Aller au contenu

Stendel ?


Invité Aorig
 Partager

Messages recommandés

Yop!

:sandstone: Sans avoir besoin de s'éterniser, il est temps de se mettre d'accord! Car pendant que certains préparent des projets qui n'existent pas dans un cercle très renfermé, d'autres " s'embêtent " sur Minefield.

Donc comme proposé dans l'ancien topic désormais obsolète, il faudrait centraliser les idées sur une nouvelle ville/hameau/projet sur Stendel!

 

:sandstone: Si vous avez changé d'avis et que plus personne n'est partant pour un projet commun, alors tant pis, signalez-le juste.

 

Bonne soirée :cake:

 

[Ce post sera mis à jour avec l'avancement des idées pour ne pas se perdre dans le cas où le nombre de pages serait conséquent. ]

 

Maj N°1 [Je ne prends que les idées très approuvées ) :

Idée de base, fournie par Neitag:

 

Perso ce serait une baie dryade encore plus belle avec du relief (colline, flanc de montagne, crique escarpée ?), plus aérée, plus boisée avec plus d'eau et construite autour d'une grande place centrale dégagée. Pas forcément plus d'habitants mais avec un pôle d'attraction et de trip en plein milieu ! Même types de maisons. Faire une bibliothèque avec toute notre histoire sur des panneaux. De l'agriculture et de l'élevage autour dans la nature.

(...Et un p*tain de mini train balnéaire dans toute la ville !! - ? )

 

- Je me range à l'avis majoritaire, un petit village simple, avec plus de relief et d'arbre que la baie. Un village de campagne en quelque sorte, pas une métropole.

- Pour l'architecture, j'ai pas d'idée précise. Je préconise cependant la sobriété, j'entends par là pas de verre colorés/laine en facade, ni de matériau trop incongru (les feuilles en mur par exemple). Pourquoi pas des toits partiellement en paille ?

- Pour le système politique, je propose de pousser le système "communiste" de la baie plus fort : pas de maire, juste un vote à la majorité des habitants.

- Pour le recrutement, idem que pour le système politique, en ajoutant cependant mumble comme une condition quasi-obligatoire. Les nouveaux venus peuvent construire après acceptation de leur candid' mais n’accèdent au droit de vote "habitant" qu'un mois après leurs validations, bien qu'ils puissent participer aux débats pendant cette période.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoh,

 

Coté modération on va avoir du chantier (comme d'hab) donc je serai présent de façon plus que sporadique.

 

Aqua est, apparemment, sur le projet de minalu.

 

J'ai choisi de faire partie du projet car il était d'actu, bien suivi, bien construit et dans une superbe entente.

Je reste dryadienne cependant, c'est pas un au revoir. Et j'attends toujours de voir que ca bouge pour les projets.

J'en profite également pour dire que j'aurais apprécié recevoir de l'aide pour Kota. Ce qui fait que j'ai un peu de mal avec la Baie dernièrement aussi. Et certaines choses font que certaines personnes, actuellement m'énerve. Je prends donc mon temps en me changeant les idées pour penser à autres choses. Car je pourrais devenir plutôt agressive et très désagréable. (Je reste tout de même à disposition. Je ne mords pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un petit village de maison chapeau? C'était une vieille idée de Decever.

Après, je pense que si on veut juste refaire un petit village, il va falloir changer l'architecture. Je doute fort qu'une Baie Dryade V.2 soit bien vue...

 

On devrait aussi commencer une liste d'idées.

 

Nei', ramène Raph!!! Si il le faut, ramène le par la peau du cul... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS:

Ouaip Aquix, quand je lui parle de vous il a les yeux qui brillent ;)

C'est le carnaval étudiant à Caen aujourd'hui et on a croisé un minecraftien en cosplay, du coup on l'a photographié comme des groupies, j'espère que Raph en postera une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du mal à se mettre d'accord alors qu'il n'y a qu'une seule question à se poser !

Une question simple et fondamentale. Peut-être même trop simple pour se l'être déjà posée...

Une question à laquelle on a tous une réponse :

 

"Dans quoi avons-nous envie de vivre ?"

Comprendre "Quel serait le village de nos rêves ?" ou "Comment serait le village dont on serait les plus fiers ?" ou encore "Dans quoi pourrions-nous nous re-fédérer ?" ou "Comment voyez-vous la Baie Dryade Stendelienne ?" Tout ça c'est la même chose et faut recommencer par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce serait une baie dryade encore plus belle avec du relief (colline, flanc de montagne, crique escarpée ?), plus aérée, plus boisée avec plus d'eau et construite autour d'une grande place centrale dégagée. Pas forcément plus d'habitants mais avec un pôle d'attraction et de trip en plein milieu ! Même types de maisons. Faire une bibliothèque avec toute notre histoire sur des panneaux. De l'agriculture et de l'élevage autour dans la nature.

...Et un p*tain de mini train balnéaire dans toute la ville !! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce serait une baie dryade encore plus belle avec du relief (colline, flanc de montagne, crique escarpée ?), plus aérée, plus boisée avec plus d'eau et construite autour d'une grande place centrale dégagée. Pas forcément plus d'habitants mais avec un pôle d'attraction et de trip en plein milieu ! Même types de maisons. Faire une bibliothèque avec toute notre histoire sur des panneaux. De l'agriculture et de l'élevage autour dans la nature.

...Et un p*tain de mini train balnéaire dans toute la ville !! :mrgreen:

 

 

Owwiii ze veuuux *____*

 

P.S: C'est mieux 3 briques qu'un pavet ça fais moins lourd dans le sac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour une nouvelle ville comme le décrit Neitag. Par contre je ne suis pas pour un petit train. Pourquoi? Je ne trouve pas ça jolie (bien qu'étant utile).

 

Je pense qu'on est tous victime de nostalgie depuis un bon moment. Ce n'est plus la même Baie Dryade qu'autrefois, ce constat on l'a tous fait et honnêtement je ne sais pas comment on réussira à sortir de cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toits en paille power ! :mrgreen:

Désolé de ne pas trop participer, encore une semaine à tenir et je serai à fond.

 

Avec murs en bouse!!! :D Ca va tout déchirer!

Comment ça non? C'est pas une matière de construction la bouse? :(

 

Bon: Tous à des petits tests d'architecture sur vos petits serveur ou map solo!! Histoire d'avoir des idées de constructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

- Je me range à l'avis majoritaire, un petit village simple, avec plus de relief et d'arbre que la baie. Un village de campagne en quelque sorte, pas une métropole.

- Pour l'architecture, j'ai pas d'idée précise. Je préconise cependant la sobriété, j'entends par là pas de verre colorés/laine en facade, ni de matériau trop incongru (les feuilles en mur par exemple). Pourquoi pas des toits partiellement en paille ?

- Pour le système politique, je propose de pousser le système "communiste" de la baie plus fort : pas de maire, juste un vote à la majorité des habitants.

- Pour le recrutement, idem que pour le système politique, en ajoutant cependant mumble comme une condition quasi-obligatoire. Les nouveaux venus peuvent construire après acceptation de leur candid' mais n’accèdent au droit de vote "habitant" qu'un mois après leurs validations, bien qu'ils puissent participer aux débats pendant cette période.

 

 

Sinon, par pitié, pas de précipitation, attendons d'avoir un truc réfléchi, posé, approuvé par tous avant de faire une demande officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le système politique, je propose de pousser le système "communiste" de la baie plus fort : pas de maire, juste un vote à la majorité des habitants.

 

QUOI ?! La baie est communiste ?

*s'en va en courant*

*se fait stopper à la frontière par un mec en slip habillé en rouge*

*repars bredouille dans sa maison*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...