Aller au contenu

[Accepté] Dôme SoulaFlotte


Stoobyte
 Partager

Messages recommandés

C'est bon j'ai trouvé, j'ai vu que les fondations ont été placées. Par contre je peux plus remonter...--'

Je me demandais aussi, si le dôme n'était pas en partie sur l'île voisine?

 

Edit: problème et question résolues, merci Stoobyte pour le déblocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posez des panneaux pour connaitre l'étage! et comment l'air viendra-t-il ?

En fait, le chantier a commencé sous terre et on "vide le volume" pour le dôme. Comme çà on évite de se noyer toutes les 5 minutes et puis de toute façon, je pense que lac n'est pas assez profond pour faire directement le dôme au fond. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone sur la carte a été prise LARGE, et tout ne sera pas occupée. On a vu avec Nevah c'est OK et on doit voir avec le Hameau Doré ce soir (sur Mumble).

 

Je vais d'ailleurs voir Vodairo pour Stoobyte car Stoobyte revient dans une heure il m'a dit de voir avec Vodairo si possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu une petite idée pour l'arbre principale.

Donc un escalier de 2 de largeurs en verre et bois pour la sortie ou l'entrée et une cascade au milieu pour descendre. Et de l'eau en cascade autour de l'escalier.

Voilà une vue principale:

2011-010.png

 

La cascade intérieur pour descendre:

2011-011.png

 

Une vue des escaliers:

2011-010.jpg

Donc la partie escaliers est dans le dôme en outre la partie supérieur serait surement au-dessus.

Par contre j'ai déplacer l'escalier en haut pour pouvoir gérer la cascade du milieu, je sais pas si l'on peut faire autrement. Et puis pour plus de réalisme, on pourrait mettre des poteaux qui relient les coins.

Voilà c'est juste une idée et je pense qu'elle peut-être beaucoup améliorée.

 

Edit: Vues avec les poteaux et la texture par défaut.

2011-012.png

2011-013.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a cranium et geniks pour leur investissement dans le projet.

 

En effet le dôme ne prendra qu'une petite place, ne dérangeant pas Nevah ni sebixounet, reste plus qu'a voir cela avec vodairo ou Amnesia1.

 

En ce qui concerne l'escalier je vais essayer de le faire en solo pour te montrer ce que moi je vois et pourquoi pas mettre nos idées en commun. Je fais ça de suite.

 

Pour le moment on en est à la phase de déblayage, car pour construire un dôme sous l'eau, il faut de l'espace, et cette espace est a creusé avec nos petites pelles et pioches. Toute l'aide est bienvenue, à condition de suivre cette condition :

- Creuser d'abords le haut, afin de descendre au fur et à mesure.

- Laisser un cube de terre entre l'eau et l'espace prévu pour la construction.

- Ne pas creuser a plus de 50 cubes autour de l'escalier menant vers le bas du dôme ( celui avec des torches )

 

Edit : j'ai fait l'arbre en mode solo, l'extérieur ne rend pas jolie alors il va falloir travailler dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec une joie non dissimulée que j'apprends que ce projet est accepté ! :D

J'apporterai mon soutiens aussi souvent que possible, c'est-à-dire le week-end... T_T

J'espère que le projet ne sera pas fini d'ici là... <_<

 

Par contre j'aurai une question : en parcourant ce topic j'ai eu l'impression que le dôme ne serait pas totalement immergé. Est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le dôme sera entièrement immergé, c'est pour cela qu'on creuse un "cratère" assez grand pour faire une "cuvette" le plus naturelle possible.

 

Je pense que d'ici ce week-end le dôme sera fait ( su moins j'espère ) mais il restera l'intérieur et puis il y a tellement de travail qu'une semaine ne suffira pas ne t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un coté à 50 de l'escalier et fais cuir du sable par contre je savais pas si tu voulais un rond de 50 de rayon ou un carré avec l'escalier au centre de 100x100. Je pourrais continuer et aider toute la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stoobyte,

Maintenant que je suis Paysan ( et ouais c'est la classe ^^ ) je suis allé jusqu'à ton panneau qui indique l'emplacement du dôme soulaflotte, alors ce serait cool de rien mettre à la place parceque sinon je vais mourri et que tu perdras un ouvrier. ^^

 

Amicalement Votre,

Superoufman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jeanch Je veux quelque chose de rond, pour faire " naturel " donc je veux pas non plus un cercle parfait mais quelque chose d'irrégulier qui sera de toute façon rempli d'eau.

Très bonne initiative et c'est d'accord pour que tu vienne toute la semaine ^^, mais certains endroit seront plus compliqué car l'eau est a un niveau plus bas par exemple.

 

Je répète que l'entré du dôme se fait sous l'eau, il y a une entrée près du panneau, a 3 cubes. Aucun risque de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un blaireau hahaha j'étais sur le panneau mais pas moyen de voir l'entrée du dome soulaflotte ...

MONGOL hahaaa désolé je suis parfois un peu attardé sur les bord ...

 

Sinon, sérieusement, je pense que ce qui serait vraiment sympa pour l'arbre central, c'est de le rendre habitable, pas aussi bien que l'hyperion, mais avec des petits studio dedans tout entouré d'escaliers en colimaçons protégés par des barrières pour réduire les risques de chute. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...