Aller au contenu

[re]Proposition d'organisation financière de la cité


Galaoud
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis ici pour vous (re)proposer un système financier attrayant et équitable, pour optimiser le nombre de nouveaux arrivants à Ultharik, avec des modifications incluses:

 

Voilà mon idée:

 

PARCELLES

 

-prix du cubo.

-leur emplacement et leur place ne déterminent pas les impôts à payer pour le propriétaire.

-Les parcelles sont payables en plusieurs fois.

 

IMPÔTS

 

-Ils sont déterminés en fonction du revenu de l'habitant: Il lui est demandé d'être honnête et de choisir un revenu dont il fera don à la cité en fonction de ses besoins.

-Une fois que le joueur a choisi le montant qu'il estime raisonnable à offrir à la cité d'Ultharik il doit régulièrement le donner tous les mois, en plusieurs fois ou en une seule.

Cette régularité est essentielle pour que la cité soit capable de gérer avec aisance son budget.

-Si un habitant souhaite changer la somme qu'il donne régulièrement à la cité il doit le préciser à un responsable chargé de la récolte des impôts; il est possible de changer la somme pour un mois ou pour quelques mois, et dans ce cas de préciser la somme qui sera de nouveau donnée après cette période.

-Il est à rajouter dans les règles d'Ultharik qu'un joueur qui ne joue pas pendant au moins 6 jours d'une semaine n'est pas imposable.

-Un joueur peut se proposer comme tuteur d'un autre, c'est-à-dire qu'il s'engage à prêter de l'argent au joueur s'il n'est pas capable de payer ses impôts. Si un joueur ne peut pas payer ses impôts et que personne ne se propose en tuteur, il peut aussi passer par un emprunt à la banque(qui est la principale nouveauté), et par la suite, s'il pense de plus pouvoir assurer la somme qu'il donnait initialement, il peut donc changer la somme consacrée aux impôts de la cité.

-Il est possible que certaines magistratures demandent un seuil minimum d'impôts pour prouver l'implication du joueur dans tous les domaines.

-Dans le cas où un joueur donnerait très peu une enquête peut être faite sur lui et s'il est jugé comme malhonnête il peut être interpelé afin qu'il se justifie; s'il s'avère qu'il donne effecrivement trop peu sans aucune raison il subira des désavantages voire des pénalités.

-À partir de 20 PAs par mois aucune enquête n'est faite sur les joueurs, c'est le seuil de conformité, un don en dessous doit être justifié par des économies ou un petit revenu.

 

 

 

LA BANQUE(j'en parle ici en ce qui concerne les parcelles mais il y aura un poste plus détaillé pour son organisation complète)

 

-Il est possible de faire un emprunt à la banque de Kil'Nura qui prête alors au joueur la somme demandée, c'est donc bien pratique pour payer sa parcelle.

-Le joueur doit rembourser au moins 9 PAs de son emprunt chaque semaine et peut augmenter cette somme autant qu'il le veut(il peut être demandé dans le contrat une valeur minimale plus forte selon les besoins de la banque)

-Il est possible de demander un tuteur qui prêtera au joueur en cas d'incapacité de paiement, dans certains cas la banque peut demander un tuteur obligatoire pour accepter le prêt.

-Si aucun tuteur ne se présente il est possible d'augmenter son taux d'intérêt pour jouir d'une assurance(qui couvre l'incapacité de paiement et rallonge la période d'absence qui correspond à de l'inactivité, mais si le joueur reste inactif il n'est pas indemnisé)

-Le taux d'intérêt est à 0 pour les emprunts logement exclusivement pour les joueurs nains, et pour d'autres cas si cela est jugé raisonnable par la banque(par exemple si l'argent est utilisé pour une bonne cause ou pour la cité)

-Les nains bénéficient de taux d'intérêt moins élevés

-La valeur totale à rembourser correspond à la valeur emprunté plus le pourcentage fixé, à partir de là plus aucun calcul n'est fait et la somme est fixée(donc la somme à rembourser par semaine n'est pas à chaque fois recalculée chaque semaine en fonction du prix précédent)

-il est possible d'épargner son argent, pour le retirer il est demandé au joueur de prévenir par mp et de prévoir au maximum ses consommations(comme ça vous avez votre argent en temps voulu et la banque peut s'organiser en fonction), dans le cas de l'épargne un certain pourcentage est remis au joueur chaque mois et l'argent est utilisé pour les emprunts.

-Si un joueur est en incapacité de payer et qu'il n'a pas de tuteur sa dette se rallonge.

-Si un joueur est considéré comme inactif(pas vu depuis 1 mois sans qu'il ait prévenu), la banque est en droit de saisir les biens du joueur sur le territoire de Kil'Nura et après avoir estimé la valeur des biens qu'elle souhaite prendre(l'estimation est en dessous des prix du marché pour que les ventes soient rapides et attractives, sinon ça peut représenter un trou dans le financement e la banque), elle s'empare d'une quantité correspondant à la valeur de l'emprunt s'il n'a pas finit de rembourser cet emprunt.

 

 

Pour l'instant je pense qu'il n'y a pas besoin de plus détailler la banque car ça ne concerne plus les parcelles et les impôts.

 

Donc dîtes-moi si l'idée vous plaît en général, si le système paraît prometteur, et les points négatifs/positifs que vous notez.

 

PS: le poste complet sur la banque arrive bientôt

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Si un joueur est considéré comme inactif(pas vu depuis deux semaines sans qu'il ait prévenu), la banque est en droit de saisir les biens du joueur sur le territoire de Kil'Nura et après avoir estimé la valeur des biens qu'elle souhaite prendre(l'estimation est en dessous des prix du marché pour que les ventes soient rapides et attractives, sinon ça peut représenter un trou dans le financement e la banque), elle s'empare d'une quantité correspondant à la valeur de l'emprunt s'il n'a pas finit de rembourser cet emprunt.

 

Les règles de minefield laissent aux joueurs absents, 1 mois (après envoie de mp et (ou?) message in-game) avant d'autoriser la récupération des ressources.

 

Ainsi j'en viens à ma question, cette règle/loi n'est elle pas en contradiction avec celles de minefield ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'explique pourquoi les dirigeants des autres cités sont des acteurs majeurs politiques ? :/

 

Heu... Parce que ce sont des dirigeants?^^ Désolé je ne comprends pas le sens de la phrase x)

 

Après il faut arrêter de rêver: le fric on le sort pas de... Enfin vous voyez où je veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, parce que ce sont les dirigeants qui payent, et si ils ont un peu de volonté pour la cité ils participeront à son financement.

Les joueur les plus susceptibles de quitter la cité ce sont ceux qui ont le moins de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet, excuse-moi j'ai mal compris la chose, donc pourquoi? À ce que je sache le Conseil de Kil'Nura a un pouvoir assez important sur Ultharik et les hauts dignitaires de Garaz-Duk et Galianor font partie de ce conseil.

Voilà pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans ce cas on peut demander aux joueurs de donner selon leurs revenus, sans fixer une somme, mais en rappelant que des impôts sont demandés, comme ça il n'y a pas d'obligation mais une incitation.

Pour les cubos je ne vois ce que tu veux dire, tu veux qu'on ne soit pas obligé de payer sa parcelle? Moi je veux bien mais c'est toi qui sort les milliers de PA de ta poche x)

Si l'idée au-dessus vous plaît vous me le dîtes et je l'ajoute au post initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...