Aller au contenu

Sphinx


hooder
 Partager

Messages recommandés

Le projet de sphinx est en stand-by depuis plus d'un an (ouais quand même) et sans nouvelle d'Itary ni de repreneur officiel nous avons décidé de finir ce projet. Etant owner du cubo je pourrai autoriser ceux qui souhaitent participer.

 

Pour cela deux outils :

- De la sandstone que vous pouvez trouver en quantité illimité en parlant au PNJ sable situé à Stendel.

- La carte téléchargeable ici avec un début très grossier du sphinx. Voici plus de détails avec des screens.

 

 

7a43c1e2-40b0-42c9-bfd2-5634484e8511.jpg

378bfcd9-7499-4902-b918-ab4ab2d39139.jpg

 

Actuellement les pattes avant sont construites ainsi que le début du torse. Le premier travail consistera à faire les pattes arrières comme sur la carte en avançant un peu les "griffes" (fleche noire sur les screens), c'est à dire les 5 premiers cubes de haut. Une avancée de 3/4 cubes me semble suffisante. Le reste de la patte, la "cuisse", par contre ne bouge pas.

Ensuite il faudra faire le corps. On peut y aller brutalement en le faisant très cubique comme il l'est sur la carte jointe car les aménagement futurs vont bien arrondir le tout.

 

Une fois tout ceci fait on pourra passer aux choses sérieuses. La liaison patte avant corps (en rouge), la queue (en bleu) et la tête (en vert). Pour la tête on ne se contentera pas de sandstone, quelques matériaux rares et des yeux étincelants (lave ou glowstone).

Il ne faut pas remplir l'intérieur bien entendu. L'objectif est d'avoir autant de place que possible dedans. La route passera d'ailleurs à l'intérieur avec une ouverture via pistons et plaques de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour tout dire Tybalt j'y ai pensé et j'ai pas mal hésité y compris pour l'esthétique ne sachant pas trop ce qui rendait le mieux. Ce qui m'a décidé c'est que c'est l'orientation voulue à l'origine par Itary... Bref ça peut être changé.

Vous en pensez quoi les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec MicroDreams on est tombé d'accord pour le conserver dans ce sens. La raison est esthétique car les personnes arrivent en général du spawn et verront alors le sphinx directement de face plutôt que de derrière.

Même si ça m'aurait démangé de le mettre dans l'autre sens pour qu'il puisse faire ses besoins sur les maisons héhé :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuuurci à MicroDreams et The_Faclon, on a vachement bien avancé !

Du coup voilà la suite, la tête.

Je mets un petit screen, dites moi si ça vous va.

(Pour les blocs rares je m'en occuperai ne vous en faites pas :mrgreen: )

f6db41ce-b21d-477b-915d-f9666f96a9a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas faux :D

Bon je me suis lâché donc tout le sphinx est fini à deux détails près :

- La queue. Si quelqu'un est tenté, perso j'ai pas d'inspiration.

- l'intérieur. Un accès pour aller tout en haut. Pourquoi pas mettre des vitre noires (ou autres) dans la bouche pour qu'on puisse voir la pyramide depuis l'intérieur du sphinx. Pourquoi pas aussi un accès carrément sur la tête du sphinx pour avoir une belle vue.

A l'intérieur je verrai bien des panneaux pour se cultiver un peu sur le sphinx, son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la place qu'on a à l'intérieur j'opterai pour des escaliers jusqu'à la tête avec potentiellement ensuite une échelle montant sur la tête du sphinx. Il faut essayer de faire le sol de l'étage de telle façon que la bouche (qu'on remplacera par des vitres colorées) soit à hauteur pour bien voir à travers (donc deuxième cube en hauteur). Malgré tout j'ai peur que ça n'offre pas une vue imprenable d'où l'idée de pouvoir monter sur la tête via une petite échelle (à nos risques et périls).

 

Voilà un petit schéma trèèèès moche de l'idée que je m'en fait en vue de face (ou de dos :P) :

1e561a74-849e-4304-8d94-9804d370f79b.jpg

 

En orange le prolongement de la route. On laisse simplement un sol en sandstone je pense mais on ne met rien qui puisse entraver la marche dans cette zone. Partout ailleurs on peut placer des décorations et panneaux culturels.

En vert clair et foncé deux escaliers qui partent de part et d'autre de la route (un à gauche, un à droite) et qui forment une spirale l'un autour de l'autre jusqu'à atteindre le sol dans la tête. Comme de l'adn.

En rouge la bouche.

Et en bleu potentiellement une échelle pour aller sur la tête. Elle n'est pas centrée sur le dessin mais il vaut mieux qu'elle le soit histoire d'arriver à un endroit correct sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde j'avais pas ton vu ton post avec ton idée concernant l'escalier Hooder :x

 

J'ai fait un escalier un peu à l'arrache cette aprem' hésitez pas à le modifier/détruire.

D'ailleurs la fin n'est pas terminée à 100%...

 

EDIT: Ton idée d'escalier à l'air bien mieux que la mienne, on verra ça IG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai étudier les escalier pour voir ce que pourrais faire mais la je suis bloqué par le dos du sphinx.

Serait t'il possible de créer un étage pour pouvoir se placer a un endroit plus haut ?

Hooder pourrais tu me passer la map où le sphinx est fini (si tu en a une) pour que je fasse des essai ?

 

Amicubement,

The_falcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...