Aller au contenu

[Mémoire] Le Bar à Mutes


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Un mignonnet carnet magenta accoutumé d'un long ruban rouge merveille. Un grand cœur rose et les mots "Bar à Mutes" en lettres dorées faisant office de première de couverture.

 

Le Bar à Mutes est incontestablement l’un des plus anciens établissements Yppadis. À vrai dire, à peine les premiers marins arrivés sur l’île, la taverne fut construite en deux temps trois mouvements et, déjà, un odieux personnage sévissait dans les caves de la bâtisse. On l’appelait Mute, Tata Mute. Disons que, en ce temps-là, la sélection des daemons n’avait rien d’eugénique et que même les pires cancrelats de la société eurent leur place à bord de l’arche. C’est ainsi que Tata Mute, travesti, lança les prémices du désormais célèbre « Bar à Mutes ».

 

Cet homme au déhanché spectaculaire n’attirait dans un premier temps que peu de curieux au sein de son antre. Les revenus que lui conféraient ses odieuses pratiques ne pouvaient subvenir à ses besoins, il était donc forcé de travailler à la taverne. C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle le barman acceptait de couvrir ces dangereuses pratiques illégales bannies du Royaume de Stendel.

 

Vient ensuite la naissance du fameux tablier. En ces temps durs, les épicuriens picolaient sans cesse. Éméchés à longueur de journée, les gonzelles de l’île –peu nombreuses- n’appréciaient guère leur compagnie. Ils étaient alors contraints et forcés de regarder passer Tata Mute se dandinant devant leurs yeux pervertis. Tata Mute qui, par ailleurs, appréciait particulièrement rabaisser son tablier de quelques centimètres afin de laisser dépas… Enfin bref. Ces marins solitaires appréciaient de plus en plus la compagnie de Tata Mute, le business de celui-ci reprit donc de plus belle. Le jour, il était tavernier ; le soir, il retournait son tablier (qu’il avait marqué d’un grand cœur rose au rouge à lèvres) afin d’exercer sa passion avec ardeur.

 

Le savoir-faire de la maison se transmit de génération en génération. Les marins accourant toujours plus nombreux afin d’assister au show le plus célèbre de l’océan, le cabaret se développa et grandit petit à petit. Parmi ce patrimoine figurait le tablier qui se transmettait de patron en patron. Aujourd’hui, l’entreprise dénombre des salles combles à longueur de soirées et une flopée de mutes dirigées par un nain talentueux, Bahamut. L’homme fait le clou du spectacle car, étant de petite taille, le tablier lui tombe particulièrement bas laissant entrevoir, aux yeux les plus aguerris, la lune en plein jour.

 

Bahamut a, par ailleurs, réussi à augmenter encore le bon goût de ce symbole du raffinement [barrer]Yppadi[/barrer] épicurien en incorporant les gâteaux à la recette-miracle qui rend le Bar à Mutes si incontournable. Les gâteaux, sa spécialité, renferment donc bien des surprises, des numéros uniques qu’il faut voir pour les croire. Je ne vous parle pas non plus des célèbres barbes naines, idéales pour s’accr…

 

Je suis certain de vous avoir conquis, rendez-vous donc ce soir 23h00 pour la prochaine représentation. Bisous partout.

 

Anonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...