Aller au contenu

[Accepté] la porte des rois.[terminé]


vanderloulou
 Partager

Messages recommandés

La porte des rois

 

-Pourquoi ont-ils fait ça…

 

Akharam regardait vaguement le plafond..., les larmes lui coulaient sur les joues empruntant les couloirs sinueux que formaient les rides de son visage. Il venait de fêter ses 108 printemps ce jour la. Il n’avait cependant pas le cœur à rire.

 

-je devrais être comblé pourtant.

 

Sa bouche forma un timide sourire lorsque ses yeux se posèrent sur son petit fils. Il était né aujourd’hui, le même jour que lui 108ans plus tôt. Sa mère était en train de lui donner son sein pour le calmer alors que l’orage sévissait dehors. La petite cabane dans laquelle ils s’étaient réfugiés demeurait intacte. Ils étaient pour l’instant sous la bénédiction des Dieux : Akharam et sa grande famille était en sécurité. Mais à quel prix…

Akharam se souvient des grandes cités millénaires qui ont fait la fierté de leurs milliers d’habitants.

Il se souvient des forteresses de pierres aux gigantesques tours qui ombrageaient les prairies environnantes.

Il se souvient aussi de ces rois orgueilleux mais justes qui dirigeaient leurs frères d’une poigne de fer. De ces monuments à leur gloire, à celle des hommes : les enfants de la terre.

 

- Pourquoi n’ont-ils pas écoutés…

 

Il le savait très bien : l’orgueil ! Les hommes ont finis par ce croire invincibles. Ils se savaient pourtant inferieur, ils les ont tout de même provoqués ! Les Anges, les enfants du ciel.

Apres des millénaires de conflits fratricides, la paix était enfin installée durablement entre les différents royaumes humains. Mais ils avaient besoin de conquête, ils avaient besoin de gloire ; ils ont donc construits de plus en plus haut afin de rejoindre les êtres ailés. Ce fut la première erreur.

Les tours grimpaient inexorablement vers la voute céleste et les anges commencèrent à montrer leur mécontentement. Ils envoyèrent un émissaire auprès du roi du plus puissant royaume humain. Il ordonna l’arrêt immédiat des constructions. Mais on ne peut rien exiger de la part d’un roi, c’est la règle. Le messager fut immédiatement mis à mort. Ce fut la seconde erreur.

La réponse des anges fut immédiate, les tours en construction furent balayées avec une facilité déconcertante. Le conflit aurait pu en rester là. Mais les hommes n’ont pas appris la leçon. Ils érigèrent un monument gigantesque à l’entrée de plus grande cité du continent : la porte des rois. Ce monument représentant un ange prosterné devant les hommes était un véritable affront. Ce fut la troisième erreur. Mais les anges étaient sages et décidèrent de retenter la solution diplomatique. Mais ils étaient aussi prudents. Ils décidèrent alors de ne pas envoyer l’un des leur mais de faire appel à l’homme qu’ils considéraient comme les plus sage et le plus vertueux.

 

-ils ont fait appel à moi. Et j’ai échoué

 

Akharam avait tout tenté mais rien n’y fit. La construction fut terminée et la colère des êtres ailés inévitable. Cependant les anges savaient très bien que si leur supériorité était évidente dans les airs, les enfants de la terre, plus nombreux, seraient un formidable ennemi si jamais ils venaient à devoir les engager au sol.

 

-ils m’avaient prévenu… si je venais à échouer, l’homme serait condamné.

 

Les anges ont alors ouverts grand les portes du monde du dessous. Des hordes de démons ont envahi les royaumes humains surpris et non préparés à une invasion de la sorte. Zombis, squelettes, tarentules géantes, tous ont déferlés dans les cités humaines en ôtant la vie à tous les êtres vivants rencontrés. Les cités furent réduites en cendres par des démons explosifs, les flottes furent noyées sous les coups des krakens.

 

-ils m’ont dit de me rendre dans cette petite cabane en emmenant ma famille et mes quelques bêtes.

 

Deux vaches, deux moutons, trois cochons et quelques poules, c’était tous ce qu’il possédait. Akharam regarda par la fenêtre, il voyait les hordes de zombis se rapprocher lentement de la petite maison.

 

-nous sommes perdus, ils n’ont pas tenu parole cria le fils ainé d’Akharam.

-Calme toi, ai confiance, murmura son père.

 

Il ferma doucement les yeux et c’est alors que la terre se mis alors à trembler. Des fissures commencèrent à se former autour de la cabane. L’énorme morceau de terre sur lequel était posée la cabane commença à se soulever pour être enfin hors de porté des démons assoiffés. Ils étaient sauvés. Lorsqu’il rouvrit les yeux, Akharam vis que tous ses congénères étaient endormis. Akharam s’exclama

 

-Ezrael ! Je sais que tu es là ! Réponds !

L’ange révéla sa présence

-qu’as-tu fait à ma famille Ezrael !

-nous t’avons promis la vie sauve ainsi que celle de ta famille. Seulement nous avons décrétés que seul toi, méritait le pardon.

- Que dis-tu ?

Ezrael demeura impassible et continua son explication.

-Tes fils et tes filles nourrissent une haine violente envers mon peuple. Tôt ou tard eux, ou leurs ancêtres voudront se venger et le cycle reprendra. Nous ne pouvons pas laisser cela arriver.

-VOUS NE POUVEZ PAS LES TUER ! VOUS AVEZ PROMIS ! S’emporta Akharam

L’ange le regarda l’air surpris.

-il n’a jamais été question de les tuer. Nous n’avons qu’une parole. Saches simplement que lorsqu’ils se réveilleront ils n’auront aucun souvenir de ce qui c’est passé. C’est comme s’ils commençaient à exister aujourd’hui : une seconde naissance pour ton peuple. Il t’est par ailleurs défendu de leur parler de nous.

Akharam acquiesça et demanda :

-Et Minefield ? Qu’allez-vous faire. Les démons nous mettrons en pièces nous ne pourrons jamais revenir dans nos contrée ?

-Nous fermerons les portes des mondes souterrains. Et nous l’isolerons de votre monde : L’homme ne pourra pas creuser au delà d’une certaine limite. Il ne pourra pas d’ailleurs montrer plus haut qu’une certaine limite non plus. Il n’est pas question que notre existence vous soit une nouvelle fois révélée. Ceci dit, nous ne pouvons fermer complètement le passage vers les mondes souterrains, pas après l’avoir ouvert si grand. Certains démons seront encore capables de traverser la barrière dans l’obscurité, tu devras savoir te protéger : toi, ta famille et tes bêtes car vous êtes aujourd’hui les seuls animaux de cette terre.

 

Akharam contempla la le monde qui l’entourais. Il était vide. Il comprenait l’immensité de sa tâche : Redonner la vie à Minefield. Alors qu’Akharam était perdu dans ses pensées, l’ange s’envola tout en adressant une dernière recommandation :

 

-Les creepers n’ont pas réussis à détruire la porte des rois, et nous refusons d’interagir nous même avec ce monde plus longtemps. Tu ne devras jamais raconter son histoire. Jamais. Au revoir Akharam.

Le vieil homme se retrouva seul au milieu de ses enfants endormis. Il pleurait. Il ne pouvait s’empêcher de se tenir pour responsable.

-Si seulement j’avais pu les convaincre…

-convaincre qui ?

Sa fille s’était réveillée et se tenait derrière lui. Elle semblait perdue.

Apres avoir séché ses larmes, Akharam lui répondit avec bienveillance ;

-personne, ne t’inquiète pas. Réveille tes frères et leurs femmes. Nous avons du travail.

-qu’allons nous faire

Akharam lui sourit

-nous allons construire une magnifique cité ici. Nous allons l’appeler comme ton fils. Stendel !

 

Fin

 

Bon, un long RP pour un petit projet ! Enfin pas tant que ça…

Je me propose donc de construire… tenez vous bien… mieux que ça…. LA PORTE DES ROIS !

Bon comme je sens autant d’excitation de votre part que chez un hippopotame neurasthénique après trois nuits blanches et une injection de trois grammes de morphine, et bien je vais expliquer un peu plus précisément de quoi il s’agit !

Alors sachez tous simplement que le concept est largement inspiré de la porte d’Auteuil… heu non, d’Argonath, présente dans seigneur des anneaux (je mets un screen pour ceux qui ne suivent pas). Il va donc s’agir de deux statues de rois encadrant un cours d’eau selon les schémas suivant.

 

argonath.jpg

 

mini_934476xcvbn.jpg

mini_834363croquis1.jpg

 

Vue de haut et Vue panoramique de « face »

 

Les plus perspicaces d’entre vous auront remarqués que sur les schémas il n’y a pas une, pas deux mais TROIS statues. Je comptais effectivement rajouter la statue d’un ange prosternée devant les statues de rois (je vous renvoie au RP pour savoir pourquoi).

Bon alors j’ai bien conscience que des statues dans Minecraft ce n’est pas évident à faire. En particulier si elles sont dans un style un peu réaliste. Mais bon je suis assez motivé et j’ai déjà fait un test sur mon serveur perso :

 

mini_228787qsdfd.jpg

mini_140370qsfdfgf.jpg

mini_324514ertgfg.jpg

mini_732779Sanstitre.jpg

(EDIT:ajout de nouveau screen a la place des anciens)

 

Tout ça pour vous dire que ça va être plutôt haut (probablement pas loin de la limite des 128 cubes).

En ce qui concerne la largeur, je pense que les statues de roi devraient couvrir une surface d’environ 30x30 sans compter le bras en avant. La statue d’ange devrait être moins grande (enfin surtout moins haute), mais les ailes déployées vont probablement prendre de la place.

Ainsi se pose la question du lieu. Mot d’ordre : loin.

Étant donné que les statues sont haute, je me doute que ça plaira pas à tout le monde, donc plus loin c’est, mieux c’est. J’ai retenue plusieurs localisations possibles :

EDIT: position finale:

 

mini_6644332.jpg

 

mini_246703Sanstitre1.jpg

 

De manière générale j’aimerai que ces statues se marient bien avec l’ambiance du décor.

 

 

 

En conclusion : présentation générale :

Nom : La porte des rois (on peu lui filer un autre nom, à débattre)

Dimension : -environ 30x30. Hauteur maximale. Pour les statues de roi.

-indéterminé pour la statue d’ange (mais je pense que ça va être 20x20 pour le socle et 30x50 au dessus. Pour une hauteur de 30 environ)

Zone de construction : sol/air (oui c’est haut)

Objectif du projet : décoration

Responsable : VanderLoulou

(lien vers présentation : viewtopic.php?f=21&t=4002 )

 

J’ignore si j’aurais besoin d’aide : c’est difficile de travailler à deux sur une statue si on n’a pas la même vison dés le départ. Surtout que je suis aux USA en ce moment, et en terme de décalage horaire, c’est difficile d’aligner les emplois du temps

 

J’ai bien conscience que le projet est exigent : c’est grand, c’est voyant. Mais moi je pense que ça peu donner un super rendu. Surtout pour le voyageur insouciant qui tombe sur la porte par hasard. Bon j’oubli peut être quelque choses, alors je vous laisse la parole pour me dire si ça tiens la route ou non, et quels sont les choses que je devrais améliorer.

 

Merci d’avoir lu, Toutes critiques constructives sont bien entendue les bienvenues !

 

j'éditerai au besoin (fautes, nouveaux éléments etc...)

 

EDIT: les statues sont "terminées", je vais probablement devoir travailler quelques détails encore (avec les demi blocs) tel un sculpteur pour améliorer le résultats mais le gros du boulot est fait!

voila des screens:

 

mini_5087271.jpg

mini_8663642.jpg

mini_7711313.jpg

 

coordonnées: -1413 -1774 environ si vous voulez y faire un tour pour voire en vrai

 

il me reste ce que je considère peut être comme le plus gros du boulot: terra-former tout ça pour que ça se marie bien dans le paysage. je vais étudier le problème et j'ai fait ma demande pour passer voyageur pour pouvoir manipuler un peu l'eau (si vous voulez jeter un œil: viewtopic.php?f=22&t=8033)

J'espère que pour l'instant ça vous plait! tout en sachant que ce n'est pas encore finis!

 

EDIT 2:

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le projet est TERMINE!!

(j'ai abandonné l'idée de faire la troisième statue pour l'instant)

Du coup je vous propose d'y faire un tour, faire du tourisme, prendre des photos, faire un picnic. bref la totale.

je vous met quelques screens:

 

mini_458259fin5.jpg

mini_655667fin6.jpg

mini_118321fin1.jpg

mini_472231fin2.jpg

mini_323800fin3.jpg

 

Sinon, deux chose:

-pour faire cuboider le tout, il y a un régime spéciale pour les projet décoratifs ou c'est pour ma pomme?

-avant cela, une partie de la montagne est artificielle: du coup c'est creux et c'est grand, si quelqu'un a une idée pour l'aménager, je suis à l'écoute. on peut aussi tout aussi bien le laisser comme ça:

 

mini_230552fin4.jpg

 

enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof sa m'emballe pas trop personnellement...

Mais bon tu est sur la bonne voie ;)

Pour la voie 3 cela ne sert arien car tu débouche sur de la terre , le meilleur emplacement c'est celui près de nevah et justement je crois que c'est trop près mais bon a voir avec ceux qui les concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler en tant que Nevain, même si le projet est hors de la zone théorique d'influence de Nevah, si les statues sont hautes, nous auront surement notre mot à dire, à confirmer par un modérateur.

 

Et si c'est le cas, je ne te cache pas que l'acceptation risque de dépendre d'une démonstration concluante sur notre serveur de test. ;)

 

Mais fondamentalement, je n'ai rien contre, ça peut être plutôt imposant, mais j'ai peur que l'on ne distingue pas trop le relief, et que ça fasse "Tour de cobbles". :/

 

Ceci dit, bonne chance, c'est un projet ambitieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre.

 

Enfin... Pour l'instant.

Je n'aime pas beaucoup l'aspect de tes géants en cobble.

D'abord parce qu'ils sont en cobble, mais aussi parce qu'il est difficile de savoir ce que l'on regarde (sauf de profil).

 

Après, le projet est bien présenté et si les statues étaient modifiées, je verrais peut-être les choses différemment.

 

Par contre, quoi qu'il en soit, l'emplacement 2 est à bannir.

Trop proche de Nevah mais surtout de l'Abbaye de Clowny :

c01dd7cb-5822-4743-8147-4538fc1210e1.jpg

 

Si tu construis tes géants, fais les loin, loin... o'/

 

[Edit]

Et si c'est le cas, je ne te cache pas que l'acceptation risque de dépendre d'une démonstration concluante sur notre serveur de test. ;)

Rien ne se fera sur notre "serveur de test" (le serveur de Bigvivi). C'est un projet à part, il ne demande pas notre validation.

En revanche, nous avons le droit de nous opposer à sa construction à proximité de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc effectivement je confirme, avec l'emplacement 2 tu pète en plein sur notre abbaye, donc cela ne va pas être possible ici merci Nairod88, j'avais pas remarqué au premier abord...

 

http://tof.canardpc.com/view/c01dd7cb-5 ... 1210e1.jpg

 

Sinon pour le projet en lui même, la cobble c'est juste a pour donner une idée, personnellement, ce genre de batisse elle ne me déplaisent pas, mais en solo : ca reste assez énorme et "grossier et vu la taille du truc, ca risque de piquer le champs de vision de plus d'un.

 

 

Donc je t'invite a revoir les proportions, bien que ce soit difficile, ca risque de rendre le truc trop "compact".

 

Et 'a pas fait la tête, c'est quand même un des truc les plus chaud a réaliser.

 

 

En l'état perso je suis contre, je trouve cela pas assez "joli" pour en faire un projet décoratif c'est sympa, mais bon ca va pas plaire a tout le monde, et vu que c'est assez gigantesque... En plus en double !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est une bonne idée ce projet !

Mais faudrait qu'il soit assez éloigné de tout les autres projets

et Surtout NE pas le faire en Cobble (mauvaise idée) je le verrai plutôt en pierre lisse !

 

et la taille me parait bien car c'est le but de ces deux statues d'imposer leur grandeur quand tu passe a coté ! (là tu fait wooaaa :shock: )

Apres il faudrait qu'elles soient belles ces statues ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

-Oui j'ai fait un tour aujourd'hui sur l'emplacement numéro 2 et j'ai vu que c'était occupé. désolé.

Bon je peu toujours trouver un autre emplacement, je ne désespère pas. L'emplacement numéro trois donne sur un cuvette, comme un lac. c'est pas si mal je pense.

 

-j'ai indiqué sur la présentation que j'ai fait mon test en cobblestone seulement pour la forme: j'ai toujours eu l'intention de la faire en pierre lisse, ne vous inquiétez pas! je comptait garder le cobble pour délimiter des motifs (ceinture, casque, etc) pour que cela sois plus jolie et reconnaissable.

 

-je peu essayer de revoir les dimensions à la baisse, ça doit être possible. J'aime pas trop l'idée parce que ça perd un peu de sons sens mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Duc, je me suis mal exprimé.

J'entendais par la que vu leur aspect actuel, si jamais on avait accepté l'emplacement, il y aurait fallu nous convaincre avec des statues plus "présentables", de cette façon ou d'une autre.

Mais je n'avais effectivement pas pensé à l'Abbaye, donc oui, cette position n'est pas possible.

 

Niveau taille, si tu le fais loin ça pose pas de soucis, au contraire, si tu veux garder ce niveau de détails.

Tu aurais du mal à une échelle plus réduite.

 

Même en pierres lisses/cobbles, je ne sais pas si le relief de face sera bien distinct, je demande à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, je vais eviter le cobble moussu^^

c'est pas evident de trouver une quarantaine de stack ce ce truc...

ceci dit, j'ignore si utiliser des pierres lisses donne un rendu satisfaisant. même si on ne distingue pas si bien, ça peut toujours être pas mal (tout anciens bâtiment perd un peu de sa forme avec le temps.)

je pense cependant qu'ajouter du contraste avec d'autres types de bloc peu aider (cobble, lisse, sable, gravier, laine de différentes couleur, etc...) même si certains doivent être utilisés avec parcimonie (oui non parce que une statue en laine, niveau RP, c'est pas évident à justifier...)

 

Si j'ai le temps je vais faire des test chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, je tiens à te dire que ton projet est très bien présenté et qu'il n'y a pas besoin de le lire pour le comprendre, ce qui est une très bonne chose.

 

Je suis d'accord avec les posts précédents, la cobble, c'est à éviter, mais, il y a une chose qu'il est possible de faire avec de la cobble : des dalles !

Les dalles sont très jolies contrairement à la cobble et se rapprocherai de l'effet magnifique des statues présentées.

 

De plus, je n'en sais rien mais peut-être qu'avec le nouveau serveur les frontières vont être repoussé et ça te donnerait plein d'endroit à exploiter. Bien sûr, il faut que ce soit loin de tout pour garder l'effet de surprise, avoir le sentiment de tomber dessus un peu au hasard.

 

Si ton projet est accepté, je pourrais peut-être t'aider selon si mes projets sont finis.

Peaufine le encore un peu et renseigne toi auprès des admins (sans les flooder, surtout en ce moment avec le nouveau serveur), s'il y en a un qui est intéressé cela peut grandement t'aider.

 

A+ bisous

Wiagra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah ça, c'est un projet que j'avais déjà imaginé !! L'Argonath <3 Mais bon ça me semblait irréalisable.

 

Pour être franc les screens que tu met pour le moments ne sont pas super convaincant (outre la cobble) je trouve que c'est pas super beau ou détaillé.

 

D'un autre côté c'est un projet extrêmement difficile, une statue d'un être humain, pour que ça soit beau, il faut vraiment une putain de préparation !!

 

Ceci dit, si le projet est accepté, je serais ravi de t'aider, et à fournir des ressources.

 

Mais pour qu'il soit accepté, il faut que ça soit vraiment préparé à mort, avec des dessins au cube près !! Et ça je pourrais pas t'aider, pas assez de temps, mais surtout pas assez de compétence !

 

Dans tous les cas, bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur un piti logiciel sympa.

ça vas m'aider à modéliser le projet avec plus de précision:

http://cubekingdom.web.fc2.com/

 

c'est en jap mais il est répertorié ici: http://www.zakstudio.com/tag/sprite/

 

 

je connaissais pas, et je trouve que c'est super pratique (mais je peu pas encore bien le tester parce que je suis au boulot, alors shhhhhhht)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes plans je te recommande de tester l'application "Minecraft Structure Planner"

que tu trouvera ici :

http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=3&t=82736&sid=6f56435c3aacf8b3b8645d422a4d4652

 

Très simple d'utilisation et en constante évolution ! Depuis le 14 février tu peut exporter en NBT pour voir tes créations dans le jeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon alors, d'une part je tiens à remercier merdalord pour son super logiciel ( et aussi pour son pseudo qui est bien marrant)

 

je l'ai utilisé un peu histoire de voir si ça peu donner un rendu pas trop mal:

j'ai donc fait une statue (je l'ai dupiquée pour voire ce que ça donne) et je trouve ça pas si mal. c'est probablement encore possible de faire mieux par contre:

 

 

mini_947461Sanstitre.jpg

mini_968350ertgfg.jpg

mini_881381fghjk.jpg

mini_994949fghsdhfh.jpg

 

bon dites moi ce que vous en pensez. là je suis en train de bosser sur la 3eme statue.

Si le style vous plais pour celle la faites le moi savoir et je vais essayer de l'améliorer un peu et faire sa jumelle (avec un epee, ou un livre) pour faire un porte un peu asymétrique.

 

NB: pour le projet final je compte coller les statues a des falaise un peu plus haute que ce que l'on peu voire sur ces screens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour le logiciel vanderloulou.

J'en ai fait un mini tuto ^^

[HS]

Je vois que tu as exporté tes plans dans le jeux, peut-être pourrais-tu m'aider à améliorer mon tuto en expliquant la démarche par MP ou sur le post de mon tuto ? (je n'ai jamais essayé)

[/HS]

Ton projet commence à vraiment prendre forme félicitation ! Je suis d'accord sur les critiques de la croix tenue par les statues... En plus du fait qu'une croix géante dans l'absolue ça ne me plaît pas héhé... Peut-être qu'une épée dans une autre matière que la pierre pour que ça ressorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit "tutos" pour l'exportation des schematics dans ton sujet merdalord.

 

sinon, je sais pas trop si la sandstone ça rendra super bien je préfèrerai essayer avec des dalles en pierre lisse (mais le logiciel ne les traites pas). Enfin de toute façons je peux toujours tenter plein de trucs différent. Je ferai peut être quelques test cet aprem si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si au début j'étais pas convaincu, faut avouer que ca a de la gueule ton projet :P

 

Reste a voir le choix du matériaux, la sandstone me semble être un bon compromis, mais prépare toi a des heures et des heures de farmage de dunes, moi perso avec l'abbaye j'ai eu ma dose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...