Aller au contenu

[Accepté][Maçon] - L'Ardoise Royale - Leroivincent


Leroivincent
 Partager

Messages recommandés

Spécialisation : Maçon

Nom de l'échoppe : L'Ardoise Royale

Localisation : Harmonia

 

Présentation

 

Bonjour, pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appelle Vincent et j'ai 12 ans. J'ai beau n'avoir que 12 ans (ma fête est le 1er août ne m'oubliez pas !), je suis pourtant très mature pour mon âge.

Je suis sur Minefield depuis septembre et déjà j'ai grimpé les échelons un à un. Vagabond , paysan , voyageur , citoyen et maintenant commerçant .

 

 

Candidatures précédentes :

 

Paysan : post189898.html

 

Voyageur : voyageurs/candidature-voyageur-leroivincent-t37037.html

 

Citoyen : post265868.html

 

 

C'est bien beau tout ça mais c'est quoi ton parcours IG ?

 

Au tout début je me suis tout de suite intégré à la communauté. Déjà, lorsque je n'étais qu'un vagabond, Harmonia m’a accueilli les bras grand ouverts. Passé paysan, je me suis tout de suite mis à travailler pour la ville dans le but de gagner ma parcelle pour y construire ma première maison.

 

C'est à ce moment que j'ai réalisé que je voulais devenir maçon.

 

La rareté et l'indisponibilité de ceux-ci était présente et c'était un poids pour la finition de mon toit d'ardoise. D'ailleurs, toute la ville était principalement constituée d'ardoise et aucun habitant n'avait les compétences requises pour crafter de l'ardoise.

 

Le chemin s'est donc ouvert à moi et juste avant l'ouverture de Stendel j'ai eu le bonheur de devenir voyageur. Avec l'ouverture de Stendel, Harmonia finit par se déserter de plus en plus. Certes la communauté était encore active mais plus personne n'avait la joie et l'envie de vouloir continuer Harmonia.

 

Alors j'ai suivi Racine et une bonne partie des Harmoniens et j'ai rejoint le Directoire en tant que Exodus.

 

Trouvant le directoire trop loin et pas assez achevé pour y placer mes choses de valeur j'ai décidé de devenir citoyen pour avoir ma maison près du spawn et pour pouvoir y placer un futur magasin pour financer mon futur projet : Del'ator .

 

Finance, c'est mon seul obstacle. Cette candidature est supposée me donner le pouvoir de surmonter cet obstacle.

 

Si cette candidature est acceptée j'ouvrirai des magasins un peu partout sur Minefield et ainsi je n'aurai plus aucune difficulté financière.

 

Ouais ouais … mais tes motivations, elles ?

 

Eh bien, je veux rendre l'ardoise plus accessible en proposant à la population que ce soit avec des rabais ou des évenement ou je leur paye leurs cubo et je leurs fournit de la stonebrick , ardoise ou des briques (oui je suis suis de nature généreuse). Que ce soit sur l'ardoise ou les briques, je veux cesser les immondices en cobble et en planches en donnant les moyens aux jeunes paysan de faire des immondices en briques et en ardoises ( ça fait déjà plus classe nah ? ). Comme dit plus haut, ceci n'est pas une quête de pouvoir mais un moyen de financement pour Del'ator (oui oui c'est mon projet) . Avoir un commerce rendrait l'obtention de cubo beaucoup plus accesible . Ainsi , je pourrai mieu accceuillir les jeunes vagbaonds et paysans que je me permet d'aider . De plus les ressources nescessaire a mon projet coûterait moin cher et la main d'oeuvre aussi .

 

 

Maintenant mon roleplay ! C'est surement le plus développé que j'ai fait jusqu’à maintenant …

 

Roleplay

 

La citoyenneté Stendelienne me conférait grands avantages comme un plus grand respect et une maison à la capitale. Malgré tout ça, il ne fallait pas oublier les bases. J'avais comme résidence secondaire une jolie petite ferme. Elle avait beau être en dehors de la capitale en pleine nature elle était assez luxueuse. Toit en ardoise, murs en brique et chien de garde elle avait tout pour plaire.

 

C'est en me rendant là-bas que tout mon monde se bouscula. Partout autour de moi des pauvres paysans grattaient leurs terres de qualité médiocre avec des outils de bois dérisoires. Leur chaumière de pierre et de bois tombaient en ruines tandis que leurs bêtes mourraient de faim. Curieux , je me rapprochai pour inspecter tout de plus près.

 

''Ho paysan ! Que se passe-t-il ici ? Votre bétail meurt de faim et votre demeure tombe en ruines ! Pourquoi essayez-vous de labourer ce sol ? Rien ne poussera jamais dessus ! ''

 

''Monseigneur, les prix sont trop hauts. Nous n'avons même pas assez pour nous acheter des outils convenables. Nos animaux sont trop maigres pour nous nourrir et la sécheresse nous domine ! ''

 

''Qu'il en va de soi ! Je regarderai cela !''

 

Le chemin vers Stendel était déprimant. Les femmes incapables de nourrir leurs enfants, les hommes se tuant à l'ouvrage et les cadavres des bêtes pourrissant sur le sol sec. La bourse n'avait jamais été aussi haute. C'est dans des moments comme ça que l'on se rend compte de la chance que l'on peut avoir. Stendel, ville de luxure avec toits d'ardoise lisses et sous-sol en diamant. Me baladant d'échoppe en échoppe j'ai pu voir à quel point l'économie était haute. Des boutiques faisaient faillite et des marchands ne cessaient de monter leurs prix.

 

''Marchand ! Pourquoi montez-vous vos prix ? N'aviez-vous donc pas fait de même la semaine dernière ? ''

 

''Bien sûr que si monsieur mais la vie coûte de plus en plus cher ! Le territoire s'appauvrit et les ressources disparaissent !''

 

Après ce témoignage troublant je rentrai chez moi et je m'assis dans ma cour. Des terres épuisées et des disparitions de matériaux. Que se passe-t-il donc ? La terre que l'on croyait tous inépuisable arrivait-elle à sa fin ? Le gravier étant épuisé causant la pénurie d'ardoise. L'argile étant disparu des mers cause-t-elle la fin des briques ? Les champs ayant été trop récoltés causent la famine des paysans ? Il y avait trop de question sans réponse. Il fallait remonter à la source de ce problème, dans la terre.

 

L'argile, l'ardoise, la nourriture, le bois et toutes les ressources qui nous servaient tous les jours se trouvent ou poussent dans la terre. Si le problème ne vient pas de là il ne peut se trouver nulle part ailleurs. Pour voir la source du problème il fallait voir les experts, à Stendel.

 

La mine du quartier mineur ne semblait pas fleurissante comme elle l'était avant. Les mineurs rencontraient souvent des poches de gaz et rentraient souvent bredouille. Je rencontrai le mineur en chef qui m'expliqua la soudaine arrivée de ces poches de gaz. Elles étaient arrivées en même temps que la crise économique Minefieldienne. Avant que la mine ne soit obstruée de ce gaz, les minerais jaillissaient en quantité industrielle. Le problème venait donc de là. À l'intérieur des poches de gaz il doit y avoir quelque chose qui appauvrit nos terres.

 

Une expédition à l'intérieur de la terre se préparait. Une dizaine de mineurs, le mineur en chef et moi allions rentrer dans les profondeurs de la terre pour découvrir l'origine de l’appauvrissement des terres. Pas à pas nous nous enfoncions de plus en plus dans la terre bravant monstres et obstacles. Rien ne pouvait nous arrêter mes compagnons et moi. Nous allions tous faire pour retrouver notre vie d'antan.

 

Soudainement, un lac d'une substance verdâtre poussant des tonnes de fumée nocives et nauséabondes nous bloqua le chemin. Peut-être était-ce la source de tous nos troubles ?

Nous avions trouvé la source du problème mais comment la contrer ? Nous n'avions rien pour bloquer quelque chose d'aussi gros. Ce n'est qu'à ce moment où j'étais le plus désespéré que je vis les tonnes de gravier instables au-dessus du lac. Bravement je saisis la pelle d'un de mes compagnons et je la lançai sur l'immense surface de gravier. En quelques secondes tout s'écroula et le lac disparu.

 

L'économie allait prendre du temps à se rétablir. Mon devoir est de l'aider. Je vais ouvrir un magasin où les prix pourront permettre aux plus démunis de pouvoir posséder de l'ardoise et des briques.

 

Je ramassai un silex dans tout ce fouillis et je dis :

 

''Après tout, c'est ça le pouvoir du silex.''

 

Pour réussir ma mission , il me faudra placer des échoppes partout ! dans le quartier maçon de Stendel jusqu'a Harmonia !

 

Des semaines plus tard

 

(HRP: Attention ! certain évènements seront probablement fait dans le futur ! (exemple : Del'ator n'est encore qu'une idée et sa présentation n'est pas tout de suite terminer !))

 

Tout allait bien , de plus en plus de gens venait chez moi . J'avais des clients réguliers et on m'appelait souvent pour que j'offre mes services de maçons . Les profits que j'avais pu me faire après l'obtention de ma license avait bien aider pour la reconstruction de Del'ator . La ville avait passé de ruines a cité florisante .

 

Chaque jour je trouvais toujours quelqu'un avec qui commercer .Je trouvais toujours quelqu'un qui avait besoin d'un toit lisse . Bref ! C'était le début de la grande vie !

 

Depuis des mois j'ai progresser lentement dans la grande hiérarchie qu'est Minefield . Après l'obtention de ma liscence , je me dois maintenant d'animer Stendel et de réaliser des construction qui feront envier tout les autres royaumes .

 

Tout ceci n'est que le début !

 

 

Photos

 

Extérieur

 

32144820120421123016.png

 

81829320120421123021.png

 

Intérieur

 

79743320120409111217.png

 

68293120120409111219.png

 

42629920120409111221.png

 

Tarifs

 

Ardoise : 1 pa /u

Escalier d'ardoise : 3 pa pour 2

Stonebrick : 1 pa pour 64

Stone : 1 pa pour 64

Mossy stonebrick : 5 pa pour 64

Cracked stonebrick : 4 pa pour 64

Clay : 1 pa /u

Bloc de brique : 2 pa pour 3

Escalier de brique : 1 pa / u

Vase : 1 pa /u

 

 

Remerciements

 

Je voudrais remercier tout le monde qui m'a soutenu jusqu'à présent. De la population Française à la population Québécoise. Notamment la ville d'Harmonia qui m'a permis de m'intégrer sur le serveur. A tous ceux qui me disaient bonjour et au revoir. A Killmorez pour ses vidéos sur la nourriture qu'on a au Québec. Aux modos et aux admins qui font un boulot génial et a Dalyas qui ma fait un skin unique et ... et ... Il y a trop de monde à remercier donc : MERCI A TOUS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait pour cette candidature!!!

 

En plus d'être un joueur super il est prêt à aider les autres!!

Oui oui il m'a proposé de faire l'ardoise nécessaire pour les entrepôts du port marchant des Rives d'Or!!!

 

Merci et bonne chance!!! +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux accepter ta candidature en l'etat. En effet tu expliques convenablement tes motivations et au niveau RP le background de ton personnage est sympathique mais il manque quelques informations dans ton RP cependant : tu expliques pour quelles raisons ton commerce a vu le jour et dans quelles conditions mais j'aimerais que tu étoffes un peu plus car tu ne consacres quasiment rien à ton apprentissage et à ta spécialisation en elle même : à savoir la façon dont tu devient maçon. De plus tu ne détailles pas assez le fonctionnement de ton commerce

 

Etant donné le retard dans le traitement des candidatures commerçantes, je ne vais pas refuser ta candidature mais la mettre en attente. Corrige les points cités au dessus en réecrivant ton RP à la suite de mon post et MP moi quand ce sera fait.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La citoyenneté Stendelienne me conférait grands avantages comme un plus grand respect et une maison à la capitale. Malgré tout ça, il ne fallait pas oublier les bases. J'avais comme résidence secondaire une jolie petite ferme. Elle avait beau être en dehors de la capitale en pleine nature elle était assez luxueuse. Toit en ardoise, murs en brique et chien de garde elle avait tout pour plaire.

 

C'est en me rendant là-bas que tout mon monde se bouscula. Partout autour de moi des pauvres paysans grattaient leurs terres de qualité médiocre avec des outils de bois dérisoires. Leur chaumière de pierre et de bois tombaient en ruines tandis que leurs bêtes mourraient de faim. Curieux , je me rapprochai pour inspecter tout de plus près.

 

''Ho paysan ! Que se passe-t-il ici ? Votre bétail meurt de faim et votre demeure tombe en ruines ! Pourquoi essayez-vous de labourer ce sol ? Rien ne poussera jamais dessus ! ''

 

''Monseigneur, les prix sont trop hauts. Nous n'avons même pas assez pour nous acheter des outils convenables. Nos animaux sont trop maigres pour nous nourrir et la sécheresse nous domine ! ''

 

''Qu'il en va de soi ! Je regarderai cela !''

 

Le chemin vers Stendel était déprimant. Les femmes incapables de nourrir leurs enfants, les hommes se tuant à l'ouvrage et les cadavres des bêtes pourrissant sur le sol sec. La bourse n'avait jamais été aussi haute. C'est dans des moments comme ça que l'on se rend compte de la chance que l'on peut avoir. Stendel, ville de luxure avec toits d'ardoise lisses et sous-sol en diamant. Me baladant d'échoppe en échoppe j'ai pu voir à quel point l'économie était haute. Des boutiques faisaient faillite et des marchands ne cessaient de monter leurs prix.

 

''Marchand ! Pourquoi montez-vous vos prix ? N'aviez-vous donc pas fait de même la semaine dernière ? ''

 

''Bien sûr que si monsieur mais la vie coûte de plus en plus cher ! Le territoire s'appauvrit et les ressources disparaissent !''

 

Après ce témoignage troublant je rentrai chez moi et je m'assis dans ma cour. Des terres épuisées et des disparitions de matériaux. Que se passe-t-il donc ? La terre que l'on croyait tous inépuisable arrivait-elle à sa fin ? Le gravier étant épuisé causant la pénurie d'ardoise. L'argile étant disparu des mers cause-t-elle la fin des briques ? Les champs ayant été trop récoltés causent la famine des paysans ? Il y avait trop de question sans réponse. Il fallait remonter à la source de ce problème, dans la terre.

 

L'argile, l'ardoise, la nourriture, le bois et toutes les ressources qui nous servaient tous les jours se trouvent ou poussent dans la terre. Si le problème ne vient pas de là il ne peut se trouver nulle part ailleurs. Pour voir la source du problème il fallait voir les experts, à Stendel.

 

La mine du quartier mineur ne semblait pas fleurissante comme elle l'était avant. Les mineurs rencontraient souvent des poches de gaz et rentraient souvent bredouille. Je rencontrai le mineur en chef qui m'expliqua la soudaine arrivée de ces poches de gaz. Elles étaient arrivées en même temps que la crise économique Minefieldienne. Avant que la mine ne soit obstruée de ce gaz, les minerais jaillissaient en quantité industrielle. Le problème venait donc de là. À l'intérieur des poches de gaz il doit y avoir quelque chose qui appauvrit nos terres.

 

Une expédition à l'intérieur de la terre se préparait. Une dizaine de mineurs, le mineur en chef et moi allions rentrer dans les profondeurs de la terre pour découvrir l'origine de l’appauvrissement des terres. Pas à pas nous nous enfoncions de plus en plus dans la terre bravant monstres et obstacles. Rien ne pouvait nous arrêter mes compagnons et moi. Nous allions tous faire pour retrouver notre vie d'antan.

 

Soudainement, un lac d'une substance verdâtre poussant des tonnes de fumée nocives et nauséabondes nous bloqua le chemin. Peut-être était-ce la source de tous nos troubles ?

Nous avions trouvé la source du problème mais comment la contrer ? Nous n'avions rien pour bloquer quelque chose d'aussi gros. Ce n'est qu'à ce moment où j'étais le plus désespéré que je vis les tonnes de gravier instables au-dessus du lac. Bravement je saisis la pelle d'un de mes compagnons et je la lançai sur l'immense surface de gravier. En quelques secondes tout s'écroula et le lac disparu.

 

L'économie allait prendre du temps à se rétablir. Mon devoir est de l'aider. Je vais ouvrir un magasin où les prix pourront permettre aux plus démunis de pouvoir posséder de l'ardoise et des briques.

 

Je ramassai un silex dans tout ce fouillis et je dis :

 

''Après tout, c'est ça le pouvoir du silex.''

 

Pour réussir ma mission , il me faudra placer des échoppes partout ! dans le quartier maçon de Stendel jusqu'a Harmonia !

 

Je me souvien encore de mes débuts dans le métier de maçon ... Mon professeur , un des plus grand maçon des contrées de Minefield m'ensaignit l'art de fabriquer le burin parfait pour ensuite tailler le silex pour obtenir la perfection . Ma passion pour cette spécialisation remonte a mes ancètre . Roi et reine d'un royaume aujourd'hui disparu , ils ont créés l'art de la création de l'ardoise . De génération en génération les maîtres ont transmis leurs savoirs a leurs élèves .

 

C'est ainsi que pour honoré ma famille et mon nom que j'appelerai ma franchise ''L'ardoise Royale'' un commerce qui frabriquera l'ardoise avec pasion et qualité comme dans le passé ! Ce ne serra point juste un commerce ! Tout cela sera une fenêtre sur le passé des maçons !

 

Avec un fonctionnement de commerce juste et équitable , des prix stable et des soldes régulières , des concours et du partenariat ! Ils y auras des annonces d'autres échoppe dans les sous-sols pour améliorer l'économie et donner une chance aux nouveaux commerçant .

 

Des semaines plus tard

 

(HRP: Attention ! certain évènements seront probablement fait dans le futur ! (exemple : Del'ator n'est encore qu'une idée et sa présentation n'est pas tout de suite terminer !))

 

Tout allait bien , de plus en plus de gens venait chez moi . J'avais des clients réguliers et on m'appelait souvent pour que j'offre mes services de maçons . Les profits que j'avais pu me faire après l'obtention de ma license avait bien aider pour la reconstruction de Del'ator . La ville avait passé de ruines a cité florisante .

 

Chaque jour je trouvais toujours quelqu'un avec qui commercer .Je trouvais toujours quelqu'un qui avait besoin d'un toit lisse . Bref ! C'était le début de la grande vie !

 

Depuis des mois j'ai progresser lentement dans la grande hiérarchie qu'est Minefield . Après l'obtention de ma liscence , je me dois maintenant d'animer Stendel et de réaliser des construction qui feront envier tout les autres royaumes .

 

Tout ceci n'est que le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as pris en compte ce que je t'avais demandé de modifier et c'est avec plaisir que j'accepte ta candidature, félicitations à toi !

Il ne te reste plus qu'à régler les 500PA pour obtenir la licence, fais /pay 500 ingame et envoie moi un mp forum pour me dire quand et à quelle heure tu l'as fait afin que je puisse le vérifier, merci.

 

A bientôt en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...