Aller au contenu

[Accepté][OBJET UNIQUE] Demi-porte en bois - Napoleon59w


napoleon59w
 Partager

Messages recommandés

:book:Présentation Hors-RolePlay :book:

 

Eh bien bonjour à tous !

Je m'appelle Alexandre, j'ai 18 ans et je vis à Lille (59). Je suis en Terminal SI (Sciences de l'ingénieur) et aimerais travailler dans le domaine de l'informatique plus tard (Gestion de réseau ou bien Webmaster, j'hésite toujours)

 

En jeu, je suis [barrer]Diacre[/barrer] Premier ministre d'Ourik, et l'un des nombreux organisateurs d'évènements sur New-Stendel (quand je suis la *tousse*). On notera les quelques concerts d'Arahitogami, le grand tournoi de Spleef Ourikien et les sessions de dé a coudre...

 

Cette présentation qu'est malgré elle devenu obsolète, laisse ressortir parmi elle toujours mon implication au sein de la ville, et que je compte pas m'arrêter la, et ce depuis maintenant plus d'un an.

 

Grâce a cette présentation et au RP ci-dessous, j'espère pouvoir mettre un terme à mes demandes de candidature en débloquant le dernier objet auquel je n'ai accès pour ma spécialisation, a savoir la demi-porte en bois.

 

Bonne lecture ! :D

 

 

:planks:Présentation RolePlay, le final :planks:

 

Beaucoup de choses avaient changés. Cela faisait maintenant plus d'un an que Napoleon s'était appliqué corps et âme dans sa ville, son commerce. Un homme valeureux acclamait certains. Un homme, sachant mener une ville à bien. Certes il y avait toujours des imperfections, mais personne n'est parfait.

 

Napoleon était non seulement un grand menuisier, mais aussi un grand homme d'affaires. Grâce à cela, sa ville de cœur fut alimentée par de multiples dons pendant une longue période. Cela lui permit de développer de nombreux projets : une statue du dieu Ourik, un amphithéâtre. Bref, des projets de grande envergure qu'a lui tout seul et ses concitoyens ne pouvait se permettre de financer. Il arriva même à récupérer la ligne ferroviaire qui jadis, l'une des villes voisines avait subtilisé suite à l’indifférence totale des dirigeants d'Ourik l'ayant précédé.

Il était dès lors comblé de ses actes, et de ce qu'il avait accompli en un peu moins d'un an, période pendant laquelle il était, et est Premier Ministre d'Ourik.

 

Mais, comme à chaque récit, un problème lui barra la route. Ses commerces allaient très mal. En effet, Napoleon avait beau être un grand menuisier, la concurrence quant à elle, était également présente au sein de l'empire Stendelien. Telle la crise Niouk'ork'aise des années auparavant, le marché des meubles s'effondra au profit d'un prix cassé, laissant place ainsi à la main d’œuvre bon marché et aux commerces bien situés. Résultat l'ensemble des menuiseries Ourikienne furent stoppées, la majorité des menuisiers Stendeliens mis en faillite. Seule une poignée d'hommes curieux détenait l'ensemble du monopole commerciale, et il était impossible d'en découdre.

 

HRP: J'ai pas eu d'autres moyens que de citer l'ensemble du passage concernant les hommes curieux, pour y faire référence. Ce morceau provient de ma candidature de licence commerçante. :HRP

 

il fit la connaissance d'un homme curieux, vêtu d'une armure d'or, et possédant un accent assez spécial. Il lui fit : "Eh toi L'etwanger, Que'k tu fais la ?"

Étant toujours aussi étonné de cet accent inconnu, il lui répliqua : "Je suis un voyageur, je cherche un travail pour pouvoir de nouveau me vêtir, et pour avoir de quoi me payer à manger."

Le protagoniste rétorqua "Beuk t'inquiet' pas, A qu'on en a nous ici ! Boug' pas je revien' "

C'est ainsi qu'il laissa notre cher seul pendant une bonne quinzaine de minutes. Napoleon commença a perdre un peu patience, mais s'il avait la possibilité de trouver du travail, il devait la saisir.

 

Notre homme curieux revint avec deux de ses comparses, et vit Napoleon un peu grognon. Il répliqua : "Tabarnak Pourquoi tu t'enerv comme' sa ?"

-Rien, rien..

-A'que j'ai amené deux d'nos fiers marchand'', suiis les et t'aura du travail

-Haa super !"

 

 

 

Napoleon n'avait d'autre choix que d'innover, de trouver un moyen de rehausser son commerce afin de sortir la tête de l'eau, ou bien il commencerait à s'endetter.

Il organisa une réunion de crise au sein d'Ourik afin d'énoncer les faits. Il réunit donc ses citoyens, et fit appel au conseil afin d'être bien entouré. Le président, Arahitogami, lui proposa de descendre ses prix afin de renouer avec son commerce pour retrouver un fond de roulement. Mais Napoleon ne l'entendait pas de cette oreille. Il était hors de question de s'aligner sur des prix dérisoires, qui plus est beaucoup trop faible pour pouvoir s'autofinancer quelques plaisirs.

 

L'un de ses forgerons, Flobaz, lui proposa d'innover en créant un nouveau meuble, respectant des règles élémentaires telles que la sobriété et l'utilité qu'il pourrait avoir. Napoleon semblait plus attiré par cette solution, la proposition d'Arahitogami ayant été déclinée très rapidement.

 

Après avoir remercié l'ensemble des citoyens présent ainsi que le conseil, Napoleon se retira dans sa maison pour méditer sur ce qu'il allait bien pouvoir créer. Il réfléchit longuement... Aucune inspiration ne lui vint. L'ensemble des meubles usagers existait déjà, qu'allait-t-il donc pouvoir créer d'utile ?

Il n'était décidément pas inspiré. Il s'en alla faire un tour à la taverne de LordMick, située sur une petite colline dans la zone administrative d'Ourik, près de l'amphithéâtre. Il s'assit au comptoir et commanda une bière Guymsbergen, réputé pour sa mousse tellement blanche qu'elle peut laisser penser à la toison d'un mouton resplendissant.

Il parla tout en sifflant sa bière avec le serveur. Celui-ci raconta qu'il en avait ras le bol du portique de son comptoir : les caves étant infestés de rats, ceux-ci se faufilait aisément en dessous puis saccageait l'ensemble du bar, forçant ainsi les employés a devoir nettoyer a chaque fois après leur passage pendant la nuit. Napoleon conseilla au serveur de mettre une plaque de bois afin de bloquer leur passage. Le serveur lui expliqua que ce n'était pas possible, les rats ayant une force inouïe, ils passaient tout de même. Il exprima également le souhait de trouver une solution rapide et efficace à ce problème.

 

Napoleon détenait la peut-être un projet d'amélioration d'un produit artisanal déjà existant. Ce problème pouvait également se trouver dans d'autres tavernes et auberges, qui sait ! Il demande au serveur ce que lui souhaiterait pour simplifier sa vie au sein de la taverne et surtout de son bar. Il lui énonça donc point par point :

-Capable de pouvoir bloquer les rats

-Pouvoir facilement passer à travers, comme les portiques actuels

-Pouvoir s'adapter au bar et à sa décoration globale.

 

Il finit donc sa bière, et rentra chez lui sans dire un mot, saluant simplement le serveur et lui souhaitant bon courage dans son travail. Il déposa ses affaires, et entra dans son établi en commençant par y poser une planche de bois qu'il mesura approximativement pour la taille d'une entrée de comptoir ou de bar, peu importe. Il prit sa cuisine aménagé pour tester sa création.

Il fit en sorte de laisser un fin passage (de l'ordre de 2-3mm) afin de ne pas créer de frottements au sol et y posa un jet d'eau* pour améliorer l'esthétisme de son œuvre. Son morceau de planche faisait strictement la même taille qu'un portique, à la différence près qu'il n'y avait pas d'espace pour laisser passer des animaux en dessous de celui-ci.

 

Il avait donc pour l'instant un "portique", de la taille d'un portique qui était simplement fixé au mur. Il n'existait donc toujours pas de système permettant ainsi son ouverture. Cela posait problème.

Ce "portique", avait besoin d'être verrouillé lorsque qu'aucun employé n'était présent, et facilement ouvrable lorsqu'il y avait du mouvement. Concernant le verrou, une simple petite cale situé en haut et en bas de la porte ferait l'affaire. Napoleon adapta sa planche avec un loquet qui suffira de bloquer l'entrée des rats de l'extérieur vers l'intérieur.

Son portique devait pouvoir s'ouvrir facilement, il reprit donc le système des portes classiques à l'aide de deux pentures fixées au préalable sur le mur parallèle à son bar de cuisine, permettant ainsi l'ouverture battante de son portique.

 

Reprenant le principe d'ouverture de la porte et étant de la taille du portique, il appela sa création "Demi-porte en bois", collant ainsi aux deux produits déjà existants.

 

Il retourna à la taverne de LordMick afin de proposer sa demi-porte gratuitement. Après tout, la taverne se trouve dans sa ville. Ils acceptèrent puis installèrent la demi-porte rapidement. Après une semaine d'essai, LordMick était très satisfait de cette demi-porte. Il n'avait ainsi plus de problèmes de rat dans son bar, et pouvait ainsi éviter des pertes futiles. Il remercia Napoleon du fond du coeur, et lui offrit des bons de bières gratuites.

 

 

Sur de sa création, Napoleon alla au centre-ville déposer son brevet de création et de fabrication, afin de pouvoir le commercialiser officiellement auprès des différents particuliers et commerçants au sein de l'empire Stendelien.

 

 

 

 

= = = = = = =

 

*jet d'eau : En vulgarisant la chose, c'est une "plinthe" moins large que la porte qui vient se déposer en bas de la porte pour améliorer l'esthétisme de la porte, mais surtout pour empêcher l'eau de passer à l’intérieur des maisons, d’où le "jet d'eau"

 

= = = = = = =

 

 

En espérant que vous avez aimé cette lecture, assez folklo par moment (faut bien se faire plaisir :D), puis en espérant également pouvoir débloquer ces fichus demi-portes !

 

Amicalement à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il se fait tard et je suis fatigué, je n'aurais donc pas le courage de citer les innombrables qualités qui ponctuent ce joueur, que je ne connais pas au passage, mais qui m'a toute de même cité dans son RP (enfin j'crois...), donc +1. :porkgrilled:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ! Comment ca je suis pas dans ton RP ! :o

Pour ca, tu devras me reverser 10% de toutes tes futures ventes de Demi-portes en bois !

FISCALITAAAAAAAY

 

Trève de plaisanterie, c'est un très bon joueur très utile à Ourik et surtout à la communauté. Il mérite très largement la possibilité de vendre des demi portes !

 

Drekal

Ministre de l'économie d'Ourik

boulouloubiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à se joueur. Il possède toute les qualiter d'un vrai Demi-porteux et il mérite très bien cette objet unique. Bonne chance Napo!

 

Ps : Il ma crafter mes chaises en bouleau, donc c'est le meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais très peu, mais pour les quelques fois où nous avons discutés, je trouve que Napoleon59w est un très sympathique joueur et très impliqué dans ce qu'il fait. De plus, sa candidature est joliement présenté donc +1 à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napoleon, je ne te connais pas beaucoup mais, pendant le peu de temps durant lequel nous nous sommes parlés, il est ressorti de toi une personne mûre, extrêmement sympathique et un très bon commerçant. Tu as des qualités de vendeur irréprochables et voilà pourquoi tu mérites amplement l'acquisition de cet objet unique.

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. Si c'est accepté, tu auras 100000 PA ;)

 

Il va maintenant falloir tenir tes engagements Splendide !

Felicitations à toi Napoleon59w j'accepte ta demande d'objet unique, contacte moi IG pour que je te donne l'accès au cubo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...