Aller au contenu

[re]Proposition d'organisation financière de la cité


Galaoud
 Partager

Messages recommandés

Alors :

 

 

PARCELLES

 

-prix du cubo.

-leur emplacement et leur place ne déterminent pas les impôts à payer pour le propriétaire.

-Les parcelles sont payables en plusieurs fois.

 

Je suis d'accord avec ce point.

 

 

 

IMPÔTS

 

-Ils sont déterminés par la position politique de l'habitant et sont déterminés par le rang du joueur.

-Les impôts à payer par semaine sont de 9 PAs pour un citoyen lambdas, de 15 PAs pour un acteur politique mineur(responsable architectural, Baruk Rik, conseillier, responsable de la mine, responsable évènementiel...), et de 30 PAs pour un acteur politique majeur(haut roi, intendant, sénateur habitant à Ultharik, dirigeant d'une autre ville de Kil'Nura habitant à Ultharik)

-Il est à rajouter dans les règles d'Ultharik qu'un joueur qui ne joue pas pendant au moins 6 jours d'une semaine n'est pas imposable.

-Un joueur peut se proposer comme tuteur d'un autre, c'est-à-dire qu'il s'engage à prêter de l'argent au joueur s'il n'est pas capable de payer ses impôts. Si un joueur ne peut pas payer ses impôts et que personne ne se propose en tuteur, il peut aussi passer par un emprunt à la banque(qui est la principale nouveauté)

 

Contre l'idée d'impôts. Donne qui veut et ce qu'il veut.

 

 

LA BANQUE(j'en parle ici en ce qui concerne les parcelles mais il y aura un poste plus détaillé pour son organisation complète)

 

-Il est possible de faire un emprunt à la banque de Kil'Nura qui prête alors au joueur la somme demandée, c'est donc bien pratique pour payer sa parcelle.

-Le joueur doit rembourser au moins 9 PAs de son emprunt chaque semaine et peut augmenter cette somme autant qu'il le veut(il peut être demandé dans le contrat une valeur minimale plus forte selon les besoins de la banque)

-Il est possible de demander un tuteur qui prêtera au joueur en cas d'incapacité de paiement, dans certains cas la banque peut demander un tuteur obligatoire pour accepter le prêt.

-Si aucun tuteur ne se présente il est possible d'augmenter son taux d'intérêt pour jouir d'une assurance(qui couvre l'incapacité de paiement et rallonge la période d'absence qui correspond à de l'inactivité, mais si le joueur reste inactif il n'est pas indemnisé)

-Le taux d'intérêt est à 0 pour les emprunts logement exclusivement pour les joueurs nains, et pour d'autres cas si cela est jugé raisonnable par la banque(par exemple si l'argent est utilisé pour une bonne cause ou pour la cité)

-Les nains bénéficient de taux d'intérêt moins élevés

-La valeur totale à rembourser correspond à la valeur emprunté plus le pourcentage fixé, à partir de là plus aucun calcul n'est fait et la somme est fixée(donc la somme à rembourser par semaine n'est pas à chaque fois recalculée chaque semaine en fonction du prix précédent)

-il est possible d'épargner son argent, pour le retirer il est demandé au joueur de prévenir par mp et de prévoir au maximum ses consommations(comme ça vous avez votre argent en temps voulu et la banque peut s'organiser en fonction), dans le cas de l'épargne un certain pourcentage est remis au joueur chaque mois et l'argent est utilisé pour les emprunts.

-Si un joueur est en incapacité de payer et qu'il n'a pas de tuteur sa dette se rallonge.

-Si un joueur est considéré comme inactif(pas vu depuis 1 mois sans qu'il ait prévenu), la banque est en droit de saisir les biens du joueur sur le territoire de Kil'Nura et après avoir estimé la valeur des biens qu'elle souhaite prendre(l'estimation est en dessous des prix du marché pour que les ventes soient rapides et attractives, sinon ça peut représenter un trou dans le financement e la banque), elle s'empare d'une quantité correspondant à la valeur de l'emprunt s'il n'a pas finit de rembourser cet emprunt.

 

Contre l'idée de banque, ça deviendrait un vrai bordel, de plus les joueurs qui demande des PAs et qui trois jours plus tard ne se co plus je connais^^, sur le long terme on gagne surement du fric mais attendons d'avoir carrément plus de monde.

 

Donc je résume :

 

Pour les parcelles, contre les impôts et la banque.

 

Mention refusée.

 

(A mettre en attente l'idée de la banque. Accepté l'idée des parcelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais va voir le poste de la banque déjà et tu verras que c'est pas foutu n'importe comment.

En plus j'ai proposé une nouvelle adaptation pour les impôts que Lethar a citée mais apparemment on s'en fout de ce que je dis x)

La Banque sera sans aucun doutes mise en oeuvre, à mes frais s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas lock je vais opérer une modification.

 

Pour la banque le Haut Roi devra être capable de choisir des joueurs de confiance, encore une fois c'est pas le pecknaud de la ferme à béber, c'est un monarque aux pouvoirs immenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mis à jour afin de proposer un système plus juste qui reste toutefois réglementaire pour ne pas forcer les habitants tout en maintenant un régularité dans les revenus de la cité.

 

J'espère que ça vous plaira(enfin :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ?! Le conseil des nains veut mon avis ?

 

*enfile un pantalon et prend sa voix sérieuse*

 

Pour ma part, je trouve le système des parcelles très bien.

 

Mais pour ce qui est des impôts ça me parait compliqué à gérer étant donné qu'il y aura forcement une ou plusieurs personnes qui ne joueront pas le jeu et donneront moins que prévu.

 

Et enfin pour la banque, je ne sens pas trop le truc, car le fait de prêter l'argent de la citée à n'importe quel nain reviendra généralement à le perdre, enfin pas avec tous mais surement avec les mêmes personnes que pour les impôts.

 

Aussi, je trouve les sentences trop légères et te propose celle-çi :

 

Donner un permis de tuer au "troll de lave" et le laisser leur régler leur compte. Le seul problème est : arriverons nous à stopper sa folie meurtrière une fois la bête lâcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme précisé dans le post de la banque la demande d'emprunt sera étudiée avant traitement et on ne prêtera pas à quelqu'un en qui on ne peut avoir confiance.

Pour la sentence je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire^^, s'il ne rembourse pas c'est qu'il est inactif donc on ne peut pas le punir x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...