Aller au contenu

[Accepté] Merel - Le village sauvé des eaux


ReNoLife
 Partager

Messages recommandés

1334335054-mirel.png

 

Bonjour à tous. Je me présente, je suis ReNoLife et je fais équipe avec plusieurs personnes pour faire une ville sur Stendel. Notre but est de créer un petit village convivial qui a pour but une bonne ambiance et une représentation de notre communauté sur Stendel car nous sommes ensemble depuis quelques mois et nous voulons mener un projet en commun.

 

Role Play : (Merci à Citwon)

 

« Si jamais vous trouvez ce maigre bout de papier, vous avez bien de la chance. A l’heure où vous le lisez, je suis sûrement mort, pour ma part. Les gens parlaient « du cataclysme ». Mon cousin, habitant Stendel, me parlait « de la catastrophe ». Et moi, je ne sais même pas ce qu’il va réellement se passer. Va-t-on voir notre cité détruite ?

Pourtant, depuis des siècles, nous vivions en paix, en autarcie. Nos ancêtres ont fondé cette cité il y a de cela des centaines d’années et nous l’avons toujours entretenu. Si jamais, vous voyez notre cité détruite, restaurez les cascades, par pitié. Nos dieux s’expriment dans ces chutes d’eau et ainsi Merel vie en paix.

Vous pouvez trouver cette ville en… »

La suite du papier trempait dans l’eau était illisible. Le jeune garçon se redressa et jeta un coup d’œil rapide à ses camarades qui n’avaient aperçu que leur camarade avait trouvé un vieux papier dans un recoin des égouts de Stendel.

 

- Hé les gars, j’ai trouvé une vieille paperasse, je sais pas trop de quand ça date, mais c’est vraiment pas récent, leur cria-t-il.

Un regard courroucé de la part d’un de ses camarades lui rappela qu’ils n’avaient pas le droit d’être dans les catacombes de Stendel et le garçon aux yeux jaunes, surnommé Citron, ne dit plus un mot.

Une fois sortit des profondeurs de la capitale, le groupe discuta longuement de ce qu’ils allaient faire. A la quasi-unanimité, les jeunes gens étaient d’accord pour partir à la recherche de cette susnommée « Merel ». Tous ? Non, un irréductible panda ne voulait se soumettre et ne voulait quitter son commerce florissant de cacao. Mais ne désirant être seul, il suivit les autres dans leur folle quête d’une cité sûrement disparue qui n’allait rien apporter – c’était là son discours.

Des mois plus tard, ils n’avaient toujours rien trouvé. Malgré les kilomètres de chacun et le nombre de participations à des jeux stupides tels la course à celui qui se jette avec le plus de diamants dans la lave depuis des boules volantes ou chercher d’idiotes vidéos à travers les terres de Stendel pour trouver un certain Philéas Cube, ils n’avaient aucune idée de où chercher leur village détruit.

Lorsqu’une cartographie des terres de Stendel fut disponible, ils se jetèrent dessus mais ne trouvèrent rien qui ne paraissait convenir. Mais après des heures à regarder de plus près la carte détaillée, ils trouvèrent une enclave de montagne. Elle était située à des lieues de Stendel et au milieu de territoires reconnus par l’assemblé des terres de Stendel. Après une rapide concertation, Pb prit la tête du groupe qui partait vers l’exploration, l’autre groupe restant avec LéoooO qui restait dans la capitale afin d’établir une recherche plus approfondie sur cette mystérieuse cité de Merel.

 

Malgré les recherches fructueuses, ils ne trouvèrent rien. Pb passaient ses jours et ses nuits. Mais un jour, un vieil homme ayant fui sur New-Stendel lors du Cataclysme aperçut qu’ils recherchèrent cette fameuse Merel. Ses souvenirs s’étaient effacés mais malgré le temps, il se souvenait qu’il avait un cousin qui habitait ce hameau perdu. Il savait que « au croisement des fleuves, les montagnes se rejoignaient et les lacs se formaient ». La tournure énigmatique de la localisation était en fait due à l’ancienne maxime de la ville quasiment identique.

Le vieux bonhomme permit aux jeunes de trouver cette enclave qu’ils avaient mise de côté par le côté tête en l’air de Pb, responsable des recherches. Après des semaines de marche, ils arrivèrent enfin dans la vallée. Des montagnes encerclaient des ruines de maisons et un énorme pic de pierre formait le centre des terres. Le dénommé Nanu gravit le versant surplombé d’un lac géant tout en criant « guedin, guedin » durant toute son ascension, provoquant ainsi l’hilarité de ses compatriotes. Mais une fois sur le plateau, il prit peur. En effet le lac commençait à sortir de son lit et les nuages se rassemblaient au-dessus de sa tête, mais se rassura vite en voyant de nombreux moqueurs de la part de tous ses amis connaissant apparemment bien mieux l’environnement que lui.

Tout le groupe se rassemblait alors sous une des nombreuses cavernes présentes.

- Bon, on fait quoi ? questionna un des hommes marqué par une cicatrice à l’œil

- Aucune idée. Le panda a en tout cas trouvé selon-lui des poissons suicidaires qui essayeraient de se suicider dans l’eau en se noyant et que c’est donc dangereux de rester ici, répondit Citron

- Eh ! C’est pas tout à fait ce que j’ai dit, se défendit ReNo. En tout cas, pour répondre à ta question PB, on pourrait essayer de reconstruire les quelques maisons non ? Boss ?

Ce hèle était adressé à l’un des individus dressé comme un chevalier et qui ressemblait vaguement à un zombie, et qui se faisait surnommer « Boss », pour on ne sait quelle raison.

- J’ai bien quelques notions en architecture. On pourrait essayer de faire des maisons avec bâtières et astragale, croisées d’ogives et avec de nombreux contreforts et claveaux, ça devrait bien rendre.

- Hein ? répondirent en chœur tous les autres.

- Bah, globalement, on fait des maisons. Vous avez bien du voir comment faire avec l’autre agité d’Azur, non ?

Malgré les regards interrogatifs de tous, la décision fut prise de restaurer Merel. Le coin était splendide (mais sans renard bleu) et imprégné d’une joie de vivre passée qu’ils souhaitaient faire revivre. Durant des jours et des semaines, ils construisirent ponts, routes majestueuses, maisons resplendissantes, fermes gigantesques et statuts resplendissantes.

 

Au bout de cinquante-huit jours de construction, ils avaient enfin terminé. Pour fêter la fin de la construction, ils décidèrent de faire un gigantesque banquet en l’honneur de la gloire présente et passé de la ville et ils invitèrent de nombreuses personnes venues de tous les horizons. Mais un orage terrible éclata et ce fut le drame.

Le lac et les rivières sortirent de leur lit, inondant et mettant en ruines de leurs courants destructeurs toutes les constructions, tous les matériaux amassés depuis des semaines, tous leurs espoirs. Les invités fuirent tous et nos hommes regardèrent, consternés, leur travail flottant sur des cours d’eau déchaînés.

Trempés, ils se réfugièrent sous leur caverne qu’ils utilisaient pour se réunir.

- J’en ai marre, je veux arrêter, je veux rentrer à Stendel, tranquille. Nous avons été humiliés, voire pire.

- Citron, tu comptes vraiment abandonner ? On va montrer à la nature qu’on est capable de faire des trucs vraiment bien, lui répondit LéoO

- Et comme ça, je vais faire l’… - mais une main sur sa bouche empêcha Nanu de continuer, main qu’il retira - … maman.

Un rire nerveux s’empara de tous les personnes présentes sous la caverne. Ils ne savaient que faire mais tous savaient qu’au fond d’eux-mêmes, ils ne voudraient pas abandonner. Un long silence régna et d’un coup, tous les regards convergèrent vers dark29, un de leur compagnon malheureusement muet, qui mimait un grand mur qui arrêtait l’eau.

- Tu voudrais dire, un barrage ? Genre pour arrêter l’eau et permettre ainsi de doser si on veut une grande chute ou pas, c’est ça ? Boss, tu penses que c’est réalisable ?

- Oui, ça doit être faisable, lui répondit Boss, mais ça va me demander beaucoup beaucoup de travail.

 

C’est ainsi que la compagnie se mit en marche pour bâtir deux énormes barrages : le premier sur le plus grand des lacs, protégeant ainsi la majorité de la vallée. Il était imposant et malgré ses matériaux basiques contenait l’eau grâce à des incrustations de pierre dans le bois utilisé afin de le renforcer. Le second était construit en contrebas et bloquait un lac qui n’était pas encore sorti de son lit, mais la catastrophe de l’inauguration fit penser au groupe qu’il fallait mieux prévenir que guérir.

Ils décidèrent ensuite d’un commun accord de ne pas construire de maisons gigantesques : ils n’avaient non seulement ni la foi, ni les matériaux pour le faire mais de plus, mais de plus, selon eux, ils gâcheraient leur temps à tout reconstruire au moindre incident. L’inondation les avaient assagis au point de mettre leur ego de côté et de se contenter du minimum.

Des années après, les barrages tenaient encore et ils décidèrent alors de quelque chose de formidable. Mais ceci est une autre histoire…

 

Informations :

 

=> Nom : Merel

=> Dimension : Environ 300x400

=> Hauteur : 100, en comptant les montagne

=> Position : -2500 / 3500

=> Limite du téritoire :

4x5xs.png

=> Localisation :

cFd9K.jpg

=> Objectif du Projet : Village/Habitation

=> Personnes responsables du projet : ReNoLife, BossSk8teur,Citwon, pb832, nanu49, LeoooO

 

Hiérarchie :

 

Conseil : Le conseil s’occupe des différents problèmes et projets de la ville, de la construction de nouveaux bâtiments et d’acceptation des nouveaux habitants

- ReNoLife

- BossSk8teur

- Citwon

- Nanu49

- pb832

- LéoooO

 

Habitants : (pour l’instant)

- Dark29

 

Architecture :

 

En construisant ce projet, on cherchait une architecture “simple” qui rappellerait un village de campagne.

Ne souhaitant donc pas de faire un style “ville”, les habitations seront espacées et limitées. Les matériaux autorisés sont les planches de bois, la stonebrick et les bûches pour la structure, et le bois et la stonebrick pour le toit.

 

Toutes les constructions ont été faite sur un serveur et non directement sur Stendel.

 

Exemples de maisons :

7O6es.png

avYLP.png

 

Un moulin à eau utilisant la force de la chute d’eau basé sur la même architecture :

gtT9N.png

 

Le village aura deux barrages principaux retenant deux petits lacs permettant de retenir l’inondation (voir dans le RP) :

DHWqq.png

L7MrA.png

 

L'architecture des barrages est la même que celle utilisée pour les habitations.

 

Il auras un léger terraforming pour ajouter les lacs retenus par les barrages, mais cela restera d’un effet naturel :

kI60T.png

PuWGC.png

 

Screens :

Voici un petit aperçu du village :

jG3ux.png

cKdDQ.png

4W1X9.png

UytJz.png

 

Pour terminer, nous espérons que cela vous avez apprécié notre projet car nous avons passé beaucoup de temps dessus et il nous tiens réellement à cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà probablement mes futurs plus proches voisins, détrônant ainsi le village de Tsuribashi :)

Pour info, la maison sur l'île plus à l'ouest, c'est chez moi.

 

Dark29 est celui qui a construit la maison en haut de la colline, c'est ça ? J'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup.

 

Bref ce village me plait bien, je serais moins seul dans mon coin comme ça :) Je suis donc favorable pour la réalisation de ce projet.

 

PS : si vous n'avez pas de menuisier avec vous, je pourrais vous fournir en crafts de meubles si vous voulez ;)

 

Ah par contre, il y a de la neige sur vos screens. Ça me fait rappeler que les biomes risquent d'être un peu chamboulés lors du passage à la 1.2 (les biomes forêts de sapins ayant tendance à geler avec le passage 1.0->1.1). Du coup, sur votre map, la neige se situe de quel côté de la montagne exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, ce projet me semble bien sympathique... Depuis l'ouverture de Stendel nous avons pus découvrir nombre de villes et projets les plus majestueux, les plus exotiques et les plus ingénieux les uns des autres mais le votre se distingue par sa simplicité et cet aspect "retour aux sources" ( excusez moi si ce n'était pas l'effet voulu ).En lisant votre rp et en examinant screens et architectures j'ai repensé avec nostalgie à mes premiers instants et mes premières découvertes sur Minecraft.

Je ne sais pas si c'était l'effet recherché mais rien que pour cela vous méritez mon plussoiement et plutôt deux fois qu'une :D ! Je connais d'ailleurs la plupart d'entre vous pour être des gens sérieux, sympathiques et de bonne compagnie. Je suis sûr que si votre projet est accepté vous saurez le mener à therme et ce sera avec plaisir que je viendrais visiter ! Alors +2 et bonne chance !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plagiat de NA spotted!!!!

anus: toute les ville en mode calme et en bois ne sont pas des plagiat de NA plussois et tait toi

 

bons bah +1

et je participe volontiers (gardez moi une parcelle au chaud ;))

j’espère que vous serez accepté quand je serais revenue dans deux semaines en attendant si besoin de bûcheron je suit là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce projet (encore heureux que je le plussoie étant donné que j'en fais partis :trollface: )

Nan plus sérieusement on y a passer un sacré bout de temps , alors sa me ferait vraiment plaisir que ce projet soit accepter je dis donc : +1

 

PS :- citwon , t'as écrit LéoO un moment

- Ouai enfin quelle idée d'avoir un pseudo aussi pourri aussi , en plus t'es roux alors ferme la , on est déjà sympa de t'accepter ok

- ok :forever alone:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce projet très intéressant, qui me fait penser à WaterFall dans la bannière, des bons souvenirs :)

Sinon, j'aimerais bien contacter un des dirigeants, ReNoLife par exemple vu que je le connais un peut, pour proposer mon aide pour votre projet, en alternance avec l'aide que j'apporte à Yppade. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent projet

C'est beau, calme, apaisant tous ce dont un petit chaton aime )

 

De mes connaissances les plus récente renolife et une de mes rencontre les plus sympathique que j'ai fait et je sais que ces idées et celles des autres de ce projet seront toujours d'une finesse extrême !

 

+1 pour cette petite merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie :)

 

Vraiment magnifique, et avec un Rp by Citwon, que demander de plus? ;)

 

Mais...

Regardez la couleur des délimitations du territoires...

Voyez les fleurs jaunes qui dominent le village...

Citwon tente de prendre le pouvoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...