Aller au contenu

[Accepté puis repris] Zuccheria ● Refuge Céleste


DigitalyZ
 Partager

Messages recommandés

13415723213508_logo.png

Prononcé : Zoutchéria

 

Le RP :

Prologue :

 

Imaginez un monde dépassant les frontières de l’imagination, un monde où les lignes courbes sont proscrites, où seuls les angles droits trouvent une place : un monde cubique !

Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes prêts à entendre l'épopée des Zuccheris que je vais vous conter, celle de ce petit peuple au grand avenir.

Mais il nous faut quitter notre cher territoire et voyager au-delà de la ligne d'horizon, dans un autre espace, un autre temps, une autre dimension, dans cette contrée perdue présentant toutes les caractéristiques si fidèles à notre monde mais s'abstenant de tous les attraits fabuleux de notre pays qui n'existent pas, du moins pas encore ...

 

Chapitre 1 : La rencontre.

 

Nous sommes donc presque arrivés à destination, il ne nous reste plus qu'à traverser les plaines et nous diriger vers ce petit triangle noir au loin.

Cette ombre, grandissante à vue d’œil, est notre destination, possédant bien sûr les caractéristiques de toutes les montagnes, ajoutons-y un étroit chemin serpentant entre les pentes abruptes, et de petits tunnels, reliant à l'épaisse forêt poussant en son pourtour, un temple érigé en son mont et tenant par on ne sait quelle magie ... ou chance. Bienvenue au mont Hagne !

Il est temps de retenir sa respiration et de plonger dans cette forêt dense. Au fur et à mesure de notre approche, nous pouvons apercevoir entre les branches, de drôles de constructions, des espèces de bogues suspendues à d'épaisses branches, et reliées par de fragiles ponts, se balançant au rythme du vent.

On y est enfin ! Nous allons donc pouvoir nous consacrer à l'effervescence parcourant cette ville, nos petits protégés poilus arpentant joyeusement les méandres de la cité suspendue, je vous présente les Zuccheris !

Qui sont les Zuccheris ? Eh bien, ils sont petits, ils sont poilus, ils ont un museau encadré par quatre fines mais non moins longues moustaches ; les Zuccheris sont une tribu ... d’écureuil ! Attention, nous parlons bien sûr ici d'une communauté d'êtres humanoïdes, possédant une base de réflexion, mais restant tout de même dans un caractère « tribal ».

Rassurez-vous, plus pour longtemps...

 

Chapitre 2 : Le déclenchement.

 

Nous voici donc en plein cœur du morceau, comme diraient certains.

Nous sommes devant la bogue royale, centre même de la ville ; il faut dire que l'organisation politico-sociale est des plus basiques. Comme dans toute civilisation tribale, il y a le chef et les autres. Quand le chef meurt, un autre est désigné pour le remplacer.

Ici dans notre cas, il y a le Maitre-Zuccheri et les Zuccheris.

 

Sous son règne, notre actuel dirigeant a défini parmi ses lois plus ou moins récurrentes une sorte de pointage. Chaque Zuccheri doit se présenter, au soleil levant, devant le Maître avant de se diriger vers son lieu de travail.

Cette loi a été adoptée par de nombreux Maîtres depuis la mystérieuse apparition des monstres, permettant ainsi d'assurer la sécurité de tous.

 

Abordons maintenant l'organisation globale de la citée. Nous avons parlé du règne, intéressons-nous au reste.

Chaque Zuccheri est, à sa naissance, « trié » selon certaines caractéristiques.

Il peut être :

 

-trieur.

 

-veilleur, il n'y a pas de garde, les Zuccheris sont pacifiques, un peu naïfs et ne connaissent pas la guerre. Certaines personnes sont juste désignées pour donner l'ordre de fuite en cas d'attaque.

 

-récolteur, activité phare de la citée. En effet, malgré leur physique, ils ne vivent pas dans la terre mais sont frugivores. Leur alimentation se limite donc aux pastèques et aux melons. De très nombreux champs aériens parsèment donc notre cité.

 

-Enfin, de rares élus sont désignés pour être prieurs. Ceux-là sont un peu différents car ils vivent exclusivement dans le temple et ne descendent que très rarement dans la cité.

À leur désignation, ils doivent pour la première fois gravir le long sentier périlleux menant au temple, une sorte de pèlerinage. Une fois en haut, leur enseignement est terminé. Ils doivent se consacrer exclusivement à leur déesse, une divinité comme tant d'autres, au nom oublié, mais adorée de tous. Ils ne doivent en aucun cas retourner voir leurs semblables, sous peine de trahison, à moins que la situation ne l'exige.

 

Nous allons donc nous intéresser à l'un de ces élus, qui, pour la on-ne-sait-la-combientième-fois, entame le rituel habituel de sa journée.

Après s'être levé, et avoir effectué la « pensée » du matin, il fait la récolte du potager (chaque élu récolte son casse-croûte de la journée). Il partagera ensuite son repas en deux, afin d'en offrir la moitié à la divine divinité, lors de la « cérémonie » qui suit la « pensée » de l'après-midi.

Tout se passa bien et l'élu acheva sa journée en accomplissant la « pensée » du soir avant de s’allonger sur son lit sommaire et de trouver son repos bien mérité. Toutefois, alors que le sommeil le guettait, un étrange bruit attira son attention, ce n'était pas le petit craquement de la paille sèche sur laquelle il était allongé mais plutôt une sorte de sifflement, comme de l'air aspiré. Intrigué, il se leva et tenta d'identifier la provenance du trouble. Un long frisson le parcouru du bout des pieds à l'extrémité de ses moustaches lorsqu'il comprit que la source du bruit, qui s'intensifiait à chaque instant, provenait de la grande salle de l'autel, salle maîtresse du temple.

Quelque chose ne tournait pas rond. Une chose inouïe venait de se passer ...

 

Chapitre 3 : L'heure du changement.

 

Le bois du sol craquait à mesure que l'élu, rejoint par plusieurs de ses compatriotes, avançait au rythme de sa respiration. N'ayant pas vécu la guerre et ses atrocités, ils ne connaissaient pas le courage et avaient même un certain rapide penchant vers la peur dès que quelque chose d'anormal se passait. C'est donc un petit regroupement de Zuccheris prêtres, tremblants de tous leurs os qui s'avançaient lentement vers la grande porte délimitant l'accès à la salle de l'autel. Une fois devant, l'un d'entre eux se désigna et poussa lentement la lourde porte qui émit un sinistre craquement. Ce qu'ils virent ensuite leur extirpa un gémissement étouffé par le son maintenant omniprésent.

Devant eux se dressait une chose inimaginable, une sorte de sphère de liquide transparent lévitant à quelque centimètre du sol, une énorme quantité d'air s'engouffrait à l'intérieur, provoquant cet atroce son. Puis, la sphère s’aplatit, forma un simili cerceau épais et le liquide transparent noircit. Les pauvres élus, à la fois intrigués et tétanisés par ce qu'il se passait devant eux ne surent quoi faire, ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'ils sont témoin d'un événement majeur, révolutionnant à jamais leur avenir...

 

Chapitre 4 : Un être venu d’ailleurs.

 

Le son s'intensifia encore plus, si bien que même les habitants de la cité, logés dans leurs petites bogues, purent eux aussi entendre l'horrible son se dégageant de temple, provoquant, par pure réaction élémentaire, un simple chaos. Mais, revenons au temple, les élus durent se boucher les oreilles, à moins de perdre purement l'usage de leur audition. Le son s'intensifiait de plus belle, les élus les moins téméraires finirent par s’évanouir puis, plus rien, le blanc total, si bien que personne n'y cru, tout le monde émit en son for intérieur l'hypothèse d'une perte générale de l'audition mais un léger soufflement effaça ces sombres pensées. Le son avait donc définitivement disparu mais restait encore le sombre vortex imposant. Reprenant peu à peu leurs esprits, les élus encore debout aidèrent les autres à se relever puis, le temps passant, la peur disparut et la curiosité l'emporta. Alors que les élus commencèrent leur approche, la continuité du phénomène se produisit, de ce sombre vortex surgit un bout de tissu, se prolongeant sur une longue robe surmontée d'une épaisse barbe. Sortit enfin du portail la tête, chauve, ridée, signe d'un certain âge. Pour la première fois en dehors de la « pensée », les élus purent se sentir au plus près du plancher car cloués sur le sol, c'est ce qu'ils étaient, tous abasourdis par ce second phénomène. Ce qu'ils ignoraient, c'est qu'ils se trouvaient en la présence d'un des mages de New Stendel, s'étant perdu lors d'une des nombreuses tentatives de voyage vers l'ancienne Stendel. A peine finit-il de franchir le portail que celui-ci se referma en un faible bourdonnement. Il était maintenant bloqué, c'était un risque à prendre et il le savait, il avait échoué et devait maintenant passer le reste de sa vie dans cette dimension jusqu'à la fin de ses jours...

 

Chapitre 5 : E.vo.lu.tion.

 

Le temps passa, les années s'écoulèrent et le Maître mourut. Son successeur attitré était l'un de ses fils mais un élément imprévu arriva, par élément imprévu, nous parlerons ici d'une personne, un être inhabituel, comme il en arrive toute les décennies diront les anciens, une personne ... différente. C'était un Zuccheri comme tant d'autres à la base qui fût, comme tant d'autres désigné comme récolteur mais, au fil des années, il développa une certaine intelligence que tant d'autres n'ont pas eu. Il commença avec de petites inventions comme l'irrigation, la vapeur et même la roue. Ce qui pourrait nous paraître banal sonnait comme une véritable évolution auprès de ses congénères, si bien qu'il fût nommé d'office Nouveau Maître Zuccheris. Entre temps, le mage s'était pris d'une forte amitié envers le petit peuple, il avait appris au fil des années à connaître le moindre recoin de leur vie sociale et, avait lui aussi participé en retour de sa bonne foi à l'évolution de tout ce petit peuple, notamment en leur apprenant quelques rudiments magiques. La petite cité qui, depuis ce qu'ils appellent maintenant l'E.vo.lu.tion étaient aux anges, ils avaient trouvé un modèle, une personne à qui ressembler, une véritable divinité. Oui, le vieux mage était devenu un quasi demi-dieu pour le petit peuple, en apportant sa sagesse au fil des années, il avait vite remplacé la pauvre déesse inconnue, seul ancien rattachement entre les Zuccheris et le « monde divin ». Maintenant ils avaient du concret, de l'humain ...

 

Chapitre 6 : Une nouvelle ère.

 

Ah le temps, l'inexorable axe s'écoulant sans début ni fin. Les années qui suivirent n’eurent rien de marquant, le petit roi se ragaillardit, changea quelque peu les lois selon un axe un peu plus organisé, mais rien de concret, il régnait justement, élaborant toujours dans l'ombre des inventions les plus folles. Malheureusement, elles ne restèrent que croquis et idées car quelque chose d'important lui manquait, quelque chose d'inaccessible, ce qu'il lui manquait, c'était de l'énergie, une source inépuisable pouvant dégager une puissance phénoménale. Mais il avait justement un plan...

Tout se passa très vite, il avait planifié ce jour-là une rencontre officiel avec le mage, il se rendit lui-même au temple dans lequel le demi-dieu avait élu domicile. Les Zuccheris dans leur adoration lui avaient construit une tour à part, un lieu entièrement consacré à son adoration et à son habitation. En effet, les années passant, le mage, déjà très âgé n'eut plus la force de se déplacer et était condamné à rester assis sur son trône en attendant que sa dernière heure arrive. Mais cela l'importait guère, l'adoration que lui portait le petit peuple lui apportait la force de vivre éternellement.

Le roi se présenta devant le grand homme, toujours ponctuel comme à son habitude, il savait à quel point le mage était heureux de son statut et qu'il ne pouvait rater son coup. Il s'avança donc lentement vers lui, tout en restant confiant, une fois à la portée de voix, il dit simplement : « Mage, mon peuple est faible mais nous pouvons réagir, il ne nous manque plus que de l'énergie pour franchir le pas. »

Le mage ne répondit pas sur le coup, il réfléchit longtemps, trop longtemps du point de vue de roi, enfin il dit : « Mon bon roi, ton peuple est peut être petit mais promis à un grand avenir. Mes heures sont comptées et je voudrais effectuer un dernier geste envers les tiens, apporte moi le plus beau caillou de toute ta montagne. »

De sa réponse le roi ne saisit pas le sens mais chargea tout son peuple d'arpenter la montagne du ciel à la terre, seul les élus restèrent auprès du mage afin de répondre à tous ses besoins ...

 

Chapitre 7 : Le miracle.

 

Cinq bons mois s'écoulèrent, les Zuccheris, toujours chargés de la pierre miracle avaient adopté une certaine évolution. Les classes sociales s'étaient modifiées, désormais il y avait les veilleurs, les foreurs, les trieurs et même quelques gardes, formés au début en hâte afin de défendre les foreurs pour ensuite devenir un rang à part entière.

Un jour enfin, un Zuccheri trieur, parmi sa pile de gravats habituelle, mit la griffe sur un petit caillou aux formes inhabituelles. En effet, sa surface était un octogonal parfait et sa couleur, loin de toute la grisaille, brillait d'un bleu azur. Le grand jour était arrivé, il courut de tout son souffle vers la haute tour et gravit les marches quatre à quatre, désormais, toute personnes voulant se recueillir était autorisée à se rendre auprès du vieux mage.

Quand il se présenta devant celui-ci, il n'était plus dans sa forme d’antan, ses traits s'étaient affaissés et ne laissaient de sa vaillance de grosse ride parcourant son front.

A l'approche du trieur tenant fébrilement entre ses griffes l'objet tant convoité, il parvint à se redresser et à afficher un petit sourire du coin des lèvres.

Alors la cérémonie eut lieu, le roi en première loge ainsi que toute la populace qui put s'entasser dans la tour purent assister à l'évènement.

Le mage prit la pierre entre ses mains, se concentra et retint son souffle, il se passa alors un événement comme très peu depuis son arrivée, la pierre devint transparente et molle, le mage se mit alors à la sculpter la pierre, l'étirant par les pointes jusqu'à obtenir la forme d'un cristal. La pierre se mit alors à durcir, de briller d'un bleu marine profond pour enfin léviter et s’échapper par la fenêtre. Un mouvement de foule se fit alors sentir et une migration vers l’extérieur de la tour s’exécuta. Seul le roi resta en présence du mage, s'abstenant du prodigieux spectacle, préférant veiller sur le mage qui venait de rendre son dernier souffle, consacrant toute l'énergie qui lui restait dans la pierre.

Dehors, le peuple pu assister à l'envol de la pierre qui voltigeait dans le ciel puis, s'immobilisa au pic même du mont Hagne avant de se mettre à grossir à vue d’œil.

Les minutes s'écoulèrent, déjà un quart d'heure et la pierre avait quadruplé de volume, du petit caillou ne restait qu'un immense rocher lévitant. Enfin, sa croissance achevé, il retomba lourdement et se planta droit comme un I sur le plus haut sommet. Désormais, une nouvelle ère commençait ...

 

Chapitre 8 : Une transformation de taille.

 

On ne vous a pas perdu ? Vous êtes toujours là ? Très bien, laissons le temps à nos chers amis de s'adapter à leur nouvelle ère et retrouvons les disons ... deux ans après ce qu’ils appellent maintenant « le miracle ». Miracle, ce mot justifie bien ce qui s'est passé depuis la mort du vieux mage. Bien sûr, à la fin de l'évènement survenu 730 jours plus tôt, une énorme veillée a été organisée en l’honneur du « dieu » qui avait maintenant rejoint le royaume des cieux, laissant derrière lui les vestiges d'une civilisation ancienne qui maintenant avait franchi le cap.

Il va falloir refaire le topo de la situation car depuis cet événement majeur, les Zuccheris ont littéralement été transformés. Le roi a pu mettre à jour ses inventions qui, maintenant alimentées par l'énergie du cristal, fonctionnèrent à merveille. La petite cité passa alors petit à petit à l'ère « mécanique », presque industrielle, des machines furent construites, de plus en plus imposantes et puissantes afin d'améliorer le quotidien de nos petites bêtes, le matériau principal étant le bois, une grande partie de la forêt fut rasée, ne laissant qu'une fine barrière entre la montagne et les plaines environnantes. Mais nos petits amis s'en fichaient, depuis « la grande récolte » (la recherche désespéré de la pierre miracle), ils s'étaient découvert une passion dans le minage, enfin plutôt le forage dirons-nous. Notre petite civilisation verdoyante est donc rapidement devenue une véritable cité minière, délaissant les pauvres petites bogues pour de petits cabanons en bois. Même leur régime alimentaire s'est transformé, étant devenu des foreurs chevronnés, vivant une bonne partie de la journée sous terre, ils se sont mis à manger de la racaille, et étaient même très friands du charbon. Ils ne refusent pas malgré tout une bonne petite part de pastèque et de melon.

Ce petit monde vivait paisiblement, tout cela semblait beau, trop beau ...

 

Chapitre 9 : Encore une journée habituelle.

 

Encore une journée qui s’annonçait bien dans notre petite cité, les foreurs, les plus matinaux se levèrent afin d'entamer une nouvelle journée de travail, s'en suivirent ensuite les trieurs qui, comme à leur habitude, étaient chargés de trouver parmi les tas de gravats, les minerais réputés pour leur solidité, point fort pour les machines. Quelques individus avaient de leurs côtés la charge du tri de naissance et du pointage, remis au goût du jour mais d'un point de vue plus industriel. Certains encore, un peu hérétiques, étaient restés au temple, afin de vénérer le « nouveau » dieu et de s'assurer de l'entretient du temple, tombant de plus en plus en ruine. D'autres avaient gardés leur fonction de récolteur et s'occupaient des champs maintenant à même le sol, ils commençaient même à faire de l'élevage car la ficelle faite à partir de la laine et la souplesse du cuir étaient très prisées. Tout ce petit monde était surveillé par des gardes, classe maintenant très prisée de la cité. Le roi, maintenant exilé dans son petit fort impérial (remplaçant la bogue royale) continuait jour et nuit à innover de nouvelles machines, épaulé par quelques ingénieurs hautement qualifiés, des Zuccheris passionnés par ces domaines, il put mettre au jour les machines les plus folles comme notamment un système de transport qui changea radicalement la vie des habitants. Seulement voilà, tout cela demandait de nombreuses ressources, il fallait toujours creuser plus, aller toujours plus loin, plus profond et, malheureusement, ce qui devait arriver arriva ...

 

Chapitre 10 : Let's go Stendel !

 

C'était une nuit qui aurait pu être comme les autres, qui avait commencé comme les autres mais qui ne l'était pas. Tout commença par de petits cailloux qui commencèrent à dégringoler de la montagne, les quelques récolteurs encore debout purent observer cet événement anodin, il était tout à fait normal qu'un petit glissement de terrain se produise, ce qui suivit ne l'était pas.

Alors qu'ils s'apprêtaient à rentrer dans leur petit baraquement, un énorme fracas se fit entendre, ce bruit ressemblait étrangement à la rupture de poutre. Tirés de leur sommeil par ce vacarme, toute la population fut rapidement regroupée au pied de l'imposante montagne. Certains Zuccheris affolés crurent à l'effondrement de celle-ci, ils n'étaient pas si loin de la vérité.

Depuis la découverte soudaine pour cette passion de forage, les Zuccheris s'en était donné à cœur joie et la pauvre montagne, si longtemps délaissée fut en un rien de temps attaquée de toutes parts. Chaque jour qui passait donnait naissance à une nouvelle galerie en son sein, si bien que petit à petit, du centre de la montagne ne restait qu'un immense gruyère de galeries, de plus en plus instables.

Il se passa alors en ce soir la chose tant ignorée et pourtant inévitable, un pan entier de la montagne s'effondra littéralement dans un fracas indescriptible. Heureusement, dans un minimum de méthode, les Zuccheris s'étaient attaqué en premier à la partie ouest de la montagne, totalement opposée au temple et au campement en contrebas, si bien qu'ils ne subirent rien. Les Zuccheris furent dépassés par les événements et tout le courage qu’ils avaient réussi à dompter jusque-là ne suffit pas, ils repassèrent donc dans un état second, vestige de leur ancienne vie, c'est donc un amas de Zuccheris affolés et couchés à même le sol, tremblant de tous leurs membres à attendre que la catastrophe passe.

Quelques minutes passèrent, la poussière accumulée en aval finit par disparaître, emportée par le vent et quelques individus osèrent lever la tête, ils furent les seuls à assister à ce que l'on nomme maintenant « le grand voyage ».

La montagne n'était plus, seul un pan, miraculeusement sauvé par on ne sait quel magie, peut-être la bénédiction du mage persistait. Fort heureusement, il s'agissait de la partie abritant le temple, la tour, protégeant le campement en contrebas, au sommet se dressait encore fièrement le cristal. Mais quelque chose avait changé, ce qu'ils ignoraient, c'est que la secousse provoquée par l'effondrement de la montagne avait fortement ébranlé le béni cristal et une énorme fissure le parcourait du haut en bas. Alors, au moment où certains poussèrent un soupir, le cristal vola en éclat, provoquant à sa suite une détonation pire que celle de la montagne, une explosion inimaginable accompagné d'un énorme flash... Le pire était à venir…

S'ensuivit le noir, le noir complet ...

 

Chapitre 11 : Arrivée… fracassante !

 

Pour connaître la suite des événements, il faut revenir dans notre monde que nous connaissons bien…

C’était une soirée très pluvieuse sur Stendel. Las de ne pouvoir sortir, Piokatra regardait par la fenêtre d’un œil songeur. Depuis qu’il était devenu ingénieur, il ne cessait de résoudre des équations afin de percer les mystères du monde d’aujourd’hui. Il était d’ailleurs arrivé à la conclusion qu’il était possible de voler dans les airs avec une machine suffisamment puissante pour rompre les lois de la gravité. Mais malheureusement, tous les gens avec lesquels il en avait parlé l’avaient tout bonnement pris pour un fou. Tous ? Non, un certain Junon, au passé sombre qu’il avait toujours cherché à cacher, a pris sa découverte au sérieux, après tout, pourquoi ne pourrions-nous pas voler un jour ? Le monde selon ces deux amis n’était fait que pour être exploré et devait être sans cesse ponctué de nouvelles découvertes. Même si Junon, grand combattant, n’était pas une personne des plus intelligentes de Stendel, il avait appris beaucoup de choses en très peu de temps et aidait souvent Piokatra dans ses calculs et expériences.

Mais, revenons donc à cette nuit pluvieuse, Piokatra, au bord de la somnolence, regardait donc par la fenêtre de son cabanon quand soudain un puissant éclair traversa le ciel, il sursauta mais déjà un second éclair frappait le sol à moins d’une centaine de mètres de lui ... Dès lors, une quantité incroyable d’éclairs à la seconde frappèrent le sol. Cet événement attira largement son attention quand soudain un pan entier de la plaine sur lequel il était se décrocha détruisant au passage la plupart des sentinelles mécaniques postées devant sa cabane. Tout d’un coup ce morceau de prairie s’éleva dans les airs et se mit à tournoyer. Piokatra toujours posté à sa fenêtre au sol n’en cru pas ses yeux quand une sorte de boule d’une blancheur éclatante fit son apparition dans les airs aspirant la plaine ainsi décrochée avec une énorme détonation. Cette boule resta quelques secondes dans les airs et le cliquetis des automates avait laissé place à un silence inquiétant. Seconde détonation, une masse sombre se dessina à l’horizon avec de hauts sommets et ce qui semblait être un énorme rocher brillant ou plus précisément un cristal qui éclata en même temps que la sphère. Cette troisième détonation fut la plus violente de toute car non seulement le bruit faillit rendre Piokatra complètement sourd mais un vent violent rasa littéralement la fragile structure de la cabane. Les montagnes ainsi apparues s’écrasèrent violemment au sol dans un fracas qui s’entendit de la capitale. Mais notre inventeur s’était déjà évanoui ...

 

Chapitre 12 : Sauvetage EXPRESS !

 

Junon avait été réveillé par un grand fracas peu après s’être endormi. En regardant par la fenêtre de la lumière était visible à l’horizon, le soleil s’était couché il y a quelques heures, ce n’était donc pas l’astre dont il avait appris de nombreuses choses grâce à Piokatra qui produisait une lueur d’une telle intensité. La curiosité et son goût pour l’aventure le poussa donc à aller jeter un coup d’œil là où il avait entendu le bruit. Il s’équipa donc avec une lourde armure et une épée tranchante pour sa petite « virée ». Il marcha longtemps, terrassant au passage nombreux démons de la nuit, lorsqu’il se rappela que le chemin qu’il empruntait en ce moment était le même qui menait à chez Piokatra. Il courut alors en jetant l’armure qui l’encombrait. Dans sa tête il imagina tous les scénarios possibles mais le plus probable était celui de l’expérience ayant mal tourné. Il arriva à hauteur de ce qui restait de la frêle cabane de Piokatra et se mit à retourner tous les débris de bois et de ferraille au rythme des cris d’un automate gardien criant « INTRUSION » « INTRUSION » « INTRUSION » suivi d’un jet d’étincelle en provenant du robot morcelé. Les efforts de Junon furent récompensés quand il découvrit sous un des piliers porteur de l’armature le corps inanimé de Piokatra. Son cœur ne battait plus mais Junon utilisa une technique que l’ingénieur avait mise au point et lui avait enseigné qu’il avait baptisée la stimulation-cardiaque-par-coups-répétés-sur-la-poitrine. Le chercheur se réveilla mais ne put dire un mot, il était clairement en état de choc et pointait sans cesse le même endroit du bout de l’index. Malgré la volonté de Piokatra d’aller au point qu’il désignait, Junon décida de le ramener chez lui pour la nuit et l’installa dans son lit tandis que Junon ne ferma pas l’œil de la nuit se demandant bien ce que Piokatra avait voulu lui montrer...

Chapitre 13 : Ne jamais toucher à sa chemise…

Piokatra se réveilla peu après le soleil, il avait eu une nuit agitée et avait un mal de crâne horrible. Malgré ce problème, son cerveau fonctionnait à une vitesse folle, Junon dût le forcer à rester au lit sans quoi il serait sans doute reparti sur les lieux. Les deux amis profitèrent de la matinée pour se raconter les événements de la veille. Junon ne put s’empêcher de penser au vieil homme qui lui était apparu il y a bien longtemps lors de sa demande de citoyenneté Stendelienne, celui-ci avait lui aussi disparu spontanément comme la mystérieuse sphère (référence à ce texte : http://www.minefield.fr/forum/post118349.html). Après un bon repas, Piokatra s’empressa d’emmener Junon à l’emplacement de son ancienne cabane mais quelle ne fut leur surprise lorsqu’ils virent sur les gravats encore présent d’épaisses lianes et moisissures les couvrants presque complètement. Ce n’était décidemment pas normal, comment des végétaux, qui mettent généralement longtemps à se développer, avait réussi à pousser si rapidement ?

Soudain, Junon se retourna en dégainant son épée et fit signe à Piokatra qu’il avait entendu un bruit suspect. Quelqu’un ou quelque chose les observait… En suivant des craquements de brindilles et des bruits de pas ils arrivèrent dans les montagnes « apparues spontanément hier » et durent se frayer un chemin dans les épaisses végétations. Ils arrivèrent dans une petite clairière étonnamment sombre mais lorsque Piokatra leva la tête il ne put retenir un cri de surprise. Un véritable village suspendu dans les arbres côtoyait ce qui semblait être des entrées de mines rudimentaires. Rudimentaires car le choc de la veille avait complètement fissuré le sol et bon nombre de ces galeries s’étaient effondrées. Il ne fut pas longtemps à Junon pour sentir une pointe tranchante et tremblotante dans le dos. Sa chemise craqua sous la pointe de la lance, il se retourna à la vitesse de l’éclair avec la rage dans les yeux et criant « J’AI TUE DES MONSTRES POUR MOINS QUE CA ! ON NE TOUCHE PAS A MA… CHEMISE !! ». Mais en baissant légèrement les yeux il aperçut un être humain de petite taille, du moins une sorte d’homme écureuil se roulant en boule et pleurnichant. Piokatra entendit le cri poussé par son ami et lui fit abaisser son arme. Dès lors, l’homme-écureuil tira sur une corde, Junon et Piokatra sentirent le sol se dérober sous leurs pieds. Ils firent alors une longue chute…

 

Chapitre 14 : Stendel ? Késako ?

 

Quelques minutes plus tard, Junon rouvrit les yeux et tenta de se lever mais ils étaient dans une sorte de caisson sombre d’un mètre de haut. Il ressentait des secousses régulières : ils étaient transportés dans un endroit inconnu… Piokatra lui dit alors que la pointe qu’il avait dû sentir était enduite d’un somnifère mais qu’il n’avait fait effet que durant leur chute. De la paille tapissait le sol et faisait ainsi un épais coussin, raison pour laquelle ils ne s’étaient blessés en atterrissant.

Le jour fit alors irruption dans le caisson et luttant contre la vive douleur qui leur parcourait les yeux, ils virent un autre homme-écureuil plus corpulent. Et avec le grand trône en or et diamant sur lequel il était assis, Piokatra compris que ce devait être un chef important.

« Vous, qui êtes-vous ? Et que faites-vous sur les terres de Stendel ? s’exclama Junon.

- Je pourrai vous demander la même chose sur votre présence ici, être simiesque.

Junon et Piokatra se regardèrent surpris d’entendre le rongeur s’exprimer dans leur langue. Cependant, on pouvait lire autre chose que de la surprise sur le visage de Junon…

- Il est en train de me traiter de singe le bouffeur de noisette ?! s’exclama-t-il.

- Exécutez-les ! ordonna le roi écureuil.

- Non attendez ! dit alors Piokatra. Veuillez excuser mon ami, les derniers événements que nous avons vécus nous ont rendu quelque peu… nerveux…

- Nous aussi, nous avons été victimes d’étranges événements hier soir. Et nous pensons bien avoir mis la main sur les responsables de cette catastrophe ! Alors je le répète, qui êtes-vous ?

- Je suis Piokatra et voici Junon.

- Je suis le chef du peuple des Zuccheris et j’ai vos deux vies entre les mains…

Pendant que le roi parlait, Piokatra remarqua un bouton dans un coin de la pièce mais ne put voir la machine qu’il activait.

- Vous savez faire des machines ? demanda-t-il en pointant du doigt le bouton.

- Bien sûr, l’énergie de notre cristal détruit hier alimentait toutes les machines de notre village mais maintenant nous en sommes réduits à utiliser de vieilles machines beaucoup moins efficaces…

- Ecoutez, j’avais une maison non loin d’une plaine hier et par une série d’explosions et de jets lumineux, votre village est arrivé comme par magie. Je pense que vous avez été victime d’une rupture de l’espace-temps inter-dimensionnel.

- Hum ?

- Eh bien, j’ai longtemps étudié ce genre de ruptures dans le passé. Il se peut que lorsque qu’une quantité colossale d’énergie se libère brutalement sans aucun contrôle, un individu peut se retrouver propulsé dans une autre dimension. Tout cela n’est que pure théorie mais propulser dans une autre dimension tout un peuple et tout un village battit sur des montagnes. La quantité d’énergie libérée aurait plutôt détruit l’ensemble de l’Univers.

- Tu es intelligent, singe.

- Merci mais évitez de nous appeler « singe », c’est… plutôt une insulte chez nous…

- Ah ? Pourtant vous en avez l’apparence.

- Et pour nous, vous avez l’apparence d’écureuils…

- Vous voulez dire nos lointains cousins ?

- Il se trouve que les singes sont aussi nos lointains cousins, nous sommes des humains.

- Intéressant, vous êtes d…

- Tout s’explique ! coupa Junon. Piokatra, tu dis qu’ils sont venus d’une autre dimension, il se trouve que la leur est sans doute celle où l’écureuil est devenu l’espèce la plus intelligente et la plus avancée. Pour nous, c’est le singe qui a évolué.

- Libérez-les, ordonna le maître des Zuccheris.

- Merci, dit alors Piokatra, et bienvenue sur les terres de Stendel…

 

Épilogue et hiérarchie :

 

Comme dit plus haut, les Zuccheris avaient une hiérarchie des plus simples, il y avait le chef et les autres. « Avait » ? Oui, car depuis leur rencontre avec les deux Stendeliens, leurs conditions de vie se sont largement améliorées. Premièrement, le chef des Zuccheris est mort de vieillesse et tous les Zuccheris ont pour la première fois laissés les gourdins et lances dans leur maison pour élire leur nouveau Maître… ou plutôt leurs nouveaux maîtres car également pour la première fois, deux personnes ont été choisies sans duel à mort : Piokatra et Junon, les deux amis de toujours. Ils ont fait découvrir la démocratie à leur nouveau peuple : désormais, un conseil se réuni pour discuter des décisions importantes chaque semaine. Ainsi, chaque mois, des élections au suffrage universel direct sont organisées.

L’Esquirol est une nouvelle recrue, c’est un terme un peu péjoratif chez les Zuccheris pour désigner un rongeur fouineur et pas très intelligent. Mais il est rapidement pris en charge par les Zuccheris et apprécié car ils aiment beaucoup les nouvelles têtes.

Le Zuccheri est un habitant comme tant d’autres. A partir de ce grade, il peut participer à la vie politique de Zuccheria, soit en se présentant ou en votant pour son Zuccheri préféré. Il peut également avoir sa propre habitation.

Les Sages sont de simple Zuccheris choisis par le vote mensuel. Ils sont donc élus pour une durée de un mois et participent à la vie collective de la cité suspendue.

Les Élus, ou conseillers permanents sont reconnus de tous dans la cité. Ils se sont distingués par différents travaux importants en faveur de Zuccheria. Ils ont été choisis par les dirigeants et peuvent, s’ils se conduisent mal, destitués par ceux-ci ou par soulèvement massif du peuple.

Les Maîtres-Zuccheri sont les dirigeants incontestés de la cité. Partout leur nom est craint mais aussi énormément familiers. Les Zuccheris sont très attachés à eux et les considèrent comme des dieux, vestiges de leurs croyances passées.

 

carteam.th.png

zuccheria.th.png

 

Mais que sont ces divers territoires visibles sur la carte ?

 

La cité de Zuccheria est divisée en 3 parties :

- La jungle, quartier le plus grand, perché sur ces hautes montagnes, de nombreux arbres de plusieurs centaines de mètres de haut y sont perchés ainsi que la plupart des habitations et bâtiments officiels. Ce quartier est considéré comme le cœur de la cité.

- La zone portuaire, citée plus haut dans le RP, est la trace de l’extension de la ville. Elle permet aux Zuccheris de commercer avec la plupart des autres villes et royaumes par voie maritime.

- La forêt est une banlieue. Elle s’est développée après l’atterrissage forcé de Zuccheria sur les terres Stendeliennes. A l’instar de la jungle, les bâtisses diverses et variées ne sont pas perchées sur des arbres.

 

Quelques exemples d’architecture :

 

Les screens suivants sont non contractuels : ils ont été réalisés sur Minecraft 1.2. Par conséquent, les constructions et infrastructures reproduites sur Minefield seront quelque peu modifiées. Cependant, lesdites constructions ressembleront fort aux images suivantes :

 

20120321173845.th.png

Emblème de la cité. Le orange est la couleur du peuple des Zuccheri, le bleu est la couleur des Maîtres-Zuccheri, difficile à obtenir elle est le signe de leur puissance. Enfin, les blocs centraux sont des ajouts récents de Piokatra et Junon : le bleu, plus foncé est le signe d’une gouvernance nouvelle et les glowstones représente la lumière de la connaissance apportée au peuple depuis leur arrivée sur Stendel.

 

20120321171001.th.png

Vestiges de leur passé de mineurs, sont éparpillée un peu partout ces bâtiments qui servaient à entreposer les minerais. Une vieille mine effondrée est visible en arrière plan.

 

20120321172438.th.png

Ruines d’un temple dédié à la divinité oubliée. Un glissement de terrain en arrière-plan a emporté un des piliers porteur et le toit s’est écroulé. L’autel sur lequel étaient pratiqués des sacrifices est presque complètement détruit et le drap le couvrant a noirci.

 

Ancienne maison-type :

 

20120321173816.th.png

20120321173834.th.png

Petite maison destinée au sol dans la partie « Forêt » de la ville.

 

 

---

 

Nouvelle maison-type :

- Vue d'ensemble :

20120327210307.th.png

20120327210256.th.png

C'est une petite maison simple, adaptable, de quoi se fondre dans la végétation. On remarquera un petit balcon, offrant une vue sur l'éventuel lac en contrebas...

 

-L'intérieur :

20120327210319.th.png

Bien sûr la décoration est au goût de chacun et est présente à titre d'exemple, dans un esprit simple, nous n'avons mis qu'une petite cuisine et une table. Cet espace peut aussi accueillir de nombreuses bibliothèques et une table d’enchantement pour les mages aguerris.

 

-L'étage :

20120327210333.th.png

Toujours dans l'épuré, nos petits protégés aménagerons cela comme bon leur semble !

 

- Pour finir une... chose :

20120327210433.th.png

Personne ne sait encore ce que c'est, peut être un petit lieu de culte très rudimentaire...

 

---

 

20120321174512.th.png

20120321174523.th.png

20120321174534.th.png

Deux bogues résidentielles de petites tailles. Elles sont reliées pas un pont suspendu en colimaçon solidement accroché aux arbres alentours.

 

20120321175013.th.png

Malgré leur modeste taille, ces bogues bénéficient d’une atmosphère très chaleureuse ! A noter qu’il est possible d’avoir des bogues plus grandes voire même une à deux étages.

 

20120321181119.th.png

20120321174709.th.png

Une alternative plus naturelle aux traditionnelles bogues. Cette maison (à gauche) est construite directement dans le feuillage de l’arbre et la taille est, comme pour les bogues, variable. Elle est reliée par un pont suspendu à une tour de garde (à droite) :

 

20120321174723.th.png

Utile en cas d’attaque de présence démoniaque nocturne. Elles sont placées à divers endroits stratégiques de la ville.

 

20120321174802.th.png

20120321174836.th.png

Petite place pour relier divers ponts suspendus. Elle peut être accompagnée d’une ou plusieurs échoppes. Le tout dans l’optique de rester naturel (photo 2)

 

Inspiration :

 

arbremaison.th.jpg

maisonarbre.th.jpg

arbremaison1.th.jpg

 

Récaputulatif et infos techniques :

 

Nom : Zuccheria, cité suspendue

Emplacement : X = -700 Z = -500

Dimensions : environ 500*250

Type de construction : aériennes et terrestre

Responsables de projet : Junon11 et Piokatra

Aucun terraforming ne sera opéré, seuls les arbres géants seront plantés.

 

Cordialement, Junon

 

EDIT 27/03 : Le RP a été relu, plusieurs fautes corrigées et ajout de nombreux screens d'une nouvelle maison qui sera le nouveau design de la partie forêt de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet, mais nous allons effectuer toute une partie de terra-formage pour faire pousser cette fameuse jungle. En attendant la sortie de la maj rajoutant ce biome, nous allons nous concentrer sur la forêt et peut être quelques aménagements sur les montagnes.

Au passage, +1 pour ce projet, pasque j'en fais partie ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autant j'aime bien l'idée d'homme écureuil, autant certains points me... chiffonnent. Tout d'abord vous demandez deux biomes, un forêt et un montagne, alors que les règles précisent, que seul un biome peut être demandé. De plus, vous souhaitez apparemment transformer un biome montagne en biome jungle, ce qui nécessite un gros terraforming. Et à vrai dire, je ne suis pas du tout en faveur d'un tel terraforming. D'autant plus qu'avec la limite de hauteur de la map, vous risquez vite de vous trouvez limiter, et de ce fait, envisagez un encore plus important terra-forming.

 

Enfin bref, vu le terrain que vous demandez, je ne comprends pas trop votre choix, vous ne feriez pas mieux de prendre un biome marais ou foret par exemple ???

 

De plus, le rp m'a laissé sur ma faim. Malgré sa longueur, il vacille trop entre fiction et documentaire à mon gout, ce qui le rend un peu indigeste.

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minalu :

J'aime les critiques ! :)

Tout d'abord les deux biomes, il est important de préciser que la ville se divise tout de même en deux parties, ces deux parties, comme étant précisé dans le post principal, ont des caractéristiques architecturales assez différentes et si tu te penches un peu plus sur le biome forêt en question, tu verra qu'il est tout de même de petite taille. Si un village quelconque venait à s'y installer, il serait un peut à l'étroit. ;) A titre de comparaison, regarde le territoire du Refuge de Pan, à la base il aurait dût être le nôtre. Malheureusement, ils ont été rapides et ont posté avant nous, mais leur territoire est en un mot : Gigantesque (je remarque aussi qu'ils ont englobé une partie du biome forêt présent à proximité)

 

Pour cette histoire de terraforming, Piokatra s'est mal exprimé : aucun terraforming ne sera réalisé c'est à dire que seuls les arbres seront plantés afin d'obtenir une jungle sur diverses falaises donc un biome véritablement unique. Quant à la hauteur limite de la map, elle sera revue en 1.2, pour passer de 128 cubes à 256 ! Même sur l'arbre le plus grand de la plus haute falaise, nos écureuils auront toujours le ciel loin au dessus d'eux. :D

 

Bref, nous cherchons énormément à nous démarquer des autres projets en proposant des petits plus disséminés un peu partout...

 

Merci à toi, nous avons pu éclaircir certains points ensemble, bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je te remercie de tes réponses. Toutefois, si j'ai fait ses remarques c'est avant tout, lié aux règles de la section.

Avoir un projet sur deux biomes, ne me dérange pas. C'est juste interdit par les règles.

 

Ok pour le terraforming, j'avais mal compris. Pour moi, cela me semble ok, j'attends même ça avec impatience de voir.

 

Toutefois, si la hauteur de la map est doublée en 1.2, est ce que sur Minefield ce sera effectif ???

 

Sinon bonne chance pour votre projet.

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux biomes, nous verrons bien, à la limite si ça ne peut passer, nous nous en séparerons. Et pour la hauteur, si les admins ne nous font pas de méchants coups, cela sera effectivement appliqué à Minefield.

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste un ptit message pour vous montrer une possibilité de maison, toujours dans la partie forêt de notre village. Sans plus attendre, les screens!

 

-Pour commencer une vue d'ensemble: http://img812.imageshack.us/img812/7571 ... 214852.png c'est une petite maison, simple, adaptable, de quoi se fondre dans la végétation. On remarquera un petit balcon, offrant une vue sur l'éventuel lac en contrebas...ou sur un magnifique parterre de rose.....ou sur rien.

 

-Passons à l’intérieur: http://imageshack.us/photo/my-images/25 ... 14916.png/ Bien sur la décoration est au gout de chacun, dans un esprit simple, nous n'avons mis qu'un petit plan de travaille et une table. Cette espace peut bien sur accueillir de nombreuses bibliothèque et une table d’enchantement pour les mages aguéris.

 

-L'étage maintenant: http://imageshack.us/photo/my-images/51 ... 14927.png/ Toujours dans l'épuré, nos petits protéger aménagerons cela comme bon leur semble.

 

-Pour finir une..... chose: http://img822.imageshack.us/img822/2151 ... 215014.png On sait pas encore ce que c'est, peut être un petit lieu de culte, à retravailler ^^.

 

Edit: je réédite juste car le 2ème et 3ème lien marchaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est sympa, j'aime bien le principe tout mimi des maisons :)

Avec les lianes qui arriveront ça ajoutera encore plein de trucs sympa.

Par contre il faudra que tu rentre en partenariat avec l'administration pour avoir accès à des pousses d'arbres tropicaux en masse vu qu'elles ne seront pas accessibles.

 

Ps: essaie de bien te relire et de te faire relire, il y a plein de petites(et grosses) fautes d'orthographe et de syntaxe que pourraient te faire essuyer un refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum un projet intéressant de deux SouFlottiens. L'idée est sympathique cependant j'ai un réel problème avec la maison paille/bois/feuille...O.o

Ça me fait vraiment mal au yeux. Le toit avec le contour en paille c'est un peu..pas très joli. :s

Sinon j'aime bien la partie dans les arbres, qui est encore améliorable, naturellement. ;)

 

Mora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fortement apprécié le rp très bien construit et très bien mené, intrigant et surprenant. Je pense que c'est très prometteur, et que cette ville a de quoi charmer, étant donné qu'elle est entre terre et air, voire dans les arbres (d'après ce que j'ai compris ^^)

C'est donc pour ça que je soutient ce projet au plus fort, et que je vous donne un trèèèèès gros

+1!

J'espère que votre projet va être accepté, et que vous saurez le mener à bien, même si je n'en doute pas le moins du monde de vous, tel que je vous connait!

 

Bonne chance pour que ce projet doit accepté,

 

lolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...