Aller au contenu

Aspect global de la ville


Teinne
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour, je ne suis encore actuellement qu'un humble voyageur en attente de validation, et je me suis pour l'instant déjà baladé sur le serveur. J'ai eu l'occasion d'explorer plus en détail la ville de New Stendal, mais surtout, j'ai réfléchis à un détail concernant son aspect vu de l'extérieur. En effet, quand on arrive sous la ville, on peut admirer la grandeur de cette cité qui flotte, mais je pense que plusieurs modifications pourraient êtres apportées.

 

Tout d'abord, je tiens a préciser qu'il ne s'agit que d'une idée, et surtout pas l'annonce d'un projet que je dirigerais(c'est pour ça que je ne l'ai pas posté dans la section projets), mais il pourrait éventuellement être ajouté à la ville quelques détails.

 

Tout d'abord, Puisque la ville semble s'être détachée du sol pour venir flotter en l'air, il serait peut-être plausible de rajouter d'autres morceaux à coté (de moindre taille bien sur), comme des ilots reliés par des ponts, abritant seulement quelques habitations, voire aucune.

 

De plus, il m'a semblé que le base de la ville était sous exploitée. En effet, les modifications sont peu nombreuses, alors que dans la plupart des civilisations, il y a des pauvres et des riches, cela ne semble pas apparaitre sur minefield. Le dessous de la cité pourrait très bien être un nid de pauvreté, avec des cahutes construites sur le flanc de la colonne centrale, ou carréments accrochées au ventre de la cité. De plus une infrastructure portuaire mineure serait un élément amusant à incorporer à cette ville.

 

Je vous laisse me donner votre avis :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai réfléchis plus avant au sujet, et il m'est venu quelques idées pour un hypothétique futur projet.

 

 

 

Les pierres se détachant logiquement en groupe, il serait logique d'en faire, quelques uns (deux ou trois ), ils seraient composés de :

 

Un ou deux, voire pas de grands morceaux, d'environ 20*20 blocs, représentant de grandes chose, par exemple un lac, qui finirais en cascade, plusieurs habitations, une ferme, un moulin, un grand batiment^, une colline...

 

Ensuite, le double de moyens morceaux, d'approximativement 10*10 blocs, avec des constructions de moindre importance: fontaine, petite habitation, portion de route, ou simple plateforme...

 

Enfin, le triple de petits morceaux, qui ne devraient pas excéder les 5*5 blocs, avec de petites constructions: lampe, banc, rocher, arbre...

 

 

 

Voila, tout cela pour faire un genre de BrainStorming, avant que d'autres personnes se disent interessés, et disent vouloir m'aider. J'oubliais de préciser que pour conserver l'aspect morcelé et non plateforme de super mario, il est préférable que les ilots soient environ deux fois plus hauts que large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je pensais construire quelques amas en périphérie (2 ou 3) et quelques uns qui pourraient sembler s'être détaché de la ville, mais ça risque d'être plus complexe, non seulement avec la protection anti-grief, mais aussi parce que je suis toujours pas validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, que de bonnes idées...

 

New Stendel a été modelée en même pas une semaine à l'origine, c'est donc normal que la chose s'affine au fur et à mesure.

Pour la sous-face de la ville, et donc son épaisseur, il y a des projets en cours, et surtout des potentialités qui sont en réserves... pour le jour où la ville sera trop étroite pour ses habitants.

La priorité est bien de remplir les rues d'habitations, des solutions d'extension viendront plus tard, le but étant d'éviter une enceinte avec trop de vides.

 

Les transports en communs sont en cours d'étude.

 

Le principe des ilots, souvent évoqué, fait partie des idées à moyen/long terme, pour ajouter du contenu / contenant à la ville. Mais clairement la priorité est le fonctionnement et le "remplissage" de la capitale.

Continuez d'envoyer vos idées, ça m'intéresse toujours ce genre de brainstorming.

 

cubiquement votre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des habitations suspendu sous la ville, au dessus du vide.

 

Sinon pour des raisons esthétique: prolonger les parties en terre et pierre au delà des murailles

comme sur le dessin de référence :

flying_island_v1-300x154.jpg

Je trouve qu'à certains moments avoir les murailles au bord du vide n'est pas très élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec piedplat je verrais bien quelque chose de moins structuré pour la base de la ville, la cité est censé avoir été arrachée du sol et je trouve la découpe un peu trop net. Je verrais effectivement des iles flottantes de petites tailles à différentes hauteurs autours de la ville et pourquoi pas un agrandissement du support de la ville à différents niveaux et endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des îlots donnerais vraiment un aspect plus aérien à la cité.

Peux être un îlots plus gros et surtout plus haut que la ville, avec une sorte de temple pour donner un style religieux. L'époque médiéval la religion était très présente et j'ai croiser d'une cathédral sur minefield je crois.

 

Voici mon Avis de simple vagabon en espérant tres vite devenir paysan. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi cette idée d'ilots flottants,mais je me pose une question quant à leur "grade".

Seraient-ils à considérer comme des lieux de villégiature pour les plus aisés qui pourraient y construire des villas sur des terrains hors-prix ou comme un "Bas-Stendel" composés de favellas amassées sur elles-même?

Perso,je pencherais plutôt du côté favellas,ça donnerait aux pauvres fauchés comme moi l'occasion de s'établir à New-Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le fait d'ajouter des gens à new stendel c'est que le lag risque d'augmenter entre midi et 4h... Je sais pas qui et déjà allé à NS dans ces eaux là, mais c'est le moment où les chunk font la gueule aux joueurs. La capitale est déjà plutôt sympa mais il faudrait pas que 120 joueurs y habitent sinon ça risque de devenir injouable pour les connexions moyennes ( 2 - 3 Mo ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je souhaitais déjà faire quelques îlots volants volants dans le monde Minefield mais je vois qu'autour de New Stendel cela plairai à grand nombre de personnes. Je vais donc poster dans la section projet sans plus attendre pour ne pas que mon idée soit prise par quelqu'un d'autre, mais je ne compte pas faire mon "Jardin suspendu" autour de New Stendel.

 

Je vous invite à venir voir mon projet dans la section "Projet" pour voir que j'avais déjà bien tout préparé avant que tu ne postes ce sujet et que ce n'est pas un bête plagiat.

 

Cordialement, Balmora35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous sommes en travaux sur la ville de New Stendel.

Nous avons pris en compte les envies des joueurs, et leur demandes, lors de notre reflexion concernant les extensions de la ville, en accord avec son architecture.

 

Vous serez averti tantôt de ces apports et fonctionnalités.

Dans tous les cas, ces décisions nous appartiennent, et seront l'oeuvre de pyrix et de ses potentiels acolytes recrutés pour l'occasion.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...