Aller au contenu

[Stonecross] Longship (+Extension de Terrain)


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Longship de Hartmod

Le Drakkar Légendaire de l'Ancien Jarl de Stonecross

 

Le Longship, navire vieux de plusieurs milliers d'années, est une légende ancestrale née des guerres pré-strigidienne et pré-griffonites. Il fut le navire le plus grand qu'ai jamais construit le Royaume de Stonecross, et navigua sur les mers durant des dizaines d'années avant de s'échouer sur les rives du Salvor. Il est la réalisation ultime de la technologie militaire et maritime des guerriers du Nord.

 

Long de cent pieds, large d'une vingtaine de pieds, son mouvement est soufflé par une voile de plus de cinquante mètres. Sa coque, aussi résistante que le plus solide des métaux, a été conçue spécialement pour résister aux vagues immenses du Nord et briser la glace des terres de la neige éternelle. Sa découverte récente apporta du renouveau à Stonecross, qui resta fier d'avoir retrouvé une relique de son passé aussi impressionnante.

 

 

Zone demandée

(Extension de territoire)

810091drakkar4.png

 

Afficher les détails :

 

999456extended.png

Constructions Réalisées

- Le Longship de Hartmod de 100 cubes de long et d'une hauteur de 50 cubes et plus si affinité.

- Plusieurs navires de guerre côté Yppade (pacte militaire de protection de l'île).

- Des navires de commerce entre Heimdall et Stonecross (et Stendel !)

- Des petites embarcations de pêche.

 

Objectif du Projet

L'objectif est de pouvoir construire des bateaux à côté de Stonecross, c'est tout. Le territoire demandé vaut également pour le Heimdall, nous ne nous sommes pas encore concertés avec eux pour l'extension de territoire mais je suis certain qu'ils approuveront la démarche. Ceci dit, la prise de la mer représente moins d'un tiers de son espace. In RP, nous pouvons considérer cette région comme Neutre, mais HRP, nous avons déjà réalisés plusieurs projets de navires côté Heimdall et Stonecross.

 

832695drakkar3.png

Notamment une ébauche du Longship (La coque avant n'est pas recouverte et la voile n'est pas terminée à 100%, mais l'idée de base est là, on a un squelette, on sait remplir le fond, faire la voile, la construction du Navire risque de prendre son temps, mais c'est faisable je pense :P)

 

Personne(s) responsable(s) du projet

- Tasterix pour le Longship.

- Tous les dirigeants du Nivem pour le reste.

 

 

Quelques exemples de ce que nous avons déjà fait / allons faire :

(Exemples tirés du village Winteria, très peu connu pour ses navires et pourtant...)

 

522092drakkar5.png

615434drakkar8.png

653342drakkar6.png

681552drakkar7.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les territoires de Stonecross, Heimdall et Yppade cumulés n'etant pas suffisamment propices au développement naval en l'état, je soutiens cette demande me semble-t-il légitime.

Certes, il y a de la place à Yppade, mais nous ne souhaitons pas être l'entrepôt à bateau de cette mer, nous avons d'autres projets relativement spacieux en vue et notre propre flotte à développer.

 

En somme, +1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drakkar en haute mer, on aura tout vu!

(Déja que je n'avait pas pigé le refus précédent) l'acceptation parait cette fois-ci complètement naturelle.

 

Je me permet de revenir là-dessus: "Drakkar" est un terme générique français qui désigne en fait une variété de navires "scandinaves". Et la majorité des "drakkar" sont parfaitement capables de faire de la haute mer (ils ont quand même atteint l'Islande, le Groënland et le Canada, hein...).

L'idée qu'il ne peuvent pas faire de la haute mer vient (d'après moi, j'suis pas expert) du fait que grâce à leur faible poids et leur côté spéciale, ils pouvaient naviguer dans des eaux peu profondes, il était donc plus simple pour eux de longer les côtes pour venir en Europe du Sud plutôt que de se perdre en mer. MAIS, ils étaient de très bons navigateurs en pleine mer, ils avaient même d'après l'archéologie, des outils assez impressionnant pour se repérer : ils semblaient utiliser un cristal pour connaître la position du soleil par tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Je ne me souvenais de mes cours d'histoire disant que les drakkar étaient redoutés par les populations car ils pouvaient remonter les fleuves et rivières facilement avec leur fond plat...

Mais il est vrai que pour atteindre le nouveau monde avant les caravelles il fallait s'y connaitre en navigation^^

 

Par contre ton cristal je sait pas ou tu l'a fumé... (j'ai cherché et pas trouvé une seule doc sérieuse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pierre est décrite dans des mythes, mais ceux ci témoignent d'une réalité historique. Plus qu'un mythe, c'est une théorie prise au sérieux.

 

Enfin bref, ce n'est pas le sujet, le drakkar est très beau, et si il pouvait être construit d'une manière ou d'une autre au final, ce serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Projet tombé dans les limbes de l’oubli de la validation et j'en suis désolé.

Bon j'ai rejeter un œil à tout ça, et tout me semble correct.

 

Projet accepté donc, bien qu'avec du retard et je m'en excuse.

(Un cookie pourra être réclamé à Kmairiaux ingame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...