Aller au contenu

Se refaire une version clean .


John Hennry Eden
 Partager

Messages recommandés

Dans le dossier /bin de ton répertoire .minecraft contient un fichier nommé "version".

Supprime-le puis relance Minecraft, il va alors le retélécharger, et tu obtiendras des fichiers de base "clean", sans que cela ne vire tes sauvegardes ou pack de textures...

 

Surtout, ne supprime pas %appdata%, sinon tu risques d'avoir quelques légers soucis pour ton PC. après si tu veux jouer au kamikaze, là...

Le répertoire à supprimer, si tu veux absolument supprimer un répertoire est celui se nommant .minecraft, à l'intérieur de %appdata/Roaming/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la solution de AtmaweaponFR ne suffit pas ou que tu veux vraiment repartir sur du 100% neuf :

D'abord, le plus important, tu copie tous les fichiers que tu veux conserver dans le répertoire ".minecraft", notamment bien sur le répertoire "saves" qui contient tous tes mondes solo.

 

Une fois ceci fait, tu supprime le répertoire ".minecraft"

Ensuite tu relance l'exécutable que tu as téléchargé (et que tu peut re-télécharger à tout moment) sur minecraft.net à savoir : minecraft.exe

Il va recréer le répertoire .minecraft au complet en téléchargant le nécessaire.

 

Ensuite tu copie le répertoire "saves" que tu avait conservé dans le nouveau "/minecraft" et voilà !

(Si tu n'arrive pas a lire tes sauvegardes, essai de générer un nouveau monde 1/2/3/4/5, et ENSUITE seulement tu copie ton répertoire saves, en écrasant tout.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les textures packs, si tu en as certains que tu n'as pas gardé de côté, fais un backup (une sauvegarde quoi) de ce que tu veux garder

(réflexe à avoir quel que soit l'action envisagée, quel que soit le logiciel ou fichier à changer, au passage).

 

Je garde toujours une copie des trucs que j'aime (et du lanceur de base) dans un répertoire dédié pour ma part. J'ai toujours des trucs clean au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...