Aller au contenu

[Débat] Expansion territoriale et création de faubourgs


Notuorc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je crée ce sujet afin qu'on débatte d'une idée qui a été discutée ailleurs et IG, la possibilité d'agrandir/harmoniser nos frontières.

Voilà une carte avec les frontières que je propose:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=828477Expansionicarienne.png

Bien sûr, ces bordures sont sujettes à débat.

 

Ensuite, il est question d'établir des faubourgs thématiques selon des activités économiques primaires et secondaires basés sur un type de ressource exploité. En discutant avec Glieps, on avait identifié les suivantes: agriculture/élevage/production alimentaire, exploitation forestière/scierie/menuiserie, pêche/construction de navire/commerce maritime (comme ce sera un port, on peut ajouté cette dimension à ce faubourg éventuel), et mine/métallurgie/forge.

 

En somme, l'objectif de ce débat est de savoir si notre communauté est en faveur de:

 

 

Afin d'aider ceux qui n'arrivent pas à se situer sur New-Stendel: Nord, Sud, de kossé? Pour vous donner un repère, l'Enkastel est au Sud d'Icarus, l'Uroboros est à l'Ouest, le stade de Spleef est à l'Est et l'Akademia est au Nord. Faut pas se fier au soleil parce qu'au passage à la 1.0, il a changé de direction. Non, je ne suis pas fou (parce qu'on m'a dit que je l'étais lorsque je l'ai constaté). J'avais construit ma chambre dans ma maison afin d'avoir le lever du soleil qui y fait face, maintenant ce n'est plus le cas. En espérant que cela vous aide.

 

 

1- Un agrandissement/harmonisation de notre territoire: Il s'agit ici d'obtenir un tracé de frontières plus stratégique. Vous remarquerez l'expansion au Nord ajoutant toute une péninsule qui constitue le principal accès au lac au-dessus duquel nos îles flottent. Il est capital qu'on contrôle l'accès à notre lac! :ugeek: Au nord, il s'agit principalement d'ajouter des bouts qui dépassent hors des frontières actuelles afin que toute l'île soit dans nos frontières. À l'Est, elle se justifie seulement si on prévoit établir des faubourgs en surface, autrement la seule justification que je lui trouve est d'avoir une belle frontière droite 8-)

 

2- L'établissement de faubourgs à la surface: Il s'agit ici de convenir si on veut aller en ce sens et comment on va articuler ces projets.

 

Lorsque vous allez répondre sur ce sujet, je vous prie de séparer vos propos en utilisant la division ci-haut.

 

 

Exemple qui constitue ma première réponse à ce sujet:

 

1- Je suis en faveur de l'agrandissement de notre territoire selon le tracé que j'ai proposé pour ces raisons:

Cela va nous permettre d'avoir le contrôle sur tous les accès de notre lac. De plus, concernant les constructions isolées de joueurs, en ayant toutes les îles et tous les bouts qui dépassent de l'île de C-ube, on peut maintenant dire que c'est une construction illégale. Autrement, on doit faire avec une maison quelconque même si elle est près de notre frontière et si le joueur ne veut pas coopérer. Ça repousse donc les constructions isolées l'autre côté des rives. De plus, comme nous sommes une communauté active en pleine expansion, d'obtenir une juridiction sur un territoire légèrement plus grand va aider à la préservation de ces nouveaux territoires. Enfin, je suis en faveur de cet agrandissement aussi pour l'installation future de faubourgs.

 

2- Je suis en faveur de la création de faubourgs:

À mes yeux, il est évident qu'une cité volante est dépendante de la surface pour ses approvisionnements en diverses matières. De plus, cela saute aux yeux qu'une ville qui prospère attire des gens qui s'installent à proximité. Dans le cas présent, l'Icarus céleste se devrait d'être la ville centre où tout converge. En retour, Icarus offre tous les services et une protection à ses faubourgs. De cette façon, Icarus est alors consacrée comme cité culturelle, intellectuelle et politique appuyée sur son économie qui se situe en contrebas.

 

Les faubourgs seraient une façon d'inviter des nouveaux joueurs qui veulent s'établir à un endroit et y faire leurs petites affaires. On créerait une charte de construction, rien de bien compliqué, afin que chaque faubourg ait son propre style selon sa thématique. Il y aurait un Icarien en charge pour chaque faubourg qui serait le lien entre la ville centre et le faubourg qu'il administre. Il travaillerait avec un des habitants désignés du faubourg. Cela donnerait ainsi des titres et tâches administratives à accorder à nos nouveaux icariens qui souhaitent en obtenir.

 

Au niveau du commerce, on pourra inviter des commerçants à s'établir à Icarus en échange d'une promesse de s'approvisionner, entre autres, à partir de ce qui est produit par les habitants des faubourgs. On pourra créer un système d'approvisionnement des commerçants avec des entrepôts dans lesquels ils pourront se servir et payer celui qui les a produites. C'est à voir.

 

Puis, il sera possible de créer des événements internes du genre des compétitions entre Icarus la céleste et ses faubourgs ou une coupe inter-faubourg de spleef ou de dé à coudre.

 

The sky is the limit!... et Icarus l'a déjà franchie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas en effet créer des factions de soldats en bordure du territoire en vue de la défense de la ville :) (faut bien remplir l'espace disponible par autre chose que des habitations :mrgreen: )

Sinon, autre suggestion : relier les faubourgs par un métro qui faciliterait grandement les déplacement inter-faubourgs :P

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre vous connaissez la graisse à frites en france ? xD c'est fini les frites + poele ? :P

 

Demandez à crouton, il l'a reçu par mp et flemme de tout renoter >.>

 

 

3) Pour l'agrandissement, bof bof tendant vers un niet. Pourquoi ?

 

- Vous avez encore blindé des place totalement inutilisée (près de l'arbre perdu sur l'ile où il y a la plaque de cobble pour ne citer que ça) et ne serait ce que pour ça ce serait déjà non maiiis :

 

- Agrandir pour protéger/pacifier un territoire, ok mais agrandir pour faire un faubourg au sol non seulement ça ne colle pas avec votre RP mais en plus ce type de hameau existe déjà (hameau des sables) et c'est un bordel sans nom. (sans oublier qu'actuellement vous êtes ~10 pour une superficie de ~30/40)

 

 

La flemme de le recopier... Fallait seulement me demander de faire un copier-coller, ce que tu pouvais faire également je te ferai remarquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, à part ça, j'avoue que je suis un peu de l'avis de Rafi et Kmai, j'suis pas persuadé qu'on ai tant besoin que ca de faubourg, au moins pour le moment.

 

 

Si les gens veulent s'installer dans la banlieue d'Icarus, suffit qu'ils nous le dise, qu'on gère ou et ce qu'ils vont faire. Si par la suite ils sont plusieurs et forment un petit village, on avisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...