Aller au contenu

[Annulé] Rhapsody la ville sous-marine


azzok117
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Me revoilà moi et mon pote Matorus pour vous présenter un projet de ville sur Stendel, voici le truc, nous allons consruire une ville dans l'esprit Steampunk mais vraiment pas très compliquée (tout début du steampunk pas de super machine) l'image ci-dessous vous montre ou bête se trouve :

 

mini_163679Map1.png

mini_730012Mapzoom2.png

 

Il y auras 4 grades quoi voici:

-Empereur: il dirige la cité comme un maire ou autre.

-Grand maître: il sera le deuxiéme homme le plus puissant, il est celui qui dit qui peux venir ou pas.

-Les Rhapsodyen: Personnes qui on lut le Rp qui on aimé et qui jouent le jeu ( Skin,histoire perso etc... etc ...)

-Les Humains: Pesonnes qui souhaitent venir pour jouer sans le Rp

 

Mumble:

-Tour centrale: Azzok117 et Matorus discuteront des projets et de la ville ( Canal privé sauf sur invite).

-Rhapsody: tous les habitants ou personnes participant au projet parleront ici.

-Hall d'arrivé: Personne qui sont en cour de recrutement Azzok117 et Matorus passeront les entretiens.

 

 

Voici le Rp on se retouve aprés :

 

 

Chapitre 1: La chute de Nazbard:

 

Cela fesait huit jours que le sol tremblait de plus en plus. Les secousses devenaient de plus en plus fortes, maintenant, il était trop tard. Notre ville comme nous la connaissons allait sombrer dans le magma en fusion le quartier de la grande forge et le temple de Iron-Tak étaient déjà au fond du gouffre.

Des explosions se produisaient sous la lave. Les générateurs à vapeur lâchaient les un après les autres ce qui avait pour effet de projeter des morceaux de roche en fusion dans le reste de la ville. Les piliers Nord et Est ne vont pas tarder à s'écrouler, le pilier Sud avait déjà succombé sous le poids des rochers.

Les civils évacuaient vers le sommet de la cité, ils auraient une dizaines d'heures de marche avant de retourner à la surface, les explosions se rapprochaient de moi, j'ai dû fuir vers la partie supérieure du quartier des artisans. La lave avait maintenant envahie les couloirs de purification de l'air.

L'air était maintenant impossible à respirer, la chaleur était telle que les boulons qui fixaient les pompes avaient fondues, libérant des litrocubes de lave, maintenant elle tombait du plafond.

Je devais fuir comme les autres, la montée était horrible la chaleur nous étouffait et les rochers glissaient après douze heures d'escalade avec nos vivres et nos meubles nous vîmes la sortie la lumière nous brulait les yeux. L’Empereur de notre cité décida d'aller habiter plus loin vers le sud, où les humains vivaient.

Nous avons marcher pendant deux mois traversant déserts, montagnes et rivières, nous étions sept milles à Nazbard maintenant nous étions deux milles... L’Empereur et son cortège s’arrêta, notre Empereur était le seul à pouvoir parler à la Machine et à diriger l'Esprit, il se nommait Azzok toujours suivi de son garde personnel Matorus perpétuellement en armure c’était le seul humain de l'Esprit, il avait réussi à s’élever par sa force, il combattait le visage à découvert, c'était le seul.

L’Empereur décidat de construire notre nouvelle ville ici : un océan s'ouvrait à nous le soleil se couchait à l'horizon les fumées commençaient à s’élever dans le ciel. Une nouvelle aube pour un nouveau peuple la cité de Rhapsody allait naître...

 

Récit de Grinktar

Forgeron

 

 

Chapitre 2: Les Rhapsodyen :

 

Les Rhapsodyen étaient venu à Stendel bien avant le début du "Témoignage 7"

mais ils ne s'étaient pas encore montrés. Leur présence était restée discrete car ils se cachaient sous la terre, ils n'aimaient pas vivre simplement. Ils preferaient les endroits difficiles sous terre, sous l'eau ou à plusieurs kilocubes de hauteurs.

Ils se sont manifestés lors du "grand vacarme" ou la terre, le ciel, l'eau et le feu ont chanté sur la mélodie de leurs marteaux et de leurs machines.

Les ouvriers étaient vêtus de tabliers de cuir de grands masques de fer avec juste les yeux visibles, leurs mains et leurs avant bras étaient recouverts de gants de fer où il y avait un manomètre qu'ils consultaient de temps à autres . Parfois ils allaient remplir d’étranges bouteilles de fer. Celles ci étaient reliées par des tuyaux à leurs masques.

Quant aux autres ils avaient des tenues de fer avec un casque ou l'on voyait leur visage par le biais d'une fenêtre de verre qui était attachée par des rivets, leurs mains et leurs avant bras étaient comme ceux des ouvriers qui étaient aussi reliés à des bouteilles de fer. Eux rentraient et sortaient de l'eau avec des matériaux qu'il enfouissaient dans les eaux sombres de la mer mais ils respiraient plusieurs heures sans revenir à la surface.

Après quelque mois de planque derrière la colline, nous vîmes ces hommes portés sur leurs épaules un autre de leur congénère. Il était mort les bras inarticulés, ils creusèrent un trou pour l'enterrer mais avant de reboucher il lui retirèrent son casque.

Une cérémonie commençât, un homme de religion approchât du cadavre et prononçât des mots dans une langue inconnue, il fit des signes avec ses doigts comme pour dessiner une roue puis les ouvriers enterrèrrent le corps, et partirent sans se recueillir.

Peu après au soleil coucher nous sommes allés le sortir de sa tombe, cet homme avait la peau blanche les yeux noirs comme l'ombre, les cheveux noir. Sa bouche était toujours couverte, nous enlevîme son foulard, ses lèvres étaient blanches comme leur peau mais sa bouche était cousue, les ouvriers avaient dû lui faire quand son casque avait été retiré.

 

Contrendu de la sortie de Janvier entre

le 14 et le 17, écrit par Franz

Corpus de la grande machine :

Les dieux du savoir

"Nous avançons dans l'ombre protégé par notre technologie, notre intelligence ne pouvons être défiés par celle des humains. La Machine guide nos pas vers le savoir et la connaissance. Nous puisons notre savoir dans les livres et la nature. Nous sommes faibles en combat singulier, mais puissants en groupe notre cerveau est le même nous réflechissons comme un essain d'abeilles ou comme une colonie de rats. Nos machines dépassent l'imagination fragile humaine. Protégés par Iron-tak dieu du feu et du métal et Under-don dieu du sous sol. L'Esprit de la machine nous guide jusqu’à eux. Nos puissants prêtres nous élévent jusqu'a la réunification des âmes dans l'Esprit. Nous ne voulons même pas respirer l'air impur de cette endroit. Nous devons respirer notre air, nous somme à l'abri sous l'eau ou la terre et dans les airs. Un jour nous nous révélerons au monde tel un fléau nous abattrons notre savoir et gouvernerons ces pauvres insolents qui osent venir nous défier. Nous sommes la Machine... Immortels...."

 

Extrait du Corpus

 

Chapitre 3: "Le grand vacarme" :

 

A l'est de Stendel après les monts et les déserts se trouve un océan où depuis environ six mois les poissons ni vivaient plus, d'épaisses fumées blanches s'échappaient d'entre les montagnes, les arbres tombaient les un après les autres comme engloutis par un monstre à l'appetit sans limite, le sol tremblait régulièrement creusé par des animaux de fer, des bruits sourds qui perçaient les oreilles comme des flèches résonnaient à l'horizon. Une odeur de souffre et de brûlé piquait le nez et agressait nos yeux et quand la nuit tombait des lumières rouge sang éclairaient la nuit noire.

Des hommes vêtus de fer et de casques qui leur couvraient le visage. Ils rentraient et sortaient de l'eau des pierres à la main, pendant que certains forgeaient et martelaient le fer, d'autres soufflaient le verre. Ils ne parlaient qu'entre eux et si ils voyaient d'autre villageois, ils tournaient le regard et continuaient leur travail infernal, nul fermier n'osait les défier, ils étaient trop nombreux...

Des monstres engloutissaient des tonnes de bois dans leurs ventres. Quand un ouvrier actionnais des manettes des bruits stridents, des étincelles et de la fumée sortait du crâne de l'abomination et le feu de la forge se ravivait. Maintenant ces lieux leur appartenaient car Stendel était trop loin pour demander de l'aide.

Mais un jour les bruits, la lumière et l'odeur nauséabonde cessèrent, les lieux redevinrent plus calmes la nature reprit ses droits, le soir quand la lune prenait la place du soleil l'eau brillait et les vagues clapotaient sur les rochers, mais la lumière ne venait pas de la lune mais de l'eau elle même...

"Témoignage 7" de Léopolde

le Fermier

 

 

Chapitre 4: La Steamologie:

 

Par l'intermédiaire d'un système de tiroir de distribution, ouvrant et fermant des lumières, la vapeur d'eau sous pression est envoyée à une extrémité d'un cylindre, où elle pousse un piston. Ce dernier entraîne la bielle qui est articulée dessus et fixée sur le volant d'inertie en un point excentré de son axe de rotation. Son mouvement provoque donc une rotation du volant.

Tiroir à vapeur

Du volant repart une biellette commandant le tiroire d'edmission et d'échapement Quand le piston arrive au bout du cylindre, la biellette repousse le tiroir:

Dans le cas du cylindre simple effet, le tiroir referme la lumière d'entrée de la vapeur et du même côté ouvre une autre lumière pour laisser s'échapper la vapeur contenue dans le cylindre. Le volant, par l'énergie cinétique accumulée, continue de tourner, repoussant ainsi le piston au point de départ.

Dans un cylindre à double effet, le tiroir ouvre, en plus, une lumière d'admission pour la vapeur de l'autre côté, elle repousse le piston qui continue sa poussée sur le volant.

Sur ce volant, on place une courroie établissant une liaison élastique avec la poulie d'entrée d'une machine transformant ce mouvement en un travail spécifique.

 

Extrait du livre W.1.K.1.P.3.D.1.A

 

"Cette technologie nous sert à tout creuser, boire, respirer, forger, souffler le verre. Elle est vitale pour notre survie sans elle nous serions trop faibles, elle servira à construire notre nouvelle ville, pour pouvoir respirer."

 

Gamon,Steamologue

 

Chapitre 5: Rhapsody:

 

Rhapsody était une cité qui allait défier les lois de la physique et de l'architecture. Ces bâtiments en pointe allaient éviter que la pression de l'eau ne les écrasent comme de simples cafards. La tour principale qui allait trôner au centre de la cité sur une gigantesque verrière surplomberait les autres bâtiments.

Deux grandes avenues allaient traverser la ville se croisant sous la tour de l’Empereur. Au Nord serait l'entrée, un grand hall ou tout survivant de Nazbard devra s'y présenter on y accèderait en plongeant sous l'eau et en passant un sas, au Sud se trouverait le Music-Hall, une grande verrière avec une scène et pourra s’aménager en terrain de combat ou de jeu.

A l'Est serait le quartier commerçant, le temple de Iron-tak et de la grande forge. A l'Ouest il y auras les plantations de blé, melon... et le temple de Under-dom.

Puis autour de la cité il y aurait les habitations : des gigantesques tours de verre et de pierre. Mais pour construire cette cité il nous faillait de l'aide, les humains étaient une source de travail assez élevée pour nous aider, Stendel était leur capitale nous allons passer un marché avec eux.

Notre savoir et notre puissance contre la main d’œuvre. C' est la seul possibilité pour pouvoir nous reconstruire, la demande à été envoyée nous attendons leur réponse...

Ecrit par Fumark

Architecte de Rhapsody

 

 

Rp écrit par Azzok117

 

Pour l'architecure voilà des photos les bâtiments seront assez bruts stone verre et stonne slab

mini_94679220120329225159.png

mini_68131920120329225213.png

mini_68131920120329225213.png

mini_44622620120329225301.png

mini_75905720120329225319.png

mini_55343620120329225402.png

mini_420560Map.png

 

 

Voici des screens de la grande verrière + de la tour impérial au dessus (elle serais beaucoup plus sous l'eau il y avais un manque de profondeur)

 

mini_94758820120408150840.png

mini_50658020120408150846.png

mini_47671420120408150856.png

mini_50620320120408150901.png

mini_41639120120408151000.png

mini_42734720120408151006.png

mini_91062120120408151012.png

mini_89690520120408151020.png

mini_60349720120408151042.png

 

 

La forge ou il y auras des commerces en rapport avec le Rp de la pièce (Forgeron, outilleur, souffleur de verre etc etc ...)

 

mini_15573220120410190719.png

mini_39058220120410190727.png

mini_97962920120410190735.png

mini_23381020120410190741.png

mini_78294620120410190803.png

 

 

Voici aussi quelques dessins de Matorus un grand bravo à lui *clap clap * :

 

Représentation de la ville :

 

mini_178485P1060374.jpg

 

Représentation d'une machine:

 

mini_417817P1060376.jpg

 

 

Que toutes les personnes motivées par cette ville fans ou non de Rp se mettent en contact in-game avec Azzok117 ou Matorus.

Notre ancienne ville : Chnafon sera reprit pas Lyoriu si le projet est accepté.

La présentation est terminée . Nous espérons une réponse favorable et merci de nous avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle rapture :)

Par contre, à moins que tu te soit arrangé avec le Projet "???" tu ferait bien de revoir ton emplacement, connaissant ceux qui l'ont lancé l'espace maritime risque d’être surchargé

 

Si la zone maritime ne fait pas parti de leur territoire alors il ne leur appartient pas. Cependant il faudra quand même leur en parler car il y a une différence au niveau du RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Donc je regardais les projets et je suis tombé sur le tien. Alors oui, ton territoire rentre dans le notre, c'est pour cela que tu aurais du utiliser : La carte du routard pour tracer les limites de ton projet.

 

Personnellement je ne suis pas tout à fait pour ton projet dans la zone, il y a de bien plus grand océan, alors pourquoi se mettre dans un si petit bras de mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des gratte-ciels sous-marins, ça me semble un peu hors contexte. De plus le nom du projet manque d'originalité. Pourquoi lui donner le nom d'un groupe de musique ?

*Facepalm*

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhapsodie

Un petit point culture ca ne fait pas de mal^^

 

Dire que le projet est hors contexte c'est un peu fort... il y à des projets bien plus hors contexte niveau fantastique/moyen-age

Et l'idée est plutot bonne à mon gout, ce n'est pas un dome soulaflotte bis mais une rapture qui pourrait avoir de la gueule si vous vous y mettez à fond (creuser un peu plus l'océan pour avoir un vrai truc bien profond?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ville steampunk sous-marine ... Pourquoi pas ? Je suis sur que l'on peut en tirer quelque chose de bon et je ne pense pas que son ratachement à un serveur medieval-fantastique pose problème ! Regardez l'éxtention Eberron de D&D. En plus c'est des copaings à moi depuis longtemps !

 

Donc pour moi c'est un +1 à la vapeur pour ce projet.

 

Edit : Par. contre, j'aimerais bien voir des batiments plus stylé. Parce qu'il ne suffit pas de dire que sa marche à la vapeur pour en faire du steampunk. Y'a pas grand chose à changer ... Un peu de bois et de déco et c'est bon. Leur forme global ne me pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi vous vous énervez pour un mot si le mot "steampunk" ne vous conviens pas tu le change de plus se n'est pas une ville futuriste mais rétro-futuriste (la différence est très importante) et le steam punk c'est le début des machines à vapeur donc cela correspond à la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tien a ajouter si je peu me permettre que cette ville est tout à fait possible sur le plan rp. Sur Minecraft on a du charbon et de l'eau, se qui fait de la vapeur et donc une énergie nouvelle possible même sur un serveur médiéval fantaisie. Par la même occasion je tien à dire que je ne tolérerais pas que ce projet parte en règlement de compte ou en débat sur le "steampunk" ou "pas steampunk", il arrive un moment ou il faut nommer les choses. Nous avons choisie de dire que Rhapsody étais une ville qui maîtrise l'énergie de la vapeur et des machines rétro futuriste, donc steampunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens, pour ma part j'aime assez et puis, il faut le dire, j'adore l'environnement steampunk, je ne peux donc que +1 ce projet qui m'a l'air ma foi plutôt sympatoche! J’espère juste que ce fameux thème ravira plus d'un car ayant déjà tenté, ma ville steampunk n'était pas passé =( m'enfin bonne chance quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Projet qui mérite qu'on lui laisse une chance je trouve. Projet accepté donc.

 

Mais quand même quelques recommandations ;

 

-Déjà avant de ruiner les fonds marins et de créer moults courants, si vous êtes pas sur d'un résultat, faites des tests en solo ou sur un serveur perso.

 

-La zone demandée est assez floue, j'aimerais tout autan que le projet sache bien se limiter en taille et qu'on évite les débordements trop conséquents en taille.

 

Et un petit conseil, cuboider la zone avant de placer de la lave, verre etc ... On sait jamais quel genre de gugus peut venir en pétant un morceau de verre au plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouter une petite information. Nous voulons installer un métro tout autour de la ville qui desservira les quartes grande partie. Mais aussi un métro qui nous servira à descendre plus vite dans la ville par l'ile. Avons nous votre accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci, si vous ne l'avez pas encore fait, d'envoyer à Dorango votre fiche codex telle qu'elle est décrite sur ce post de meikah.

 

Vous avez jusqu'au 9 juin pour le faire.

 

Concernant le métro (sorry pour le retard je suis passé à côté -_-') tant qu'il est dans votre territoire vous faites bien ce que vous voulez, pensez juste à mettre à jour le post initial histoire que son existence soit "officielle" ;).

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci, si vous ne l'avez pas encore fait, d'envoyer à Dorango votre fiche codex telle qu'elle est décrite sur ce post de meikah.

 

Vous avez jusqu'au 9 juin pour le faire.

 

Concernant le métro (sorry pour le retard je suis passé à côté -_-') tant qu'il est dans votre territoire vous faites bien ce que vous voulez, pensez juste à mettre à jour le post initial histoire que son existence soit "officielle" ;).

 

Bon jeu.

 

Plop SL, on m'a confié que ce projet est abandonné, c'est pour cette raison qu'il n'est pas référencé sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...