Aller au contenu

[Chantier en rénovation] Temple de Lazul


Raidentiger
 Partager

Messages recommandés

[...] j'arrivais enfin à destination, devant moi, enfin, la grande porte de la ville se dessinait, Kélaïre, la capitale d'Hyrawelen. Après ces longs mois de voyage à travers le continent j'étais de retour chez moi. La ville respendissait de la même splendeur qu'antant, les mages des quatre cités s'étaient démenés pour finir la cité. Sitaal et son ingénieux système de canaux ; Ruhle-Xand et son architecture aérée ; Maejukoun et sa sobriété riche ; Nothcullet et ses plateaux de verdure et ses rues pavées.

 

L'architecture finale, magnifique pot-pourri d'un tout qui façonnait se continent m'avait tout de suite plue. Au loin, comme pour couronner le tout, se trouvait le palais, adossé à flanc de montagne, il brillait de sa splendeur sur la cité capitale, rendant encore plus beaux ls quatre quartiers de la ville. Mais je ne m'aventurai pas aussi loin, je venais voir ce qui faisait de Kélaïre le joyaux de ce continent ; je descendais les escaliers discrets, proche de la place centrale [...]

 

Aujourd'hui encore ce souvenir des jours anciens je le garde et le chéri. Aujourd'hui, un vent nouveau souffle sur ma nouvelle ville. Avec soin je lui ai donné la grandeur de mon ancienne capitale, mais il lui manque un petit quelque chose. Ce vent fraic, qui annonce l'été, annonce aussi la suite.

 

En entrant dans la ville, je ne pu qu'entendre la bruit assourdissant des forges, mises en route récemment elle tournaient à plein régime et les coffres se remplissaient de tonnes de pierre chauffée ; l'équipe se formait petit à petit, déjà les missives me revenaient avec des réponses positives ; les travaux pourraient bientôt commencer. Les escaliers étaient déjà creusé et les premières couchent disparaissaient. Le système de verrou bientôt en place, toutes les pièces prenaient place.

Modifié par Raidentiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait de longs mois déja. Juché sur le nouveau palais encore en construction, je regardais à l'horizon. La ville se dévellopait à son rythme, lent mais sûr. Les nombreux projets étaient lancés et en cours. La splendeur Inmoraine brillerait bientôt à nouveau dans ce jeune royaume.

 

Je me rendais au mausolée d'Inmora afin de trouver la force et l'inspiration qui me permirent de créer autrefois les bâtiments qui firent la gloire de la ville quand j'entendis un souffle. Un bruit très clair dans le silence crépuscule. Un bruit semblant venir des entrailles de la terre. En descendant dans les sous-sols de la

ville, où, faute d'ouvriers, le chantier avait été stopé en faveur de celui des palais, ce son parcouru à nouveau l'air.

 

Alors, au centre de la grotte, il apparu, dans toute sa splendeur, le dragon protecteur de la ville, source de ses milles et une fontaines, alimentant les jardins et les palais, permettant au Ryuuguu de planer en légèreté dans les cieux, Lazul, le dragon de Saphir. Il était là, dispersant une aura apaisante et forte à la fois. Lui, qui m'avait inspiré la saugrunue construction céleste, à nouveau, dans le calme, il venait m'aider.

 

Soudain, dans un flash aveuglant, il disparu, ne laissant derrière lui qu'une brûme calme et une source d'eau. Le chantier devait recommencer, le temple être construit. Alors seulement, la gloire de Lazul serait entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé, la construction à proprement parler va commencer sous peu. Il faut par contre enlever toute forme de ressource du sous-sol et les entreposer à la place centrale en attendant. La construction à proprement parler commencera quand suffisament de ressources auront été amassée, voir post dans la zone « Place Centrale ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone a été coupée et terraformée partiellement par Hooder qu'on remercie chaleureusement. Quelques dégats collatéraux à déplorer mais rien de très grave, un pan de muraille à refaire sur une vingtaine de cubes tout au plus.

 

J'ai commencé la construction, et suis en plein dans les essais, les deux rampes d'escalier permettant l'accés au sous-sol seront construites d'ici peu. Une base a été faite sous la plaque de base, avec les coffres à remplir de ressources nécessaires, à savoir : stone ; charbon ; neige ; sandstone.

 

Le conseil de Kélaïre vous remercie d'avance de votre participation active à la construction d'un des plus gros monuments du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est définitif, la construction a été entamée. Le plan en dirt est disponible sur le coté Nord de la terraformation. Le concept est de faire le temple à proprement parler au centre, puis d'occuper les bords avec soit un parc, soit un donjon, toutes les idées sont bonnes à prendre.

 

Je remercie tous ceux (et toutes celles), qui aident à la construction de l'édifice, que ce soit en ressources ou en construisant.

 

Sur ce, à bientôt IG, Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à un travail acharné l'édifice prend forme. Une bonne partie de la zone d'entrée si j'ose dire est dessinée voire construite. Les deuy lances, les fontianes des escaliers sont en cours de dessin et construction, le « dome » octaédrique est dessiné et en construction. Ça avance plus vite que prévu ^.^ Mais votre aide est toujours bienvenue tant au niveau des ressources que sur place pour des commentaires ou construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction se poursuit, tranquille mais sûre. La salle d'entrée est presque finie, les pliliers délimités mais encore construits. La salle du fond est encoura de dessin, sa construction ne devrait pas tarder. On a toujours autant besoin de neige et de stone :)

 

À bientôt en jeu, Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je suis passé du coté du temple. Et je dois avouer que c'est à couper le souffle. J'avais un peu participé au minage opti ^^ et ça à avancé super vite depuis.

 

C'est absolument magnifique. Si jamais vous avez besoin, je peux vous offrir un stack de glowstone raffinée pour éclairer votre temple.

 

Bon courage

bisoux à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antique temple de Lazul, un des premiers gros chantiers de la ville, subit actuellement des rénovations. Le design des piliers qui en font le tour ayant changé, quiconque souhaite s'attaquer à leur rénovation est bienvenu. Le cœur du temple sera mis à jour, à son rythme, une fois les piliers changés, et ce afin d'éviter de se trouver avec de trop grandes zones creuses entre les modifications successives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...