Aller au contenu

[Accepté]Outilleur-Ninikiki- [Tutti fr'outils]


Ninikiki10
 Partager

Messages recommandés

Spécialisation : outilleur

Nom de l'échoppe : Tutti fr'outils

Localisation : Symia et Miklagärd (et Stendel, banlieue comprise, j'espère)

 

 

 

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Voilà seulement quelques jours que j’ai eu l’immense honneur d’être accepté voyageur (oui, c'était d'actualité la première fois que j'ai rédigé ma candidature ^^), et pourtant, je postule déjà pour le rang de commerçant. C’est sans doute un peu tôt, me diriez-vous ; et vous auriez peut-être raison (J'ai préféré conservé cette formulation qui est en adéquation avec la date initiale de mon poste). Néanmoins, même si mon grade est récent, mon voyage sur le serveur, quant à lui, fut long. Depuis maintenant plus de 8 mois, je flâne à travers les contrées minefieldiennes et, il y a quelques semaines, mes ambitions ont évolué : je veux devenir un commerçant respecté et, par ce biais, faire vivre l’économie du serveur. Voyageur n’était donc qu’une étape indispensable à l’accomplissement de mon dessein.

 

Bien entendu, je vais me présenter, mais pour occuper les plus curieux, voici ci-dessous mes précédentes candidatures, à savoir :

- celle pour l’obtention du grade de paysan

candidatures-serveur-minecraft/candidature-pour-grade-paysan-pour-ninikiki10-t25196.html

- celle pour l’obtention du grade de voyageur

voyageurs/candidature-voyageur-ninikiki-t42718.html

 

Pour vous éviter la lecture fastidieuse de mes candidatures antérieures, je vais essayer de me présenter de façon concise. IRL je m’appelle Nicolas et j’ai 20 ans. Je viens de la banlieue parisienne mais actuellement j’achève des études en classe préparatoire scientifique à Grenoble. D’ailleurs, je suis presque en grandes vacances donc j’aurai beaucoup de temps à consacrer à Minefield ; c’est aussi pour cela que j’ai envie de progresser hiérarchiquement. Comme je l’ai dit auparavant dans ma candidature voyageur, je n’ai pas une réelle passion pour les jeux vidéo mais, il y a plus d’un an, en découvrant Minecraft, je suis devenu totalement accro. Après quelques mois de jeu, lassé de parcourir cet immense univers seul, je me suis inscrit sur Minefield où j’ai, depuis, bien évolué. Je suis devenu Miklagärdien puis Symien ce qui m’a permis de m’intégrer à la communauté et de rencontrer - aussi grâce à Mumble - beaucoup de personnes plus que sympathiques. Mes collègues me connaissent IG sous le pseudo de Ninikiki, un petit singe acharné au travail. A force de farming, j’ai accumulé assez de PA et de ressources pour pouvoir me lancer dans le commerce. En effet, j’aimerais que toutes mes heures passées à récolter trouvent une consécration, une utilité à travers le rang de commerçant ; sinon tous mes efforts auront été vains. Finalement, cette description n’aura pas été si courte que je l’espérais.

 

En ce qui concerne le détail de mon parcours IG et l’évolution de mon personnage, cela n’a pas eu le temps de réellement progresser depuis ma candidature pour le grade de voyageur. Je vais donc me permettre de vous copier ma longue tirade sur mes aventures minefieldiennes de huit mois (ce qui sera inutile si vous avez eu la motivation nécessaire à la relecture de ma candidature voyageur).

 

 

Durant ces 8 mois, bien des évènements se sont déroulés et mon personnage a bien évolué. J'ai eu le bonheur de rencontrer beaucoup de personnes très sympathiques et le malheur d'en rencontrer quelques-unes qui l'étaient bien moins.

Mon aventure commence à Miklagärd. En effet, débarquant sur le serveur, il me fallait un toit et un endroit où stocker mes précieuses ressources en sécurité. C'est pourquoi, j'ai sauté sur une offre qui proposait un logement en échange de temps de minage pour la ville. A cette époque, Miklagärd était un peu désertée mais j'ai quand même pu rencontrer quelques personnes attachantes; notamment Asiratlan, qui est aujourd'hui devenu Jarl de la ville. J'ai tout de suite adoré la ville, et y séjourner m'a permis de mieux découvrir le serveur et de réunir un petit capital santé. Je n'ai, d'ailleurs, jamais quitté cette ville dans laquelle j'ai aujourd'hui une grande maison, construite et aménagée par mes douces mains.

(Tada, la voilu avec le pack Dokufield)

http://imageshack.us/f/269/20120311135417.png/

 

Outre ma maison, j'y ai aussi construit la salle du conseil dans le cadre du grand réaménagement qui a commencé il y a 2-3 mois et qui se poursuit encore aujourd'hui.

http://imageshack.us/f/259/20120311135524.png/

 

Entre-temps, j'ai eu la chance de rencontrer Temoshy qui m'a intégré au projet Symia. Aujourd'hui Temoshy nous a quitté, mais le projet a été repris de mains de maîtres par nos deux sympathiques (bien que l'un soit un dictateur en puissance ^^ ) grands Gorilles, MrCyrben et Tikadi. Quant à moi, je me suis investi le mieux possible pour les assister dans leur magnifique projet. J'ai, tout d'abord, été engagé pour aménager les ruines extérieures (pour lesquelles, heureusement, j'ai reçu un grand coup de pouce du chef des justissinges, Gibbon_boy).

http://imageshack.us/f/15/20120311134027.png/

http://imageshack.us/f/407/20120311133945.png/

 

Par la suite j'ai eu le privilège de travailler à l'intérieur de la ville qui était, alors, encore interdite au public. J'y ai fait plein de petites tâches comme creuser de nombreuses salles, travailler sur la salle des jeux (il suffit de regarder les murs pour comprendre qu'il y a eu beaucoup de travail de fait), arranger l'aspect des murs,... Avec le temps qui passait, j'ai pu accumuler assez de PAs pour offrir une petite cabane au macaque que je suis devenu. Et peu de temps après, on me confiait la construction d'un bâtiment purement RP mais assez imposant: la bibliothèque. (L'aménagement a regroupé pas mal de macaques)

http://imageshack.us/f/820/20120311133720.png/

http://imageshack.us/f/43/20120311133542.png/

 

Après cela, on a eu une petite période sans gros projet (enfin il y en a eu quelques-uns, mais je ne sais pour quelle raison, je n'y ai pas trop participé). Par contre, la relance fut forte; beaucoup d'idées sont arrivées en même temps récemment et j'ai donc pu m'y atteler avec entrain. Il y a tout d'abord eu Dark Symia, qu'on a creusé en deux jours, principalement à deux (MrCyrben et moi), puis il y a eu la construction des montagnes, la création d'un lac et d'un fleuve simiens pour faire une frontière avec RF, l'apparition de la jungle simienne où tous les arbres ont été faits à la main (principalement par Tikadi pour dire la vérité), puis l'arène de Dark Symia. Cela nous a pris du temps, mais aujourd'hui grâce à tout cela, la cité des hommes singes resplendit et je suis très fier d'appartenir à cette ville florissante.

http://imageshack.us/f/341/20120311134922.png/

http://imageshack.us/f/14/20120311134708.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... 34511.png/

http://imageshack.us/f/850/20120311134455.png/

http://imageshack.us/f/221/20120311144902.png/

 

La fin de mes 8 mois d'aventure et de bonheur sur le serveur fut marquée par un dernier évènement important: mon intégration à Rupture Farm. Après deux tentatives (et oui, j'ai échoué à la première...), j'ai eu la chance d'être embauché pour farmer en masse, et ainsi gagner quelques PAs, ce qui n'est pas toujours facile pour un paysan. Depuis deux semaines donc, je me donne à fond pour montrer que je suis digne d'être un employer de RF, et éviter que l'entreprise ne périclite avec l'arrivée du nouveau serveur.

http://imageshack.us/f/684/20120311145152.png/

 

Voilà tout pour le long résumé de mes péripéties minefieldiennes. Aujourd'hui, Symia regroupe encore un bon petit nombre de joueurs actifs qui s'acharnent pour éviter que la ville, encore naissante, ne tombe dans l'oubli. Et pour l'instant, c'est plutôt un succès puisque beaucoup de nouveaux joueurs affluent, émus par la beauté de notre cité. Pour l'avenir, de beaux projets s'offrent encore à moi, notamment celui de ce cher macaque Chunio, mais aussi, je pense consacrer du temps à Miklagärd.

 

 

Par la suite, dans les mois qui se sont écoulés depuis ma dernière candidature, le premier réel changement fut le rapprochement interdominiens. Ce rapprochement nous a permis de mener des projets communs comme la citadelle du Dominion – sur laquelle je n’ai pas vraiment travaillé, hormis la destruction de l’ancienne banque – et le Battleground géant d’Amateratsu. Pour ce dernier, il nous a fallu creuser une quantité hallucinante de cobble, dirt et gravel, et recréer nombre d’univers différents proches les uns des autres. De plus, j’ai eu pas mal de temps libre IG avec le bannissement momentané de Racine et donc la pause d’un mois de Rupture Farm (qui aujourd'hui a malheureusement mis la clé sous la porte). Voilà donc quelques battlegrounds qu’on a construits :

http://imageshack.us/f/853/20120411134414.png/

http://imageshack.us/f/407/20120411134208.png/

 

Etant devenu voyageur, je construisis la maison que je me procurai en banlieue Ouest de Stendel. J’y passai beaucoup de temps car je la voulais aussi belle que pratique, et m’attardai donc sur tous les petits détails qui lui confèreraient son charme (et ce n’est pas forcément chose facile pour une maison en briques). A présent, cette maison est achevée (même si sur ce screen elle était encore en travaux).

http://imageshack.us/f/651/20120411134907.png/

 

Suite à mon installation en banlieue, je rencontrai mon futur voisin Jejesurfeur. Dans cette période de relatif abandon général de Symia (et notamment de l'un des grands Gorilles, toujours absent actuellement pour le Baccalauréat), je passai mon temps avec Jeje, alternant minage intensif de fer et d'obsidienne espérant devenir un commerçant outilleur de renom, et aides sporadiques que je pouvais lui apporter sur sa propriété (pour laquelle il a, d'ailleurs, en grande partie, copié mon style architectural ^^).

 

Dans le dernier mois, Symia s'est repeuplée, voyant le retour de nombreux singes ayant déserté pendant plusieurs semaines. Ainsi, les imposants projets de la ville ont pu reprendre. Par exemple, on a construit une rivière traversée par un pont (me made! oui, à mes qualités vous pouvez ajouter bilingue ^^) que voici:

http://imageshack.us/f/825/20120618012211.png/

 

Très rapidement, un quartier fermier a suivi dans la zone désertique de Symia. Mais, après mûres réfléxions de notre grand Gorille présent, il fut rasé, pour laisser place, dans les prochains mois, à une statue géante de singe, pour laquelle je ne suis pas trop favorable. Enfin, nous nous sommes attelés à la construction du tant attendu temple de la banane sacré. L'entrée a d'ores-et-déjà était bâtie mais il manque encore le temple en lui même et un mémorial pour nos anciens macaques - aujourd'hui loins de Minefield - (qui seront construits sous ce screen) :

http://imageshack.us/f/59/20120618013701.png/

 

Symia reprend donc son développement exceptionnel, et preuve en est, après son triste départ, Xouxoux à élu deux frères simiens, Gibbon_boy et Bob_le_panda, pour reprendre la direction du Dominion.

 

Bref, aujourd’hui, je viens vous demander l’autorisation d’ouvrir ma chaîne de magasins d’outillerie (qui au début ne sera pas une chaîne puisqu’elle ne comportera qu’une boutique, évidemment) : Tutti fr’outils, achetez-en au moins 5 par jour !

Voici la boutique que je pourrais ouvrir à Symia (ma ville à moi ! Et surtout aux Grands Gorilles ^^), qui est aménageable mais en aucun cas remodelable. Dans les vases sur les screens, il y aura bien entendu des fleurs mais elles ne fonctionnent pas en solo.

-L'aspect général:

http://imageshack.us/f/43/20120411134533.png/

-L'aménagement intérieur:

http://imageshack.us/f/194/20120618164118.png/

 

Autrement, voici une petite boutique qui serait disponible à Miklagärd et que j'aimerais m'offrir (décorée par mes soins sur le screen):

-L'aspect général:

http://imageshack.us/f/651/20120618012933.png/

-L'aménagement intérieur:

http://imageshack.us/f/526/20120618163057.png/

 

Par contre, je peux vous transmettre des modèles d'autres de mes magasins potentiels, mais je pense que j’adapterais leur design à la ville dans laquelle je m’installerais.

Voici néanmoins une idée de magasin pour Stendel (maintenant que mon grade me permet de m'y installer!!):

http://imageshack.us/f/201/20120618163040.png/

 

S'il doit y en avoir d'autres, ils ne sont pas encore définis. En effet, il me faudra trouver des villes, qui manquent d'outilleurs, et surtout des PA, sans lesquels il me sera bien difficile de m'installer.

 

En ce qui concerne les prix, voilà ceux pour les outils que je compte vendre :

Pioche en obsi -> 5 PA/u voire 4

Hache en obsi -> 4 PA/u

Pelle en obsi -> 3 PA/u

Bèche en obsi -> 3 PA/u

Pioche en diamant -> 15 PA/u

Hache en diamant -> 15 PA/u

Pelle en diamant -> 13 PA/u

Cisailles -> 3 PA/ lot de deux

Pioche en fer -> 2 PA/u

Sceau -> 2 PA/u

Vis -> 1PA/ lot de quatre

(Tous ces prix sont encore ceux du 11 avril, car aucune réforme ne s'est faite. Mais je conçois à m'aligner sur des tarifs uniformisés dans le futur, bien entendu)

 

Peut-être que je vendrai des outils en fer, pierre et bois par lots importants avec des prix autour des 10 PA (si possible), par contre je ne vendrai absolument aucun item en or à moins qu’ils trouvent un réel intérêt (hormis de favoriser les enchantements).

 

Pourquoi vouloir devenir commerçant, me demanderez-vous sans doute. Eh bien, comme je l’ai évoqué auparavant, j’ai envie que mon personnage après tant de temps sur le serveur évolue et prenne de l’ampleur ! Je me suis, durant ces quelques mois, bien investi dans des projets, et ai aussi beaucoup farmé. Aujourd’hui, j’ai la volonté de découvrir un nouvel aspect du serveur : le domaine économique. En effet, l’économie représente la plus grande différence entre une communauté et une partie solo (outre l'aspect "relation humaine"), et ne pas jouir de toutes les possibilités que m’offre Minefield serait un véritable gâchis, selon moi. L’autre raison, et pas des moindres, est ma profonde envie de participer d’avantage dans le développement de la ville que j’ai chérie presque depuis sa création : Symia. En devenant commerçant, je pourrai accumuler plus aisément des PA, indispensables à l’achat de cuboïdes (dont Symia manque cruellement, surtout depuis "l'affaire" Arrabiata) et donc à la mise en place de projets mais aussi d’Events. Cela me permettra aussi de développer des relations avec d’autres commerçants, créer des partenariats avantageant Symia (un petit côté chauvin qui est, je pense, relativement répandu à travers la communauté), et aussi de donner du crédit à mes propos lorsque j’essaye de faire découvrir la ville à de nouveaux joueurs. En conséquent, devenir commerçant serait, pour moi, un grand bond en avant, accompagné de quelques roulades, qui me permettrait de gagner en participation aussi bien dans ma ville que dans le serveur en règle générale – qui plus est, comme je l’ai dit auparavant, les vacances vont me permettre de jouer beaucoup donc autant en profiter au maximum !-.

 

Voici donc le RP qui s’annonce. N’étant pas simple pour moi de trouver des idées, mes RP ne sont, à l'accoutumé, absolument pas reliés et sans doute semblent-ils décousus, mais au moins auront-ils le mérite d’exister et je l'espère, de vous divertir. Je vous laisse savourer – ou pleurer tranquillement dans un coin…-

 

 

Alors que les Simiens réparaient lentement l’effondrement de la nouvelle cavité, et que les blessés se remettaient sur pattes, Ninikiki se préparait à être diplômé. En effet, suite à cette macabre journée, le jeune Homme-singe avait travaillé comme un forcené pour évoluer, gagner en maturité et montrer son implication aux autres singes. Et aujourd’hui, enfin, il récolterait les fruits de son dur labeur ; il allait devenir outilleur, sacré par les grands de ce monde !

 

Pour l’heure, la quiétude et la fierté emplissaient son cœur, et son esprit était bien loin du tracas et de l’agitation quotidienne qu’un commerçant subissait. Pour ainsi dire, ses projets s’arrêtaient au simple fait de devenir outilleur. Il n’avait nullement conscience des épreuves qu’il devrait affronter et de l’acharnement dont il devrait faire montre, pour se procurer une place dans le milieu et se créer un nom ! Le diplôme suffisait, et une béatitude enfantine se lisait sur son visage encore lisse, qui avait échappé aux affres du temps.

 

Nous en sommes donc à ce point. Ninikiki vient de se voir décerner son diplôme d’outilleur et déambule dans les rues de Symia à la recherche de badauds prêts à l’écouter parler de son diplôme. Avec les jours, son enthousiasme diminuait et rapidement, les quelques PA qu’il avait hérités de son défunt maître, furent dépensés. Jusqu’à présent, Ninikiki avait vécu sur les réserves de son maître et jamais il n’avait souffert des maux de l’économie. Les semaines s’écoulaient et sa bourse se vidait jusqu’à ce qu’il ne demeure plus rien que quelques PA ; c’est alors qu’il prit conscience de la réelle utilité de ce diplôme qu’il avait tant chéri. Aider ses congénères dans leurs tâches quotidiennes était sans doute l’aspect le plus généreux de sa personnalité, mais il ne pouvait vivre sans salaire ; le coût de la vie était rude pour un jeune singe et l’autarcie ne dure qu’un temps. C’est ainsi qu’il prit la décision la plus importante de sa vie : créer sa propre chaîne de magasins qu’il nommerait Tutti fr’outils. L’idée était belle, cependant, il allait devoir tout apprendre sur l’économie et le commerce, de l’achat de son fonds de commerce à l’export de ses produits.

 

Et l’apprentissage débuta ainsi. Avec ses derniers PA, il se procura des livres sur l’économie simienne, l’économie dominienne, l’économie humaine, la bourse, les cours des outilleurs, l’exportation, la gestion de commerce, le travail à la chaîne… en somme, tout ce qui pourrait lui être utile pour se développer rapidement et donc conserver le rythme de vie qu’il avait eu depuis sa naissance. Privé de tout PA, il ne put désormais plus s’acheter à manger et dut se résoudre à piquer momentanément dans les réserves simiennes en se jurant de rembourser l’intégralité une fois sa situation stabilisée. Durant deux mois, suivant le protocole de ses nombreux manuscrits, il passa nuits et jours à accumuler des stocks de produits dans le débarras qui lui servait de demeure. Et un beau jour, il fut prêt. Ses stocks étaient assez volumineux, et il connaissait les moindres détails du commerce. Tout était prévu : il avait pensé et repensé au design de son commerce, à l’emplacement, aux tarifs, à la clientèle visée, à son organisation pour remplir les stocks… bref, absolument tout ! Ainsi, il revêtit son plus bel apparat, mangea les restes de la semaine, se pouponna du mieux qu’il put avec les moyens qu’il possédait et se dirigea, anxieux, vers la banque simienne. Là, il fut reçu par un singe arborant de petites lunettes et un costume lui conférant une allure très chic, malgré un crâne bien dégarni. Cet homme, au regard pesant et sévère, convia Ninikiki à le suivre. Ninikiki n’était jamais entré dans les bureaux et, avec une grande stupeur, il y découvrit un faste qu’il n’aurait jamais osé imaginer. Cette splendeur fit naître en lui des envies de grandeur et il se mit à rêver au succès de son magasin. Plus motivé que jamais, il passa plus d’une heure à défendre son projet devant le petit banquier, espérant bien qu’un prêt lui serait versé. Après moultes questions de la part du banquier et de nombreuses tergiversations, celui-ci (nommé MrCyrben si ma mémoire est bonne) accepta, non sans remords, de faire un prêt à la hauteur du fonds de commerce ajouté aux murs au jeune singe. Ninikiki, la larme à l’œil, serra fort la main du banquier, et dans un élan de joie, courut jusqu’au magasin qu’il avait repéré plusieurs semaines auparavant et l’acheta.

 

Très vite, il s’attaqua aux réparations et à l’aménagement ; quelques feuilles par-ci, quelques bûches par-là, un peu de verre coloré dans un coin, une enclume au milieu, et le tour était joué. Le résultat final n’était pas exceptionnel mais, fait avec des matériaux de récupération, il restait bien convenable. De toute façon, le jeune singe aurait tout le temps de l’améliorer une fois acquis quelques PA. Bref, la boutique était prête ! Il retourna chez lui, prit une partie de ses stocks, cacha le reste du mieux qu’il put, et repartit à son magasin. Enfin ! Son magasin pouvait accueillir les clients qui s’y amasseraient en nombre d’après ses prévisions… Malheureusement, les premiers jours furent rudes. Les quelques singes qui passaient par là ne lui rapportèrent que les PA nécessaires à sa survie. Il était encore bien loin de la prospérité espérée. Comment allait-il rembourser Symia et son prêt ? Comment pourrait-il retrouver son niveau de vie d’antan ?

 

Après une semaine sans client, Ninikiki décida de se replonger dans les nombreux ouvrages qu’il avait pu lire sur la création d’un commerce. Et un aspect du métier le frappa : il n’avait jamais fait sa publicité, et s’était tellement éloigné de ses confrères ces derniers mois, qu’il n’avait personne à qui en parler. Ainsi, il reprit contact avec ses amis, ses collègues, posa des panneaux sur les places publiques les plus importantes, et fit même du porte à porte pour vanter la qualité de ses produits. Rapidement, son travail de notoriété porta ses fruits et des clients commençaient à venir. Certes, ils n’achetaient pas tous, mais, il le savait, l’important était que son commerce vive. Dès lors, les clients viendraient d’eux-mêmes. Ses produits proposant un excellent rapport qualité prix, sa clientèle se développa grâce au bouche-à-oreilles. Et enfin, il commença à gagner assez de PA pour pouvoir économiser et se créer un petit pécule. Il espérait être en mesure de rembourser son prêt et ses vols dans les cinq mois suivants, d’après ses calculs. Mais l’avenir lui réservait un autre sort…

 

Son échoppe avait pris de l’ampleur dans Symia, et de plus en plus d’acheteurs le contactaient. Des acheteurs de plus en plus importants. Un beau matin, ainsi, un homme-singe avec le poil soyeux, entra suivi de deux gorilles. Cet homme s’appelait Nouvel, il était l’un des plus éminents architectes de Symia et ses constructions étaient plus imposantes les unes que les autres. Très courtoisement, il expliqua son projet à notre jeune commerçant, et passa sa commande. Et quelle commande ?! La grotte qu’il projetait de creuser dans la partie nord de Symia avait la même taille, à la pierre près, que la cavité principale. Pour se faire, il lui fallait dix doubles coffres de pioches et trois doubles coffres de pelles. Les stocks de Nini ayant été rétrécis par les particuliers qui avaient acheté jusqu’à maintenant, il fut bien embêté. Devait-il accepter cette commande ? C’était un gros cachet qui lui était proposé. Qui plus est, s’il fournissait Nouvel dans les délais, il recevrait une prime de rapidité qui lui permettrait, à elle seule, de rembourser son prêt auprès de la banque. Ninikiki, qui ne voulait pas qu’une telle occasion de se faire connaître lui échappe, accepta la peur au ventre. Après le départ des trois Hommes-singes, notre héros ferma son échoppe pour la journée, courut chez lui, et examina ses réserves. Il ne pouvait fournir que la moitié de la commande. Sans réfléchir davantage, il prit ses outils personnels de farmer, s’empressa de rejoindre la mine, et commença la récolte. Il travaillait vite, mais pas suffisamment. Il se rendit compte, après seulement quelques heures de minage, qu’il ne tiendrait jamais les délais, même sans prendre la prime en compte. Il lui fallait trouver une solution, sans cela, ses rêves de prospérité s’effondreraient ! Lui vint alors l’idée de demander de l’aide à ses amis, mais tous devaient travailler pour leurs chantiers respectifs et aucun n’avait le temps nécessaire pour remplir les stocks du jeune singe. Même quelques emprunts de matériaux par-ci par-là n’y changeraient rien. Il ne restait plus qu’une seule solution pour Ninikiki : dépenser de ses bénéfices, voire prendre un autre prêt, pour s’acheter les ressources nécessaires à ses crafts, ou payer des employés qui mineraient pour lui. Et malgré ça, il n’avait aucune certitude de tenir les délais et de toucher la prime. Pour sauver sa réputation, il dut prendre un maximum de risque, et il décida alors d’employer 5 hommes qui farmeraient jours et nuits pour lui. Lui-même farmait la nuit et le jour. Ce petit manège dura une semaine. A ce moment-là, il ne lui manquait qu’un double coffre de pioches et un de pelles, mais il n’avait plus qu’une journée pour remplir le contrat. Il redoubla d’efforts et convia tous ses amis à l’aider en leur promettant une partie des bénéfices. Finalement grâce à la solidarité, ils furent une vingtaine à suer sang et eaux pour Ninikiki et le jour J, au petit matin, c’était bon. Ils étaient tous lessivés, usés, les mains abîmées par les manches des outils qu’ils avaient si longuement manipulés, mais le contrat était rempli. A midi, quand Nouvel arriva, notre jeune singe put lui présenter fièrement les nombreux coffres d’outils qui constituaient sa commande. Nouvel fut émerveillé par la volonté, la détermination de notre héros, et lui offrit, en plus de son salaire, de devenir un partenaire de son entreprise.

 

Ninikiki était parvenu à ses fins et son commerce allait prendre de l’ampleur comme il l’avait si longtemps espéré. Grâce à l’argent qu’il venait d’obtenir, il paya ses amis, ses employés et effaça toutes ses dettes. Il n’avait pas plus de PA qu’auparavant mais sa notoriété avait crû et son ardoise était vierge. Les quelques PA qui lui restaient, lui servirent à engager des employés sur le long terme. En effet, ces employés étaient devenus indispensables car la cadence des commandes avait augmenté et, seul, il ne pouvait y répondre. Après cet évènement, les PA s’accumulèrent davantage et Ninikiki commença à voir ses rêves de grandeur s’accomplirent. Son magasin tournait à plein à Symia, et il avait signé plusieurs partenariats avec des entreprises du Dominion. Il avait même pris un ami comme second, pour gérer le magasin pendant qu’il voyageait pour rencontrer les patrons de ses entreprises partenaires et prendre les commandes importantes. Plus tard, dans les mois qui suivirent, il ouvrit même deux autres magasins dans le Dominion, qui fonctionnèrent de suite très bien. Et malgré sa réussite fulgurante, Ninikiki sut rester simple et ne garda jamais beaucoup de PA. Il donnait une grande partie de ses PA à Symia, et notamment aux victimes du grand accident dont la mort pesait encore sur sa conscience, et utilisait l’autre partie pour développer son entreprise, exporter ses produits, et favoriser la recherche. Certes, il quitta son débarras pour vivre dans une maison, mais celle-ci resta modeste et jamais il ne voulut que son niveau de vie dépasse celui de son défunt maître.

 

Plus tard, il voulut s’implanter dans les contrées humaines, et, pour ce faire, connut de nombreuses péripéties qui feront sans doute l’objet d’une autre histoire. Il se rendit compte que la cruauté et l’irascibilité humaine prédominaient sur leur compréhension et leur générosité, mais parvint tout de même à s’y faire connaître. C’est ainsi que notre récit s’achève. Ninikiki est devenu un commerçant émérite qui a, promptement, su gagner une réelle notoriété et créer des liens avec nombre de personnes, créatures ou humaines. Son métier est sa passion et un surnom s’est répandu pour parler du jeune singe : l’orfèvre, car par sa générosité et sa gentillesse, il confère, dit-on, une qualité exceptionnelle à ses outils qui remplissent à présent les coffres bien au-delà des frontières simiennes.

 

 

 

Voilà, c’est ainsi que s’achèvent mon RP et, par voie de fait, ma candidature. Je vous remercie, par avance, d’avoir pris le temps de l'étudier, espère que vous l'aurez appréciée et que la longueur ne vous aura pas dérangé.

 

En espérant avoir l’honneur de devenir commerçant, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

 

Ninikiki, simien since 2011 !

 

PS: Pour être en conformité avec les nouvelles règles qui régissent les candidatures commerçantes, j'ai réécrit mon RP ainsi que la partie concernant mon parcours récent. Néanmoins, je n'ai pas retouché, malgré les quelques ajouts d'actualité, les description IRL et IG qui restaient relativement valables. Par ce post-scriptum, je tiens donc à quémander votre clémence quant aux aspects anciens de cette candidature. Merci d'avance, en espérant que vous donnerez une suite favorable à ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Soutien :

 

Bien le bonsoir chers camarades minefieldiens. En cette grande semaine (un peu de retard...) où les candidatures commerçantes ont repris, je me permet de rectifier le soutien que j'apporte à Nini dans cette épreuve qui a été plus que rude pour lui xD.

Ainsi donc je voudrais donner plusieurs raisons pour lesquelles il mérite ce grade de commerçant :

 

- tout d'abord, le fait qu'il ait fait parti de Rupture Farm montre tout de même qu'il est capable de tenir des délais et a, sans nul doute possible, les qualités d'un farmeur.

 

- Après cela, comme dit plus haut, ses qualités de farmeur lui valent le surnom de la machine symienne... Il fournit presque entièrement Symia en bois et liane sans être un bucheron. ALors veuillez bien croire que 3, 4 obsi pour des pelles et des pioches c'est vraiment pas grand chose ^^.

 

- Et enfin, cet espèce de fourbe a des talents de marchandage innées ! Pas moyen de lui acheter son diamant à 1 Pa unité !! :P. Non ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas encore de grade commerçant, il n'a pas de haut grade à Symia et pourtant il possède une cagnotte personnelle plus grande que celle de la banque et des grands gorilles réunis ! Il sait manipuler l'argent en somme (combo jeu de mot moisi...).

 

Si une personne mérite ce grade dans toutes celles qui ont postés ici, et bien c'est bien Ninikiki

en plus c'est mon copain

 

Voici ce que j'avais mis avant...

 

Yosh !

Une nouvelle fois, je viens plussoyer mon copaing :D

en espérant qu'on soit accepter en même temps comme ça on sera frère de commerce ... laule

Pour la machine symienne outilleur qui vend des fr'outils !!!!!

+1

 

 

Justissingement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment époustouflant, la manière dont ce joueur m´a touché par son comportement, il est très disposé à venir en aide aux autres,il est vraiment sympa et je souahite vivement pour minefield que beaucoup de joueurs ou presque tous fassent comme lui. Il contribue énomement à la survie de ce serveur.

Je le plussoie +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros +1 pour un super joueur, très serviable, sympathique, qui est là quand on a besoin de lui , qui n’hésite pas à se proposer pour des travaux plus que pénible, moi je vous le dit ce mec à un moral d'acier !

 

Donc c'est même pas discutable... il doit être acceptée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

. Ô, grand gorille par procuration de la splendide Symia, outilleur de génie, travailleur et mineur hors pair, que la banane soit avec toi.

Et oui Nini, je te plussoie

Un gros +1 pour le singe !

 

PS : Et pis regardé le nom du magasin, si ça c'est pas la grande classe ^^.

 

EDIT : Pour correspondre aux nouvelles normes :

 

Si je soutiens aujourd'hui mon cher Ninikiki c'est parce que c'est un grand singe ! Et un grand homme ! Cela fait maintenant assez longtemps que je le connais et il a toujours été une personne aimable, notamment à mon arrivée à Symia. Nini est une personne prête à aider (merci pour les 6 doubles coffres de stones :o), qui vient toujours miner, crafter ses outils ou encore farmer avec nous pour nos projets !

Mais pourquoi mérite t-il d'être commerçant ? C'est parce qu'il est tout ça, et plus encore !

 

Ouvert :

-Il est toujours disponible. On veut un craft, il viendra nous le faire, et sans demander une quelconque compensation.

-De part sa mentalité, il ne ruinera pas le marché, Nini veillera à ne pas perturber l'économie minefieldienne.

 

Généreux :

-Il nous manque quelque Pa pour un cubo ou un achat, il nous les prêtera, voire donnera. (Cf Cubo de Symia).

-On travaille sur un projet, il n'a plus d'obsi mais il nous faut des pioches, Nini est là, va la farmer et on a nos pioches !

 

Maitre :

-Il est doué avec l'argent, il rempli sa bourse comme un champion, et il n'est même pas commerçant.

-Il a travaillé à Rupture Farm, et là bas, ça rigole pas.

 

J'ai sans doute oublié certaines choses (beaucoup même), mais Nini mérite ce grade, vraiment. De plus, devenir commerçant permet une certaine accessibilité que notre cher singe mettra à profit, en effet, je ne sais si je suis le seul, mais il m'arrive, lorsque je recherche un armurier par exemple, de regarder rapidement dans l'annuaire marchand, donc la présence de Ninikiki dans ce dernier ne serait que profitable à la communauté !

 

Sur ce, je Soutient Ninikiki !

 

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour (ou le bonsoir),

 

Je viens de me rendre compte du fait que j'avais omis de venir soutenir la candidature de ce singe extraordinaire.

 

Travailleur acharné (un talent qui se fait rare), volontaire et toujours pret à aider son prochain (client?!). Ninikiki a su me prouver durant notre jeune collaboration que je pouvais compter sur lui.

En accèdant au rang de commerçant, c'est l'économie toute entière qui pourrait compter sur ce singe talentueux.

 

J'apporte donc mon soutiens, celui de l'Avant Poste peaux-vertes et bien entendu celui du Dominion.

 

Merci

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens Ninikiki, joueur impliqué dans le serveur, aimable, respectueux, un commerçant dans l'âme. Il connait la valeur des items minefield, saura les maîtriser habilement, et pour cette raison je suis persuadé qu'il fera un très bon commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninikiki est un joueur très sympathique avec qui il n'est pas difficile d'entrer en contact.

En effet, même si on ne le connait pas, entretenir une conversation avec ce joueur est quelque chose de très agréable et on se sent tout de suite à 'l'aise quand on lui parle.

Pour moi c'est une qualité qu'il se faut d'avoir pour être commerçant.

De plus Ninikiki est un joueur souvent présent.

 

Pour ces raisons, il a tout mon soutien.

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens ce singe exceptionnel qui fait preuve de bonne volonté dans tout ce qu'il entreprend, toujours serviable et de bon conseil. Ce Symien ne peut être qu'un très bon commerçant, lui souhaitant bonne chance dans l'acceptation de sa candidature même s'il réunit toutes les conditions pour le devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Minefieldiennes et Minefieldiens,

 

Je me permets d'intervenir en ce jour pour plussoyer ce joueur qui, à mon sens, mérite le grade de commerçant amplement.

 

En effet, bien que je n'ai rejoint le serveur que depuis peu, j'ai eu la chance, durant ce court laps de temps, de faire connaissance avec plusieurs joueurs. Et qui, par leur comportement et leurs actes, m'ont permis de me lancer sur ce serveur.

 

Je tiens donc à rendre ce service à Ninikiki, qui m'a permis de me faire mes premières armes sur Minefield, et qui a contribué grandement à me trouver des occupations pendant ma périodes de vagabond :P

 

En ce qui concerne ses habilités de commerçants, et les avantages qui lui seraient utiles pour remplir son rôle, voici les principaux qui me viennent à l'esprit:

 


  • [*:1uel3qql]Sa présence IG: En effet, pour assumer le rôle de commerçant, il est nécessaire d'être connecté un minimum sur le serveur, ne serait-ce que pour fournir les stocks de ses magasins, ou encore pour participer activement à l'économie en se tenant disponible pour ses clients potentiels.
     
    [*:1uel3qql]Son honnêteté: J'ai eu l'occasion de troquer des items avec lui par le passé. A cette époque, je ne connaissais pas le prix réels des items que j'ai pu lui échanger. Je me rends compte maintenant qu'il me les a toujours échangé à un prix juste.
     
    [*:1uel3qql]Son investissement et son respect des autres joueurs: Il n'est pas du genre à déléguer des tâches qu'il peut effectuer lui-même. Il continue à mettre la main à la patte. Il ne deviendra donc pas un commerçant peu scrupuleux, exploitant les vagabonds/paysans, et rachetant leurs marchandises à des prix dérisoires.

 

Ce sont à mon sens, les principales raisons qui feront de lui un bon commerçant. Je laisse donc maintenant les autres donner leur avis et à terme, les modérateurs juger si tu es digne ou non de ce grade.

 

Sur ce, bonne continuation et bonne chance pour ta candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...