Aller au contenu

[Accepté][Maçon] Le P'tit maçon - rangers41


Rangers_
 Partager

Messages recommandés

Spécialisation : Maçon

Nom de l'échoppe :Le P'tit maçon

Localisation :Stendel

 

 

Présentation IRL :

 

Comme je l’ai dit dans mes autres candidatures (paysan et citoyen), Je m’appelle Maxime, j’ai 15 ans et demi et je vis dans l’ouest de la France (24). J’ai de grandes passions pour les jeux vidéo comme Call of Duty, Minecraft... Mais aussi pour le sport (VTT et badminton de préférence). Je me suis enfin inscrit à Minecraft vers Mai-Juin, et me suis inscrit à Minefield que fin Juillet, ce temps d’attente m'a laissé le temps de découvrir pleinement le jeu ! :P Passons à la suite !

 

 

Parcours In Game :

 

Je me nomme rangers41, pendant mon parcours dans le serveur j’ai pu participer à divers projets dont je vais vous les nommer :

Premièrement dès mon arrivé sur le serveur encore au rang de Vagabon, je commençais à m’intégrer dans le village de mon frère (om24) et Frostbin, le Hameau du Petit Rafiot sur Navis, en commençant à lier des liens avec les habitants (FrostBin, Algomor, Luigi0891, Alkkatraz...) de ce somptueux village. Ensuite une fois accepté paysan, j’ai pu enfin avoir ma propre maison dans ce village. Je pense avoir apporté beaucoup de mes connaissances et beaucoup de travail pour que ce village reste magnifique.

Deuxièmement, je voulais me trouver une ville sur New Stendel, tout en restant actif au Hameau, j'ai alors rencontré un personnage fort sympathique qui m’accueilli dans la villa où il appartenait (Ragnalor), je m’y suis installé sur le champs. Dans ce village, il y avait aussi des gens sympathique (Tata_yoyo, Haitock, Solexman, Kiolen, Thib0, Keizan, Snoop…), et une fois installé je me mis au boulot. Il y’avait aussi beaucoup de choses à y faire (maison à raser, terraforming..), cette ville occupa une forte place dans mon parcours.

Troisièmement tout en restant actifs au Hameau et à Siriel, je rejoins Alukia, dont j’avais aidé au terraforming au début de sa construction. Là aussi j’y ai rencontré des habitants fort sympathique (Descamps et Cackie). J’y ai construit une prison (pas fini). J’y ai apporté mes connaissances, des idées qui des fois m’ont couté quelques querelles avec des habitants. Puis je décidais de quitter cette ville à cause du fait que j’étais un peu surcharger avec les deux autres villes.

Quatrièmement je décidais de quitter Siriel et de rejoindre Regly, où je construisis ma maison mais dans cette ville je n’y ai pas apporté grand-chose, je suis plutôt resté simple habitant.

Cinquièmement j’ai rejoint Stendel, là ou j’ai ma maison principale et tout dernièrement j’ai à nouveau rejoint Siriel.

Et pour finir je viens de rejoindre récemment le projet de Maskino (qui est une très bonne personne), qui viens juste d’être accepté. « Ce sont les cités d’or ».

Pendant ce long parcours, j’ai pu participer à quelques projets extérieur comme « une plage pour Navis », au projet de Louvinette sur Nimps et sans doute d’autre que j’oublie..

 

 

Mes Motivations :

 

J’aimerais fortement être commerçant, tout d’abord pour avoir une aide financière pour pouvoir aidé (tout en faisant des doncs) la ville à laquelle j'appartient. Mais aussi parce que j’adore le sens du commerce, (ceci est en rapport avec mon métier IRL que j'aimerais faire), j’aime bien m’occuper de mes stocks de magasin (acheter les ressources nécessaires, réapprovisionner les stocks..), tout en négogiant les prix des matériaux que j'achéterais et que je revendrais par la suite. J’essaierai d’implanter mes magasins un peu partout dans tous les mondes pour me faire connaître en tant que maçon. Et pourquoi pas m'associé avec un ou plusieurs maçon pour qu'on puisse s'entraidé et même peut être monté une firme :P. Je trouve aussi que le grade de commerçants est un grade pour moi assez honorifique, donc cela pourrais m'aidé à m'investir encore plus dans les projets auxquelles j'appartient, et dnas Minefield en général.

 

Mes autres candidatures :

 

Paysan :

post136180.html?hilit=rangers41#p136180

 

Citoyen :

post211196.html?hilit=rangers41#p211196

 

 

Role play :

 

Une fois réhydraté, je me relevais et comme par magie un homme était là devant moi. Le soulagement me venait, je me sentais beaucoup mieux, l'esprit de danger, d'être perdu était parti. J'étais enfin sauvé après toutes ces péripéties qui m'étaient arrivé dans le désert : les nez-à-nez avec les monstres, le manque d'eau et de nourriture, tout ça était fini. Je me relevais petit à petit du sable brûlant (parce qu'on était en pleine journée), quand l'homme qui m'avait en quelque sorte sauvé m’aborda en me demandant comment je m'appelais et comment j'étais arrivé ici. Je lui répondis que j'étais parti par le désert pour essayer de retrouver mon village natal mais que je m'étais perdu dans ce désert et que j'avais traversé de nombreuses difficultés qui m'ont fait arriver jusqu’ici. Et que je me nommais Maxime. Jean (car c'est comme ça qu’il se nommait) me dit :

 

- Je suis très heureux de faire votre connaissance, et je pense que vous êtes arrivé ici sans le vouloir vraiment, vous ne savez pas où dormir et passer les prochains jours ?

 

Je lui répondis d'un air négatif :

- Non je ne sais absolument pas où aller, je ne connais pas du tout cette ville, je vais devoir je pense dormir un petit moment dans la rue en attendant de me faire un peu d'argent.

 

- Mais non mon brave ami, vous n’allez quand même pas dormir dans la rue, je veux bien vous héberger chez moi si vous le voulez.

 

- Oh que c'est gentil, je me ferai tout petit, mais je ne vais pas vous gêner si vous avez une compagne et des enfants ?

 

- Ne vous inquiétez pas pour ça, je vis tout seul et je n'ai pas d'enfant, et de plus je possède une chambre d'ami donc vous n'avez pas de soucis à vous faire pour ça.

 

- Ah dans ce cas j'accepte avec grand plaisir mais sachez que je vous revaudrai ça.

 

- Oui oui, vous avez le temps pour ça, je ne fais pas ça pour avoir quelque chose en retour mais plutôt pour me faire un bon ami. Par contre j'aimerais mieux que l'on se tutoie, si ça ne vous dérange pas bien sûr.

 

- Non non, au contraire, ça sera avec grand plaisir.

 

- Donc dans ce cas viens, je t’emmène chez moi pour que tu puisses te débarbouiller et que tu me dises de que tu comptes faire par la suite.

 

Jean m'emmena chez lui, il me montra sa belle maison un peu retirée de la ville, il m'installa dans la chambre d'ami et me laissa aller me laver. Puis je le rejoins dans le salon, où je commençai à lui raconter ma vie passée à mon ancien village, ce que je connaissais de mes parents, la raison de mon départ, quand j'arrivais à lui raconter ce qui m'était arrivé tout au long de ce voyage.

 

- Donc quand j'ai décidé de partir pour essayer de rejoindre mes parents, je croyais que le voyage allait durer au maximum deux jours, et surtout un voyage sans contrainte, donc je m'étais équipé en nourriture, boisson et quelques armes que pour cette durée. Mais une fois parti, le voyage se passait bien mais il s'est vite gâté, tout a commencé quand je tombai dans une crevasse, puis quand je me suis retrouvé nez-à-nez avec un zombie, puis je n'avais plus de nourriture et d'eau, mais j'ai quand même continué à marcher jusqu'à l'endroit où tu m'as trouvé, affalé sur le sable.

 

- Ah oui quand même, je vois maintenant que tu as passé des moments très difficiles au cours de ce voyage. Mais bon il faut oublier tout ça, ces événements sont du passé, maintenant il faut se concentrer sur ce que tu veux faire maintenant.

 

- Oui, je sais bien qui faut tout oublier mais je n'aurai encore pas retrouvé mes parents. Pour l'avenir je ne sais pas ce que je pourrais faire, je pense peut-être à le lancer dans le commerce.

 

- Dans le commerce ? Oui ça peut être une bonne idée et une façon pour toi de mettre une des qualités aux services des autres. Tu as une chose en particulier que tu aimes bien faire, où tu te débrouilles bien ?

 

- Euh, oui il y en a une, j'aimerais bien devenir maçon, j'aime bien et je me débrouille bien avec tout ce qui est de l'architecture et aussi d'aplanir les toits.

 

- Hum maçon, oui ça peut être un bon métier, ce métier-là est très demandé dans notre ville donc je pense que tu peux avoir une très bonne carrière dans ce métier.

 

- Par contre je ne connais pas les modalités pour ouvrir un magasin, et aussi les emplacements qui sont assez fréquentés pour que le magasin puisse tourner.

 

- Ne t’en fais pas pour les emplacements, j'en connais deux ou trois qui peuvent être pas mal, puis au pire on ira voir dans la rue principale les parcelles disponibles. Pour ce qui est des formalités j'irai me renseigner à la mairie mais je crois qu'il faut remplir des documents où on te pose plusieurs questions, où premièrement tu dois te présenter, ensuite tes motivations, pourquoi tu veux ouvrir un magasin, l'endroit de ton futur magasin ainsi que les prix que tu comptes faire.

 

- D'accord donc j'irai chercher ce document à la mairie pour que l'on puisse commencer à réfléchir aux questions posées.

 

- Ca peut être une bonne solution et aussi ce qu'on pourrait faire, c'est qu'on aille voir tout d'abord les parcelles libres et en profiter pour se rendre dans un autre magasin maçon pour que l'on puisse voir les prix des différents matériaux qu'il vend.

 

- Comme ça je pourrai m'aligner à ses prix, comme ça on pourra vendre tous les deux. Je te propose que l'on y aille maintenant non ?

 

- Je suis d'accord, allons-y.

 

Suite à cette décision nous nous dirigions d'abord vers la mairie pour récupérer ce fameux formulaire à compléter. Puis ce formulaire en main nous continuions notre chemin pour aller voir en premier lieu les parcelles disponibles et pour trouver un autre magasin maçon pour voir ses prix. Lors de notre descente de la rue en quête d’une parcelle libre pour un magasin, une d'entre elle m'alerta.

 

- Eh regarde Jean, celle-ci elle me paraît très jolie. Elle a beaucoup d'avantages je trouve, elle est assez grande, elle est au centre de la rue donc une bonne partie des personnes visitant la rue y passent et elle n'est pas chère contrairement aux autres qui ont des prix exorbitant. Non ? Qu'en penses-tu ?

 

- Oui, oui en effet c'est vrai qu'elle est pas mal contrairement aux autres qui sont soit trop petites, soit trop chères ou sinon mal placées. Moi je suis pour qu'on demande au propriétaire de nous la vendre.

 

- Ah je suis heureux que cette parcelle te plaise aussi, par contre il y a un petit problème, je suppose que tu t'en doutes, c'est que je n'ai pas d'argent, donc ça serait pour te demander si tu pouvais me donner de l'argent pour acheter cette parcelle ? Bien sûr je te le rends dès que possible, je ferai des petits boulots en attendant pour te rembourser.

 

- Bon je vois qu'elle est à 560 PA donc comme je t'apprécie bien et que j'ai confiance en toi pour me rembourser je vais accepter de te prêter l'argent pour l'acheter. Ne t'inquiète pas tu as tous le temps pour me rembourser, je n'ai pas spécialement besoin de cet argent dans l'immédiat.

 

- Tu es vraiment gentil comme personne, je suis vraiment tombé sur la bonne personne pour m'aider à construire ma nouvelle vie.

 

Sur la pancarte de la parcelle il y avait un numéro de téléphone à appeler si on désirait la parcelle, je téléphonai sur le champ à cette personne. J'ai même réussi à acheter cette parcelle pour 500 PA. J'étais très heureux de cette acquisition, pour moi c'était le début de ma nouvelle vie. Pour continuer nous nous sommes dirigés vers le magasin maçon de l'autre côté de la rue pour voir ses prix. Par chance ses prix étaient à peu près ceux que je m'imaginais faire dans mon magasin. Jean avait décidé de m'emmener dans cette rue pour choisir ma parcelle de mon magasin parce que c'est la plus grande rue de la ville, c'est dans cette rue qu'il y a en majorité tous les magasins de la ville donc ce qui veut dire que c'est une rue où il y a beaucoup de monde. Une fois le formulaire en main, la parcelle commerçante achetée et les prix des différents matériaux en tête nous décidâmes de rentrer à la maison pour que je puisse commencer à remplir ce formulaire qui me paraissait un peu plus long que ce que m'avait dit Jean, le formulaire avait l'air plus complexe, il fallait donner des informations plus détaillées. Une fois rentrés chez Jean nous commençâmes à regarder le formulaire et quand j'étais en train de rédiger un paragraphe justifiant ma spécialité, Jean me demanda pourquoi je voulais ouvrir un magasin de maçonnerie outre le fait que j'aimais l'architecture extérieur et aplanir des toits.

Je lui répondis que l'on m'avait raconté que mon père était maçon et comme je ne l'ai pas connu j'avais voulu quand j'étais plus petit découvrir la profession de mon père en commençant par construire des petites maisons, réparer des toits dans mon village et d'autres petites tâches comme ça, et petit à petit la passion de ce métier m'est venue et au fil du temps j'ai adoré ce métier. Et aussi à mon ancien village j'avais eu l'occasion de pouvoir passé une formation de maçon professionnel avec un diplôme à la clès, et je l'ai donc décroché et j'avais décidait d'en faire ma profession; Voilà tout.

Suite à cette réponse Jean me répondit juste d'accord et puis il me laissa me concentrer pour continuer à rédiger ce formulaire qui me prenait bien la tête.

J'avais un peu continué à rédiger mon dossier quand Jean m'appelait pour que je vienne manger. Une fois le dîner fini Jean décida d'aller se coucher, quant à moi je voulais un peu continuer à rédiger ce formulaire qui me paraissait de plus en plus complexe que ce que m'avait dit Jean, entre ma présentation, mes qualifications, mes motivations très détaillées cela me faisait fatigué, et quand tout à coup je m'endormis sur la chaise où j'étais assis.

Le lendemain matin en me réveillant je n'étais pas en très bonne forme car j'avais mal dormi sur cette chaise. Je décidai donc, une fois que je m'étais lavé et que j'avais déjeuné, de retourner à l'emplacement de ma parcelle commerçante pour voir s’il y avait du monde qui passait devant.

Et une fois arrivé sur le lieu de ma parcelle j'ai eu une bonne nouvelle, celle qu'il y avait beaucoup de monde donc ce qui annonçait des très bonnes ventes dans mon magasin. Cette nouvelle m'avait en quelque sorte réveillé et m'avais donné la bonne humeur. J'étais enfin prêt pour continuer à rédiger mon dossier. Je pressais donc pour rentrer chez Jean pour rendre au plus vite mon dossier à la mairie parce que j'avais appris qu'il y avait un délai d'un mois avant que mon dossier soit traité.

Une fois rentré chez Jean je continuai sur le champ à rédiger le formulaire, l'inspiration me venait au fur et à mesure que je lisais les questions qui m'était demandées, donc j'en déduis que je m'en sortais bien, mais je prenais tout de même mon temps pour écrire du mieux que je pouvais pour que j'aie toute mes chances d'être accepté pour ensuite pouvoir ouvrir mon magasin.

L'après-midi passait vite, voire tellement vite que je ne l'avais même pas vu passer tellement j'étais concentré à finir de répondre aux questions du formulaire. Je me pressai un peu sur la fin car l'heure tournait assez vite et je voulais déposer mon dossier ce soir à la mairie donc il ne me restait pas très longtemps avant qu'elle ferme, même très peu de temps, environ dix minutes, ce qui me laissait le temps de finir la présentation de mon dossier.

Une fois les dix minutes passées, je venais juste de finir de mettre mon nom sur l'enveloppe du dossier donc j'étais prêt pour aller le déposer. Je regardai l'heure et je vis qu'il me restait que cinq minutes avant que ça ferme. Je courus jusqu'à la mairie et par chance je suis arrivé juste avant la fermeture. Donc je donnais mon dossier à la personne de l'accueil et elle me répondit qu'il ne me restait plus qu'à attendre un mois pour avoir une réponse.

Une fois cette tâche faite j'étais heureux d'avoir fini ce dossier, je décidais donc de rentrer à la maison pour me reposer de cette journée qui m'a épuisé. Une fois arrivé, Jean était rentré donc j'en profitais pour lui dire que j'avais fini le dossier et que je l'avais déposé à la mairie. Il me félicita pour le si peu de temps que j'avais mis pour faire ce dossier. J'étais tellement épuisé que nous avons mangé de suite et ensuite je suis allé me coucher.

Le lendemain matin, Jean me disait que maintenant que j'avais posté ma demande pour ouvrir mon magasin, il fallait que je réfléchisse à comment j'allais réussir à faire tourné mon commerce. Jean qui avait quelques expérience en vente (car il avait était pendant très longtemps vendeur dans un magasin de bricolage) me donnait des conseils de gestions, d'organisations. Quelques heures passèrent et on en arrivèrent à la conclusion suivante : Premièrement que le magasin ouvrirait à 8h du matin et fermerait à 18h en faisant une pose de deux deux heures, de 12h à 14h, que je commencerait à m'approvisionné grâce à des collègues maçon ou bien par des grosistes. Que dans mon magasins je vendrait des escaliers en ardoises, des blocs d'ardoises, de la brique; des escaliers en briques, des vases, des burins, de la stone bricks, de l'argile et de la stone. Par la suite je devrais embauché une personne pour qu'on puisse se partagé le travail. Et de se qui est du côté financier, qu'une part irais pour Jean (pour commencé à lui remboursé la parcelle), une part pour mon employé (quand j'en aurais un), une part pour payé les matériaux nécessaire à la vente et le reste pour moi. Pour commencé Jean me proposa de me prêté un peu d'argent pour m'approvisioné et que je lui rendrais au fur et à mesure que j'écoulerais la marchandise. Voilà un bon point de fait me répondit Jean. Cette tâche nous avait pris toute la journée. On mangea et desuite après je suis allé me couché.

Le lendemain je décidai de me trouver des petits boulots pour commencer à rembourser Jean, j'en trouvais un vite. Mais les journées me paraissaient longues voire très longues en attendant que mon dossier soit traité. J'enchainais les petits boulots, petit à petit je remboursais Jean. Les journées se ressemblaient toutes, elles se suivaient sans interruption particulière enfin bref le mois me paraissait long et c'était que le début en plus ...

 

Un mois plus tard ...

 

Et oui aujourd'hui c'était le jour où je devais avoir la réponse, j'étais un peu stressé de peur d'être refusé mais aussi un peu excité d'avoir une réponse de préférence positive. Je me dirigeai vers la mairie et une fois arrivé devant la porte je respirai une fois très fort pour espérer avoir une bonne réponse. Je vois la personne de l'accueil s'approcher vers moi et je la vois ouvrir la bouche pour me dire que mon dossier est ...

 

Fin

 

 

Boutique et Tarifs :

 

Mon magasin se situe à Stendel, s'il reste toutefois des places quand je serai accepté.

 

•Tarifs :

Voici les prix que je ferai dans mes magasins :

 

 

Blocs d’ardoises : 50pa/stacks

Escaliers d’ardoises : 85pa/stacks

Briques : 1pa/u

Stones Bricks : 2pa/stacks

Escaliers en Stone Bricks :

Demi-dalles de Stone !

Stone : 2pa/stacks

Vases : A définir.

 

•Screens :

Voici une idée de shop que je pourrai faire :

 

1150937229.png

 

Voilà merci à vous d’avoir lù ma candidature, et en espérant être accepté. Merci d’avance.

Cordialement, rangers41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ranger41 !

 

Je plussoie cette candidature parce que rangers, toutes les fois où je lui ai demandé de l'aide, ou qu'il m'en a demandé, il me parlait toujours sympathiquement, et parce qu'il est aimé de tous.

Je pense que la dernière réponse devrait suffir mais j'aime bien faire de longs commentaires, je trouve ça marrant parce que celui qui le lit (toi) doit s'embêter à le lire car c'est pas interressant su tout. Bon je vais abréger pour que tu puisses faire autre choses.

 

Bonne Chance à toi rangers !!

 

PowerMidnight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie également, car rangers41 est un des premiers à m'avoir accueilli sur MineField, et quand Navis à été fermé, il a hébergé gratuitement mes coffres chez lui, et m'a hébergé tout aussi sympathiquement.

 

Vraiment, du fond du cœur je plussoie ce joueur plus que remarquable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...