Aller au contenu

[Podcast] Les Voix de Stendel - Seconde fournée


Citron
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai l'honneur de vous présenter notre deuxième édition des voix de Stendel, où nous avons essayé de prendre en compte toutes vos critiques. Big up tout ohhopi qui a fait un boulot énorme sur tout le montage et la 3D et à lui et Tomtoinou pour leurs conseils avisés et leurs interventions !

Désolé du retard de création mais entre ce qu'il s'est passé IRL et IG, nous n'avons pas pu tenir les deux semaines que nous avions annoncé à la base.

 

Enfin, merci à tous pour votre soutien qui nous a donné envie de continuer !

 

Youtube :

MP3 : A venir

 

Merci également à Tyroine qui nous a laissé utiliser sa vidéo !

 

 

Bonjour à tous :)

 

Kerocraft et moi-même (Citron) vous présentons une petite émission sur l'actualité minefieldienne. Nous avons passé de très nombreuses heures pour réussir à avoir un texte et un enregistrement corrects. Le manque premier d'information fait que le podcast dure moins de neuf minutes. Si jamais vous êtes au courant de tout, écoutez quand même et donnez nous votre avis sur ce qu'on pourrait faire ou modifier ou améliorer, bref, critiquez !

C'est notre tout premier alors soyez indulgent, c'est franchement super dur d'être devant un micro.

Ensuite, on ne veut pas être comparé au BobLenon Show, c'est ni notre but, ni notre modèle.

 

Alors, on espère que vous aprécierez cette petite dose d'information. Si jamais vous voulez uniquement écouter certaines chroniques, on a conçu un petit sommaire interactif pour la version Youtube, j'espère que ça vous plaira ! Bonne écoute !

 

Youtube :

MP3 : Lien

 

Merci à Tomtoinou et Ohhopi pour leur soutien et leur précieuse aide technique comme pratique !

 

Crédit Musique :

Diablo Swing Orchestra pour le thème principale (via Jamendo)

BO de Requiem for a Dream

Cover du thème pokémon au piano par un youtuber

BO de Total War

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'écris en même temps que j'écoute, et j'aimerais d'abord dire que vous faîtes du super boulot. C'est une très bonne idée, et j'espère qu'il y aura pleins d'autres podcasts comme ça. Si je puis me permettre de vous donner des conseils, en sachant que je respecte parfaitement votre travail, les voici :

 

  • [*:1l5k7zue]Baisser beaucoup la musique en post prod quand vous parlez. La première chose que j'ai remarqué c'est que vous êtes un peu difficiles à entendre. :/
    [*:1l5k7zue]Comme l'a mentionné dok, virez tous les temps morts. Plus ça va vite, plus vous êtes drôles (tant qu'on comprend). J'ai bien vu que vous ne souhaitez pas vous calquer sur Bob, mais ce qui faisait le succès de ses podcasts c'était le "pep's" qu'il mettait dedans.
    [*:1l5k7zue]Lâchez vous ! On sent que vous lisez des phrases rédigées, essayer plutôt de les regrouper sous formes de simples notes (donc pas rédigées), ainsi vous ferez vos phrases dans votre tête et ça sera plus fluide.

 

Voilà, encore bravo et merci pour ce podcast !

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Splendide, je me permet de vous féliciter pour cette très bonne idée. C'est vrai qu'il manquait une radio pour Minefield, c'est maintenant chose faite et c'est vraiment sympa de pouvoir suivre les news du serveur de cette façon.

 

En tous cas pour une première, elle est très réussie !

 

J'ai animé une émission sur Radio Campus Angers pendant 1 an, donc si vous avez besoin de conseils ou d'un coup de main, n'hésitez pas à me solliciter, je me ferais un plaisir de vous aider.

 

Après, sans vouloir rabâcher les conseils déjà prodigués (la musique un peu forte entre autres) ni critiquer votre travail, je pense que le plus important pour améliorer le podcast est de proposer une prestation plus fluide. On sent que vous faites des efforts pour bien articuler, c'est très bien, mais du coup c'est un peu trop haché et vous avez tendance à buter sur quelques mots. Dans ce cas, en général il y a 2 solutions, ou bien vous prenez des notes et vous partez en légère impro, ou bien vous répétez à l'avance le texte jusqu’à ce qu'il soit bien maitrisé.

 

Après peut-être qu'il serait également intéressant d'enrichir l'émission comme faire faire intervenir d'autres personnes (ce que vous proposez), pour commenter un event, faire une intervention sur un projet, faire de la promo... Genre faire un checkup tous les 15 jours des nouveaux projets acceptés, de l'avancement de certains autres, etc.

 

En tous cas c'est vraiment sympa d'avoir fait ça j’espère que vous allez continuer dans cette direction ! Si vous avez besoin d'un coup de main ou d'un larron en plus, n'hésitez pas à revenir vers moi !

 

A bientot pour un nouveau podcast ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'écris en même temps que j'écoute, et j'aimerais d'abord dire que vous faîtes du super boulot. C'est une très bonne idée, et j'espère qu'il y aura pleins d'autres podcasts comme ça. Si je puis me permettre de vous donner des conseils, en sachant que je respecte parfaitement votre travail, les voici :

 

  • [*:2i88pphw]Baisser beaucoup la musique en post prod quand vous parlez. La première chose que j'ai remarqué c'est que vous êtes un peu difficiles à entendre. :/
    [*:2i88pphw]Comme l'a mentionné dok, virez tous les temps morts. Plus ça va vite, plus vous êtes drôles (tant qu'on comprend). J'ai bien vu que vous ne souhaitez pas vous calquer sur Bob, mais ce qui faisait le succès de ses podcasts c'était le "pep's" qu'il mettait dedans.
    [*:2i88pphw]Lâchez vous ! On sent que vous lisez des phrases rédigées, essayer plutôt de les regrouper sous formes de simples notes (donc pas rédigées), ainsi vous ferez vos phrases dans votre tête et ça sera plus fluide.

 

Voilà, encore bravo et merci pour ce podcast !

 

Bon jeu :)

 

Splendide, merci de m'avoir fait économiser les touches de mon clavier. Tu as résumé exactement ce que je m’apprêtais à dire :shock:

 

Encore un grand bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'écris en même temps que j'écoute, et j'aimerais d'abord dire que vous faîtes du super boulot. C'est une très bonne idée, et j'espère qu'il y aura pleins d'autres podcasts comme ça. Si je puis me permettre de vous donner des conseils, en sachant que je respecte parfaitement votre travail, les voici :

 

  • [*:1308wd0e]Baisser beaucoup la musique en post prod quand vous parlez. La première chose que j'ai remarqué c'est que vous êtes un peu difficiles à entendre. :/
    [*:1308wd0e]Comme l'a mentionné dok, virez tous les temps morts. Plus ça va vite, plus vous êtes drôles (tant qu'on comprend). J'ai bien vu que vous ne souhaitez pas vous calquer sur Bob, mais ce qui faisait le succès de ses podcasts c'était le "pep's" qu'il mettait dedans.
    [*:1308wd0e]Lâchez vous ! On sent que vous lisez des phrases rédigées, essayer plutôt de les regrouper sous formes de simples notes (donc pas rédigées), ainsi vous ferez vos phrases dans votre tête et ça sera plus fluide.

 

 

 

Tout a été dit !

En revanche, j'aime beaucoup votre initiative, ça fait super plaisir d'entendre les news tout en jouant !

Continuez comme ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • [*:2zpa63nl]Baisser beaucoup la musique en post prod quand vous parlez. La première chose que j'ai remarqué c'est que vous êtes un peu difficiles à entendre. :/
    [*:2zpa63nl]Comme l'a mentionné dok, virez tous les temps morts. Plus ça va vite, plus vous êtes drôles (tant qu'on comprend). J'ai bien vu que vous ne souhaitez pas vous calquer sur Bob, mais ce qui faisait le succès de ses podcasts c'était le "pep's" qu'il mettait dedans.
    [*:2zpa63nl]Lâchez vous ! On sent que vous lisez des phrases rédigées, essayer plutôt de les regrouper sous formes de simples notes (donc pas rédigées), ainsi vous ferez vos phrases dans votre tête et ça sera plus fluide.

 

J'aurai un petit point à mettre sur le coté graphique, vous avez eu une excellente idée d'utilisé les boutons et action que Youtube offre mais il faudra vous apprendre a les savoir calibrer correctement

(ex : Sommaire > Retour au sommaire mais il manque le "tous a vos pioche" pendant quelque millième de seconde, c'est pas important mais c'est le détail qui fait la différence)

La après c'est mon point de vu mais un petit coup de patte graphique ne serai pas a négligé, ça apportera un petit plus vu que vous utilisz les boutons d'intéraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, continuez comme ça ! Bonne idée le sommaire avec les annotations.

 

Pour le reste, Splendide a tout résumé. En ce qui concerne les voix en elles-mêmes, c'est vrai qu'on sent que vous faites des efforts, mais je pense que vous devriez (si ce n'est pas encore le cas) lire vos textes plusieurs fois avant l'enregistrement, afin de bien les assimiler. Cela permettra pour l'un d'articuler un peu plus et d'éviter les balbutiements (citwon je crois), et pour l'autre d'avoir un discours plus fluide (Kero, du coup, enfin je crois ;)).

 

Sinon ça reste du très bon boulot et on attends la suite avec impatience ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permettra pour l'un d'articuler un peu plus et d'éviter les balbutiements (citwon je crois), et pour l'autre d'avoir un discours plus fluide (Kero, du coup, enfin je crois ;)).

 

Le podcast serait tellement mieux si on gardait les 30 premières secondes. Pas tapé :mrgreen:

 

Sinon pour le reste encore du bon boulot et c'était avec plaisir de vous avoir aidé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'écris en même temps que j'écoute, et j'aimerais d'abord dire que vous faîtes du super boulot. C'est une très bonne idée, et j'espère qu'il y aura pleins d'autres podcasts comme ça. Si je puis me permettre de vous donner des conseils, en sachant que je respecte parfaitement votre travail, les voici :

 

  • [*:kg2olt7f]Baisser beaucoup la musique en post prod quand vous parlez. La première chose que j'ai remarqué c'est que vous êtes un peu difficiles à entendre. :/
    [*:kg2olt7f]Comme l'a mentionné dok, virez tous les temps morts. Plus ça va vite, plus vous êtes drôles (tant qu'on comprend). J'ai bien vu que vous ne souhaitez pas vous calquer sur Bob, mais ce qui faisait le succès de ses podcasts c'était le "pep's" qu'il mettait dedans.
    [*:kg2olt7f]Lâchez vous ! On sent que vous lisez des phrases rédigées, essayer plutôt de les regrouper sous formes de simples notes (donc pas rédigées), ainsi vous ferez vos phrases dans votre tête et ça sera plus fluide.

 

Voilà, encore bravo et merci pour ce podcast !

 

Bon jeu :)

 

 

Nyahahaha! M en fous, j avais tout dis avant tout le monde le jour même ou le podcast est sorti!

 

 

 

Hum... Tout est donc (re) dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/05

Merci à tous pour votre soutien qui nous a fait super chaud au cœur ! Merci également pour toutes vos supers critiques constructives qu'on prendra bien en compte !

 

Et du coup, on avait dit 2 semaines, mais on est déjà en retard. Bah oui, imprévus, examens, ponts en tout genre et un tas de news, ça fait que bah... on est juste pas prêt.

Alors, on s'est dit que plutôt que de vous torcher quelque chose de tout moche et vite fait pour être dans les délais, on prendra notre temps pour faire un truc qui nous convient bien et qui enverra d'la patate. Parce qu'on prévoit du lourd, du très très lourd.

 

(ouais, spoil, toussa toussa, technique de vente)

 

 

Bonjour à tous !

J'ai l'honneur de vous présenter notre deuxième édition des voix de Stendel, où nous avons essayé de prendre en compte toutes vos critiques. Big up tout ohhopi qui a fait un boulot énorme sur tout le montage et la 3D et à lui et Tomtoinou pour leurs conseils avisés et leurs interventions !

Désolé du retard de création mais entre ce qu'il s'est passé IRL et IG, nous n'avons pas pu tenir les deux semaines que nous avions annoncé à la base.

 

Enfin, merci à tous pour votre soutien qui nous a donné envie de continuer !

 

Youtube :

MP3 : Lien

 

Merci également à Tyroine qui nous a laissé utiliser sa vidéo !

 

Cette fois-ci le sommaire interactif sera fait ce soir, par manque de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...