Aller au contenu

[Accepté] Dôme SoulaFlotte


Stoobyte
 Partager

Messages recommandés

Donc si quelqu'un se connecte avant moi demain ( ce qui est fort possible car je ne me connecterai pas avant 17h probablement ) j'aimerai qu'il fasse le sol du dôme ( juste du dôme, pas du cratère entier ) en dirt.

 

Si la map de Stendel à été mise à jour. On aura surement toujours la map Robinson. (d'ailleurs c'est vraiment l'anarchie x) Par contre faut décider pour le diamètre finale avant même de placer la dirt.

 

 

Ensuite j'aimerai savoir si quelqu'un avait la version finale de l'arbre que je la valide ou non. Construction essentiel de notre majestueux dôme.

 

En principe c'est SamsamTS qui s'en est chargé. La dernière version est avec un dôme de 51 blocks de diamètre, enfin bon pas besoin de le refaire, on ajustera l'arbre directement sur le serveur.

 

 

 

Pour le cubo j'aimerai marqué sur papier tout ceux qui participe à celui-ci et la hauteur de son don. Pour que je puisse contacter un modo et faire le nécessaire ( je ne promet pas le cubo demain, mais au moins un aperçu de ce qu'il faut.)

 

Je crois qu'il y a eu une discussion à ce sujet sur mumble en revanche je n'est pas tous les noms.

Geniks peut-être les as-tu?

 

Le dôme en verre je m'en charge personnellement. D'après mes premier plan il est largement ( trop? ) grand si on le fait de 51 cubes de diamètre.

 

En effet je pense aussi qu'il est trop grand, je trouve que 41 blocks de diamètre c'est pas mal. De plus si il est beaucoup plus grand que les plus petits dômes, çà rend pas super joli.

 

 

J'ai aussi contacté DokMixer pour avoir notre section dans le forum, j'attends une réponse de sa part.

 

Cà c'est une bonne nouvelle, en espérant que ce sera accepté.

Faudrait aussi demander pour avoir différents forums dans la section.

 

 

Moraking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maisons sur pilotis, c'était surtout une aggrémentation, et puis les habitants seront heureux de trouver des habitations assez Lowcost à proximité d'une très belle vile que sera le dôme soulaflotte.

 

Edit : Au fait SamSam, merci de m'avoir rétablis les courants autour de ma maison, je n'y arrivais pas moi même, et je n'utilise pas de seau alors bon ... Merci c'est vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive avec l'arbre.

 

Pour que se soit plus clair j'ai enlevé la petite fontaine, on verra l'aménagement de l'intérieur du dôme plus tard je pense (jardin, fontaine, etc...). J'ai rajouté une mélodie d'accueil quand on arrive par l'accès rapide. Dîtes moi se que vous en pensez. On peut accéder à la salle de la mélodie sous la racine à votre droite quand vous entrez. Salle qui se trouve sous l'arbre.

 

En bas du dôme vous verrez plusieurs version de lampadaires fait avec différents blocs. A vous de choisir celui que vous souhaitez garder. Personnellement mon préféré c'est le bloc de neige, il est très visible de la surface de l'eau, surtout la nuit, même de loin.

 

Voici la sauvegarde : http://www.mediafire.com/?ce87nqj56858wtf

 

Je pense que je ferais l'arbre moi même en parallèle de la construction du dôme comme je suis relativement présent en ce moment. Par contre il faudra me dire vers quelle direction doit faire face l'entrée du bas de l'arbre, c'est à dire dans quelle direction on regarde lorsque l'on rentre dans le dôme, sachant que lorsque l'on sort en haut de l'arbre, on fait face à la direction opposée.

 

Autre chose, j'ai mis des double dalles en stone en dessous de la première rangée de verre du dôme, je trouve que ça rends bien. Donc si vous voulez le reproduire je vous conseille de le faire avant de mettre la première couche de verre. J'ai vu que quelqu'un à commencé à poser du verre quand j'y suis passé en coup de vent cet aprèm. En plus n'a pas bien suivi le plan. Faites attention quoi, il ne faut pas gâcher le verre.

 

Voilà j'attends vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SamsamTS, je répond à ton message demain matin (là je suis sur itouch et c'est pas pratique :(

J'ai pas mal de truc à dire x) (positifs)

 

Edit:

J'ai donc pus regarder la dernière version de l'arbre.

C'est vrai que la neige rend vraiment bien, en plus avec les plaques de pression dessus c'est très sympa.

Pour la mélodie à l'entrée, pourquoi pas.

Sinon pour la construction de ton arbre,je me propose pour t'aider. Etant donné que j'ai pas mal regardé tes saves et puis il a plusieurs points semblables avec le mien. Je me sens op.

On attend patiemment les dimensions finales du dôme.

 

Moraking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, je serais pas la ce weekend ! Je vous retrouve lundi en espérant que ce ne soit plus l'ile de Robinson Crusoé ^^

je viens de tester l'arbre de Samsam, il est chouette, les lampadaires en neige c'est original, par contre je pense que la glowstone à divers endroits du dôme est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne peux pas participer au projet et au cas ou vous ne connaissiez pas, en lisant ce fil j'ai envie de vous filer ma meilleure source pour faire des domes/spheres:

http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 35&t=28896

 

Y'a les patrons étage par étage pour faire des sphère jusq'à 128 de diamètre. Il faut télécharger l'image puis l'ouvrir sur n'importe quel logiciel de traitement d'image et compter les pixels. Plus besoin de se casser la tête avec les progs de 3D

 

Pour faire des dômes on commence à la moitié (chiffres en orange) et pour les demi ou quarts de cercles tunnels etc, suffit de ne regarde qu'un bout de chaque image.

 

Grace à ce site j'ai pu faire un dôme aérien de la taille que vous prévoyez seul en quelques heures de jeu.

 

Bon courage, je manquerais pas de visiter votre projet dans le futur.

 

ci dessous, exemple de patron d'une sphère voxel 51. (EDIT: qui ne s'affiche pas mais bon vous voyez le concept)

VoxelSphere51.png

 

EDIT n°2: pour une ville, 51 c'est clairement pas trop grand selon mon expérience. Dans un 54 j'avais fait une maison et un peu de sylviculture mais pas énormément plus sinon ca faisait compressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super pratique, on pourra voir facilement chaque étage à construire.

En revanche, es-ce les 51 blocks de diamètre c'est la taille finale? Parce qu'il me semble que c'est trop grand.(Stoobyte aussi l'a dit)

Je ne sais pas mais, sur la map test de samsam avec l'arbre il ne reste pas tant de place que ça pour le reste des bâtiments ^^.

 

@Westvleteren : Le 3d c'est plus précis que le 2d ... Et ta technique c'est celle que l'on utilisait avant et franchement c’était pas terrible. Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dôme final est rigoureusement identique avec les deux méthodes. De toute façon, pour lire ton plan en 3D, il faut l'exporter en étage par étage. La seule plus value est qu'il affiche en clair les étages inférieurs pour avoir des repères, diminuant ainsi le nombre d'erreurs. Mais en s'appliquant, les deux méthodes sont identiques.

 

En ce qui concerne la taille, effectivement 50 en diamètre c'est plutôt petit. J'avais fait un demi-dôme de 128 de diamètre en solo, mine de rien ça fait pas tant de place que ça. Et le volume de la sphère étant en R^3, baisser d'un cube en diamètre diminue grandement le volume total disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum,

Pour le dôme, il est vrai que j'ai dit que 51 de diamètre était trop grand. Il faut savoir que dans ce dôme il n'y aura que peu de chose, à savoir l'arbre, un peu de décoration, la place de la ville, une route, peut-etre un ou deux batiment principal, et c'est tout... Tout le reste sera en dehors :

- magasins, pony expresse etc… dans des demis-dômes accoles

- l'amphi en sous-sol

- les maisons dans des dômes a part.

Donc finalement pour ce dôme très peu de place est requise, et c'est pour cela qu'on c'était dit de le faire de 41 voir 35 de diamètre, mais dans tout les cas 51 est pour moi trop grand, et le fait de réduire le dôme laisse plus de place pour les habitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stoobyte faut pas oublier la mairie.

Je serais pas là ce weekend sur le jeu (comme la dernière fois) à part si j'arrive à avoir un pc potable mais je suivrais sur le forum et peut être Mumble.

 

Pour le cubo j'aimerai marqué sur papier tout ceux qui participe à celui-ci et la hauteur de son don. Pour que je puisse contacter un modo et faire le nécessaire ( je ne promet pas le cubo demain, mais au moins un aperçu de ce qu'il faut.)

 

Je crois qu'il y a eu une discussion à ce sujet sur mumble en revanche je n'est pas tous les noms.

Geniks peut-être les as-tu?

Je les ai mais sur mon PC perso et pas le mien mais je peux essayer de les avoir. En tout cas je sais qu'on peut avoir entre 2000 et 2300 PA.

 

 

J'ai aussi contacté DokMixer pour avoir notre section dans le forum, j'attends une réponse de sa part.

PS : Geniks, si la section est mise en place ne fait rien sans m'en parler d'abords. Oui j'ai demandé à ce que tu sois co-modérateur avec moi.

Ok je pense on l'aura rapidement vu le temps de réponse de dok.

Et ça fait plaisir que tu m'es mis co-modérateur et t'inquiètes pas je te demandes avant si je fais un truc. Au pire vive SMS illimités

 

Bon weekend à tous et j'essaierai de passer le plus que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement pour ce dôme très peu de place est requise, et c'est pour cela qu'on c'était dit de le faire de 41 voir 35 de diamètre, mais dans tout les cas 51 est pour moi trop grand, et le fait de réduire le dôme laisse plus de place pour les habitations.

 

Pour celui de 41 de diamètre ça donne 21 cubes de haut, et pour celui de 35 ça donne 18 cubes de haut.

 

Je pense que si on doit réduire jusqu’à 35 il va falloir réduire l'arbre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole, je ne pensais pas que le serveur serait revenu si vite.

 

Donc il faudrait que je vois le dôme pour vous donnez des instructions, mais il me semble qu'il reste a faire la route autour de l'arbre pour commencer.

Il fait aussi faire le demi dôme que j'avais commencé pour abriter le futur magasin.

 

Ensuite il faut voir, mais aussi la cime de l'arbre voir si c'est assez touffu et voir un emplacement ou "brancher" le pont ( car oui je veux un pont sinon personne ne verra le dôme ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route je l'avais déjà finie en fait. J'ai même fait la salle de la sonnerie, sans redstone bien sur.

L'arbre est très touffu maintenant (trop?).

 

Pour le dôme que tu as commencé il nous faudrait les plans. Pareil pour les mini dôme si tu veux qu'on les commence. Bref si tu pouvais planifier un maximum de choses histoire de pouvoir avancer plus rapidement.

 

Je ne sais pas si je fais une plateforme au milieu de l'arbre finalement vu que le dôme est un peu plus petit, j'attends donc un éventuel feu vert.

 

Pour le pont j'ai beau regarder c'est assez compliqué, la berge la plus proche n'est pas en face de l'arbre, bon il n'y aurait qu'à faire un virage mais quand bien même on rejoint la berge la plus proche les habitations à proximités empêchent de le relier à la route, faudrait peut-être négocier avec eux, il est possible de passer par leurs champs.

Pour un pont plus grand il faudrait des piliers pour que ce soit crédible. Des piliers jusqu'au fond de la cuvette ? Euh... Ou alors un pont flottant, à voir si c'est possible de designer un crédible, mais un pont trop long ça reste moche de toutes les façons.

 

Enfin bref pour l'instant on attends tes prochaines instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment ^^' Bref pour ce qui est du pont je suis d’accord avec samsam on a pas vraiment de place pour se raccrocher au terre et on a des nouveaux voisins ce qui arrange rien ...

 

Donc pour l'instant il vaut mieux se consacrée a finir le dôme et ce qui en découle pour avoir une meilleur vision d'ensemble !

 

L'île aux arbres sur la gauche de l'image est celle du dôme, je prend le screen du haut de l'arbre central.

20110414204720.png

Le dôme en entier touche presque les fondations de ce nouveau voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui est ce nouveau voisin, ni si il a une autorisation.

Je vais voir sur le forum pour trouver une éventuelle preuve et lui dire le fond de ma pensée.

 

Édit : apres recherche je n'ai rien trouve sur le forum alors j'essairai de le contacter iG pour voir avec lui.

Commence a nous les briser menu les voisins la ^^

 

J'attends toujours la réponse de Kepsyn pour le forum et pour les demi bulles je n'ai pas de plan, et en ce qui concerne les mini dômes pensez vous qu'un diamètre de 10 conviendrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...