Aller au contenu

L'agriculture Fingelbergeoise


stiguy
 Partager

Messages recommandés

mini_793347Nouvelleagriculture.png

 

Pour avoir une agriculture neuve et performante, je propose de louer du territoire à ces activités que nous avons depuis longtemps délaissé. Ainsi selon mon point de vue j'imagine que nous devons remanier l'espace disponible en plusieurs points.

 

1- Cette zone sera utilisé pour l'élevage de brebis, de vache et de cochon. Je souhaite dans un premier temps privilégier des étables souterraines pour protéger nos bêtes et y restreindre l'accès à l'aide d'un cuboïde. Je pense cependant qu'il est important de faire des enclos externes aux infrastructures souterraines afin de garder une certaine cohérence Rp et permettre aux nouveaux arrivants de pourvoir s'investir dans l'élevage (à condition bien sur qu'il respect les élevages et qu'ils les entretiennent).

 

Ainsi nous aurions dans nos "entrepôts" souterrain une sorte de réserve privée d'animaux (vaches cochons et brebis). Et les enclos extérieurs feraient office d'élevage publique.

 

Dans l'optique d'une production efficace je propose plusieurs "type d'élevage":

- les élevages publiques mélangeront chaque sorte d'animal ( on tentera d'inclure sûrement quelques poules en plus des autres)

-l'élevage de moutons par sorte de couleur sera préconisé pour être sur d'avoir des teintes propres à chaque enclos. Ainsi nous créerons des enclos selon les types de couleur ( exemple, on ferait l'enclos laine verte , enclos laine bleu etc...)

-Un enclos de cochon et un enclos de vache seront ajouter dans le complexe souterrain.

 

Le but est de rattraper notre retard: en effet depuis longtemps ( Octobre ) Fingelberg souffre d'un manque profond de ressource nutritive et il serait bon d'enfin y remédier

 

2-Cette zone agricole édifié depuis longtemps est a remanier: j'entends par là que le terraforming est à revoir( il faut remplir l'île de terre et faire des baies en gravier afin d'avoir un rendu plus naturel) , de plus les champs peuvent être amélioré pour qu'il soit mieux exploitable.

 

3-Cette pré-île qui donne l'accès à l'île suivante est à détruire. Elle n'est pas exploitable à cause de sa taille trop petite.

 

4-Cette île accueillera un élevage de poule souterrain et en enclos à la surface. Mais encore une fois, le terraforming est à revoir. A mon goût, il faut l'agrandir quelque peu et lui donner une ou deux baie en gravier.

 

5- L'île de xouxoux est resté depuis longtemps dans les mémoires pour avoir était une des premières structures agricoles performantes. L'idée de lui redonner sa splendeur d'en temps!

Au programme terraforming, remise en forme de l'île ( peut être l'agrandir un peu... ), lui donner des bâtiments Rp. On y implantera des champs de blé technologique "made in Trukbidule".

 

6- L'île des moutons est à revoir autant dans sa fonction (élevage déplacer sur le rivage) que sur le terraforming. Je propose d'en faire une île au falaise effondré , avec peut être une épave de bateau échoué sur le rivage ( sûrement un bateau névain >< ). Bref pour moi cette île doit être exposé sous forme d'un vestige

 

7-L'île de Stiguy... et bien il faudra avec le temps finir le petit projet en cour et éventuellement y implanter des maisons typiques dans le style de La comté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton plan me convient parfaitement, bon résumé de ce qui a été convenu a l'oral pour le programme de restructuration de cette partie de notre territoire. J'en profite pour préciser d'ailleurs (pour ceux qui ne le sauraient pas encore) que les 2 extracteurs de lotharon sont terminés, le design est principalement de stiguy avec un peu de moi et de Druyk. Je vous invite si vous avez le temps à aller jeter un oeil sur place car ces derniers rendent vraiment très bien! On espère que notre bon vieux climat nordique reviendra rapidement avec la disparition du lotharon!

Sur cette parenthèse RP j'annonce également que je serais absent à partir de mardi jusqu'à une date pas bien définie... J'entre en période de révision et je pars ainsi qques jours loin de paris afin de m'éloignez de toute tentation^^ J'aimerais avant de partir que nous nous occupions de la phase 7 c'est à dire de ton île stiguy afin d'en finir une bonne fois pour toute avec ce vieux projet! Le timing sera peut-être un peu court mais bon on fera avec...

Pour les zones 3, 2, 5, et 6 j'autorise les personnes motivées à se mettre au travail.

Par contre pour les zones 1, 4 et 5 merci d'attendre trukbidule!

Non non pas d'erreur la zone 5 apparaît bien deux fois: en fait pour tout ce qui est terraformage pas besoin de truk par contre pour les souterrains on le laisse gérer!

Voilà pour les news les amis! En espérant que ce petit point forum nous aide à organiser tout cela le mieux possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah avec cela on va avoir du travail pendant ton absence Oka !

 

Après je suis pas d'accord avec toi Stig sur les points des moutons. Un enclos par type de mouton ferait trop, au vue de la grandeur nécessaire pour chaque enclos (bug de collision, si trop petit ils s'échappent !).

Je propose de faire un enclos de type de couleur :

 

- Blanche : Parce que c'est la teinte universelle et très utilisée à Fingelberg

- Bleu foncé : Très utilisé à Frowin et en plus de cela un des colorants les plus cher (lapis lazuli) qui en plus de cela n'est pas une ressource infini.

- Bleu clair : Pareil que bleu foncé

- Marron : Pourtant inutilisé chez nous, il est indispensable d'en avoir un (non public) car c'est le colorant le plus cher et celui qui se trouve le moins

Petite anecdote sur le colorant qu'est la cocoa beans ; je recherchais des verres colorés marrons pour ma taverne au Spawn et les prix que me proposaient les souffleurs de verres étaient exhorbitant au point qu'il était bien plus rentable d'aller acheter au magasin d'état, c'est pour dire...

 

Pour avoir les autres laines, on retourne tout simplement à l'ancienne méthode avec les fleurs, les os (j'en ai énormément), le cactus (simple à trouver, à cultiver) et l'encre.

 

Voili voilou ! On se voit sur le mumble pour commencer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de faire un enclos de type de couleur :

 

- Blanche : Parce que c'est la teinte universelle et très utilisée à Fingelberg

- Bleu foncé : Très utilisé à Frowin et en plus de cela un des colorants les plus cher (lapis lazuli) qui en plus de cela n'est pas une ressource infini.

- Bleu clair : Pareil que bleu foncé

- Marron : Pourtant inutilisé chez nous, il est indispensable d'en avoir un (non public) car c'est le colorant le plus cher et celui qui se trouve le moins

Petite anecdote sur le colorant qu'est la cocoa beans ; je recherchais des verres colorés marrons pour ma taverne au Spawn et les prix que me proposaient les souffleurs de verres étaient exhorbitant au point qu'il était bien plus rentable d'aller acheter au magasin d'état, c'est pour dire...

 

Pour avoir les autres laines, on retourne tout simplement à l'ancienne méthode avec les fleurs, les os (j'en ai énormément), le cactus (simple à trouver, à cultiver) et l'encre.

 

Bonne idée ! :)

Je suis bien chaud pour vous donner un coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...