas - ce n'est pas juste poser sa maison, aller voir ailleurs, et venir poser deux blocs quand quelqu'un propose une construction. IMPLIQUEZ-VOUS. Je veux voir plus d'avis, plus d'initiatives pour des constructions venant de joueurs plutôt qu'uniquement du Conseil et des anciens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis conseillère je me permets de répondre un truc simple,

 

Je suis à Cérule depuis Octobre 2012 c'est à dire 8 mois et je ne te connais pas et je ne t'ai pas vue sur mumble. Alors, l'argument du tôt le matin bof quoi, car je suis la le matin et il n'y a personne.

 

Je ne dirais pas plus, car les autres résume bien.

 

Tu serais justement venu nous voir mumble et discuté avec nous, tu n'en serais pas posté ici pour rien.

 

Bonne chance pour la suite c'est dommage, car il y avait peut-être du bon à te connaitre qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que ça finisse ainsi pour toi nico, à bientôt, qui sais...

 

Comme je suis conseillère je me permets de répondre un truc simple

Normal, les filles ça ne dit que des choses simples, on t'excuse :P

 

:troll: -> [ -] :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image à la fin (celle du pont) mon p'tit Kalen.

J'avais dit avant les vacances à ieyasu que je passerais plus de temps sur Cérule durant les vacances mais je n'ai pas réussi à tenir ma promesse, hélas. Mon début de vacances à été pris par quelques devoirs et j'ai terminé quelques projets que j'avais laissé en suspens (notamment avec Antenio). Et enfin, la fin de mes vacances je les aient passées au fond de mon lit, malade. (malgré que je soit allé à Paris le Samedi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...