Aller au contenu

[Event] MafiaQuest ! (Reporté)


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Je vais essayer d'expliquer assez rapidement ici même, j'ai préféré ne pas trop écrire pour éviter de décourager ceux qui n'avaient pas le temps de lire. Vous verrez, c'est simple et fluide et dès que l'on a cerné son personnage on peut facilement arriver a faire de bonnes choses.

 

Y a 3 persos dans chaque équipe. Un chef, qui lui doit survivre tout au long de la partie. Le magicien ou le receleur qui eux serviront de "détecteurs" pour deviner les rôles de différents joueurs. Et enfin les capitaines ou l'assassin qui eux seront typiquement là pour tuer le chef de l'équipe adverse. Donc l'assassin est seul et agit dans l'ombre pour buter l'aristocrate (sans que personne ne sache qui est l'assassin, donc il peut se faire passer pour un capitaine en début de partie :P). Et enfin dès que l'on sait qui est le Jarl les capitaines doivent partir à sa recherche pour le tuer.

 

Durant la partie vous pouvez vous faire passer pour un autre personnage, trouver vos amis en priorité, et si vous êtes Paysan ou Vampire, essayer de deviner qui est qui. Allez une mise en situation :

 

Vous avez le rôle d'un paysan. Vous ne pouvez connaître l'identité de personne, alors vous commencez à envoyer des MP à certains joueurs en cherchant à savoir dans quelle équipe ils sont, Stendel ou Nivem. Avec du bol, ces joueurs ne mentent pas et vous remarquez qu'une bonne partie est dans le Nivem.

 

Hop ! Le MJ demande un vote parce que c'est le moment d'envoyer quelqu'un à la potence. Donc dans un élan de patriotisme vous allez voter pour un joueur qui vous a répondu "Stendel" à votre question. Manque de peau c’est un autre joueur qui est exécuté par la demande d'une majorité d'autres joueurs. Mais ce dernier ne se rend pas à la Potence puisqu'il s'agit en réalité du joueur qui incarnait le Jarl !

 

Vous vous dites donc que le Nivem est en fait en très mauvaise posture, vous m'envoyez un MP en me disant que vous rejoignez l'équipe de Stendel, et là bim ! Au même moment je déclare que l'Aristocrate a été assassiné parce que ses capitaines l'ont abandonné pour partir à la poursuite du Jarl. Le Nivem gagne 10 points, mais trop tard vous avez déjà choisi votre camp XD.

 

Le Jarl est exécuté, car un Capitaine l'a trouvé sur la map, coincé dans une cave. Fin de la partie. Vous rapportez 1 point supplémentaire à Stendel avec un score de (par exemple) 10 - 10. Grâce à vous, Stendel arrive à 11 et emporte la partie. Voilà en gros le déroulement d'un jeu, avec toutes les discussions qui se déroulent par MP, sauf bien évidemment pour dire "Ololol je suis le capitaine, viens près de moi petit Aristocrate" dixit l'assassin ^^

 

J'peux répondre à toutes vos questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va commencer un peu avant 18h et puis on va faire une session "brouillon" à partir de 18h. Une fois la session brouillon terminée on commencera une vraie partie dans la soirée. Au pire, sachez que s'il y a besoin d'une pause pour le miam on la ferra bien entendu pour laisser le temps aux joueurs de revenir. Donc prévoyez une pizza, des chips et du coca. Et puis prenez une douche avant de venir hein... J'veux pas de crasseux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour (et j’espère pas le bonsoir),

 

je me vois dans l'obligation de suspendre ma participation car des imprévu IRL ne me permettent pas d'assurer ma présence.

Je vous présente toutes mes excuses pour cette potentiel absence.

 

Merci

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va commencer un peu avant 18h et puis on va faire une session "brouillon" à partir de 18h. Une fois la session brouillon terminée on commencera une vraie partie dans la soirée. Au pire, sachez que s'il y a besoin d'une pause pour le miam on la ferra bien entendu pour laisser le temps aux joueurs de revenir. Donc prévoyez une pizza, des chips et du coca. Et puis prenez une douche avant de venir hein... J'veux pas de crasseux :P

 

Hep Taste,

 

peux-tu fixer des horaires plus précis pour cette histoire de vraie partie, de pause miam ..? Peut-on mettre le début de la vraie partie à 20h pétantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, laissons tomber, Event reporté à plus tard dans un avenir lointain, voire même jamais. Je ne pourrais pas organiser ça ce soir. Désolé à toutes les personnes qui souhaitaient venir s'amuser ce soir, mes excuses les plus sincères à ceux qui s'étaient éventuellement libérés pour la partie, ce n'est pas le désistement de certains joueurs qui me tend à annuler l'Event mais ma disponibilité IRL et mon envie de jouer sur Minefield en général.

 

Bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...