Aller au contenu

[Accepté] Dôme SoulaFlotte


Stoobyte
 Partager

Messages recommandés

Bon maintenant un escalier qui ressemble plus à quelque chose.

Le diamètre total fait 9 blocks. La structure est en demi-dalles "soutenue" par des poteaux.

Sur les photos, j'ai seulement fait le début de l'escalier (et les poteaux sont censés aller jusqu'en haut).

Les poteaux seraient en fait présent dans les 4 coins pour soutenir l'escalier par en-dessous et ils seraient "accrocher" au plafond du dôme.

On peut aussi facilement descendre par la cascade au milieu.

Une vue principale:

2011-011.jpg

 

Les marches:

2011-014.png

 

Une vue d'en haut:

2011-012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Cranium mais moi en tout cas je trouve pas ta solution très jolie, je sais pas si c'est une exigence de stoobyte ou si c'est toi qui tiens absolument à mettre une fontaine mais moi je trouve que c'est un peu superflu puisque le dome sera entouré d'eau et qu'il y aura surement quelques fontaines dans la ville, une cascade géante gacherait, je le pense en tout cas, le paysage.

 

Superoufman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fontaine au milieu n'est pas une de mes exigence, mais une idée personnelle de Cranium que j'apprécie beaucoup, cela donne du cachet à l'escalier.

NÉANMOINS, j'avais prévu une belle cascade dans le dôme qui alimenterai nos court d'eau ( je suis vague mais dans ma tête ceci est très précis ). Alors en effet la fontaine au milieu est peut-être superflue, mais je n'écarte aucune suggestion/idée car justement c'est cette partie qui me pose la plus de problème.

 

J'invite tout le monde à faire part de leurs idées quant à cet escalier.

 

Le déblaiement avance plutôt vite, le diamètre étant presque fini nous avons fait une bonne moitié. J'invite tout homme cubique a venir finir le travail demain dans la journée, je serai surement moi aussi sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un escalier en verre et en dalle de stone serait plus esthétique. C'est une idée comme une autre mais tu pourrait peut être essayer de faire un escalier en verre/stone en spiral avec de l'eau elle même en spiral qui passe en dessous des pied du joueur et qui alimente les "canaux" ton dôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que la ville soit construite!j'aurais hâte d'y habiter si j'ai le temps et le veux vraiment...

Maintenant que j'y pense votre ville sera près de chez moi! Ça me plaît beaucoup j'adhère ceci comme ça je ne suis pas très loin; je pourrais admirer votre jolie ville!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Cranium mais moi en tout cas je trouve pas ta solution très jolie, je sais pas si c'est une exigence de stoobyte ou si c'est toi qui tiens absolument à mettre une fontaine mais moi je trouve que c'est un peu superflu puisque le dome sera entouré d'eau et qu'il y aura surement quelques fontaines dans la ville, une cascade géante gacherait, je le pense en tout cas, le paysage.

 

Superoufman.

 

Pas besoin d'être désolé Superoufman x), j'accepte toutes critiques. Et je suis d'accord que si il y a déjà une fontaine dans le dôme, celle de l'escalier est en trop. En revanche je trouve pratique de pouvoir descendre rapidement, en sautant directement au milieu; donc je pense qu'un petit point d'eau en bas n'est pas de trop.

Je met ce soir la version 2.0 de mon idée. (j'ai ajouté une idée de Stoobyte et j'ai enlevé la fontaine, pour l'instant çà rend vraiment pas mal)

 

Moraking.

 

Edit: J'ai été accepté au rang de paysan, je vais donc pouvoir aider à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de postuler au grade de paysan. J'aimerais, si ma demande est acceptée, pouvoir me greffer au projet. C'est d'ailleurs le projet que je propose dans ma demande.

Aussi, plutôt que de passer pour un idiot en lançant le même projet tout seul de mon côté, je préfère voir chez ceux qui ont les mêmes idées.

 

Je ne cherche pas juste à faire un up, je précise. Mais je pense que c'est une bonne première prise de contact avec vous sur le forum, ingame ensuite (si ma demande de grade est acceptée).

 

A bientot.

 

l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme promis l'arbre central, version 2.0:

-pas de cascade au milieu, juste un point d'eau en bas.

-l'escalier est un peu plus large.(agrandis vers l'intérieur)

-une bordure en spirale avec verres et planches de bois.

La structure fait en tout 9 blocks de largeur, il me semble.

 

2011-013.jpg

 

2011-014.jpg

2011-015.png

2011-016.png

 

Je le trouve pas mal comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Cranium ! Tu dois commencer à me trouver retors ( voir relou pour parler ( écrire ) en Jeun's ^^ ( faut dire que j'ai 14 ans ) ( quadruple parenthèse VLAN !!! ) ) , mais je pense, cela n'engage que moi, que un si petit trou est quand même assez risqué surtout pour une chute telle qu'elle va l'être, si je puis m'exprimerrRAINSI. Cela peut être dangereux car une toute petite déviance peut mener à la mort, le trou central, si il y en a un, devrait mesurer au moins deux cases par deux cases.

 

Oh yeah ! C'était Superoufman !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus sympa que l'ancien c'est clair ^^ Pour la sortie de la ville l'escalier est une chose obligatoire ? Pour un dôme sous-marin type tout en verre je verrais plus une entrée et sortie unique style "égout" avec échelles par ou passe les citoyens, l'eau et l'air qui alimente la ville sous-marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Cranium ! Tu dois commencer à me trouver retors ( voir relou pour parler ( écrire ) en Jeun's ^^ ( faut dire que j'ai 14 ans ) ( quadruple parenthèse VLAN !!! ) )

 

Tant que tu expliques le pourquoi du comment, çà ne me dérange pas. (et c'est le cas)

Sinon pour le trou au milieu, je pensais aussi comme Westdg, mettre de l'eau. Mais j'ai aussi eu l'idée de mettre de la glowstone.

2011-017.png

Mais je trouve pas çà magnifique :(

 

 

C'est plus sympa que l'ancien c'est clair ^^ Pour la sortie de la ville l'escalier est une chose obligatoire ? Pour un dôme sous-marin type tout en verre je verrais plus une entrée et sortie unique style "égout" avec échelles par ou passe les citoyens, l'eau et l'air qui alimente la ville sous-marine.

 

Comme tu l'a dis, c'est une ville sous-marine donc je ne vois pas vraiment le rapport avec les égouts. Je comprendrais si çà avait été une ville sousterraine et encore c'est discutable...

Et puis un escalier c'est quand même plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu avec attention ce topic car je serais fort intéressé pour vous aider sur ce chantier prometteur.

Je ne suis encore que vagabond, mais d'ici quelques jours je ferais enfin partie de la communauté paysanne.

Donc si vous cherchez encore du monde pour participer, contactez moi. Au passage, pouvez vous, d'ores et déjà, dire ce dont il y aura besoin. Histoire de pouvoir se préparer à l'avance.

 

Merci

 

Alte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords désolé de ne pas avoir pu me connecter hier, c'est parfois difficile d'avoir le temps. Cela dit je vais essayer de répondre à tout le monde en étant le plus clair possible.

 

Salut,

 

je viens de postuler au grade de paysan. J'aimerais, si ma demande est acceptée, pouvoir me greffer au projet. C'est d'ailleurs le projet que je propose dans ma demande.

Bonjour,

 

J'ai lu avec attention ce topic car je serais fort intéressé pour vous aider sur ce chantier prometteur.

Je ne suis encore que vagabond, mais d'ici quelques jours je ferais enfin partie de la communauté paysanne.

Donc si vous cherchez encore du monde pour participer, contactez moi. Au passage, pouvez vous, d'ores et déjà, dire ce dont il y aura besoin. Histoire de pouvoir se préparer à l'avance.

 

Si le projet n'est pas fini d'ici là se sera avec plaisir, je n'ai pas encore été sur le chantier ce matin mais je pense qu'il y a encore du boulot.

 

Donc comme promis l'arbre central, version 2.0:

-pas de cascade au milieu, juste un point d'eau en bas.

-l'escalier est un peu plus large.(agrandis vers l'intérieur)

-une bordure en spirale avec verres et planches de bois.

La structure fait en tout 9 blocks de largeur, il me semble.

 

Il me semble qu'un cercle de diamètre 9 ne se fait pas comme ceci. Je trouve ton escalier très bien mais plus "rond" serai mieux, là ça fait un peu octogone.

 

Hey Cranium ! Tu dois commencer à me trouver retors ( voir relou pour parler ( écrire ) en Jeun's ^^ ( faut dire que j'ai 14 ans ) ( quadruple parenthèse VLAN !!! ) ) , mais je pense, cela n'engage que moi, que un si petit trou est quand même assez risqué surtout pour une chute telle qu'elle va l'être, si je puis m'exprimerrRAINSI. Cela peut être dangereux car une toute petite déviance peut mener à la mort, le trou central, si il y en a un, devrait mesurer au moins deux cases par deux cases.

 

En effet, mais ceci n'est qu'un détail qui, s'il n'est pas réglé, nous élargirons la tour ( ce que je n'espère pas).

 

C'est plus sympa que l'ancien c'est clair ^^ Pour la sortie de la ville l'escalier est une chose obligatoire ? Pour un dôme sous-marin type tout en verre je verrais plus une entrée et sortie unique style "égout" avec échelles par ou passe les citoyens, l'eau et l'air qui alimente la ville sous-marine.

 

Ma seconde idée était un tunnel sous-marin reliant les côtes, mais c'est l'idée de l'arbre qui à le plus plu et qui a été retenu

 

on peut tres bien metre un filet d'eau dans le trou central.

sinon ton idée est pas mal, l'escalier est sympa, mais je ne trouve pas trop esthétique les bouts de bois entre les carreaux

Mais j'ai aussi eu l'idée de mettre de la glowstone.

 

Pour palier à ces problème pourquoi ne pas essayer d'intégrer de la glowstone directement dans la bati à la place du bois? peut-être disposer différemment. Il faut essayer plusieurs combinaisons.

 

Je passe juste pour dire que dans l'escalier en spirale avec l'extérieur bois/verre. Bah les dalles en pierres choquent, essayent avec des dalles en bois.

 

Mais toute cette tour sera principalement sous l'eau ?

 

Nous avons essayer avec les dalles en bois, nous étions tout aussi perplexe, donc nous voulions essayer avec de la stone, ceci dit il faudra le voir intégré dans le paysage vois lequel rend le mieux. Et la tour sera entièrement sous l'eau, avec peut-être un porche sur le pont qui dépassera mais ne sera pas haut.

 

 

J'espère avoir été le plus clair possible, si il y a d'autre questions/problèmes, je me ferai une joie de vous répondre.

 

 

Edit : j'y ai fait un tour, je suis content de voir qu'il y ai des gens consciencieux ( certains laisse 3-4 cubes au dessus de leur tête, là quelqu'un a travaillé dessus, et je l'en remercie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à seulement quelques cases de ce magnifique projet. Dès qu'il fera jour j'y ferai un petit tour et apporterai ma petite contribution. Je suis aussi assez intéressé par une parcelle dans le dôme plus tard! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance la ligue syndicaliste des esclaves ! Nous exigeons des droits ! nan j'déconnes, mais ce serait sympa si on avait le droit de garder pour nous 10% des ressources qu'on mine parceque même si c'est pas nôtre propriété, on aimerait pouvoir y gagner un peu à creuser comme des forcenés des centaines de stack de cobbel et autre minerais.

Quand je dis " on " enfait s'est plus pour dire " je " mais bon je pense que ca en motiverais plus d'un.

Ou alors une réduction, ou une priorité, ou les deux pour l'achat des cuboïde interne au dôme Soulaflotte lorsqu'il sera fini. A ouais ce serait Cool !

 

C'était Superoufman. Esclave Syndicaliste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que ceux qui ont apporté leur contribution ( je parle pas de 10 min et hop j'me casse ) à la construction seront bien évidement prioritaire ( je suis en train de voir avec Geniks le régime politique du dôme ) et comme, c'est évident, toutes les ressources minées ne seront pas utilisé à la construction du dôme vous pourrez prendre les ressources qu'il reste dans le coffre ( par contre je ne veux pas de pillage de coffre ). Un partage équitable qui devra passé par moi.

 

J'ai, par exemple, donner un petit coffre rempli de dirt lorsque ( désolé j'ai oublié qui me l'avais demandé ) a demandé sur le chan quelques stacks.

Quant à la réduction je ne peux pas la faire car j'ai trouvé, je pense, un système qui fait que les propriétés ne seront pas ou peu payante. Et si je fait une réduction, c'est comme si je te donnais de l'argent, or un projet comme celui ci requiert des bénévoles et non des ouvriers rémunérés.

 

Tu sais je ne compte pas stocker 500 stacks de cobble ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais que la réduction serait un peu abusée, mais la priorité est vraiment cool ^^ parce que hier je suis passé en coup de vent, mais en coup de vent bulldozer de 1H30 ^^ j'ai du miner environ 100 stacks de cobbel et encore 50 ce matin et d'autre avant-hier. Donc même si je suis daccord pour faire du bénévolat, là ce serait un peu beaucoup tout de même ^^.

 

Je tiens à préciser que sur ma Map solo j'ai érigé quelques constructions ma fois fort agréables, je souhaites donc ( si tu l'acceptes ) participer à l'architecture de la future ville, je me plierais aux limites de ressources et au nombre d'appartement sans aucun problème, le seul problème sera celui du temps ... et de l'argent, car l'édification d'une ville ne relève pas de la tâche d'une seule personne, ni même de celle de 3 ou 4 personnes, il faudrait des "larbins" comme le dit notre ami Boblennon, et à part si ils sont de gentils bénévoles ils vont coûter cher ...

 

C'était Superoufman. Esclave Syndicaliste.

 

Edit : Si vous en ressentez le besoin on pourrait se retrouver à 3 sur le mumble un de ces 4 et on pourrait en disctuter tranquilement autour d'un bon bloc de cobbel à miner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords nous allons faire le Dôme principal, tu verra qu'il n'y aura pas de grosse constructions dedans, mais tout de même certaines qui méritent une attention particulière.

Je t'en dirai plus si tu passe par mumble un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas c'est tout prévu, la limite est la ou il y a les coffres, cela fait 18 de hauteur si je me souvient bien. Je trouve cela bien assez haut ;).

Je suis allé au nether mais pas moyen de choper de la glowstone, je vais devoir acheter ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une excursion armée dans le nether, sans nous attaquer entre nous, pour aller chasser de la glowstone et autres ressources qui ne nous servent à rien que l'on pourrait revendre, l'argent collecté permettrait d'acheter les ressources manquantes ! Good idea or not Good idea ... That's the question ...

 

Superoufman, Esclave Syndicaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je n'ai jamais mis les pieds dans le Nether, par contre je me suis documenté et on peut apparement en trouver de partout y compris en sous-sol. Donc si elle on décide de chercher en sous-sol, on pourrait embaucher des bodyguards vagabonds à qui on fournirait une épée en pierre avec pour ordre de nous prévenir dès qu'un intrus s'approche, on pourrait miner tranquillement et se faire un max de ressources, au pire si on ne trouve pas de glowstone on pourra toujours en acheter avec l'argent des autres ressources récoltées.

 

Superoufman. Esclave Syndicaliste.

 

Sur ce je vais au théâtre, à demain tout le monde réfléchissez-y bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...