Aller au contenu

[Accepté] stayflurx- À la forge dorée


stayflurx
 Partager

Messages recommandés

Stayflurx Irl :

Salut, alors moi c’est Lou. [barrer]J'ai 13 ans[/barrer] j'ai maintenant 14 ans depuis peut. Je suis présentement en secondaire 2. Je ne suis pas vraiment sportif, mais il faut tout de même bouger alors je pratique la natation et la planche à neige. J’ai connu Minecraft en beta 1.1 et j'ai acheté le jeu en 1.2. Je connais à peu près tous les crafts. J’adore faire de nouvelles rencontres. Je raffole du thé glacé [Nestea] et du punch aux fruits.

 

Parcours In Game :

 

InGame j'ai participé à quelques projets du genre le Cubathlon pour me gagner un peu de sous.

Mais la plupart du temps je passais mon temps à des petites tâches pour les stocks des autres commerçants, ce qui me donnait peu de PA mais à force d'en faire ça pouvait m'être utile. Quand je me suis connecté pour la première fois, en tant que paysan, j’étais très heureux d'avoir été accepté sur Minefield. Tellement que dès ma troisième semaine environ je me suis payé 250 jours.

Je ne suis pas tellement bavard mais je suis à la disposition des autres habitants de Stendel.

 

Après ça je m’étais posé l'objectif de devenir voyageur [Le gris c’est moche]. Ensuite quand Spaceman m'a admis comme voyageur, j'ai commencé à aider toute personne qui appelait: « Un forgeron dispo ? »

 

Un ami à moi me proposa de venir vivre à Miklagärd, une ville où l'on cherche un forgeron. (Puisque Oakrain s'est fait vendre à Tenebrae Cultus).

Je suis donc LE forgeron de Miklagärd (J’en suis bien content).

Kmairiaux m’a cuboïdé ma maison. Puis Asiratlan, Adrakath, lkttsu et moi sommes allés en expédition minière. C’était assez marrant avec ma famille de creeper.

J'ai réussi à passer l'event de la St-Patrick, et j'ai gagné la cape.

 

Mes motivations : Étant un voyageur sans occupation j'aimerais pouvoir ouvrir mon propre magasin dans une ville passante comme : Azur ou Hypérion [si cela est permis bien sur].

Mais j'aimerais surtout pouvoir avoir l'argent pour cuboïder ma maison sur Nimps. J'aimerais tout aussi me construire une petite échoppe à Miklagärd, une ville qui m'a accueilli (J'en suis très reconnaissant. Merci grand Miklagärd). En parlant de Miklagärd : mon échoppe servira également à cuboïder les bâtiments importants, de plus pour me faire un peu de fric. Il manque aussi d'échoppe commerçante à Miklagärd. Par la suite j'aiderai mon frère [_tyfonner_] qui veut faire cuboïder son terrain.

 

Roleplay paysans: http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/candidature-pour-devenir-paysans-stayflurx-t19550.html?hilit=stayflurx

 

Roleplay voyageur: http://www.minefield.fr/forum/post124090.html?hilit=stayflurx#p124090

 

Candidature Miklagärd: http://www.minefield.fr/forum/post206924.html?hilit=stayflurx#p206924

 

Candidature Almarïs: http://www.minefield.fr/forum/pelerinage-lotharium-f616/devenir-almar-stayflurx-t43472.html?hilit=stayflurx

 

*Prend une canette de thé glacé*

Tssss'

 

Roleplay :

 

- Un forgeron dispo ?

- Oui moi!

- Ah stayflurx ! Je savais que je pouvais compter sur toi !

- Alors, t'as besoin de quoi?

- 25 barrières de fer et deux tiges d'obsidienne.

- Pas de problème mon vieux passe-moi l'obsi' et j'm'y mets tou'd'suite...

- Ah merci !

- Y'a pas d'quoi, à la prochaine.

 

Journal de stayflurx :

Ah, l'automne ! La saison des couleurs. La saison qui cèdera la place à ma saison préférée : l'hiver. Le temps est doux, les quelques oiseaux pas encore partis pour le Sud gazouillent, les écureuils sautillent un peu partout dans les feuilles de couleur rougeâtre qui volent au vent qui fait danser les arbres. La vie est tranquille et continue à son rythme. J'ai fini mes études de forgeron ainsi que celles de mineur, j'ai choisi de devenir forgeron. Mes oreilles de loup ont disparues surement à cause du fait que j'ai quitté Oakrain, c'est dommage, j'avais une ouïe incroyable. Mais je me sens plus dans ma peau sans des membres animaux sur moi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore d'autres semaines passent, encore plus de fer fondu et de services rendus aux habitants de Stendel. Un jour en expédition minière, stayflurx trouva une source ÉNORME de fer. Mais après avoir miné la dernière petite miette de fer, stayflurx entendit un éboulement. Il se retourna et vit que le chemin d'où il était entré était bouché.

 

- C'est surement une explosion de creeper qui a causé cet éboulement, se dit stayflurx.

 

Stayfurx était pris, la seule option qu'il avait était de continuer à explorer la grotte. Malheureusement il n'avait plus beaucoup de matériel restant : pas de crafting table, 2 échelles, 3 planches de bois, 37 torches, 3 bâtons et une pioche en fer presque finie. D'habitude ses matériaux sont plus ou moins spéciaux, mais dans sa situation stayflurx les protègerait jusqu'à son dernier souffle. Il savait qu’il avait commencé à creuser au Sud de Stendel, il devait se crafter au plus vite une boussole. À l’aide d’un bout déchiré de son journal et d’un morceau de charbon il se fit une check-list de ce dont il avait besoin :

 

parchemint.png

 

 

Première heure dans les profondeurs :

 

Journal de stayflurx :

 

- Me voilà piégé dans les profondeurs depuis au moins une heure, j’ai essayé de creuser la cobblestone qui couvrait le chemin de la liberté, mais rien à faire, il y a toujours du gravier ou de la roche dans le chemin. Je vais devoir continuer vers le Sud.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il commença à explorer la grotte pendant de nombreuses heures, souvent les chemins se terminaient par des culs-de-sac, parfois à des puits de lave. A un moment stayflurx s'arrêta pour une pause et entendit un gargouillis. Il a vite compris que ce n'était pas la grotte qui allait une fois de plus s'effondrer sur lui mais bien son ventre qui n’allait plus pouvoir supporter ce manque de nourriture.

Il fouilla dans ses poches et trouva le reste d'un biscuit .Il devait être là depuis longtemps, il était dur comme de la pierre, dans son autre poche il n'a rien trouvé de comestible. C’est alors qu’il vit sur le sol un ou deux champignons, il les ramassa, s'assura qu'ils étaient comestibles puis se fit un petit bol pour se faire une soupe. Elle était délicieuse. Cela lui remplit l'estomac pour encore une bonne heure.

Mais il pensa tout de suite à un grave problème : il n’avait plus de bois pour le crafting table ! Quand soudain il aperçut une pierre briller comme les étoiles : de la Redstone! Il n’a jamais été aussi enthousiasmé à en creuser. [C’est vrai quoi, quand j’en veux pas, j’en trouve toujours et si j’en ai besoin je n’en trouve pas]. Il se jura depuis ce jour funeste de toujours garder au moins 10 redstone en poche, s’il parvenait à s’échapper de sa situation maudite.

 

Check-list :

parchemin2.png

 

 

 

12ème heure dans les profondeurs :

 

Journal de stayflurx :

 

- Miracle, la redstone est trouvée ! Il ne me reste plus que le crafting box ! Mais il ne me reste plus de bois et je ne pense pas pouvoir faire pousser du bois avec mes outils, je suis pris à mourir ici. Je sens mes forces diminuer. Je ne ferai pas long feu.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Explorant sans espoir les mille et un chemins de cette caverne maudite, stayflurx regarda un peu partout pour se trouver un peu d’eau, quand il remarqua un bout de rail sur le sol rocheux. Il commença à le suivre avec difficulté et parvint à des débris d’une mine abandonnée. Il trouva beaucoup de bois. Il était en train de pleurer de joie. À coups de poing faibles, il commença à récolter le bois précieux des restes de cette mine qui cachait tant de mystères. Avant de partir avec sa boîte miracle il laissa un enseigne disant « Grâce à tous les braves mineurs qui ont laissé leurs vie sous terre. », puis s’en alla.

 

Check-list :

parchemin3.th.png

 

 

 

18ème heure dans les profondeurs :

 

Journal de stayflurx :

 

- J’ai enfin tout ce dont j’ai besoin. J’attends le fer qui est en train de fondre. Le fer… je ne sais pas pourquoi, mais quand je commence à fondre le fer je ne me sens pas comme d’habitude. Pour moi c’est comme un passe-temps plutôt qu’une tache, un moment magique, de plus c'est bien ma seule occupation ici, je suis bien obligé de m'y faire. Je pourrais peut-être me construire un magasin, vendre mes produits de si bonne qualité. Mais ça c’est seulement si je pouvais me sortir de cette caverne maudite.

J’ai tellement hâte de pouvoir sortir de ce labyrinthe sous-terrain, ainsi de revoir mes am… Attendez, il y a… u… un... là-bas… oui c’est bien un …

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il se précipitait vers le…

 

Journal de stayflurx :

 

- Oui c’était bien un mur de diamants ! 14 diamants ! Je suis plus que prêt à remonter.

Ah le fer a fini de cuir… Qu’est-ce que ? Oh nooon pas un autre éboulement!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boum ! Stayflurx reçut un énorme rocher sur le crâne. Il s’évanouit.

 

Il s'est réveillé chez lui, a Miklagärd, dans son lit, dans des vêtements fraîchement lavés et un verre de lait chaud servi de cookies. A côté de lui Asiratlan était assis sur une chaise, attendant son réveil.

 

- Qu ... que s'est-il passé?!

- Tu t'es fracassé la tête sur une roche sous terre.

- C...comment m'as-tu retrouvé ?

- Moi et lkktsu on minait par là. C’est peut-être le destin qui voulait qu’on te trouve, tu étais en train de te vider de tout ton sang. Tu as fait une trouvaille exceptionnelle : 14 diamants tous collés ensemble.

- Mouais ... En tout cas merci hein ... sans vous je serais ...

- Mort. Sûrement. À plus, je dois y aller.

 

Pendant son rétablissement, stayflurx retrouva son journal dans son pantalon sali. Il le relut en se souvenant du cauchemar dans lequel il était piégé, quand soudain, il relut le passage où il était en train de parler à quel point il adorait fondre le fer, et qu’il envisageait d’ouvrir un magasin. Il rentra chez lui, s’arma d’une feuille de papier et d’un crayon, et commença à gribouiller. Quelques minutes plus tard il regarda le résultat final en détail : il le voyait déjà. Son magasin à lui.

La forge dorée …

 

C’est tout pour maintenant. J’ai refait le RP mais dans la même histoire, et plus de détails. Comme pourquoi j’ai choisi d’être forgeron et pourquoi je veux me faire une boutique. J'ai aussi fait corriger mes fautes d'orthographes par Splendide, alors il ne dervrait pas y en avoir beaucoup-ou pas.

 

Photo du magasin :

20120224232824.png

 

Localisation : Mon échoppe se situera à Miklagärd.

 

Tarifs:

 

Lingots de fer: 1 PA

Cubes de fer: 9 PA

Lingots d'or: 2 PA

Support mural: 1.5 PA

Cubes d'or 18 PA

Rails classiques: 0.5 PA

Carts: 1 PA

Clôture en fer: 2 PA

Herse: 3 PA

Tige de fer: 0.25 PA

 

Mes prix ne sont pas encore fixes mais, ils seront dans les alentours que vous voyez ci-dessus.

Sur ce bon jeu à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...