Aller au contenu

Départ ? Bilan d'un an de jeu


Maiitoni
 Partager

Messages recommandés

A partir de la, on néglige l'être humain qui joue derrière son ordi, on ne pense plus qu'a sa représentation virtuelle, on oublie qu'il s'agit de quelqu'un détenant des sentiments, et qui risque de perdre contact avec les amis rencontrés en cours de route a cause d'une erreur.

Il s'agit bien de la mort d'un univers social que l'on a construit autour de soi, durant la totalité du temps de jeu.

 

Oui, après tout ce n'est pas si grave de violer les règles du serveur pour aller piller les ressources posées sur un map en construction et de gâcher X fois le temps que l'on a mis à mettre en place certaines choses. Et puis là c'est pas genre "J'ai glisser chef" hein, la pioche elle a pas taper seule les blocs pendant plusieurs stacks.

 

Et puis après tout, ça leur fera plaisir à l'équipe de voir ça et vas y après tout, cela les occuperas de devoir débattre de la sanction, l'appliquée et tout le tralala sans parler de la remise en place des ressources etc ...

 

Après tout, on a que ça à faire, nous, les bots de Minefield. Merci pour le manque de respect et de considération à travers votre acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie également le message de Legumanigo, cependant je comprends les dires de Deepfroat. Ceux de Spaceman également, mais comme déjà dit pour le cas de Tasterix, si tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir non plus. Ce n'est pas à moi d'attribuer les bans, mais je pense celui-ci légèrement exagéré. Je prends comme simple exemple l'ouverture de Nimps où un évènements tout à fait similaire avait eu lieu. Aucun ban def n'avait été prononcé, même pour la personne qui avait fait un grief massif.

 

Spaceman, penses-tu possible de créer un post sur le sujet comme les précédents (belle avancée au passage) ou s'agit-il d'un sujet trop sensible pour être abordé de cette manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo944 et Deepfroat13 ont pillé de la glowstone, certes, mais ils ont surtout passé un certain temps à faire des essais pour mettre en place le système de cheat qui leur a permis d'aller dans le nether. Ils ont fait preuve d'une certaine obstination d'ailleurs au vu du nombre de logs d'action qu'on a pu trouver.

 

Ce n'est bien sûr pas le vol qui est la base du "dèf" dans "ban dèf", c'est l'intention d'aller sur une map fermée aux joueurs combinée à la méthode cheatée pour y aller qui leur a valu ça.

 

Et ça, je pense que n'importe lequel d'entre vous peut le comprendre, puisque même les protagonistes ont reconnu l'importance de leur faute. Oh certes maintenant ils essayent de se défendre, peut-être poussés par des personnes de leur entourage ou simplement par le mouvement ambiant de contestation des décisions de la modération, il n'empêche qu'ils ont enfreint les règles et qu'on a appliqué la sanction prévue.

 

Concernant Nimps ou Navis, les personnes qui avaient pénétré sur ces maps l'ont fait à partir de l'adresse à taper, cela n'a pas été du cheat, juste de la chance pour eux et surtout un manque de sécurisation de notre part, la sanction ne pouvait donc pas être identique.

 

Pour ceci nul besoin d'ouvrir un topic puisque vous pouvez vous référer à celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ban, y a des logs qui existe avec une justification du modo non?

Je me souviens de mon "ban" sur une Map Robinson ( merci au modo et à leur TNT xD) que le seul message c est qu on est banni et le nombre de jour restant.

Je sais pas si c est possible mais intégrer la justification rentrer par le modo dans les logs au message afficher éviterai plein de demande de la raison du ban qu on vois fleurir sur le forum par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existe déjà. Si tu n'avais pas pu voir la raison à l'époque de ton ban c'est uniquement à cause d'une erreur de formulation technique lors de l'application du ban par le modo qui a dû oublier de mettre certains caractères pour que la notification soit lue par le joueur lorsqu'il essaye de se co.

 

Depuis plusieurs mois maintenant le process est respecté et les bannis ont la raison qui s'affiche.

 

Les joueurs qui demandent sur le port de plaintes la raison de leur ban ont juste besoin de lunettes ou le font pour avoir soit des explications complémentaires soit pour enclencher une discussion afin de réduire le nombre de jours de ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour réagir personnellement ^^

Juste pour expliquer que déjà je ne me suis pas défendu puisque j'ai déjà tout expliqué à Thorgrin, Neolink et Dorango les raisons de ces actes. Le ban est tout à fait justifié, ça c'est certains vu les actes commis, il fallait tout simplement penser aux conséquences avant. Après c'est sûr qu'on peut toujours débattre sur la durée de la peine etc mais ça ne ferai qu'empirer la situation je pense, échauffer les esprits, débattre avec des commentaires point constructifs, pourrir l’ambiance ectce que je n'ai point envie.

Donc si possible j'aimerais que le sujet aille sur autres choses que notre ban ainsi que les raisons ect, je pense que tout a déjà été dit, et qu'il n'est pas nécessaire de polémiquer là dessus d'autant plus qu'il peut avoir des réactions qui feront dévier le sujet voir le lock. Donc voilà, j'espère que vous comprendrez et que vous ne le prendrez pas mal, j'essaie juste de tourner la page voilà tout, merci :)

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas entendu parler de cheat jusque là... C'est vrai que, pas au courant, on peut facilement dire n'importe quoi, autant pour moi... En tous cas nous sommes tous d'accord pour dire qu'un ban est nécessaire, mais la durée n'est là pas à remettre en cause, du moins comme l'a dit Lolo ça serait inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...