Aller au contenu

Le ministère des Armées


xouxoux
 Partager

Messages recommandés

Ministère des armées :

 

L'organisation générale : le ministre établit avec le conseil des objectifs, puis le ministre établit une stratégie (il peut se concerter avec ses capitaines) et la présente aux capitaines, chacun d'eux ayant sa mission. Le ministre peut demander l’appui des services spéciaux a travers le Chef Opérateur pour toutes missions en dehors des compétences des armées régulières.

 

 

Ministre des armées (Chef d'état major) = Circle83/Lotharion (dsl Xouxoux de m'autoproclamer mais je t'évite de perdre ton temps à écrire ça^^)

 

Il contrôle l'ensemble de l'armée, s'assure que les instructions sont suivit et coordonnes les différentes armées en tant de guerre, il dispose d'une voix au conseil lorsque l'affaire traité concerne l'armée, la défense du territoire ou tout ce qui pourrait concerner l'aspect militaire du Dominion.

Le ministre est responsable des activités militaires des différents corps d'armées du Dominion et en conséquence, peut être sanctionné pour celles ci.

Pour palier a tout abus le ministre est en mesure de limoger tout soldat sur présentation d'un rapport solide et au besoin appuyé par un rapport d'enquête des services spéciaux.

Pour les gradés le ministre peut les suspendre jusqu'à une présentation au ministère de la Justice et, sur décision de ce dernier, au Conseil.

 

 

Capitaines (x3) =

Les trois capitaines forment le reste de l'état major normal, ils sont le relais du ministre auprès des troupes. Chacun des capitaines dirige une armée: marine(commando), aérienne ( poulets) et de terre ( troupe régulière ).

Les Capitaines peuvent mettre aux arrêts l'un de leurs soldats mais ils devront présenter un rapport en expliquant les raisons.

Les Capitaines sont responsables de l'entrainement de leurs troupes, ils auront a leurs dispositions toutes les installations d'entrainements du ministère des armées et pourront demander au ministre de nouvelles installations en cas de besoin.

Les Capitaines sont autorisés à prendre des décisions eux mêmes en cas de ruptures des moyens de communications pendant plus de deux jours.

 

 

Chef opérateur =

Il dirige les services spéciaux militaires, en lien direct avec les services spéciaux civil il est responsable des activités de ceux ci. Il sera d'une grande importance et sa charge est lourde de responsabilité. Souvent consulté et demandé, il lui faudra être disponible et débrouillard.

Il est le subalterne du ministre et légal des Capitaines

Les services spéciaux doivent pouvoir remplir toutes les missions aussi diverses qu'elles soient, en particulier les missions concernant le génie en tant de guerre.

 

 

Chacun des gradés cités ci dessus devra signaler toutes absences de plus de trois jours.

En cas d’absences non signalées supérieur a une semaine ils seront remplacés.

En cas d’absences non signalées comprise entre ces deux durées, ils écoperont d'un avertissement.

Dans la normal, un dirigeant est remplacé au 4 ème avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...