Jump to content

[Refusé] La transe, par Ance - Grosbillou


Grosbilou
 Share

Recommended Posts

Bien le bonjour.

 

Voilà, après plus d'un an passé sur le serveur, je pense qu'il est temps pour moi de changer d'air et d'explorer un nouveau coté du serveur, à savoir le marchandage. Les temps sont durs, les prix aussi et il est certain que je dois avoir une activité professionnelle en rapport avec mon métier, à savoir souffleur de verre.

 

Laissez moi entamer ce petit post par une présentation globale. Oui, en un an, j'ai bien changé.

 

Bon, je m'appelle toujours Mehdi, j'habite toujours à colombes dans le 92 mais maintenant, j'ai 21 ans.

J'ai malheureusement arrêté le Kendo pour mieux me consacrer à mes études. Mes passe temps? Les jeux vidéos, les bons films au cinoche avec 2-3 filles sous chaque coudes, la bonne musique (exit les beyoncée, rianna, shan poule et toutes ces bêtises pour rester poli).

 

Sur le serveur, j'ai débuté en tant que petit paysan à Ondelia. J'ai été formé par les québécois, et je suis devenu voyageur toujours à Ondelia, aux coté des 2 frères québécois, d'Itary, d'Atrack, d'Ohhopi, de Kiwo, et de tous les autres. J'ai pas participé à des projets complètement inhumains (même si j'ai creusé la faille d'Harmonia), car je souhaite rester discret, bien au chaud dans une communauté soudée et solidaire.

 

 

Après une pause de quelques mois sur le serveur, j'y suis revenu plus timbré que jamais, même si 90% de mes connaissances sur le serveur l'avaient déserté, à commencer par les 3 chefs d'Ondelia.

Aujourd'hui, je suis un humble voyageur vivant dans la banlieue Ouest (Ouest side sisi tavu !!) de Stendel.

 

Vous souhaitez donc en savoir plus sur mes débuts en ces lieux, lisez-donc ceci:

post40603.html#p40603

 

Un peut de RP? Lisez donc cela:

taverne-minecraft/ambitions-t4595.html

 

 

 

Je suis assez bien intégré dans le serveur, ayant fait l'epic quest ainsi que la formidable bataille d'Ebuh...Ebiull...la bataille quoi. J'ai récemment rejoint le projet d'Hallbard dirigé par des gens encore plus timbrés que moi, et c'est ça que j'adore !

 

Bon maintenant, vous connaissez mon histoire, vous me connaissez à peut près alors je pense que je vais passer au vif du sujet avec la présentation de la boutique, de son histoire et de ses prix.

 

Vous pensez que vous savez tout sur le bien et le mal? Que la lumière représente la rédemption, l'obscurité la damnation et que tout ce que l'on vous raconte est forcément vrais?

 

Ecoutez-donc ceci :

 

 

La transe, par Ance

 

Ce petit récit raconte la malheureuse histoire d'un voyageur, rendu fous par ses idéaux. Il croyais ce que l'on lui disais, suivais la religion des autres, car il avait été élevé ainsi.

 

Ce voyageur, c'est Ance. La seule chose qu'il savais faire, c'était de modeler la glowstone, et souffler le verre. De ses talents était né une profession, qu'il faisait fructifier par un commerce qui marchais plutôt bien. Il soufflais le verre, lui donnais vie en le colorisant, mais dés qu'il eu connaissance d'un nouveau matériaux, toutes ses idées allaient être changés.

 

La glowstone. Aux tout débuts de son exportation du Nether, ce cube était considéré comme saint.

La plupart des religions considérant la lumière comme sacrée, comme dirrectement envoyée par diverses divinités, se sont très rapidement mis à la vénérer. Les souffleurs étaient les seuls à pouvoirs la travailler, et cet honneur fut d'eux des gens très présents dans la haute société du pays.

 

Ance, comme tout bon mouton, cherchant à tout prix à se faufiler dans le bon moule, se mit très rapidement à adorer ce simple bloc. Il se considérait comme un élu, un envoyé divin et ce simplement car il avais accès à un bête cube comme les autres. Il lui adressait quotidiennement des prières, le touchais avec une très grande considération et était FIER d'être chaque jour baigné de ses rayons.

 

Ce récit raconte l'histoire de ce souffleur de verre, rendu fou par la religion.

 

Ance vouais un culte tellement intense à la glowstone, qu'il finit par déménager sa boutique afin d'en créer une plus grande dans laquelle il pouvais pratiquer sa religion, toujours plus intensément:

 

http://img13.imageshack.us/img13/2198/defaces.png

 

Sa fascination pour la glowstone finit par le rendre fous. Il en finis même par avoir des troubles de la personnalité. Il était frappé par des phases de transes, durant lesquelles ses actes étaient complètement incohérents. Ce ces phases de transe étaient nées 2 personnalités distinctes dans son esprit. L'une, très pieuse, organisée et vénerant tout ce qui symbolisait le bien, l'autre, avec des idées noires et qui refusais de se plier à une quelle-conque religion.

 

De des deux personnalités furent crées 2 cavités dans sa boutique, chacune reflétant leurs propres délires.

 

Ce souffleur, cet Ance, est mort fous, seul et délaissé par toutes les divinitées auxquelles il avais un jour crus. C'est grosbillou, son filleul endeuillé, qui repris l'entreprise de son parrain afin de faire perdurer les savoirs d'une profession en plein essor.

 

 

Vous connaissez maintenant l'histoire de la boutique. En voici quelques illustrations:

 

 

La boutique, sur le coté:

http://img441.imageshack.us/img441/466/vuedecote.png

 

L'arrière de la boutique:

http://img210.imageshack.us/img210/8954/arrierre.png

 

La boutique, vue du ciel:

http://img685.imageshack.us/img685/3011/duciel.png

 

Dans la boutique, depuis l'entrée:

http://img832.imageshack.us/img832/7725 ... devant.png

 

Dans la boutique, depuis la sortie:

http://img269.imageshack.us/img269/9299 ... dehors.png

 

Vers le coté sombre:

http://img809.imageshack.us/img809/2593 ... sombre.png

 

Vers le coté clair :

http://img851.imageshack.us/img851/1712 ... tclair.png

 

 

Dans le coté sombre:

http://img718.imageshack.us/img718/9346 ... rombre.png

 

 

Dans le coté clair:

http://img832.imageshack.us/img832/3303 ... eclair.png

 

 

 

L'intérieur de la boutique sera décoré et chaque cavité sera transformé en espace d'échange sécurisés. Libre à chaque client de choisir de quel coté de la lumière il souhaite faire partie.

 

 

 

Bon, il ne reste plus qu'à vous détailler les prix présents dans ma boutique:

 

Le verre coloré: 1pa/u

La lanterne de glowstone: 12 pa/u

La lanterne de glowstone pure: 13 pa/u

 

Le verre que je propose est de couleur primaire, ainsi que chaque variantes niveau blanc. Je ne vends pas de verre cher comme le marron.

 

La lanterne de glowstone pure est plus chère que celle normale car la pure à mobilisé de la main d’œuvre et du temps.

 

 

 

Voilà pour ma candidature. J'espère qu'elle vous a fait passer un bon moment et je vous dis à plus en jeu en espérant vous croiser bientôt !!!

 

Tchousse la compagnie !!

Link to comment
Share on other sites

Plussain GrosBillou !

 

Je plussoie ce vieil ami de minefield que je connais depuis plus d'un an et avec cette ancienneté, je pense pouvoir affirmer que ce joueur mérite amplement le grade de Commerçant !

 

Bonne chance Gro !

Link to comment
Share on other sites

Salut c'est Power !

 

Je donne sans hésitation un gros +1 à ce joueur exceptionnel du nom de Grosbillou car c'est un joueur très sympathique. Vous me direz que "sympathique" c'est déjà vu dans (pratiquement) toutes les candidatures, mais moi je vous dirai qu'aucun mot ne peut qualifier Grosbillou à la hauteur de ses qualités.

 

J'apporte mon soutien à son passage en "classe" commerçant et j'y tiens.

 

Merci d'avoir lu mon commentaire.

 

Bonne Chance Grosbillou !!

 

:sword: PowerMidnight :sword:

Link to comment
Share on other sites

Yop !

 

Malheureusement ta candid est parsemées de fautes d'orthographes et de grammaires, je t'invite donc à la corriger et à me prévenir par mp fofo une fois la chose faite afin que je la réanalyse. Entre temps n'hésite pas à chercher d'autres plussoiement pour ta candid, la force du marchand ce sont ses clients \o/

 

Bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 4 mois que kmairiaux attend que tu corriges ta candidature afin de l'améliorer mais malheureusement ton absence d'investissement sur cette dernière m'oblige à la refuser.

 

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...