Aller au contenu

Alors que descend la nuit...


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

Hasuke, après quelques temps d'absences revint sur les terres Minefieldiennes. C'est a son grand desarroi qu'il apprit la nouvelle.

Il cueuilla donc une fleur et depose ces quelques mots :

 

"O rage , O desespoir , O imprudence ennemie !

Aujourd'hui nous celebrons la mort de l'un des grands de ce serveurs. Noble dans l'ame , il a su faire de notre monde un monde meilleur. Il a su creez des evenements uniques et originaux pour nous sortir de notre flemme lethargique ! Je crains que ca mort ne soit une fois de plus une preuve du deperissement de Minefield. Puisse t'il comme Jesus ressucite !"

 

A ces mots, il repartit dans sa hutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atterré par la peur d'être ainsi bâillonné à la moindre incartade ou désaccord face aux grandes puissances, il baissa les yeux pour mieux réfléchir et s'en retourna vers les siens, plein d'amertume.

 

Je voudrais juste réagir sur ce point (pas spécialement ce que Legumanigo dit, mais de façon générale).

 

Le bannissement de Tasterix ne réjouit personne, et non personne ne saute de joie dans la modération de l'avoir bannis. Maintenant il serait temps de relativiser un peu, Tasterix avait été prévenus par Sl et Louvinette d'arrêter de se moquer ouvertement des décisions de l'administration, visiblement cela n'a pas eu grand effet puisqu'en plus de continuer, il c'est permis des propos indécents sur le chat ingame.

 

Il est normal de regretter le bannissement de votre ami, maintenant il serait adéquat également d'arrêter de prétendre à ce qui n'est pas à qui veut bien l'entendre.

 

Tastérix vous en avez une image et nous aussi, à savoir déjà le double discourt permanent du personnage à chacun des remontages de bretelles qu'il a eu et qui a déclaré lui même à Louvi "Vouloir arrêter mais pas sans coup d'éclat". J'ignore si c'était une façon de préserver son égo ou de tenter de diminuer encore les faits devant d'autres joueurs, néanmoins cela n'est en rien l'attitude d'une personne respectable ou qui aspire à l'être.

 

Vous avez totalement le droit de ne pas approuver les décisions que nous prenons et de regretter le départ de Tasterix (qui ne concerne que le jeu soit dit en passant).

Mais avant de lancer les décorations, je me poserais la question de savoir pourquoi et comment nous en sommes arrivés là.

 

Je ne souhaite pas lancer de débat, qui de toute façon tournera toujours sur le même point et n'avancera pas. Mais j'aimerais bien que l'on arrête de travestir la vérité à tout bout de champ.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legumanigo sentit le regard du Gouverneur se poser sur lui au moment de son discours.

Sa couverture aurait-elle une fuite? Les Forces rebelles avaient-elles été démasquées?

Il préféra ne pas trop y penser car malgré tout, il avait juste été pris au hasard au milieu d'une vaste foule...rien de plus... Son personnage n'était, de toute évidence, pas bien compris dans la société Stendelienne. Mais qu'importe. Il avait toujours vécu ainsi sans s'attirer de problème pour autant et se dit qu'il n'y avait pas de raison que cela change. Il continuerait d'agir et de réagir au dictat comme un rebel se doit de le faire. De toutes façons, son respect et sa diplomatie envers autrui le forçaient à suivre un chemin pas si éloigné de la grande route empruntée par tant de rêveurs insouciants et il ne fallait pas qu'il trahisse son peuple en se faisant mettre en geôle pour diffamation ce qui lui ferait perdre sa place au sein des gouvernements des villes qu'il chérit tant.

 

Restons RP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie s’abattait lourdement sur la fenêtre derrière laquelle l'homme regardait l'horizon. Le ciel était sombre, pas même un éclair ne venait troubler la funèbre avancée des lourds et obscurs nuages.

Sur le bureau au centre de la pièce, il y avait une pile de papiers, la plupart rapportant les actions isolées de certains Stendelien visant à troubler le peuple qui pour une fois ne semblait soutenir aucun mouvement. Juste à coter se tenait la pile des papiers officiels pour la construction de tel ou tel bâtiment. Au dessus une missive destinée à Sieur Phillibert, la seule personne en ce temps qui semblait fidèle à elle même jouxtant avec les mots et son épée aussi aisément que l'araignée tisse sa toile la plus complexe. L'homme poussa un profond soupir et alla se saisir d'une pile de dossiers mis à part sur la table destinée aux affaires urgentes en cours. "-Il aura de quoi raconter à ses petits enfants celui là." pensa le Gouverneur en classant le dossier dans la grande armoire en face du bureau.

 

La bougie sur le bureau finissait doucement de se consumer et bientôt la seule source de lumière serait la fenêtre derrière le bureau. L'homme s'assit lourdement sur sa chaise, fatigué. Alors qu'il sombrait dans le sommeil, la porte de son bureau s'ouvrit et un autre personnage fit son entrée, mais la lumière n'était pas suffisante pour voir de qui il s'agissait, néanmoins l'homme reconnut une personne familière.

-Hem oui, au sujet de cette zone ... On a presque réussit à tout mettre en place mais ... Commença hâtivement l'homme en fouillant parmi les papiers sur son bureau.

-Ce n'est pas de cela dont je viens parler, il semblerait que les proches de cet homme que vous avez exilé ont décidés de rendre justice par eux même. Je dirais même sans trop m'avancer qu'ils désapprouvent la décision au point de quitter sous peu les terres Stendeliennes.

Dans son fauteuil l'homme soupira de nouveau, quand donc aurait-il enfin le temps de s'occuper des affaires de l'Empire.

-C'est la décision des Gouverneurs et non pas de moi, et tu le sais tu étais présent. Si ces gens ont quelque chose à dire qu'ils viennent, sinon qu'ils partent, j'ai des affaires bien plus urgentes en cours vis à vis du peuple sans me soucier des rumeurs et des quand diras t-on de quelques paysans insatisfaits qui ne savent que ce qui se dit d'une chaumière à l'autre.

-L'Einherjar était un personnage influent, et les Jarls ne laisseront pas passer cet acte, crois moi j'étais là, j'ai entendu leurs discussions. Ils ont fait croire à la mort du Einherjar en allant jusqu'à reproduire magiquement le corps de celui-ci, et beaucoup furent dupes et crurent à la tromperie. Ils espèrent obtenir le soutient des septiques en faisant cela. Certains disent même que tu aurais fais irruption dans la salle du banquet et foudroyé toi même l'Einherjar en plein repas.

 

L'homme laissa échapper un petit rire depuis son fauteuil, cette situation était dérangeante, mais surtout terriblement ridicule.

-Visiblement, badauds ou seigneurs, tout le monde ne vit que selon sa propre perception de la vérité. L'Einherjar avait une réputation, mais aussi une lourde liste de méfaits. La tristesse des proches est compréhensible, mais de la à faire croire à la mort de celui-ci ... Et cette rumeur ridicule ... Je crois que je me fais trop vieux pour tout ça. Même si je suis jeune, j'ai l'impression de vieillir de l'intérieur à chaque fois que j'entends des choses aussi ridicules.

-Tu ne devrais pas prendre cela à la légère. Ce que pense le peuple de nous est important malgré tout. Nous dirigeons le peuple mais c'est à lui que nous obéissons au final.

 

La pluie avait cessée et quelques rayons de soleils avait fait une percée dans les nuages gris qui occupaient toujours le ciel. Dans son fauteuil le jeune homme affichait un triste sourire. Il se saisit d'un livre et l'ouvrit à une page bien précise et déclara ;

 

« Ce qu’on fait n’est jamais compris mais seulement loué ou blâmé. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez moi le rp mais ça me fait doucement rigoler, d'un coté tu laisses ton pseudo message appelant à la révolte et de l'autre tu t'en vas en lâchant un vieux taunt.

 

Alors non, on ne vous demande pas de rester. On (enfin je) te/vous fait surtout remarquer que se barrer pour ça c'est un brin puéril. Tu fais référence à la guerre, j'ose espérer sur tu parles de la guerre rp lors des event et non d'une allusion cachée à je ne sais laquelle de vos élucubrations >.<

 

Enfin bref, c'est moche mais perso je lock ce topic grâce au last taunt de maiitoni (joueur sur l'on pensait plus raisonné) afin que ça ne reparte pas trollwars comme un certain moustachu s'est essayé y'a pas longtemps. Merci à maiitoni donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai demandé à Dorango d'enlever le post de Maiitoni, non parce que je n'étais pas d'accord avec ce qu'il disait, mais parce qu'il a donné l'occasion de locker le topic. Or je souhaite que les joueurs puissent continuer à s'exprimer s'ils le veulent.

 

J'ajoute que je comprends tout à fait que certains souhaitent partir. Ce n'est pas mon cas mais je ne vois pas de raison ni de les railler ni de leur retirer mon amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harder s'approcha, pendant un temps qui lui parût d'une longueur extrême, il resta confus devant le corps de ce légendaire chef de bataille. En signe d'une profonde reconnaissance, il prit sa hache qui se trouvait dans son dos. Arracha un bout du manche et le posa sur le corps. Il rentra au Heimdall ou l'ambiance était morose. Arrivé a sa ferme, il vît de loin les contrées de Stonecross ou les paysans amassaient le blé pour la période des glaces. La aussi personne ne parlait, personne ne réagissait. Une chose était sûre, Stonecross et son royaume avaient changé et la prochaine guerre risquerait d'être sanglante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mort, je dors. Aussi je demanderais à ce que personne ne fasse d'action regrettable sur le serveur qui pourrait entraîner des dégâts virtuels ou gêner la communauté. Les représailles, c'est pas bien, et ça va à l'encontre de mon image. Merci ;)

 

En tous cas merci à vous tous pour ces jolis posts et à Modron qui s'est tout de même bien démerdé pour le coup ^^

 

A plus tard ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dirigeons le peuple mais c'est à lui que nous obéissons au final.

 

 

 

Je pense que ce que veut le peuple c'est que vous accordiez ... une dernière chance à Tasterix et donc à une bonne partie de la communauté minefildienne.

 

Si des voix s'élèvent aujourd'hui , c'est parce que Tasterix était un pilier de minefield et une personne que bon nombre de personnes aimaient.

 

je ne te connaissais pas mais je te suis reconnaissant pour tout les events que tu as programmé,Tasterix.

 

Bon voyage...

 

Oumar,

Maître de la Guilde des Blasons d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que veut le peuple c'est que vous accordiez ... une dernière chance à Tasterix et donc à une bonne partie de la communauté minefildienne.

 

Peut être que Tastérix, guerrier jusqu'au bout n'a simplement plus l'envie de revenir, et que l'exil était la meilleur chose pour partir sans lui faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air::air: SL remonta la tête et laissa son regard se perdre dans les étoiles. A force de regarder du haut d'un toit proche la cérémonie qui se tenait plus bas il s'était fait mal aux cervicales. Il se frotta la nuque de la patte droite et posa à nouveau son regard sur la foule. Il savait Tasterix vivant puisqu'il l'avait lui-même accompagné vers le lieu de son exil. Le gaulois moustachu n'avait opposé aucune résistance et s'était même montré extrêmement courtois à son égard. C'était pour cette raison qu'il l'avait laissé s'exprimer pour démentir le maquillage de sa mort et ramener les esprits à la raison.

:air::air: Il reconnu le Maître de la guilde des Blasons d'Or parmi la foule et fut surpris de son discours. Oserait-il prétendre que les gouverneurs ne respectaient pas la voix du peuple ? Il ne pouvait laisser planer ce doute et décida de descendre parmi la foule pour apaiser les esprits échaudés malgré la pluie qui ne cessait de marteler les terres de Stonecross. Le lapin atterrit en douceur derrière la foule et entreprit de la remonter. Les premiers spectateurs réticents s'écartèrent rapidement en voyant le gouverneur tenter de se frayer un passage. Et très vite les chuchotements arrivèrent et la rumeur monta parmi la foule : c'était lui, SL, qui avait conduit Tasterix vers son lieu d'exil. Les rangs des Stonecrians se resserrèrent légèrement autour de lui et il eut plus de difficultés à rejoindre le devant de la scène. Mais lorsqu'il y parvint et qu'il se retourna, le bourdonnement de protestation qui grondait parmi les spectateurs fit place à un grand silence. SL, face à la foule, resta silencieux de longues minutes. Il regarda Maiitoni, Modroncube, et nombre d'autres qu'il connaissait si bien, puis son regard tomba sur Oumar. SL le fixa, longuement, et sentit un léger malaise s'emparer de la foule. Il se retourna alors vers l'horizon puis disparut soudainement, se téléportant auprès des autres gouverneurs au sein de la capitale Stendelienne. Spaaceman s'adressa à lui en premier :

:air::air: "- Alors, que leur as-tu dit ?

:air::air: - Rien, aucun mot n'a su exprimer ma déception.

:air::air: - Et que comptes-tu faire ?

:air::air: - Rien non plus, tourner la page me sera difficile mais nous avons l'avenir à gérer, et qu'y a-t-il de plus important après tout ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air::air: - Rien non plus, tourner la page me sera difficile mais nous avons l'avenir à gérer, et qu'y a-t-il de plus important après tout ?"

 

Tout est dit...

Je regrettait Tasterix et ses évènement qui faisait bouger minefield mais la vie continue... il y'a d'autre serveur, d'autre jeu, d'autre activité bref d'autre chose dans la vie que minecraft.

Par contre aux stonecrossiens (m'en fout si ça ce dit pas comme ça :P) je tient à rappeler qu'il n'ont que deux choix:

-1 ils se rappellent que c'est LEUR ville et pas uniquement celle de taste et dans ce cas il restent (sauf si ils veulent partir auquel cas ne ditent pas que c'est à cause de taste mais parce que vous en avez marre de MF ce qui est envisageable). Dans ce cas je rappelle aussi que reprendre un projet sans l'aide de ces fondateurs c'est possible (j'en sait quelque chose ^^)

-2 Stonecrosse c’était taste et uniquement taste dans ce cas tirez vous et abandonnez ce projet avant d'y laisser votre plaisirs de jeux...

 

 

Bref à Taste:

[RP] Que tu soit mort ou vivant seigneur de terre du nord puissent le Saint Trident veillé sur toi et éclairer ta route

All glory to stonecrosse, Vive minefield[/rp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenbist pose un pied sur le pont du voilier, puis d’un bond, il atteint le quais. Dans un soupir, il lève les yeux au ciel. Le temps est magnifique et les oiseaux chantent; une belle journée s’annonce pour le Sähbian, fraichement rentré de voyage. Cette semaine à l’ombre de la cathédrale d’Alby lui a fait grand bien.

Jetant un regard sur sa gauche, Wenbist aperçoit un attroupement autour d’une affiche collée au mur. Son sac « banane » sur l’épaule, il s’en va voir dans cette direction. Calmement, il se fraye un passage au sein de la foule, sans écouter les protestations et diverses accusations qui semblent fuser.

Enfin, il atteint l’affiche et commence sa lecture. Mais à peine a-t-il lu la deuxième phrase, qu’il laisse s’effondrer son sac et sa joie d’un monde retrouvé.

Il reste ainsi frustré devant l’avis durant de longues minutes. Puis, ramassant son sac, il s’en est allé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire ce texte sur cette musique.

( http://www.youtube.com/watch?v=C4ju9YZ4ONY )

(pour l'ambiance)

 

 

  • Les nuages quittèrent Stendel pour allez vers le sud, ces derniers arrivèrent sur les
    terres du royaume Cénarien.
    Depuis son siège dans le campement de Cénaria, le Roi de ce peuple vit les nuages noirs
    qui venaient en sa direction.
    Quelques heures plus tard la nouvelle frappa les habitants, la pluie commençait déjà à tomber
    sur les construction inachevé du royaume.
    Le Roi ordonnas a ces hommes de stopper toutes activité, même les plus importantes.
    Il fit réunir tous ses hommes et déclara :
     
    «  Aujourd'hui est un bien triste jours chers compagnons.
    En effets je viens d'apprendre par une missive, quoi que trop tardive, que le grand, l'admirable chef de cette puissante nation, que (une hésitation se fit sentir par le Roi) Le Einherjar n'est plus...
    (des pleurs s'élevèrent, et le Roi stoppa son discours quelques secondes, puis il reprit)
    C'est en ce triste jour que fait faire graver une pierre du royaume de Stonecross dans le tombeau du temple de Cénaria, (il haussa la voix) et c'est aussi en ce jour que moi premier Roi de Cénaria je pars sur les terres du nivem pour y rencontrer le nouveau chef et y faire mon deuil, que ceux qui veulent me rejoindre se préparent a partir, nous partons a l'aube. »
     
    Puis il baissa les yeux, et se mit a prier a voix basse.
    Il regarda le prince qui était a coter de Lui, ce dernier lui tendit une cape noire, Le Roi prit la cape et l'accrocha a son armure.
     
    Le lendemain a l'aube, une dizaine de personnes étaient prêtent à partir, le Roi leva les yeux sur les nuages noirs et se mit a marcher en silence, la petite foule d'habitant fit de même.

 

Meme si je ne connaissais pas vraiment Tasterix son départ me rend bien triste m'enfin c'est comme ça.

 

A bientôt j'espère.

 

Cordialement, xxrenegasxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Stonecross a perdu un visionnaire et un jarl ambitieux. Minefield a perdu une icone. "

 

J'ai pas le courage d'écrire un magnifique RP comme ceux qui précédent ce message ( j'ai trop pas le swag :lol: ). Mais je trouve que cette phrase résume assez bien sont impact sur le serveur ;)

 

 

source : http://www.apple.com/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...