Aller au contenu

[Suggestion]Dalles au lieu d’escaliers dans Stendel


Mapper
 Partager

Privilégier les dalles dès que possible ?  

23 membres ont voté

  1. 1. Privilégier les dalles dès que possible ?

    • D'accord.
      8
    • Pas d'accord.
      11
    • Peu m'importe. (= vote à la majorité)
      4


Messages recommandés

Salut,

 

Il y a quelque chose qui est assez embêtant quand on sprint dans certaines rues de Stendel et de ses banlieues. Certaines marches sont en dalles (ce qui est bien) mais d'autres en escalier, et ça casse le sprint. Du coup, si on ne pense pas à sauter, faut refaire le double tap sur avancer, et ça c'est vraiment lourd.

 

En plus, je ne vois pas l'intérêt de placer un escalier alors que le bord de la rue est bien en dalle. C'est pas joli, en plus de ne pas être pratique.

 

Bien sur, certains endroits (pente forte, ponts) doivent forcément avoir des escaliers, mais d'autres endroits pourraient très bien avoir juste des dalles.

 

Quelques exemples :

 

Là c'est en escalier :

76902568-70fc-4e42-ab09-2d5826efbe84.jpg

Alors que ça pourrait être comme ici :

cee4fc15-fee5-4fcb-a375-737cb3d3f128.jpg

 

Ou bien ici, dans la banlieue (qui en a beaucoup des cas du genre) :

5ee15b4f-db02-412c-9ebf-ae08e27ba1c1.jpg

Qui pourrait devenir comme ça :

5d60a63d-e49b-4034-8c3d-71dfc20ff5cf.jpg

 

Voilà c'est surtout par question de pratique, mais aussi d'esthétisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon tout à fait honnête, je préfère te dire que je n'ai pas du tout l'intention de me retaper toute la voirie uniquement pour que tu puisses sprint >.

 

De plus je ne vois pas en quoi ça casse l'élan puisque devant un escalier on n'a pas besoin de sauter pour aller dessus (mais bon, vu que je ne sprint jamais, il y a peut être un détail qui m'échappe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand on sprint sur un escalier, ça arrête tout simplement le sprint. Même si c'est juste deux pauvres marches... Ce problème n'existe pas sur les dalles.

 

Après, si vous estimez que ça prend trop de temps inutilement perdu, bah perso ça me dérangerais pas de le faire, mais bon il y a le soucis du cubo général.

 

Edit : merci Antotoo, j'avais oublié quelque chose, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux largement sprinter sur les demis dalles sur les côtés tu n'es pas obliger de passer au milieu :P.

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce que je fais, même si ça ne fonctionne pas partout.

Pour moi ce sera un contre, trop de demi-dalles tue les demi-dalles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...