Aller au contenu

La prison Sahbianne


jEST3R
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, aujourd’hui, je vous écris cette missive pour vous faire part d’un projet qui, je l’estime, pourrai être intéressant. Ce projet consiste à construire une grande prison en centre ville.

 

Dans l’histoire, toutes les grandes villes avaient des prisons (ex : Paris avec la bastille). Celle-ci aura pour but de mettre une phrase de plus dans le RP de la ville, de la mettre encore plus dans le contexte de son époque et de tuer le temps lors de la construction.

 

L’une des choses que l’ont apprécies beaucoup a sahbia c’est le jump alors je pense que quelques détailles pourront êtres ajouter pour la pratique de ce sport si apprécié des Sahbian.

 

Les matériaux requis sont facile d’accès (sandstone/fer/bois/peut de laine) et le plan également.

 

La seul petite difficulté est de trouvé un endroit dans la ville ou placer ce bâtiment plutôt massif. J’aurais pensé le faire légèrement en retrait de la ville du fait du manque de place. Vus que nous avons un petit problème d’esthétisme à coté de la noria, j’aurais pensé la faire sur les grosses dunes de sables qui camouflent la frontière avec comme seul accès un passage passant par une étroite faille dans la montagne dont la sortie déboucherai sur une vue de la muraille de la ville.

 

Elle pourra donc ainsi camoufler la frontière, donner un nouveau sujet lors des visites de la ville, elle abritera un indice lors du prochaine évent de la ville (du faite de son entré discrète) et peut être, dans longtemps, devenir un donjon (peut-être : après tout, on a le droit de rêver).

 

Pour le cubo, je pense qu’il n’y en a pas besoin car elle n’abritera rien de précieux.

Pour le style architectural c’est comme d’habitude.

Après, je préfère parler des détails que j’ai en tête sur mumble.

 

Comme ce n'est qu'une idée, je n'ai pas pris le temp de rédiger de RP ni effectuer de screen mais mes idées sont tirés du jeu assassin's creed (je pourai donc vous donner un aperçus du rendu)

 

Voila, je vous laisse réfléchir et attend vos commentaires et idées avec impatience.

Sur ce…

 

Edit pour le RP:

 

Sahbia étant une ville antique, celle-ci cache bien des choses sous son fin sable.

Il y a près de 3000 ans une grande prison s’élevai sur les hauteurs de la ville.

 

Cette « forteresse » de sable posséda 3 tours de gardes, deux à l’extrémité des rempares nord et sud et une gouvernant le bâtiment principale. Le bâtiment principale c’étendais sur trois étages et était de forme cylindrique. A chaque étage, la taille diminuait de quelques mètres. L’étage le plus haut était réservé à la garnison et au capitaine. Les deux étages inférieurs n’avaient pas de cellules, c’était une grande salle de torture avec un nombre incalculable de cages aux plats-fond et de nombreuses machines horribles en bas. De cette salle, on a accès a tous les souterrain sauf ceux au nord. Dans cette salle, un grand escalier en bois longeais les murs en coli-massons. Autour du bâtiment principale ce trouve une cours ou les gardes peuvent ce détendre, s’entrainer et ou font les exécutions a la sablotine dans le bute d’intimider les captifs. Il y a aussi une serre a ciel ouvert qui longe le mur Est. Les murailles longent le tour de la cour en formant un rectangle. Celle-ci délimite la zone d’influence de la prison. Lors de la pause, les gardes y vont car c’est dans le mur Est que ce trouve le réfectoire. Les autres murs servent d’armurerie, de forge et d’un entrepôt pour les ressources en cas de siège. Les sous terrains sont divisés en 4 parties. Le coté Sud est la ou les détenus les plus dangereux y sont car si une brèche est faite, ils se perdront dans le désert et c’est le lieu le plus éloigner de la porte principale. Coté Ouest, c’est les criminels les mois expérimentés au combats qui y sont. Ils servent de forgeront, répare les armes et armures des gardes, et entretiennent les lieux. Coté Est, ce sont les prisonnier accuser de meurtres qui se mettent derrière les fourneaux. Ils n’ont aucun accès aux ustensiles de cuisine habituels pour éviter toute agression et tentative d’évasion. Ils s’occupent également de l’entretien de la serre. Le coté Nord est le pire de tousse, c’est le couloir de la mort. Tous les détenus condamné a la sablotine y sont. Ils ont chacun leurs cellules, espacées de plusieurs mètres les unes des autres. Ils sont nourris 1 fois par jour et mange les restes des repas de la veille. De plus, la seul entrée et sortie est un tunnel directe vers le coté Sud sans autres sorties. L’entré de la prison se trouve sur la muraille Nord. Elle donne sur un étroit canyon éclairé par une petite faille naturel au dessus de celui-ci. Le canyon débouche sur le dessert, pas très loin de la noria. Dans la paroi du canyon, de petites tours de gardes ont été creusé dans la roche. Dans le passé, il y avait un tunnel secret qui reliait l’entré de la prison a la muraille de la ville.

 

Elle n’avait jamais été prise et les plus grands hors la loi y ont été détenus.

Aucun de ses hors la loi ne c’est échapper en 3000 ans d’activité.

Mais il y a quelques siècles, le cataclysme qui a détruit la majeure partie de la ville a enseveli la prison sous le désert. Lors d’une recherche sur la création du poison a base de redstone, je suis par hasard tombé sur un manuscrit indiquant son emplacement d’autrefois.

Aujourd’hui, je vous propose de m’aider à retrouver cette prison et de la rénover pour, une foi de plus, rajouter une pierre dans la reconstruction de la ville.

 

Cordialement: :twisted: JEST3R :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description est vraiment sympa, malgré l'immense brûlure qu'ont subit mes yeux en voyant toutes ces fautes =)

 

Tu veux vraiment la faire dans la ville ? On pourrait s'orienter vers un style Monté Cristo mode sahbianne. Une île entourée de rochers (stone), partiellement recouverte de sable. Un unique ponton en bois permet d'y accoster.

 

Bien sur, il faudra attendre la validation de l'agrandissement de territoire...

 

Je te propose ceci car la ville a subit un nouveau lifting et je trouve qu'il serait plus simple de partir sur une base nouvelle. De plus, une prison en plein milieu de l'ambiance de la ville, c'est bien moins terrifiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon, les enfants, c'est fini?

Killer, il faudrait que tu te co sur mumble le soir (entre 17 et 21h) pour que l'on discute du projet je te ferait par de mes idées et détails qui te plairon surement beaucoup :D

 

Pour avoir une idée de la prison, le batiment IRL qui lui ressemble le plus est le chateau Santangelo a rome.

La prison aura la meme forme, mais il n'y aura pas de pont, le batiment principale cera pus haut avec une petite tour en haut, et 2 autres tours aux angles des remparts Nord et Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...