Aller au contenu

L'Alliance à la Couleur d'Or


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Commission Diplomatique du Nivem

 

Pendant que la guerre entre Stendel et le Nivem fait rage, la diplomatie de Winport entretien des relations amicales avec plusieurs colons du Dominion.

 

La récente victoire du Nivem soutenue par les Riverains dorés et les Yppadiens, indépendants au Nivem, assure à l'Alliance une position de force majeure dans les alentours territoriaux et la contradiction des dogmes des mages stendeliens. La guerre n'en est qu'à ses débuts et les positions de tout un chacun se précisent sur la fresque internationale. A l'heure où les prises de positions sont risquées, où les morts sont nombreux et les combats plus forts que jamais, la Rive d'or représente le prochain objectif des diverses régimes environnants.

 

Si la position d'Almaris reste incertaine, il est évident que les récentes missives du Directoire entrent en contradiction avec la volonté du Nivem de rassembler les peuples en entravant sa mouvance diplomatique. Ce jour là, les dirigeants de Stonecross, du Heimdall et le Chakax Kraune se réunirent pour discuter de la position de l'Alliance face au Rive d'Or, afin de prononcer une parole unanime et juste sur cette nouvelle colonie stendelienne. A l'unanimité, le Conseil adopta une ouverture des frontières du Nivem en apportant plusieurs points.

 

Les Jarls, les Rois et le Chakax, décidèrent à l'unisson, de proposer à la Rive d'Or d'entrer dans le Nivem, ce de façon officielle, entière, et inconditionnelle.

 

245672rivedor.png

 

La caravane marchande avait à son bord un consulat de haute dignité chargé de transmettre le sceau officiel aux dirigeants de la Rive d'Or. Il avait eut instruction de défendre de sa vie le papier de la plus haute importance comportant les paroles du Einherjar de Stonecross qui s'était porté garant d'assurer la voix du Nivem. Lorsque l'ambassadeur posa pied à terre, il arriva sur les chantiers de la Rive d'Or et se dirigea dans la tente des architectes, là où travaillaient en groupe les ingénieurs, mais également les dirigeants. Récemment, Tasterix lui même et l'un de ses Bönder, Wenbist, étaient venu visiter, ce ne fut donc pas difficile pour le stonecrian de se frayer un chemin à travers la foule d'ouvrier, qui le saluèrent chaleureusement.

 

- Je vois que les travaux avancent vite ! Cria-t-il au groupe de chefs qui se concertaient sur une cartographie des alentours. Bonjour à vous, je suis un ambassadeur stonecrian, j'espère que votre nation se porte bien. je viens vous remettre un message de la plus haute importance rédigé par le Einherjar de Stonecross et approuvé par l'ensemble des Commissaires du Nivem.

 

:book:De l'Intérêt RP :

  • :sheet: La participation à la bataille contre Stendel et la victoire grâce à votre aide.
    :sheet: La formation d'une coalition constructive et unie.
    :sheet: La multiplication des relations diplomatiques des Rives avec d'autres Nations.
    :sheet: Un positionnement sur la guerre qui fait rage entre Stendel et le Nivem.

 

:book:De l'Intérêt HRP :

  • :sheet: Un soutien au projet formel de la part des membres du Nivem.
    :sheet: Une possibilité plus facile de discuter entre nous.
    :sheet: Une facilité de partager des ressources, des idées, des aménagements.

 

A connaître sur le Nivem :

La partie RP

Le Traité à Approuver

 

Dignitaires des Rives d'Or,

 

L'Alliance du Nivem reconnaît en votre Nation une œuvre d'un peuple digne et honorable. En ce sens nous répondons à votre présence par l'invitation officielle de l'Alliance du Nivem, ses dirigeants, son peuple ainsi que toutes les personnes qui le soutiennent, de rejoindre ses rangs et d'approuver notre Traité dans ce sens. Nos différentes Nations s'engagent à défendre au prix de leurs vies la souveraineté des Rives d'Or, et son prêtes en cas de refus l'ouverture de négociations paisibles entre nos deux groupes.

 

Moi, Tasterix, Einherjar de Stonecross, ancien Jarl de Winteria, déclare officiellement que nous souhaitons voir votre nation dans les rangs du Nivem, et porte ici la parole du Heimdall et du Marais Pourpre.

 

Nous sommes également prêts à ratifier le Traité à l'avenir pour y ajouter ou y soustraire des articles que vous souhaiteriez voir apparaître ou disparaître.

 

All Glory to Nivem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bien bonne idée.

 

Je plussoie bien évidement cet proposition d'alliance, surtout si c'est pour faire face à l'armée de Stendel :mrgreen: .

 

De plus ce projet pourrait faire sortir la rive d'or de son trou et la faire connaître.

Cela permettera également de permettre aux habitants de la rive d'or de participer à d'autre projet quand les chantiers sont inactifs par manque de monde à certains moment de la journée.

 

Le Rp serait magnifiquement bien intergré du fait que le Directoire veut entrer en guerre avec nous (je ne suis pas sur :roll: ) et donc que comme nous ne sommes pas une grande nation guerrière nous avons besoin d'aide de la part du Nivem.

 

Enfin bon après on peut voir, affiné et trouver d'autre chose mais bon moi c'que j'en dis ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien vaste blague que ce simulacre d'alliance!

Les Rives d'Or, terre d'accueil pour toute forme de vie sur Stendel. Une ville paisible et charmante qui prône l'entraide et la liberté. Construite et protégée par la Guilde des Blasons d'Or, chevaliers d'Or combattant toute forme démoniaque.

 

Ah! Et vous trouvez que c'est une bonne idée de rejoindre les barbares du Nivem? Ceux qui ont fait coulé le sang des membres de stendel?

 

Vous, les membres qui ont fait parti du blason d'or, souvenez vous du soutien sans limite que la capitale à offert à vos membres, faisant pour vous de la propagande, et vous envoyant de jeunes recrues.

 

Que le fortin doré réfléchisse et puise dans sa mémoire pour se rappeler que jamais la capitale n'a eu d'intention belliqueuse à leur encontre.

 

Et vous remercierez Stendel en leur plantant un poignard dans le dos et en acceptant cette odieuse alliance?

 

Le Nivem ne cherche que la Destruction, regardez le massacre de la dernière bataille.

 

Sachez que votre neutralité ne sera pas respecté par le Nivem si vous refusez leur offre, ils n'ont pas cet honneur la, il s'agit plus de menace que d'une véritable alliance, ils veulent juste vous exploiter dans leur conflit contre stendel!

 

Le Directoire ne cherche pas la guerre avec les rives d'or, nous voyons d'un oeil bienveillant votre installation et sachez que si le nivem venait à vous menacer nous vous soutiendrons.

 

Réfléchissez à vos actes membres des Rives d'or, êtes vous prêt à troquer votre libertée contre la servitude d'un empire qui ne cherche que la guerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne sais pas tout ce qui c'est produit dans le passé entre le Nivem et Stendel....

 

Cependant, depuis que je suis arrivé au Fortin l'accueil, l'harmonie et l'entraide, comme là mentionné Aelfyr, sont les priorités.

 

Stendel nous à bien accueilli sur ses terres avec notre nouveau projet des Rives d'Or. Je ne verrais pas pourquoi nous serions contre.

 

Je suis contre les guerres et la violence. Je ne peux donc pas prôner une alliance contre Stendel. Notre armée ne devrait pas être provocatrice , mais une défense contre les attaques potentielles.

 

Tastérix, tu as été bien gentil de nous apporter ton aide lors du déplacement de la rivière, mais si cela n'était qu'une ruse pour t'assurer une alliance avec les Rives d'Or, c'est un échec pour moi.

(Tastérix ça reste du RP :P)

 

Voilà pour moi c'est non!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir,

 

Actuellement co-dirigeant de la construction de notre ville les Rives d'Or, je suis aussi de l'avis de Kasy.

Mais je crois utile de rappeler une chose par rapport aux Rives d'Or, ex-Fortin Doré, qui fait partie des bases de notre ville, et de notre réussite (?). Nous sommes neutre, acceptons quiconque souhaite nous rejoindre, au sein de la ville. Nous sommes donc neutre, et ne nous soumettrons à aucune engeance, quelle soit bonne ou mauvaise, très nombreuses ou peu nombreuses.

Nos membres peuvent, s'ils le souhaitent, prendre part à toutes guerres externes aux Rives d'Or, MAIS je me dois de le rappeler une fois, et UNE seule fois, vous êtes responsables de vos actes tout en étant représentant des Rives d'Or quelque soit votre grade. DONC tout acte à l'encontre de nos règles et lois, sera sévèrement punis, même si l'acte en question se fait en dehors de nos murs.

 

Pour finir, notre voisin Aelfyr, a bien fait de mentionner une part importante de notre ville. La guilde des Blasons d'Or.

Si vous voulez prendre part à des actes d'alliance, au niveau des armées et non, au niveau du commerce, je vous redirige vers leurs adresse.

C'est leur rôle de défendre notre ville, et de nous défendre contre tout ennemi potentiel. Si leurs avis est de prendre un rôle dans la guerre contre, ou avec, Stendel, la ville les soutiendras avec tout les moyens possible, hormis humaines.

Si nos membres Rivedorains Souhaitent participer à une guerre, en levant haut nos couleurs, il devra passer par la Guilde des Blasons d'Or.

(Yolt et Sairo, je me prononce pour vous actuellement. Neilmims étant déjà un BO)

 

En conclusion, les Rives d'Or, n'entrerons en guerre contre personne.

Nos membres sont libres de faire ce qui leurs semble bien, sans avoir nos couleurs en combat, mais en ayant une épée de Damoclès au-dessus de leur tête.

Notre ville est protégée militairement par la Guilde des Blasons d'Or, c'est donc à elle qu'il faut s'adresser pour toute demande de ce type.

 

Cordialement,

Taibot, co-dirigeant actuel des Rives d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon confrère Taibot le signal, la politique de la ville reste neutre à l heure actuel. Mais chaque act des camps de Stendel ou du Nivem peux faire en sorte que notre armé s enleve contre l un ou l autre de ces camps.

 

Chaque membre de la ville est libre de soutenir qui il souhaite indépendamment.

 

Voici notre position actuel mais la politique n est fait que de changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je prendrai pour ma part la parole au nom des Blasons d'Or pour vous dire ceci :

Nivem = caca (ou comment rompre définitivement toute volonté d'alliance :lol:). Non je n'en pense pas un mot mais je trouvais la boutade... intéressante (le mot est mal choisi vous en conviendrez).

 

Sieur Tasterix,

 

C'est avec le plus grand désarroi que je me vois dans l'obligation de répondre à votre missive par la négative. J'ai ouïe dire que par delà les routes tortueuses qui mènent à vos contrées enneigées un vif débat a eu lieu nous concernant. Il était question des tenants et aboutissants de Nivem, alliance censée initialement contrôler le monde des glaces et qui, devant la probabilité d'échec de ce but qu'elle s'est fixé, tente désespérément de raccorder d'autres terres à ses hordes (oserait-on nommer vos groupes barbares désordonnés des "troupes" ?) afin de faire pencher la balance en sa faveur. Les Rives d'Or, et par la même les Blasons d'Or, tiennent à leur statut d'indépendance qui fait leur force et ne sauraient renier leurs amis Stendeliens tout comme elles ne sauraient renier leurs amis du Nivem.

Notre quotidien n'est fait que de justice, de bonté et d'entraide et nous ne nous engagerons dans un conflit armé que si ce dernier vise à rétablir la paix, l'ordre et la justice tels qu'ils doivent être et non tels qu'ils sont conçus par quelques hommes perdus dans les neiges et autres aristocrates en toge qui peuplent désormais la renommée Stendel. Notre indépendance est notre force, notre symbole et notre raison d'être, nous ne saurions y renoncer dussions combattre pour la préserver. Nous vous déconseillons toutefois vivement d'entretenir la volonté d'engager quelqu'action militaire envers nous, cela causerait votre perte.

 

Notre nation est honorée d'être reconnue par votre puissante alliance et nous espérons pouvoir tisser des liens amicaux dans un futur proche car indépendance n'est pas synonyme de réclusion. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que le félon rôde, le sieur Aelfyr du plus profond de son immense caverne ne cesse de fomenter complots et autres viles actions et il est de notre devoir que de préserver le monde de tout cela. La preuve en est qu'il tente une fois de plus de nous corrompre et de nous rallier à sa cause alors qu'en ce moment même les créatures qu'il regroupe ne cessent d'effectuer mouvements de troupes et autres manœuvres près des fermes de nos paysans effrayés par tant de bestialité.

 

Nous, Blasons d'Or (et par extension Rives d'Or), préserverons le monde de cette sauvagerie et tendons aujourd'hui la main aux peuples du Directoire ainsi qu'à ceux du Nivem pour prôner un message de paix et de bienveillance : cessez de vous battre inutilement, construisez votre avenir et ceux de vos enfants, nous vous aiderons dans cette lourde tâche.

 

Pacifiquement,

SL pour le Maître de la Guilde (non désigné à ce jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-Messire Messire!"

 

L'homme courait vers la tente de VVcOol, en hurlant si fort que bon nombre de dormeurs émirent le grommellement significatif de ceux qui n'aiment pas se lever le matin.

Il arriva enfin devant la tente, située à l'écart, à l'abri des regards indiscrets. Au même instant surgis VVcOol. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas lavé, les bains du Fortin ayant été détruit lors du grand cataclysme, et sa barbe en disait long sur le temps qu'il avait passé ici.

"-Qui a-t-il Scorpion? Pourquoi viens-tu hurler dans le campement à cette heure si tardive? As-tu donc oublier tout les enseignements que je t'ai appris? Ton rôle d'espion est d'être discret, et non de faire office de crieur public...

 

-Excusez-moi Messire, mais j'ai une missive urgente à vous transmettre.Durant votre absence, notre gouvernement a été approché par un ambassadeur venu des étendues glacée du Nivem pour négocier une alliance militaire contre l'Empire de Stendel.

 

-Par ma barbe! Cette bande de sauvageons n'a pas perdu de temps! Mais je n'en espérais pas moins d'eux! Peux-être allons-nous enfin trouver notre place parmi les grandes puissances de ce monde finalement! Avec eux...

 

-Excusez-moi de nouveau de vous interrompre, mais il semblerait que le Conseil ait refusé cette offre... Il refuse de s'impliquer ouvertement dans un conflit contre l'Empire... Et il semble même qu'ils aient expliqué qu'ils se refuseraient à toutes alliances...

 

-Par l'Enfer! Cette bande de bureaucrates efféminés ne manque pas d'air! Ne se rendent-ils pas compte que cette terre va bientôt s'embraser? N'ont-ils donc pas compris que ces monstres du Refectoire...

 

-Directoire Monseigneur, c'est Directoire.

 

-Qu'importe! N'ont-ils pas compris que ces monstres lorgnent sur nos terres? Et que nous ne devons notre salut qu'au fait qu'ils ne se soient même pas rendu compte que nous n'avons pas d'armée?

Une occasion de former une alliance de cette puissance ne se présentera pas deux fois!

 

-Certes Monseigneur, mais que va penser l'Empire? Il nous a toujours soutenu? Ce serait une trahison que de nous allier à ses ennemis.

 

-Ma foi Scorpion, tu as raison. C'est triste à dire, mais il semble que nous ne puissions nous allier au Nivem sans que cela soit vu comme une trahison... Tout du moins... Pour le moment...

Merci Scorpion, ton aide m'a encore était précieuse.

Va maintenant, et retourne au Nivem pour voir si il serait toujours possible de sauver quelques accords commerciaux, accords dont nous aurions cruellement besoins en ce moment.

Pour ma part, je m'en vais de se pas préparer un semblant de défense, et voir si malgré la décision de ce stupide Conseil, il ne serait pas possible d'agir de concert avec le Nivem de manière plus... officieuse...

 

-Ce sera fait selon vos ordres Messire."

L'homme reprit la route aussi vite qu'il était arrivé, et pris la direction du Nord, vers les étendues du Nivem, espérant que les ambassadeurs du Nivem n'avait pas abandonner toutes idées d'alliance, même économiques.

 

"-Fichtre, voilà que l'occasion de botter quelques fesses vient de nous échapper à cause de ces ignares du Conseil... Ce n'est pas grave, il me reste dans ma manche quelques cartes à jouer... Peut-être même qu'il serait temps de réactiver nos services secrets à 100%... Quelques actions clandestines au Directoire ou dans l'Empire, avec l'aide d'agent du Nivem, nous permettraient de nous rapprocher d'eux sans froisser toutes ces vieux débris mijaurés du Conseil...

Et pourquoi pas un coup d’État... Ou alors le financement d'une guérilla... Hmm, voyons voir ce que nous avons en réserve..."

 

A ces mots, VVcOol rentra dans sa tente, et, ouvra une trappe secrète située sous son lit, prit un énorme dossier en cuir, situé entre le dossier de feu Winteria et Inmora, sur lequel il était mentionné "Service de Renseignement Pluridisciplinaire, effectifs et champs d'action".

 

L'alliance avec le Nivem avait peut-être était empêcher par le Conseil, mais cela n'était pas définitif, et VVcOol le savait bien, et comptait bien jouer la-dessus pour provoquer une nouvelle guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers diplomates, brutes et autres dignitaires de toutes nations,

 

Devant tant d'effervescence, je me dois d'intervenir afin d'appuyer les propos de mes compatriotes Taibot et Kasy, et de vous rappeler a tous les valeurs Rivedoraines!

Les Rives d'Or sont le fruit, longtemps disparu, d'une alliance profonde remontant aux origines des Blasons D'Or qui depuis toujours se bat pour la paix et la prospérité de chaque nation constituant les merveilles de notre chère contrée!

Je suis d'ailleurs déçue de voir un de ses membres prôner la guerre aussi aveuglément...

 

Ainsi les Rives d'Or ne sont pas disposées à s'arranguer une quelconque alliance militaire qui irait a l'encontre de ses valeurs les plus primordiales : le partage, l'entraide et la liberté!

 

La liberté en effet!

Nous n'en parlons pas assez mais chaque membre des Rives d'Or est libre de ses choix en dehors de notre communauté, nous ne pouvons donc être porté garant de leurs faits et gestes en dehors de nos terres. Leurs actes ne relèvent pas de notre autorité, pour peu que nous en ayont une véritable.

 

L'entraide et le partage restent cependant les valeurs les plus ressenties et les plus représentatives de notre nation.

De fait, tout alliance commerciale, économique ou financière sera accueillie avec la plus grande bienveillance!

 

Nous sommes un peuple à la neutralité exemplaire, assurant la prospérité d'un peuple libre et non astreint à des directives sujettes aux angoisses de personnes hautes placées et elles-mêmes sensiblement en proie a un comportement anti-esprit rivedorain.

 

En ma personne, chers dignitaires, je vous pris de comprendre nos valeurs, pour lesquelles nous serions tous prêts à verser notre sang...

En espérant une alliance plus économique, je vous pris d'agréer, messieurs les dignitaires, en l'expression de mes meilleurs sentiments,

 

Lylaimee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers habitants des Rives d'Or,

 

Votre réponse négative n'est en aucun cas vu comme une délation de nos relations diplomatiques. Nous poursuivrons l'entretien de toute bonne entente et sommes prêts à organiser un grand banquet sur nos terres afin de symboliser notre union métaphorique. Car nous comprenons votre impossibilité de rejoindre le Nivem dans sa lutte contre Stendel et pourtant vous considérons toujours comme étant de grands alliés dans notre cœur.

 

Il arrivera un jour où nos deux nations connaîtront la faim, un jour où l'Alliance sera possible, un jour où nous pourrons faire régner la paix et la liberté des peuples sur les terres de Stendel. Il arrivera un jour où nos idéaux se rejoindront sur les chemins de la lutte pour la préservation de la paix, et ensemble nous réussirons à nous comprendre, à nous accepter. Le Nivem attends ce jour avec impatience et reste prêt à réitérer toute Alliance avec vous.

 

Entretemps, nous réfléchissons à un moyen de nous unir tout en ne vous insérant pas dans le Nivem, un Conseil des Nations se réunira d'ici quelques jours pour débattre d'une possibilité de vous faire comprendre que le Traité de Nivem a tout intérêt à être signé par vos dignitaires, et que rien dans sa composition n'entrave votre position de neutralité.

 

A cette heure nous comprenons que vous ne souhaitiez pas lever vos armées avec nos forces militaires pour marcher à l'unissons vers les quatre Empereurs Dieux. En ce sens, si l'aspect militaire de notre Nation ne vous est d'aucune utilité, j'espère du fond du cœur pouvoir conserver une voie commerciale de Stonecross aux Rives d'Or, coupant le Marais Pourpre et passant au travers d'Heimdall.

 

All Glory to Nivem.

Que vos Rives restent sertis d'Or.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup comment tu arrives à casser complètement l'ambiance au niveau RP neilmims :D

 

On se tape des putains de phrases capilotractées pour un message officiel, on annonce qu'on fera un banquet et toi :

 

Y a quoi à boire?

 

xD

 

C'est pas méchant hein, ça m'a fait déliré! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil venait à peine de se lever et pointait ses premiers rayons de lumière sur le chantier des Rives d'or, tandis que Yolt, assis sur sa chaise, les doigts de pieds en éventails sur la table devant lui, feuilletait le journal des Rives d'or. Bien installé à sa petite place personnelle sur une petite coline bordant la grande place,avec son café bien chaud, il lisait un article sur la victoire écrasante de "l'Appel d'or" sur ses advairsaires à l'arène de spleef de Stendel grâce à son capitaine : saden.

 

Yolt tourna la page et arriva sur un des gros titres de ce journal, le refus de la proposition d'alliance au Nivem des conseillers de l'Union doré. Cette nouvelle déplut fortement à Yolt qui se leva d'un bond et dévala la coline en direction des baraquements des conseillers, prêt à exprimer son mécontentement à ces derniers.

-Non mais qu'est-ce qu'ils leurs prend ? Ils se rendent compte qu'en cas de guerre ouverte avec le Directoire nous aurons besoin d'aide ? Nous ne savons même pas combien ils sont, si ça se trouve leurs forces dépassent de loin les notres. De plus se battre contre Stendel ne devrait pas nous faire peur, il y a d'autre territoire du Nivem entre nous et eux, tandis que nous avons une frontière commune et très instable avec le Directoire.

 

Une voix résonait dans la tête de Yolt: "Tues les !"

Au fur et à mesure que Yolt approchait des quartiers des conseillers la colère montait en lui. Et la voix lui dictait: "Fais les souffrir, torture les, viols les ... euh ... non, pas tous !"

Yolt reconnu son double maléfique et lui dit gentillement de la fermer.

Sa conversation fut interompue par deux ouvriers qui criait:

-Raahh ! Les bûches que j'avait entreposées là ont disparues ! Encore une de ces saletés d'endermans !

-Ouai et bah faudra que tu t'y habitus, tant que les conseillers ne payeront pas le champ de protection "cuboïde" ça arrivera tout le temps.

-Et qu'est-ce qu'ils attendent pour le mettre en place ?!

-Ah parce que tu crois que les PAs ça tombe du ciel ? On à déjà du mal à se fournir en materiaux spéciaux, alors pour le cuboïde ça attendera.

 

Cette conversation fit réfléchir Yolt, la guerre aussi coûte cher.

Le magicien encapuchoné pensa quelques instants. Pour gagner des PAs il y avait différent moyen, l'uns d'eux est en parfaite relation avec l'alliance du Nivem : Le mercenariat.

Combattre pour le Nivem en rapportant de l'argent aux Rives d'or sans que Stendel n'entre en guerre contre l'Union doré.

Yolt content de cette idée, se mit en tête de preparer une équipe de mercenaire qui combaterait au nom de l'Union doré mais dans les armées du Nivem.

Il va anoncer cette idée aux conseillers avant d'aller finir son café qui a dut refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pratique cette technique Tasterix

 

Missive urgente destinés aux Haut Gradés du Nivem,

 

Seigneurs, jarls, rois, et tout autre dirigeants regroupés sous le nom de Nivem, en mon nom de Conseillers des Rives d'Or, je joins ici ma réponse qui sera d'une netteté à faire pâlir vos meilleurs souffleurs de verre.

Nous refusons toute demande de participation à une guerre, où qu'elle soit.

 

Aucun de nos habitants ne participera à votre guerre en notre nom. Certains on soumis l'idée de nous rallier à votre cause sans nous lier à votre nom. D'autres on émis l'idée d'un mercenariat, pas plus tôt que ce matin. D'autres encore jouisse actuellement d'un pouvoir qui pourrait mettre fin à cette guerre d'un côté comme de l'autre.

Mais nos Rives d'Or, n'ont pas pour ambition de guerroyer. Nous privilégions la tranquillité autant que l'activité, nous prenons plaisir à festoyer plutôt qu'à guerroyer, nous jouissons de notre neutralité et nous ne nous en débarrasserons pas de sitôt.

 

Je vous prierais donc, de reconsidérer votre demande, si elle prône la courtoisie, et non la barbarie. Nous sommes prêt à accueillir vos sujets, autant que vos marchandises. Nous serions en joie de vous comptez parmi nous lors de soirées endiablées. Mais notre bonté s'arrête ici.

 

Sachez tout de même, que notre neutralité, ne déclare pas notre faiblesse, bien au contraire. Derrière nos murs de plaisirs, se cache des hommes remplis de courage et de force, qui surpasse nombre de vos hommes ou de démons. Nous ne serions pas à notre première guerre, et encore moins à notre première victoire.

 

Veuillez considérez ceci comme une prévention, plutôt qu'une menace. Nos espions sont présent, et vigilants.

 

Bien à vous,

En espérant un retour plus pacifique, amenant le commerce en premier lieu.

Cordialement,

Taibot, Conseiller des Rives d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sairo se réveilla dans la cabine de son bateau en se rappelant des vils péons du Directoire qu'il avait piller la veille. Il alla sur le pont hurlant a ses hommes de nettoyer le pont puis d'allez continuer le chantier de la Rive d'Or. Il grimpa ensuite sur le grand mat pour vérifier l'état de la toile suite a l’accrochage de la marine stendelliene qui avais sévi le soir précédent. Cela fait il se laissa glissé le long de la colonne de bois. Il sauta ensuite du pont pour voir l'avancement des travaux.

 

Arrivant a la prochaine place de la futur ville, le pirate s'approcha du panneaux d'affichage et lu les réponses des citoyens envers la proposition d'alliance de la coalition du Nivem. Lisant attentivement les messages des conseillers quand il tomba sur le message de Yolt. Il fut surpris et enthousiasmé par la proposition de mercenariat a une seul exception : un groupe de mercenaire ne doit pas représenter un partie, une ville mais seulement et UNIQUEMENT eux même. Il s'empressa de griffonné sur le derrière d'une vielle carte au trésor inutile le message suivant:

 

" Hola messeigneurs les conseillers, je répond par la présente a la proposition du sieur Yolt au sujet du mercenariat. Un camp de mercenaire est indépendant et ne représente en aucun cas la ville qui l'héberge. Aussi je plussoie la proposition de mercenariat en y ajoutant les conditions d'indépendance dont je parlais plus haut.Je met a son service, si ce camp est créer, mon bateau, mes larbins et mon équipage pour combattre l'empire de Stendell.

Cordialement, Sairo

 

Il planta le message sur le tableau d'affichage a l'aide d'un poignard et parti en chantonnant You are a Pirate.

 

J'en profite pour m'excuser des fautes pouvant être présente dans ce rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tasterix lu la missive de Taibot, il n'y apporta que quelques minutes avant de déclarer à ses Jarls qu'elle était d'un contenu inintéressant, et leur ravisa d'y apporter la moindre importance car diplomatiquement dénuée de toute nouveauté sur la position des Rives d'Or. Cependant, il leur chargea de faire passer le message à tous les hommes du Nivem que les Rives d'Or n'étaient pas des ennemis, et ce malgré leurs petites bassesses masquées.

 

Une seule réponse officielle fut envoyée, une banderole de papier, sur laquelle était inscrite une citation Stonecrianne.

 

L'objet de la Guerre, c'est la Paix

 

PS : Petite astuce si vous utilisez la missive : Faites un double espacement de ligne systématique après votre texte, et un espacement simple si vous centrez le texte.

 

Edit : Je précise hein tout de même pour le fond du RP : "L'objet de la Guerre, c'est la Paix" pour préciser que le Nivem recherche également la paix, à sa façon cependant, pas de message caché ni rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Dalyas ce frappe la tête sur les murs.... et se dit:

 

-Zut, zut, zut... Étant une Rivedoraine et une amie du Directoire j'ai l'impression que je vais jouer les médiateur avant que la guerre n'éclate...

 

*Dalyas n'arrête pas de se taper la tête sur les murs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du message Stonecrian, SL ne peux réprimer un frisson d'horreur devant l'horrible faute qui s'étale sous ses yeux. Il s'empare sans attendre d'une plume et de papier et rédige à l'attention des autorités du Nivem le message suivant :

 

Vous êtes dans l'erreur la plus totale, l'Objet de la Guerre n'est pas "la Paix" mais "l'épée", vous en trouverez d'ailleurs des exemplaires d'une qualité irréprochable chez Cubathlon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...