Jump to content
Sign in to follow this  
Modroncube

Alors que descend la nuit...

Recommended Posts

Alors que descend la nuit, sur les sons funèbres des trompes et des cornemuses de Stonecross s’avance, recouvert d’un dais noir et porté par les fiers huscarls moustachus, le triste lit mortuaire du Einherjar. De chaque côté de la haie d’honneur, les visages se renvoient la même stupeur : le meneur des peuples du Nivem, celui qui a porté haut la voix des peuples opprimés, le père des orphelins, le consolateur des veuves, gît telle une statue de pierre, dans le cortège qui l’escorte pour son dernier voyage.

 

Le ciel pleure. La pluie amère s’abat drue sur les épées brandies rageusement qui écument et semblent prédire la vengeance. L’assemblée des Jarls marche, silencieuse, en tête. Maiitoni jette des regards furibonds aux alentours, comme s’il souhaitait bondir sur un ennemi absent et semble résister à la rage berserk. Mais la colère cède à l’accablement et il reste coi. Le bras mortifère de Nerofir se crispe sur son arme. Vavadidi semble perdu, hagard, dans ses pensées maussades.

 

Tout se tait devant le gouffre salé qui s’ouvre au-devant. Immobile, le bateau funéraire chargé des prises de guerre de la bataille d’Ebuthon attend son timonier. Alors le mouvement cesse, alors le pluie s'apaise, alors seul s’avance pour une dernière ode au défunt Einherjar le Contremaître méka et voici qu’il prend la parole :

 

«Ô mer, toi qui portas jadis les fiers et longs vaisseaux des ancêtres sur ces côtes désolées, toi qui consola leur exil et nourrit leurs enfants, tu dois encore porter sur tes mornes courants le vaisseau d’un Seigneur et le conduire en sa nouvelle demeure. Ô mer, nous te rendons ton époux.

 

Comme tu l’as mené jadis sur les terres de Winteria où il trouva refuge, comme tu l’as conduit ensuite, après que l’Hiver se fut enfui, sur la terre maussade des ancêtres et leurs demeures grises où il connut la gloire, Ô veuve, puisses-tu aujourd’hui le prendre en ton sein et le mener par des portes obscures au saint lieu où résident les Rois et les Jarls du Nivem, dans les contrées dorées du Ouallalha, terre des Héros, pour y être servi par les Wachkyries jusqu’à la fin des temps et la dévoration du soleil.

 

Ô mer, chaque larme nous rappelle à notre mère salée et c’est à toi qu’il revient, de le confier à l’Autre Monde, hors des tourments de Stendel, comme il te revient de guider ton peuple à ton gré.

 

Et toi…

 

Toi le valeureux guerrier redoutable par l’épée autant que par la plume, toi l’infatigable chroniqueur des exploits de ton peuple. Très tôt tu as compris que les prouesses étaient vaines s’il n’était de barde pour les chanter. Saches que ta légende est déjà écrite. Saches que les hautes salles des longères résonnent encore de l'ombre de ta voix et résonneront encore, même quand les voutes du Valorian seront tombées sous le poids des siècles, tant qu’il sera au Nivem quelqu’un pour conter tes exploits et quelque enfant pour s’en émerveiller.

 

Entre ici, Tastérix, avec ton cortège d’ombres, et vogue sur le dragon des mers vers les demeures sacrées… Rejoins les valeureux ancêtres et porte leur la nouvelle que sur ces rives gelées, le peuple fier du Nivem pleure et attend...

 

Le Contremaître sembla vouloir ajouter quelque chose mais sa voix se brisa. Alors, les Huscarls déposèrent doucement la dépouille du Einherjar sur un lit de paille, entouré de ses armes. D’un coup de hache, le vaisseau fut libéré de ses amarres et descendit la pente pour déposer sur l’onde amère le dernier maître du Nivem.

 

Puis, quand la mer eut pris en ces bras le navire et que le ciel du couchant s’ourla des plis sombres de la nuit, des traits enflammés crevèrent le ciel. Une gerbe de flammes éclaira les visages atterrés du peuple du Stonecross, du Heimdall et du Marais pourpre quand le navire pris feu.

 

Et ce feu mourut aussi, dans un naufrage, bien après les dernières lueurs du crépuscule.

 

NB : le registre des pleurs est ouvert. No flood, no troll.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un grand joueur qui quitte les terres de Stendel. En espérant que ses projets sauront survivre sans sa présence.

 

En plus il a fait des routes pas droite, c'est rare !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un grand homme et un meneur de troupes hors du commun nous a quittés.

 

J'espère que ses projets sauront survivre en son absence, car c'est ce qu'il aurait voulu.

Qu'une pensée pleine de bénédictions sur sa personne jaillisse dans la tête de chaque mortel lorsqu'il évoquera un des nombreux travaux que cet honorable personnage aurait fait pour ce monde.

 

Que les cieux l'acceptent dans les loges VIP. Pardon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Adieu ... :cry: Tu nous manqueras ... Ô toi Einherjar de notre contrées enneigées. Je te souhaite un bon séjour parmi le royaume des morts.

 

Adieu Tasterix ... :cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tybalt s'avance au devant de la mer. Il préfère rester loin de toute l'agitation des proches. Bercé par le remous des vague et les hurlements des mouettes, il se remémore les grandes lignes du règne glorieux du aozinlfknslknjarl (ou quelque chose dans le genre).

 

Il retiendra à jamais les épiques batailles dont il a entendu l'écho jusque dans la colonie perdue du Kubnigera. Les hérauts n'ont eu de cesse de clamer le courage et le charisme du Sieur Tasterix. Il se rappela ses quelques ouvrages qu'il a eu la chance d'avoir entre les mains. Il se souvint plus vaguement de la lointaine et froide Winteria. Peut être ira t il y faire un tour un de ces quatre, en pèlerinage. Mais il préfèra oublier les derniers évènements, ce conflit obscur qui vit s'affronter les autorités et l'homme à la moustache.

 

Le vieux creeper regarde le ciel et implore tous les dieux d'accueillir ce héros parmi eux, qu'importe le Panthéon. Au loin le navire funèbre du Jarl moustachu s'embrase.

 

Le ciel dégagé laisse place à une pleine Lune, la plus belle qu'il a jamais vu. Les flammes du bûcher s'y élèvent tandis que leur reflet miroite sur l'eau. Les flammes semblent frôler l'astre lunaire. Jamais il n'a vu de plus beau spectacle de sa vie, sûr qu'il aura des histoires à raconter à ses petits enfants pour un moment.

 

Tournant le dos à l'étendue salée, il repart, seul en direction de la capitale. Pris d'un doute, il s'arrête, et dans un ultime hommage, lève la main dans la direction du bateau qui finit de brûler au large. Embrassant ses doigts et visant le ciel il prononce à voix basse

 

"Puisse ton repos être aussi calme que la mer en cette soirée."

 

Ce soir, un noble minefieldien s'en est allé.

 

Au loin, les chants funèbres résonnent. http://www.youtube.com/watch?v=C4ju9YZ4ONY

Share this post


Link to post
Share on other sites

Adieu Tasterix, que toutes mes pensées t'accompagne. Je ne suis pas doué en discours alors je me résumerais à une chose : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop,

 

Il faut relativiser un peu dans la vie... Il n'est pas mort. Et son ban ne concerne que IG. Il pourra toujours être actif sur le fofo et sur Mumble... Dites vous que s'il est ban, c'est certainement qu'il y a des raisons. Les modérateurs savent bien qu'il s'agit d'un joueur qui a par plusieurs fois animé le serveur via des évents et/ou rassemblements, et le ban définitif provient certainement d'éléments que nous, pauvres païens que nous sommes, ne pouvons appréhender... M'enfin je parle par le biais de ce nous des joueurs qui considèrent ceci comme la plus grosse erreur du siècle ou que sais-je...

'fin bref, ce n'est pas le premier joueur a recevoir un ban def, et ça ne sera surement pas le dernier... Alors soyez déjà heureux qu'il ne soit pas ban Mumble et forum, car il pourra ainsi toujours diriger Stonecross (je veux dire que moi, si je venais a me faire ban def fofo... Bah c'en est fini... Je veux dire que c'est plus possible de gérer un projet sans pouvoir indiquer quoi faire, etc. Enfin je me comprend :D) cet effet est d'autant plus intensifié si le ban concerne Mumble en plus... M'enfin on tourne en rond la :P

See you soon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet Modron, et je rajouterai même que:

vous prendrez dès cette missive reçue un bateau en direction du pays très lointain de Boudumonde et de sa charmante bourgade de trailouaintouseul.

Par conséquent il n'est pas mort.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne le connaissait pas personnellement mais j'admirai ce qu'il a bâtit sur Minefield. Les fières contrés de Winteria, le royaume glacée de Stonecross et l'alliance solide du Nivem, sans compter les nombreux ouvrages de qualités qu'il nous à écrit. Je regrette sa perte et j’espère que ces créations continuerons de vivre après sa mort et que la campagne du Nivem ne s’arrêtera pas la.

Repose en paix Tasterix ou que tu sois.

All Glory to Nivem....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est là question d'une bien triste nouvelle... Que Tasterix, chef barbare, peuple voisin, repose en paix. Cet événement ne sera, je l’espère, pas oublié. J'ai bien l'impression que la guerre contre Stendel ne s’arrêtera pas tout de suite.

Mais peut être pouvons nous espérer que ces manifestations fassent réagir le gouvernement...

 

Je croyais l'Einherjar aux fer pour une semaine ... J'ai raté un épisode ?

 

Le royaume de Stendel a changé d'avis, ils ont décidés de l'expédier dans des contrées bien lointaines. Trop éloignées de son peuple et de Stendel pour qu'il ne puisse revenir, son sort ne nous est plus inconnu désormais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette nouvelle me bouleverse terriblement, un grand meneur qui nous quitte si subitement...

 

Puisse tu reposer en paix au royaume des défunts. Merci encore pour tout ce que tu as apporté à nos contrés Honorable Jarl, tes actes resteront à jamais dans nos mémoires.

 

*Jette une fleur à la mer* :shroom:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un grand nous a quittés, j'espère que certains sauront revenir sur leurs décisions.

En tout cas, merci Tasterix pour tout ce que tu nous a offert! Tu as su aider le serveur et de part tes projets, nourrir celui ci. J'espère que cet adieu n'est qu'un au revoir, en tout cas tu nous manque déjà.

Merci encore!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aujourd'hui les chevaliers du ciel sortiront les voiles noires, comme des corbeaux dans le ciel.

 

Aujourd'hui les idées, les espoirs et les rêves s'envoleront aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Propos tenus par SL :

 

Votre libération sera effective dans 7 jours précisément, les gardes vous reconduiront alors aux portes de votre territoire. Vous conservez bien évidemment le droit d'accès aux documents administratifs et la possibilité vous est laissée de recevoir des visites (tu as en clair accès au forum). Espérant que vous saurez mettre ce temps à profit pour méditer sur vos récents actes que nous ne pouvons ignorer, je vous souhaite un excellent séjour parmi nous.

 

...

Share this post


Link to post
Share on other sites

À son tour, Splendide se pencha sur le tombeau du défunt. Il observa son visage pâle quelques instants tout en se remémorant les merveilleux moments passés en la compagnie du formidable camarade qu'était Tasterix. L'écureuil se pencha sur la dépouille fraîche du Nivemar et chuchota : "Au revoir l'ami. Ce fut un honneur de t'avoir connu."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une larme coula sur la joue de legumanigo asséchant un peu plus son âme déjà bien rabougrie. Il ne connaissait pas Tasterix mais le constat de sa disparition sonna comme le début d'une longue période de souffrance. Atterré par la peur d'être ainsi bâillonné à la moindre incartade ou désaccord face aux grandes puissances, il baissa les yeux pour mieux réfléchir et s'en retourna vers les siens, plein d'amertume.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...