Aller au contenu

[Suggestion] Un nouvel item possible : le bouclier ?


Arlak
 Partager

Pensez vous qu'il serait utile de créer l'item "Bouclier " ?  

131 membres ont voté

  1. 1. Pensez vous qu'il serait utile de créer l'item "Bouclier " ?

    • Oui
      113
    • Non
      10
    • Osef
      8


Messages recommandés

Il faudrait comme dit dans la topic plus haut un système comme le minecraft aventure Zelda ou tu as l'épée dans une main et le bouclier dans l'autre .

au pire il suffit de définir que de base si tu as un boulclier dans ton d'inventaire et tu fais clique droit avec l'épée en main sa utilise le bouclier et non la protection avec l'épées comme sa pas de switch ^^. Arlak il faudrait que tu le signale que l'épée et le bouclier puissent être utilisé en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite en même temps pour voir avec vous, dans la continuité de ma suggestion, un système de combat plus "ludique".

Je suis un peu lassé de bourriner le clic gauche de ma souris pour tuer un mob ou un joueur. Le bouclier était une de mes premières suggestions pour réhausser le gameplay.

Le système de combat avec les 2 mains en est une autre. En reprenant le concept de skyrim, j'aimerais pouvoir moi aussi porter par exemple 2 armes dans chaque mains et les contrôler avec le bouton gauche et le bouton droit de la souris. Alors je sais, ce doit être difficile à faire, mais pourquoi pas ?

Maintenant je ne sais pas si j'ose faire un autre post avec un sondage. J'aimerais déjà avoir votre avis sur ce possible concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le créateur de cette même map a réussi à créer un système ingénieux qui permettait à notre personnage de mettre un bouclier dans la main gauche et une épée dans la main droite

 

En fait il s'agit du mod AdventureCraft qui permet de faire ça, pas le créateur de la map.

 

Sinon oui je soutiens cette suggestion (ayant moi-même put jour via AdventureCraft c'est vrai qu'il s'agit d'un ajout très utile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le créateur de cette même map a réussi à créer un système ingénieux qui permettait à notre personnage de mettre un bouclier dans la main gauche et une épée dans la main droite

 

En fait il s'agit du mod AdventureCraft qui permet de faire ça, pas le créateur de la map.

 

Sinon oui je soutiens cette suggestion (ayant moi-même put jour via AdventureCraft c'est vrai qu'il s'agit d'un ajout très utile)

 

J'vais corriger cette erreur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour!

Cela pourra approter un gros plus au serveur, une grosse note PVP ... En revanche il ne faudrait pas que cela aille trop loin et que Minefield devienne un serveur full PVP ... Je vois déjà les pro de la baston se présenter en masse sur les candidatures paysans et faire fuir les quelques joueurs pacifistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite en même temps pour voir avec vous, dans la continuité de ma suggestion, un système de combat plus "ludique".

Je suis un peu lassé de bourriner le clic gauche de ma souris pour tuer un mob ou un joueur. Le bouclier était une de mes premières suggestions pour réhausser le gameplay.

Le système de combat avec les 2 mains en est une autre. En reprenant le concept de skyrim, j'aimerais pouvoir moi aussi porter par exemple 2 armes dans chaque mains et les contrôler avec le bouton gauche et le bouton droit de la souris. Alors je sais, ce doit être difficile à faire, mais pourquoi pas ?

Maintenant je ne sais pas si j'ose faire un autre post avec un sondage. J'aimerais déjà avoir votre avis sur ce possible concept.

 

Je ne pense pas que poster un sondage tout de suite sois utile nous avons a mon avis que très peu de chance pour les bouclier soit accepter donc la mise en place d'un système de combat avec deux armes c'est a mon avis impensable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouclier c'est pas que pour le PvP^^

Face aux flèches des squelettes ou aux coups des zombies ils pourraient très bien servir.

 

Mais ils devraient aussi pouvoir être utilisé comme objet d'apparat, teint de la même manière que les capes on pourrait s'amuser à avoir le bouclier rond du captain america, les visages effrayants sur un bouclier spartiate, de riches dorures et un lion d'or sur le bouclier de richard coeur de lion... pleins d'idées très classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens totalement l'idée de l'ajout d'un bouclier, l'idée d'une tortue romaine en plein milieu d'une bataille rangée me fait juste exulter. Enfin un peu de finesse lors des combats ! Il faut toutefois faire attention aux propriétés du bouclier sous peine de le rendre trop puissant et au contraire d'enlever de l'intérêt aux combats.

 

Par exemple, permettre au bouclier de bloquer tous les dégâts jusqu'à qu'il se brise me paraît sans intérêt... Quid du warrior avec son bouclier en diamant qui est invincible pendant 15 minutes ? J'ai vu un mod bouclier avec un système de jauge intéressant qui permet de lever son bouclier pendant un certain temps jusqu'à vider la jauge (le bouclier en cuir a une jauge plus courte que celui en fer, etc), jusqu'à ce qu'elle se recharge. Une présentation ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'étais plutôt sceptique quand tu m'as parlé de jauge de bouclier, autant en regardant la vidéo je me suis rendu compte que ce n'était pas si bête. La jauge qui se consomment moins vite en fonction de la qualité du bouclier est vraiment très bien trouvé.

 

Bien sur il y a quelque points négatifs, comme nous la dit Nerofir, cette mobilité ultra réduite est un inconvénient majeur. Le fait de pouvoir frapper avec son arme en même de temps que de bloquer, je trouve ça cheaté. Après, on peut ajuster les caracs du bouclier pour le rendre plus perfectible.

 

Je te remercie de nous avoir montré cette vidéo car elle donne tout de même un joli aperçu de se que pourrait être les combats dans Minefield si l'item venait à être crée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite la vitesse devrait être ralentit proportionnellement a la résistance

(matière plus résistante = mobilité plus réduite car plus lourd)

je ne sais si c'est déjà le cas des armures mais essayez de courir Irl avec une tour ou un pavois levé vous risquerez plus de vous gameler qu'autre chose . le ralentissement n'est pas un mal en soit

*imagine différentes matières pour bouclar entre le tissu et la pierre*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopiyop,

 

Superbe idée, la jauge toussa c'est très bien :) !

Par contre j'ai quelques idées en plus pour améliorer(c'est juste une suggestion hein) :

 

-Ce craft devrait être unique pour les armuriers.

-Ajout d'un saphir au milieu du craft pour que cet item est enfin une utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le craft était prévu a la base uniquement pour les armuriers donc ne t'en fais pas !

 

Tu me proposes de rajouter un saphir au milieu pour lui apporter une utilité, et la j'en viens à me poser une autre question : on pourrait mettre un saphir mais aussi un rubis, une émeraude ou autre ?

Certes ça n'a pas une importance capitale, mais il faudrait tout de même que le bouclier soit un craft avec un minimum de difficulté à réaliser.

 

En fonction du matériau utilisé pour un bouclier, et on va prendre pour exemple un bouclier en fer, il faudra rajouter une pierre précieuse d'une qualité moyenne du genre saphir. Pour un bouclier en diamant, il nous faudra insérer au milieu du craft une pierre extrêmement rare pour complexifier l'obtention d'un bouclier qui sera en tout état de cause très résistant.

 

C'est une idée comme une autre, après il faut voir si les Minefieldiens le pensent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, en tout cas pour les boucliers de base. L'intérêt du bouclier vient surtout dans les évents pvp, donc s'il faut crafter 150 boucliers avec chacun une émeraude... Sans moi. Le craft doit être simple, un bouclier en bois ou en cuir n'a pas besoin d'un diamant pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, en tout cas pour les boucliers de base. L'intérêt du bouclier vient surtout dans les évents pvp, donc s'il faut crafter 150 boucliers avec chacun une émeraude... Sans moi. Le craft doit être simple, un bouclier en bois ou en cuir n'a pas besoin d'un diamant pour fonctionner.

 

Je suis d'accord, en plus, il y en a marre que les armuriers soient toujours obligé de s'adresser aux autres spé pour crafter leurs items. (Oui je sais, je suis égoïste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ce sujet ne tombera pas dans l'oubli. J'ai eu quelques problèmes de connexion, mais me revoilà !

 

J'ai réfléchi sur la manière de crafter les boucliers. J'ai tout de même l'impression que la plupart d'entre vous ont une vision très étroite de l'utilité du bouclier. Certes il sera très important dans les batailles rangées, mais ce sera aussi utile contre les mobs. Le système de blocage sera d'autant plus interessant pour parer les pluies de flèches que ces saletés de squelettes font pleuvoir sur nous, pauvres malheureux.

 

J'ai peut être mal formuler mon hypothèse sur la potentiel utilisation des gemmes dans les crafts de boucliers. Je vais donc être plus clair et précis.

 

Sur quel craft de bouclier va t’ont placer une gemme ?

 

Pour moi, il est clair que le bouclier en or et le bouclier en diamant doivent être fabriquer avec une ou plusieurs gemmes.

 

Pourquoi mettre des gemmes dans ces 2 crafts ?

 

- Je pense qu'on l'aura compris, les gemmes dans Minecraft ont très peu d'utilité. Créer un bouclier avec une gemme donnera un autre rôle à ces items.

 

- Le bouclier en diamant sera extrêmement résistant et utile. Un tel bouclier ne doit pas être fait avec une facilité déconcertante. Y inclure des gemmes rares permettra dans un premier temps de relancer le commerce de gemme mais aussi de dissuader les plus fainéants. Quant au bouclier en or, il est vital de rendre complexe sont craft. Pourquoi ? C'est un bouclier d'apparat, très esthétique qui demandera du temps et de la patience pour le fabriquer.

 

Sur ce, mes salutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Petit up caché) Je reste toujours confiant dans la possible mise en oeuvre de mon projet.

Optimiste ? Peut être mais il faut bien garder espoir non ? Si toute personne à des questions, qu'elle me mp sur le forum ou en jeu. Mon pseudo In game étant le même.

 

Je suis aussi disponible pour tout travail, en bénévolat ou rémunéré ! Et non je ne fais pas de pub pour moi-même, qu'allez vous donc croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...