Aller au contenu

[Accepté]Demande de citoyenneté - stayflurx


stayflurx
 Partager

Messages recommandés

Présentation IRL:

 

Bonjour, ou bonsoir. Pour commencer comme il se doit, me présenter IRL serait la première chose à faire : Mon nom IRL est Lou (et non pas Louis), je suis un jeune québécois âgé de 14 ans, ma couleur préférer est le mauve (plus ou moins important), et je raffole du thé glacé ainsi que du punch aux fruits.

 

Depuis que je suis arrivé sur Minefield :

 

J’ai bien sûr débuté en me cherchant une ville où habiter : Oakrain fut la première. Ce village de zoanthrope m’a chaleureusement accueilli sur Minefield. Malheureusement, le petit village qu’était Oakrain n’existe plus (ou presque). Pendant mes jours à Oakrain j’ai participé au Cubatlon qui consistait à creuser un grand espace sous la cité de Bel-o-kube. Un peu avant le Cubathlon, j’ai postulé ma candidature voyageur, première : refusée, deuxième : acceptée. Suite à la fermeture du village d’Oakrain, j’ai dû me trouvé un autre village/ville où pouvoir habiter. Miklagärd fut cette ville. Je me suis fait plusieurs amis dans cette ville bien accueillante. En continuant d’évoluer dans Minefield, j'ai fait ma candidature commerçante, refusée a plusieurs reprise, mais récemment acceptée

 

Motivation :

 

Qui ne voudrait pas être citoyen? Surement pas grand monde. Je voudrais m’acheter une parcelle résidentielle et commerçante, pour faciliter mes déplacements ainsi que faire connaître mon commerce aux autres joueurs du serveur, ce qui me semble logique. Cela évitera beaucoup de déplacements inutiles.

 

Mes autres candidatures :

 

Paysan : http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/candidature-pour-devenir-paysans-stayflurx-t19550.html?hilit=stayflurx

 

Voyageur : http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/postuler-rang-voyageur-stayflurx-t23221.html?hilit=stayflurx

 

Commerçant : http://www.minefield.fr/forum/commercants/stayflurx-forge-doree-t43892.html?hilit=stayflurx

 

Pour continuer, mon RP.

J’ai 5 canettes de thé glacé, et un 2L de punch sur mon bureau, je suis près.

 

RP :

 

Je venais de terminer de placer la dernière planche de bois qui complétait mon magasin, j’étais si fière de voir mon commerce, MON commerce à MOI. Mais les choses était trop parfaite pour en rester ainsi, en entendant mon ventre gargouiller, mon seul désir était d’aller, manger une bonne brochette de poulpe, avec mon frangin, au spawn. En entrant au Cochon grillé, on s’est dirigé vers le comptoir pour commander nos brochettes, le problème était apparu quand j’ai ouvert mon porte feuilles. En l’ouvrant, j’ai tout de suite constaté que je ne mangerai pas ma petite gâterie aujourd’hui : tout ce que j’avais était un petit bout de papier écrit :

dette.png

 

Mon magasin n’était pas gratuit, et je devais me trouver vite de PAs, sinon je finirai à la rue.

 

-Ouch! Ça fait mal ça, me dit tyfonner.

-Mouais, et avec ma boutique, je pourrais seulement récolter cette somme en 1 ans, 3 mois serait déjà trop d’attente.

- Tu devrais, *crunch*, aller a Stendel pour,*crunch* proposer tes services, me dit proposa mon frangin.

-Tu es sûr?, lui demandais-je, en essuyant les postillons qu’il m’a envoyés au visage.

-*Gloup* T’es le meilleur forgeron que je connaisse. À Stendel, ils en ont surement besoin d’un pour fondre leurs obsidienne, crafter leur herse, leur cerclage et j’épargne le reste.

-Tu marque un point-là. Lui répondais-je, en regardant le portail.

- De plus, tu n’as rien à per…

Il n’eut le temps de finir sa phrase, qu’il me voyait foncer vers la gare pour aller chercher mes effets personnels à Miklagärd. À peine 5 minutes plus tard, il me voyait fonder vers le portail. Il me cria :

 

-Attend!

-Quoi?

- Un projet comme ça, ça se prépare! Et que fais-tu de ta boutique?

- Je te la laisse temporairement, je t’offre la moitié des profits et les prix sont déjà marqué.

-Mais, ou vas-tu habiter?

- Je trouverai bien.

-Mais…

 

Trop tard, j’ai sauté face première dans le portail, et atterri face première sur le sol de Stendel.

-Hmm, sauter visage premier dans le portail, sa faisait héroïque, mais ça fait mal au menton une fois arriver, me dis-je.

En levant les yeux, j’avais 1 paire de bottes assez familière au visage : celle de Leroivincent.

 

-Mais que fais-tu ici? Me demanda-t-il.

- Je suis ici pour me trouver du travail, lui dis-je en essuyant ma chemise.

- Tu as au moins une maison?

- Malheureusement, non

- Aller, je t’emmène souper chez moi.

 

Je le suivi, et fut étonner a quelle point sa maison était proche du spawn : à un coin de rue.

 

-C’est pratique.

-De quoi?

-Bah, d’avoir une maison aussi proche.

- Ah ça, c’est un des nombreux avantages d’être un citoyen.

- Ah? Quels autres avantages y a-t-il.

- Je t’expliquerai au souper, aller, rentre.

 

Une petite demi-heure de cuisine plus tard, et le souper était près : une soupe de poisson comme entrer, un steak avec une salade de feuilles pour le repas et un gâteau énormes pour le dessert. Je commença par m’attaquer à l’entrer, puis le souper se déroula comme un souper ce doit. Après avoir mangé la dernière miette de ma part de gâteau :

 

-Mes compliments au chef!

-Merci.

- Maintenant, peux-tu me dire davantage sur les citoyens?

- Bien sûr : les citoyens ont l’habileté de chevaucher divers créatures, construire leurs maison ou commerce dans la ville de Stendel, ce qui leur facilite énormément les ventes bien sûr.

- C’est un peu pour cette raison que je suis venu ici! Enfin… sur Stendel.

- Un peu?

- J’étais censé trouver du travail, mon magasin ma couté un bras, façon de parler bien sûr.

- Eh bien, il te faudra une maison où habiter, et je ne peux pas te garder ici éternellement.

-Oui, je comprends.

-Tu peux tout de même essayer de te construire une maison temporaire sur la Banlieu Ouest.

- Je n’ai plus de sous.

- J’te ferai un prêt, et tu me rembourseras quand tu veux

- Leroi, tu me sauve la vie!

-Bah c’est rien.

 

Aussitôt acheter, aussitôt construite en quelques semaines :

20120426220315.png

 

 

-Maintenant, du travail.

 

Je laissai des affiches montrant mes services de forgeron, je faisais aussi du porte-à-porte, mais rien ne se passait, aucune lettre n’apparaissait dans ma boîte aux lettres. Mais ce matin-là, un petit papier plier en quatre était logé au fond de ma boîte de courrier:

lettredetisam.png

 

Un large sourire apparut sur mon visage.

 

-Yahoo! [Non, pas le site]

 

Je me suis rendu tout de suite au lieu de rendez-vous, comme prévu, Tisam m’y attendait. Je voyais qu’il portait un sac très large, j’ai tout de suite présumé qu’il contenait l’obsidienne. Je n’avais pas tort, il versa l’obsidienne sur le plancher, ainsi que le charbon.

 

-Bon travail!

- Je devrais avoir fini dans environ 3-4 heures.

- D’accord, à plus tard!

 

Je me mis au travail en pensant à mes amis, à mon futur. Quand soudain, je me rappelai de ma conversation avec Leroivincent, d’il y a quelques semaines. Puis la phrase mes apparut dans ma tête : Devenir citoyen! J’étais tellement concentré à me redire cette phrase dans ma tête, que je n’ai même pas remarqué que je brûlais ma main.

 

-Aïe!

-Ça va?

Je n’ai même pas vu Tisam arriver derrière moi.

-Hum, oui,oui

-Alors, c’est prêt?

- J’en ai encore pour pas plus que 5 minutes.

- Parfait

 

5 minutes plus tard, je plaçai le dernier lingot dans le sac de Tisam. J’essuyai une goutte de sueur qui perlait sur mon front, quand j’ai vu le sac d’argent que me tendait Tisam.

-Wow! Pour une paye généreuse, c’est une paye généreuse!

 

- Pour t’encourager a continué.

-Merci Tisam, merci!

-Pas de quoi.

Il se dirigeait d’où il était venu. Mais avant qu’il s’éclipse, je lui ai demandé :

-Tisam?

Il s’est retourné.

-Oui?

-Comment tu as fait toi, pour devenir citoyen?

- C’est une très longue histoire, mais essaye de remplir un dossier, et va le porter aux bureaux d’administration, au spawn.

-D’accord, merci pour tout!

- C’est moi qui te remercie!

 

En rentrant chez moi, le soleil était déjà en train de ce couché, je me suis installer à mon bureaux pour commencer à écrire, mais je ne trouvais rien à écrire. J’ai donc laissé faire pour ce soir, et je suis monté dormir. Le lendemain, je voyais mon bureau, avec un crayon fraichement aiguisé et une feuille de papier intacte. Je me rappela que j’avais un dossier à écrire et que je n’avais commencer. Mes tous d’abords je devais voir si j’avais du courrier. Ma boîte aux lettres était presque pleine! Que des demandes de crafts et de fonte d’obsi. La routine continuait durant quelques jours : Courrier, boulot, dossier, dodo. Après un mois ½, ma dettes était rembourser, et j’ai rendu l’argent à Leroivincent. En allant porter son argent, j’ai passé devant une parcelle à vendre, qui me plaisait bien, ce qui m’a incité à aller porter mon dossier d’admission citoyenne. Maintenant, l’attente.

 

Merci d'avoir prit le temps de lire ma candidature, j'espère grandement être acceptée en tant que citoyen.

Sur ce, bon jeu.

stayflurx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm... Bon que faut il pour devenir citoyen???

 

Être un joueur actif sur le serveur... Je coche oui pour Stay...

Être un joueur respectueux et agréable de compagnie... Je coche oui pour Stay...

Être un joueur qui aide quand les gens on besoin de lui...Je coche oui pour Stay...

Être un joueur qui tien au bien être de la communauté de Minefield... Je coche oui pour Stay...

 

Et finalement est-ce que Stayflurx mérite d'être citoyen?? Évidement, je coche oui pour Stay!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...