Aller au contenu

Kubnigera : Spawner à Mob exploités.


Spaceman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Premièrement, je tiens à dire que je suis TERRIBLEMENT déçus de ce que nous venons de découvrir. En effet lors d'un contrôle de routine des projets, nous avons découverts dans les sous sols de votre projets une gare de chemin de fer conduisant vers, je cite les panneaux ; "donjon araignées" "Donjon Squelettes" "Donjon Zombis". Toute la zone étant construite et optimisée (chemin de fer, mur en sand, buche pour faire les fondations etc).

 

Deuxièmement, au vue de l'organisation de la zone, de la décoration, ainsi que d'un cubo réalisé par SL avec comme nom "Kubnigera_xp" nous sommes face à une organisation volontaire contraire aux règles et ce en toute connaissance de cause.

 

Le projet est suspendu en attendant des éclaircissements, suite à quoi nous discuteront entre modérateurs de la sanction qui sera appliquée.

 

Nous avons une liste des joueurs concernés (de près ou de loin) et nous souhaiterions que ceux ci viennent fournir une explication dans les plus bref délais.

 

Petite précision ; La zone était accessible DIRECTEMENT depuis la salle des coffres, merci donc d'éviter de jouer sur la mauvaise fois en prétextant ne pas être au courant du système mis en place.

 

Sur ce.

 

ps: Merci aux joueurs non concernés de ne pas s'exprimer sur ce topic, tout troll, débordement etc ... ne sera pas toléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post mal placé, désolé du dérangement…

 

 

Bonjour,

 

Je sais que je ne suis pas concerné par ce projet mais ayant pas mal de mobspawners (restés naturels sauf 2 vérifiés par Neo), j'aimerais savoir comment étaient aménagés ces spawners. Les mobs étaient tués en boucle ? Car à ma connaissance et selon des modos, un mobspawner peut être exploités si les mobs ne sont pas tués en boucle automatiquement et si les mobs peuvent se défendre.

 

Je pose la question pour éclaircir les choses car les règles restent officiellement assez floues à ce sujet :)

 

Edit Space;

Bonjour,

 

Relis mon post. Et pour la prochaine fois, quand quelqu'un écrit qu'il ne veut pas de réponse autre que de la part des concernés essaye de te souvenir que cela veut dire que mis à part les gens concernés et à moins d'apporter un élément essentiel à l'affaire, on ne poste pas pour raconter sa vie et ce dans le but d'éviter les débats inutiles. Tu pouvais aussi envoyé un mp.

 

Donc non, pas de réponse à ta question, et non, les règles ne sont pas floues, elles sont surtout lues en diagonale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mobs ne sont pas tués automatiquement chez nous.

Il faut se ramener avec son épée pour les zigouiller. Les mobspawner sont juste entourés de murs, voir de soulsand pour ralentir les mobs, mais il n'y à ma connaissance aucun kill automatique, on a juste mis en place un réseau ferroviaire pour y accéder plus rapidement.

 

Je m'en vais relire les règles, mais je crois qu'on a rien fait d'illégal.

 

 

EDIT : Effectivement, je cite :

 

FAQ a écrit:

Les tours à mobs/mob spawner automatisés sont ils autorisés ?

Non, et ce même sur Nimps ! Tout système visant à shooter du mobs en boucle tout en restant afk pour récupérer les loot est dorénavant interdit. Tout contrevenant sera sanctionné. Vous pouvez tuer du mobs, mais de façon manuelle, comme le brave aventurier que vous êtes.

 

On ne peut pas shooter des mobs tout en étant afk chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas nous engueuler si nous on aime bien avec des réseaux ferroviaires... Tu as vérifié comment étaient ces donjons ou tu t'es juste dit "donjon"... Tilt ! Ban !

 

Pour tous nos donjons on doit frapper les mobs à la sueur de notre front, ce qui est normal.

 

EDIT: Je tiens à noter qu'il y a eu des dégradations aujourd'hui sur notre circuit. C'est toi en voulant vérifier des irrégularités ? (j'accuse pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux texte que nous avons remanié ça.

 

Les tours à mobs/mob spawner automatisés sont ils autorisés ?

 

Non, et ce même sur Nimps ! Tout système automatisé ou semi automatisé visant à shooter du mobs en boucle pour récupérer les loots est dorénavant interdit. Tout contrevenant sera sanctionné. Vous pouvez tuer du mob, mais de façon manuelle et en affrontant le danger comme le brave aventurier que vous êtes.

 

Voici ce qui est écrit sur la FAQ depuis novembre ou décembre je ne sais plus. On a été obligé de revoir la tournure de notre phrase puisque les personnes contournaient les mots afin de continuer à aménager leur petit traffic. Il n'en reste pas moins que la seule façon autorisée de gérer les mobs a toujours été la même : salle dans le noir ou face à un mobspawner avec uniquement son épée (et son armure) pour se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boucle ? Heu... Mais pour info les mobs spawnent en continue donc tout est en boucle même pour le donjon le plus naturel qui soit.

 

Et notre seul moyen pour les tuer c'est notre armure et nos épées, on a pas de cactus, chute,noyade ou autre technique pour les affaiblir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salle dans le noir ou face à un mobspawner avec uniquement son épée (et son armure) pour se défendre.

 

Bon !

Je ne vois pas vraiment où est le problème là ....

On a trouvé des donjons : on y a rajouté de l'eau pour que les mobs viennent directement vers nous.

Cela n’empêche pas le fait que l'on reste obligé de se défendre pour ne pas mourir, avec une épée et une armure. Pour le donjon d’araignée, certes on appuie sur un bouton pour les faire venir, mais à la fin, on est quand même devant une araignée qui peut nous tuer sans problèmes.

 

Bref, ensuite, on a trouvé ça long de marcher du kubni aux donjons, donc on a mis un réseau ferroviaire. On a pas fais un truc moche, et on y a passé du temps, on a pas fait un tunnel de 1x2 genre mine optimisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spawner à Zombis : Le zombi tombe dans l'eau, glisse jusqu'à quatre trappe, impossibilité pour les zombis de toucher le joueur ; Semi automatisme + zone safe + aucun risque pour le joueur autre que de se fouler un doigt.

 

On a sanctionner d'autres joueurs pour la même affaire. Dans le cubo du Kubnigera il y a des joueurs que je considère comme mature et avertis notamment comme Tybalt ou Sl, modérateur, qui a fait le cubo du spawner d'araignées, visiblement là pour le farm d'xp. Des joueurs à qui j'aurais donner Dok sans confession.

 

Sans oublier les instructions sur le spawner de squeletons ; "On rentre, on sort, les sque se tapent dessus et meurent".

 

Oui, c'est du semi automatique, et non, vous ne risquez pas vos miches dans ces donjons.

 

Mais cela ne m'explique toujours pas la raison/présence de ces donjons optimisés comme je l'ai demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le donjon à zombies j'y suis jamais allé, ça ne pardonne rien certes et je défendrai bec et ongles mes camarades.

 

Alors, je suppute que ces donjons améliorés servent à récupérer les loots. (quoique je me demande à quoi peut bien servir de la viande de zombie en quantités pharaoniques, mais passons)

 

Je tiens à dire par ailleurs, que SL n'avait pas l'air au courant du tout de telles pratiques. Le cubo du donjon d'araignées, il l'a fait quand j'étais là et il avait alors l'air d'un donjon tout à fait normal (tel que cité plus haut par Louvi, avec une ouverture pour entrer et sortir et cantonner ainsi les bêbête dans leur trou), je ne sais pas à quoi il ressemble aujourd'hui.

 

Après c'est vrai que ça a l'air fortement de donjons semi automatisés. Bon, alors je suppose qu'il n'y a pas à tourner autour du pot, appliquez la sanction et qu'on en finisse.

 

Toutefois, il faudrait peut être s'interroger. Si tant de monde enfreint les règles (sans le savoir en ce qui me concerne, j'étais resté à la vieille version) c'est peut être qu'elles manquent de clarté et/ou de lisibilité. Personnellement, je ne vais pas voir tous les jours sur le codex onglet règles pour voir si celles ci évoluent. Les grandes lignes sont généralement citées dans des communiqués officiel mais pour des petites MAJ ou petits ajouts, c'est moins évident de les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les instructions sont de moi. Et d'ailleurs ce "système" n'a jamais marché, et nos réserves d'os nous proviennent des affreux qu'on tuait dans le sous-sol de notre complexe (sous la ferme souterraine).

Peut-on me juger sur un panneau ?

 

Pour les araignées, on a juste placé un système régulant leur nombre pour éviter d'être submergé, pas de problème.

 

Quant aux zombies rien n'indiquait qu'on n'avait pas le droit d'utiliser de l'eau pour l'amener vers nous (cette eau ne lui fait aucun dégâts si si).

Et pour la zone safe, bah c'est pas marqué que c'est interdit. Voilà ce que le règlement aurait du être:

 

Les tours à mobs/mob spawner automatisés sont ils autorisés ?

 

Non, et ce même sur Nimps ! Tout système automatisé ou semi automatisé visant à shooter du mobs en boucle pour récupérer les loots est dorénavant interdit. Tout contrevenant sera sanctionné. Vous pouvez tuer du mob, mais de façon manuelle. De plus l'utilisation d'eau pour déplacer le mob est interdit. Le joueur doit risquer sa vie, une zone safe est strictement interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

Petite précision, Moug, dans la FAQ, il y a écrit :

"Vous pouvez tuer du mobs, mais de façon manuelle, comme le brave aventurier que vous êtes."

Même si ça n'est pas explicite, ça signifie que le joueur ne doit pas "tricher", id est ni se servir de zone safe, ni de systèmes pour déplacer les mobs, uniquement de son épée et son armure, rien d'autre... Certes, c'est sous entendu, mais ça y était quelque part !

Bref, c'est implicite et peut être flou, mais en cas de doute, comme pas mal d'installations en Stendel sont limites, n'hésitez pas à demander vérification auprès d'un gouverneur, ça évite les histoires comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait que des joueurs aient été sanctionnés ces dernières semaines aurait dû vous mettre la puce à l'oreille non ? A aucun moment vous ne vous êtes demandés si ce que vous faisiez était autorisé ?

 

Pour info suite au ban des Névains, Canadiens et Shäbians nous avons reçu de nombreux mp de joueurs nous demandant de vérifier leurs installations, voire même de nous avouer qu'ils avaient contourné les règles et avaient tout pété pour ne pas être ban. Ces joueurs n'ont pas été inquiétés puisqu'ils sont venus de leur plein gré pour rectifier le tir.

 

Alors oui apparemment, la règle n'a pas dû être claire au départ uniquement parce qu'on n'a pas pensé que ce système serait tellement vital pour bon nombre de joueurs qu'ils se sentiraient obligés d'étudier chaque mot écrit par la modération pour en déceler la faille et les contourner.

 

Du coup : (auto quote)

 

On a été obligé de revoir la tournure de notre phrase puisque les personnes contournaient les mots afin de continuer à aménager leur petit traffic. Il n'en reste pas moins que la seule façon autorisée de gérer les mobs a toujours été la même : salle dans le noir ou face à un mobspawner avec uniquement son épée (et son armure) pour se défendre.

 

Mettre des sols en soul sand pour ralentir les mobs, des canaux d'arrivée de mobs ou des murs de défense relève du système plus ou moins élaboré pour aménager une zone de farm d'exp et / ou de ressources.

 

Pour info Tybalt, la viande de zombie est très utile si on passe sur le tout petit malus qu'elle donne lorsqu'on l'ingère.

 

Quoiqu'il en soit, le conseil qu'on pourrait vous donner, c'est que les personnes qui utilisaient ces systèmes et / ou qui étaient parfaitement au courant seraient bien avisés de nous contacter rapidement sur mumble. Nous vous rencontrerons à ce sujet très prochainement afin de discuter avec vous des sanctions que vous encourez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Tout d'abord, je tiens à dire que rien ne sert de nous énerver, nous sommes tous ici des gens matures.

 

J'ai bien lu vos messages et étudié le problème, sauf que je n'en vois en théorie pas tellement. Les donjons ont été aménagés de sorte que l'on doive obligatoirement se battre contre les créatures infestes qui nous assaillent, et il me semble que l'on risque la mort dans tout les cas.

 

De plus, ces donjons ont été simplement découverts et aménagés, mais ils sont très peu utilisés, voire jamais ou très rarement. Le système ferroviaire a été créé pour permettre à chacun des membres du projet, souhaitant amasser un peu d'expérience dans le but d'enchanter un objet divers, de retrouver lesdits donjons sans soucis. C'est donc uniquement une question de praticité et de rapidité.

 

Ensuite, bien que je n'ai jamais utilisé ces donjons, si l'un de nos camarade a modifié l'un d'entre eux de façon illégale et l'a utilisé, je suis certain qu'il l'a fait uniquement pour son usage personnel, et n'a aucunement pu vendre des objets enchantés ou autre. Ceux-ci ont sans aucun doute été utilisés pour avancer le projet, et c'est dans ce cas là d'une gravité moindre, je suis donc certain que le caractère potentiellement illégal des donjons qui en sont affublés seront rectifiés sans aucun problème ni discussion. Je précise par ailleurs que la soul sand du donjon d'araignées s'est révélé d'aucune utilité, puisqu'il ne ralentit pas ces créatures.

 

Certes, les règles manquent quelque peu de clarté, mais je prierais chacun ici de ne pas s'attarder sur ce détail. A chacun de reconnaitre ses torts, et je pense qu'en tant que responsables nous aurions du mieux nous informer sur les modifications apportées à ces donjons. Je pense très sincèrement que tout le monde a un peu raison et tort, et que nous avons tous notre part de responsabilité, quelle qu'elle soit. De plus, vu que seules les installations sont semble-t-il non conforme aux règles, et que rien d'illégal n'a été effectué grâce à ces aménagements, du moins à ma connaissance, je en pense pas que l'affaire doive s'étendre plus que de raison. Nous détruirons ce qui est non conforme, et nous retiendrons la leçon, point à la ligne, nous sommes tous assez responsables et matures au sein du projet pour le faire sans récidiver bêtement suite à une incompréhension.

 

Quant à la responsabilité de SL dans cette histoire, je confirme qu'à l'origine il avait fait ce cuboïde en toute connaissance de cause, et le donjon en question n'était certainement pas aménagé d'une façon non conforme aux règles. C'est quelqu'un d'intègre et de droit que je connais bien, et il n'aurait jamais toléré un tel débordement, pas même de la part de l'un d'entre nous, et aurait appliqué sans remords son devoir de modérateur.

 

Dans tout les cas, je pense qu'il est inutile de s'embrouiller pour une affaire pareille, et je suis prêt à en discuter sur Mumble ou autre n'importe quand et sans aucun soucis.

 

 

Amicalement et littérairement,

 

Dom Fulmen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a tout de même un point qui me chagrine.

 

Ceci ; http://uppix.net/9/c/0/9018f68eedc5d235 ... f237f4.png

 

C'est l'intention qui plane derrière.

 

Bien évidemment, nous parlerons tous sur mumble, néanmoins cela me dérange de savoir que des joueurs qui j'apprécie et qui ont toujours donnés une bonne image d'eux se retrouvent le derrière assis au dessus de ça.

 

Quand à Sl, il s'exprimera de lui même à ce sujet, mais le nom et la taille du cubo me laisse avec une arrière pensée qui me dérange beaucoup.

 

Bref, la décision sera prise demain quand à cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Personnellement, je n'ai testé le donjon à zombie qu'une fois, et il ne m'a pas plu, et je crois d'ailleurs qu'il est vraiment très peu utilisé (mais je ne suis pas forcément au courant de tout), d'ailleurs moi et d'autres avions discuté concernant la légalité de ces donjons, et avions conclu qu'il fallait les modifier pour rentrer en conformité avec les règles.

 

Cependant, ni moi ni les autres personnes avec qui j'ai discuté n'étions sûrs de l'illégalité de nos donjons (dont je n'ai pas participé à la construction), nous avions juste des doutes. Je reconnais notre faute, nous aurions-du demander l'avis d'un modérateur ...

 

Seulement, personne n'utilisant ces donjons, on s'est dit que c'était peu important, et on à remit ca a plus tard pour se concentrer sur d'autres projets du Kubnigera, tel que le Complexe Souterrain dont je dirige la construction avec Moug_Atine dans-salle-conseil-f653/complexe-souterrain-t40338.html

 

Je souligne donc le fait que ces donjons étaient promis à être modifiés, et qu'ils n'étaient de toutes facons pas utilisés (les logs peuvent-ils le prouver ?).

 

Et c'est ainsi que ces donjons sont encore la aujourd'hui. Voila tout ce que j'en sais, ou que je crois en savoir.

 

A++ et bon jeu

 

Pampleman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

 

Je ne suis aucunement au courant de ces panneaux, et j'ignore qui les a placé là. Qui que ce soit, nous en parlerons calmement avec lui. Je comprend parfaitement ton point de vue Spaceman, mais avant toute chose, il faut en parler directement, entre gens civilisés, et en direct. Comme je l'ai dis, tout ceci n'est à mon avis pas réellement gravissime à ce point. Le tout est simplement d'étudier ensemble et correctement l'affaire.

 

Il est de toute façon vrai comme je l'ai dis et comme Pampleman l'a souligné que ces donjons étaient très peu utilisés, et même du temps où ils l'étaient encore dans quelque mesure que ce soit, ils l'étaient très peu.

 

Pour SL, je comprend que vous attendiez des explications de sa part, mais le but des monstres est de toute façon de donner de l'expérience. Parti de ce postulat, il n'a fait que cuboïder un donjon destiné à récolter de l'expérience légalement et dans les règles, rien de plus.

 

Contactez nous si il le faut, nous sommes je pense tous prêts à éclaircir tout ceci.

 

Amicalement et littérairement,

 

Dom.

 

EDIT :

 

Je suis retourné dans chacun de ces donjons. Je confirme bel et bien que le donjon d'araignées aménagé à l'aide du piston et de la soul sand ne change rien. La soul sand ne les ralenti pas, et le piston ne sert qu'à filtrer leur arriver. Vous pouvez tester : on est au contact des araignées qui ont encore toute leur vie. Il est donc dans les règles.

Le donjon de squelettes, doté des fameux panneaux de consignes, ne fonctionne pas non plus, et les squelettes s'entretuent autant que mes stylos dans ma trousse. Il ne fonctionne pas, et n'est donc, à mon sens, pas illégal non plus.

Seul le donjon zombie dispose d'un aménagement bancal, et encore, comme l'on dit mes voisins du dessus, les règles manquent sans doute d'un peu de clarté. J'ignore qui s'est chargé de sa construction, mais dans tout les cas, il a été peu utilisé, ou alors dans une moindre mesure, et pour notre usage personnel, aucune vente frauduleuse n'a été effectuée grâce à ses bénéfices, je pense donc que nous sommes tous capables de le détruire, de même que les autres si il le faut, et de contrôler chaque aménagement futur qui pourrait éventuellement se faire. Encore une fois, nous avons tous assez de jugeote pour effectuer des vérifications strictes afin d'éviter ce genre d'incidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

En lisant ton post Space, je me suis posé un paquet de questions. Puis j'ai attendu et je n'ai pu que comprendre ta réaction, après tout je ne serais pas le premier joueur (quel que soit son grade) dans lequel on pensait pouvoir avoir confiance et qui aurait déçu.

Mais ce n'est pas le cas, je vais commencer par défendre ma peau dans un premier temps, ensuite je défendrai celle de mes camarades parce que je les estime aussi intègres que moi.

 

Premièrement, la peau du lapin. J'ai cuboïdé cette zone en toute connaissance de cause en la présence, entre autres, d'Oxnerol. Il avait trouvé un mobspawner à spiders sous le kubni et l'a simplement entouré de murs avec une porte. Il m'a même demandé avant que je cuboïde l'ensemble (en prenant une marge de quelques cubes, j'ai peut-être vu un peu grand) s'il avait le droit de faire en sorte que les spider subissent des dégâts afin qu'il puisse les tuer en peu de coups et moins risque sa peau. Je lui ai répondu par la négative en citant le passage des règles qui se promène un peu partout dans ce topic.

Après cela j'ai entendu parler de deux nouveaux mobspawners qui avaient été trouvés sur le territoire et il m'a été demandé s'il était autorisé de faire des chemins de fer pou y accéder plus facilement et ne pas se perdre, chose à laquelle j'ai également répondu par l'affirmative en précisant comme d'hab pas de mine opti et attention de rester dans les sous sols du projet. Depuis j'ai remis les pieds au kubni 3 fois : une fois pour aider à raser quelques collines pour faire une rivière, une fois pour cubo le kubnigera et sa salle des coffres, une fois pour aider à trouver des idées pour une plateforme suspendue (j'ai d'ailleurs été incroyablement utile puisque j'ai surtout joué à inonder l'arbre). Je n'ai jamais remis les pieds dans les sous sols du projet et je n'ai jamais revu le spawner à spider ni vu les autres mobspwaners.

Si j'avais vu la soulsand, j'aurais prévenu mes collègues de projet, si j'avais vu des choses douteuses je t'en aurais parlé, j'aurais posé des questions à la modération. Je sais très bien comment on fonctionne et comment on contrôle les projets Space, crois-tu que j'aurais pris le risque de faire ce genre de choses ? Comme si l'XP m'était utile et comme si j'avais besoin d'avoir des loots de mobs, moi qui ne joue quasiment jamais à Minecraft et qui ne sais même pas comment utiliser une table d'enchantement...

 

Mais crois-tu également que j'aurais laissé courir un risque à mes compagnons ? Et crois-tu que je ne les aurais pas sanctionnés si j'avais vu des illégalités ? La preuve que j'en suis capable, j'ai déjà mis un avertissement forum à Moug_atine et Tybalt est passé à deux doigts. Non je n'aime pas ça mais je fais la part des choses et si j'y suis obligé je le fais. Point.

Ma faute est néanmoins avérée, je n'ai absolument pas vérifié les installations ni contrôlé le projet, alors que j'en vérifiais d'autres dont je ne fais pas partie... Enfin bref.

Pour défendre mes compagnons, je commencerai par préciser une chose : à chaque fois qu'ils sentent un truc mal ou qu'ils ne savent pas ce qui est autorisé ou pas ils m'en parlent et me posent des questions afin de savoir ce qui est autorisé ou interdit, comment interpréter certains points des règles etc... Quand je ne sais pas je pose la questions aux modos présents ou bien on joue la prudence.

 

Si sanction il doit y avoir pour installation illégale, je la partagerai avec mes compagnons de projet, après tout les installations (que je n'ai évidemment pas pu vérifier parce qu'elles sont cassées) avait peut-être des points illégaux. Je ferai également en sorte que ladite sanction soit acceptée, car après tout nul n'est censé ignorer la loi (qu'elles qu'en soient les interprétations). Néanmoins il y a une chose que je n'accepterai pas : l'accusation de mal-honnêteté et de triche. Je comprends que dans le doute et face à une telle découverte la team du projet soit accusée, néanmoins au vu des justifications fournies (je parle avec les éléments dont je dispose, je le répète je n'ai pas vu les installations et ton image donne sur un 404 Space) et d'après ce que je connais de mes comparses jamais ils n'auraient fait quelque chose de malhonnête en le pensant, ou alors je me trompe sur leur compte mais ça me surprendrait...

 

On en parlera ce soir de façon plus précise sur mumble.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sujet porte autant à controverse et mène si souvent à des incompréhensions, ne peut-on pas penser que c'est plutôt la règle qui est à modifier légèrement?

 

"Le peuple ne respecte la loi que parce qu'il la croit juste ,non pas parce qu'elle est la loi"

 

 

Tuer un zombie en ayant une barrière entre soi et lui c'est combattre sans risquer sa peau?

 

Minecraft est un jeu de farm, si on trouve du fun à tuer du mob à la loyale (tout le monde aime un peu ca^^) d'autres trouveront plus de fun à utiliser des équipement enchantés.

 

Enfin ma définition d'un délit (dans minecraft) s'axe autours de quelques points

-détruire

-voler

-nuire au fun des autres

-insulter, énerver, harceler quelqu'un gratuitement

Si les ces constructions peuvent constituer un grief (une salle noire c'est sérieusement moche en extérieur et cause pas mal de problèmes aussi niveau perf...), mais les items et xp obtenus ne constituent pas un vol et n’empêchent pas le monde de tourner...

 

en espérant ne pas avoir trop dérangé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

force m'est de constater que, une nouvelle fois, les règles telles qu'elles sont formulées mènent à des hésitations côté joueur. Il y a quelques mois, certains joueurs ont commis (plus ou moins) les mêmes actes, et ce en totale ignorance de l'illégalité de ces actes, ce qui est à priori aussi le cas pour les Kubnigeriens (?).

 

J'avais alors modestement proposé à la modération de revoir la formulation de ce point précis des règles, puisque la sentence appliquée aux joueurs que j'évoquais plus haut, bien que nettement réduite par rapport à ce qu'ils encouraient au début j'en conviens, avait été un peu dure à digérer, compte tenu du fait que jamais ils ne s'étaient dit "je suis en train d'agir à l'encontre des règles". Proposition à laquelle on m'avait répondu : "Oui oui, ce sera fait". C'était il y a plusieurs mois, les règles n'ont pas bougées. (Je sais parfaitement que l'équipe de modération a beaucoup de choses dont elle doit s'occuper, mais je pense tout de même que les règles et les lois ont une importance plus ou moins prioritaire au sein d'une communauté).

 

"Vous pouvez tuer du mobs, mais de façon manuelle, comme le brave aventurier que vous êtes." Je suis assez friand des petites phrases plus ou moins rigolotes et du second degré sur une communauté exclusivement basée sur le jeu et donc l'amusement, toutefois dans le cas des règles, peut-être faut-il mettre de côté les sens figurés pour laisser places aux sens propres ? J'ai vu le screen de Spaceman avant qu'il se transforme en 404, et le donjon à squelette ne respecte en apparence pas la phrase suivante : "Tout système visant à shooter du mobs en boucle tout en restant afk pour récupérer les loot est dorénavant interdit." Toutefois si j'ai bien compris, les membres du projet Kubnigera sont ici accusés pour leurs deux autres donjons, et apparemment il n'y a pas ici de farm 100% automatique, les joueurs étant bien obligés de tuer les mobs à la main. Doivent-ils obligatoirement pouvoir être touchés par les mobs, et l'intégralité des dommages affligés aux monstres dont-elle provenir exclusivement du joueur ? Ce n'est pas dit de façon explicite dans la FAQ, que je viens de relire à l'instant et qui n'a pas changé (je parle du point concerné) depuis "novembre ou décembre je ne sais plus" (dixit Louvinette).

 

D'ailleurs Louvinette explique bien mieux que la FAQ le règlement et répond à la plupart des interrogations qui pourraient survenir dans la tête d'un joueur lambda (et je dit ça parce que j'en suis un) : "Il n'en reste pas moins que la seule façon autorisée de gérer les mobs a toujours été la même : salle dans le noir ou face à un mobspawner avec uniquement son épée (et son armure) pour se défendre." Parfait ! Pourquoi n'est-ce pas écrit comme cela dans les règles ? Cela éviterait aux joueurs de "décevoir" la modération (dixit Spaceman), ce que je comprends puisqu'il y a de toute évidence de très bons éléments de la communauté Minefieldienne au Kubnigera.

 

A mon humble avis, ces derniers n'avaient d'ailleurs pas l'intention de "contourner les mots afin de continuer à aménager leur petit traffic" (dixit Louvinette à nouveau). Si ça le cas, j'en serais très étonné.

 

Ainsi, une nouvelle fois, j'invite avec modestie l'équipe de modération à expliciter directement dans la FAQ, le point du règlement qui pose tant de problème depuis apparemment toujours. Cela éviterait à l'équipe de modération d'être "TERRIBLEMENT déçue". (dixit Spaceman, promis après j'arrête). Cela éviterait peut-être, en outre, de perdre de bons joueurs qui pourraient ragequit, piégés par des actes qu'ils ne savaient être interdits.

 

Je sais qu'il avait été demandé aux personnes non concernées de ne pas troller sur le topic, je tiens donc à préciser qu'aucune trace d'un quelconque troll ne pourra être trouvée dans mon post, précisément parce qu'il n'en contiens pas. Si avertissement je dois prendre pour ce post, je l'accepterai les bras ouverts.

 

Je souhaite à chacun un très bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition -> Tout système visant à entraver ou faciliter l’abatage des monstres est illégal.

Les spawner à Mobs doivent être détruit une fois découvert.

 

 

Après tout, rien ne vaut le naturel.

Si on doit en être réduit à jouer sur les mots, mieux vaux privilégier la sécurité et tout supprimer pour être sur de ne pas sombrer dans l'illégal. Après tout, une salle avec un mob non entraver c'est toujours plus facile que de devoir combattre dans la nature ou dans un donjon.

 

Sur ce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Yep, j'avais pas vu les autres pages. Message inutile.

 

PS: Au passage, l'annonce de nouvelle règle est très mal foutue. Faudrait pouvoir les remarquer plus facilement qu'avec le système de règle. Personnellement je suis sur le serveur depuis bientôt une année. Et je n'ai jamais prêté attention à l'annonce de nouvelles, ou de changement de règles tellement celle-ci passe inaperçu au milieu des 40 autres annonces avec 30'000 postes dans chaque sujet (Oui je suis marseillais).

 

Et les règles ne sont pas claires, après tant d'infraction de joueur fidèles au serveur, cela ne vous est pas venu à l'esprit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la proposition d'Aelfyr très intéressante.

 

 

Je rajouterais juste, et en ça je rejoins SL sur l'honnêteté de mes camarades, qu'aucun profit pécunier n'a été fait sur ces donjons. Vous pourrez constater par vous même que nos bourses sont rarement très fournies. Et si elles le sont, c'est par des allopass.

 

 

Je suis touché par le soutien que Splendide et Antotoo font preuve à notre égard, mais dans leur intérêt, il vaudrait peut être mieux que vous vous teniez à l'écart. Il s'agit ici du cas de nos donjons, peut être faudrait il ouvrir le débat plus large, mais dans ce cas autant créer un nouveau topic.

 

 

Mes respects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...