Aller au contenu

Entreprise de farm... why not?


Ninikiki10
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ce que je vais vous proposer mes chers macaques n'est pas réellement un projet pour la ville de Symia mais pour sa communauté.

 

Comme vous les savez tous, RF a fermé ses portes suite aux nombreux problèmes de direction et à sa lente descente aux enfers que gauchiste n'a pas supporté (et je le comprends). Néanmoins, je trouvais l'idée géniale et j'ai vraiment envie de tenter l'expérience, non pas en tant que larbin (bien que je farmerai puisque j'adore ça) mais comme dirigeant.

 

Récemment, même si Symia semble aux repos, les singes ont beaucoup évolué et grands nombres ont gagné en grade acquérant du même coup un métier. On compte d'ailleurs quelques commerçants dans nos rangs (2 pour l'instant et bientôt plus je l'espère). Ainsi, en cumulant nos spécialités nous pouvons couvrir un large éventail de ce que la communauté peut demander. Seul je n'ai pas assez de relation pour rendre le projet intéressant, mais tous ensemble nous pourrions sûrement lui donner de l'ampleur.

 

En ce qui concerne l'espace, nous avons la chance d'avoir le territoire de RF, vide et limitrophe à Symia, qui représente donc un espace idéal où nous établir. Celà a bien évidemment un coup mais je pense que celui-ci est surmontable; c'est un investissement qu'il sera, à l'heure actuel, sans doute difficile de rendre rentable, mais, d'après mes prévisions de génie (hum...), l'économie sera repartie de plus belle, le temps que nous mettions le tout en place. (je me doute que beaucoup seront réticents à un tel usage de PA mais, personnellement, je ne vois pas leur intérêt sinon)

 

Ce n'est pas un petit projet que je propose là puisqu'il s'agit de construire tout une ville dédiée au farm qui en plus se devra d'être dans l'esprit de Symia. Et cela nous donnera de quoi nous occuper pour un bout de temps ^^ Plus jamais on n'entendra de plaignant sur l'inactivité et l'ennui! En effet, après la construction il faudra farmer et vendre sans cesse; gérer une entreprise ce n'est pas rien et pour qu'elle fonctionne il nous faudra travailler sans relâche pour développer sa notoriété, la variété des produits, la rapidité de remplissage des commandes, etc... un travail titanesque en somme.

 

Cette entreprise, pure produit simienne puisque je comptais sur le fait que tous les membres soient simiens, se doit d'avoir un nom qui claque. Malheureusement, je ne suis pas très doué pour cela, cependant je suis sûr de pouvoir compter sur nos frères macaques à l'imagination débordante, j'ai nommé Gibbon et Bob, pour nous en trouver un ^^ D'ailleurs, des dessins de Gibbon pourraient nous faire de très bonnes publicités sur le fofo!

 

Aussi, j'ai pensé que pour la vente, nous pourrions avoir des magasins. Par exemple, soit nous pourrions faire une demande RP pour avoir des magasins dédiés à notre enseigne, soit demander à ce que chacun de nos commerçants réserve un panneau ou deux pour les ventes de l'entreprise de leurs magasins. Bien entendu, cela ne serait pas faisable pour les grosses commandes.

 

Bref, voilà ce n'est qu'une suggestion dont je souhaitais vous faire part, et maintenant je vous laisse critiquer et essayer de m'en dissuader si vous pensez que c'est une énorme erreur et que c'est voué à la catastrophe :D

 

Nini, made in Symia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aurais bien des trucs à dire mais je boude, alors bonne nuit Nini :P.

 

Si si, ce poste sera utile quand j'éditerais... (une fois que j'aurais eu des excuses ^^). Et puis il est presque 3h donc bon, je reflechis plus beaucoup...

 

 

EDIT ^^ :

 

Tout d'abord, le territoire de RF est plus au Dominion, du moins pour l'instant, donc faudrait voir avec xouxoux. Après ce territoire serait-il offert à Symia pour farmer ? Encore une fois, voir avec xouxoux.

 

Et maintenant, ce que j'en pense. Comme tu le dis, why not ^^, mais bon, faire plein de fermes, de tout, c'est bien mais après faut quelqu'un pour cultiver, et c'est long et répétitif je trouve. Après, justement le fait de devoir alimenter une entreprise, ça signifie beaucoup jouer pour cela, et pis une nouvellefois , farmer c'est pas terrible terrible je trouve.

Mais c'est vrai qu'avec ça, on pourrait avoir quand on le souhaite, les ressources que l'on souhaite.

 

Le problème c'est que la zone est plus cubo et du coup tout le monde pourrait voler nos récoltes. Et aussi que ça va demander du temps (je me répète ?).

 

Pour le nom, la Symiafarm ! Presque aussi bien que Symiathèque ! (Non Cyrben c'est pas de la provoque....)

 

En tout cas, si ça passe, je suis avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah un projet qu'à de la gueule !

Bien joué Nini pour avoir eu l'idée :) (en fait ça m'étonne pas d'une machine comme toi ^^)

Alors je pense perso que ce projet est très largement réalisable à une condition !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(le nombre de points d'exclamation montre l'importance de cette condition !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Laule

 

Bon je vais maintenant dire cette condition parce que je peux bien comprendre que c'est un peu lourd, quoique les symiens se doivent d'être patients en fait, n'est il pas ? Je pense sincérement que la patience est une qualité et que ...

Bon ok je la dis xD

 

Alors Symia ne peut gérer cette campagne seule... voilà la condition.

Il faut donc élargir ce beau projet au dominion ! Xouxoux sera très intéressé par l’afflux de Pas que peut générer ce projet et on peut aussi compter sur Karmosa pour permettre un rendement maximum !

Symia fait maintenant parti d'un pays il ne faut pas l'oublier. L'aide que peut apporter le reste du Dominion se compte en nombre d'hommes,monstres, singes, fantômes, blablabla pour farmer, en Pas pour lancer le projets et en génie en tout genre : finances, commandement, etc

 

Donc voilà, c'est une bonne idée ! De plus xouxoux était pour bientôt lancer une campagne de relance du Dominion. Ce qui collerait avec ton projet Nini.

 

Justissingement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Déjà je suis d'accord qu'il faut du monde pour une telle entreprise ou au moins des gens réellement motivés qui seraient capables de s'y investir pleinement et d'y consacrer la majeure partie de leur temps, cependant pour moi cela ne signifie en rien s'associer avec le Dominion (je ne dis pas que je suis contre). Au contraire, j'avais pensé que cela pourrait être une bonne occasion de recruter des nouveaux paysans macaques qui seraient ravis de farmer en masse pour accumuler quelques PA.

 

En fait, vous me parlez beaucoup de m'en remettre à Xouxoux actuel dirigeant du Dominion et l'un des principaux instigateurs des grandes décisions qui ont permis son développement, mais j'ai comme l'impression qu'il a un peu déserté le serveur. Il n'est plus très présent en jeu et le manque d'activité à travers tout le Dominion l'a sans doute poussé à abandonner ses belles idées sur la relance de notre Etat. De plus, j'ai bien peur que créer une entreprise de farm pour le Dominion ne lui déplaise puisque ce serait revenir à un RF pur et simple. Ce qui est vrai, en revanche, c'est qu'il serait alors plus simple de récupérer le territoire et de trouver des fonds pour débuter. Son aide serait plus qu'appréciable! Aussi, je crains que même si on considère que le projet soit au Dominion tout entier, nous ne soyons les seuls à y participer... M'enfin cela reste à voir.

 

Autrement, pour Bob, tu ne seras pas obligé de farmer, on pourra embaucher, mais je te signale que créer cette entreprise c'est aussi imaginer les infrastructures, mettre en place un gouvernement, faire de la publicité, trouver des acheteurs, livrer, gérer les finances, gérer le personnel, et moultes autres possibilités... Notamment, puisque tu ferais partie des fondateurs du projet (si tu veux y participer) ton rôle serait essentiellement de le gérer (mais un peu de farmer aussi parce que sinon ça ne tournera jamais). Bref, encore une fois ce n'est qu'une suggestion et si je ne trouve pas assez de personnes intéressées il mourra pis c'est tout ^^

 

Ensuite pour le problème du cubo, ce n'en est pas vraiment un. Je m'explique: une salle des coffres pour la réserve cuboïdée suffira amplement pour préserver nos précieuses ressources! Du moins au début. Si l'entreprise fonctionne, on amassera des PA qui pourront nous permettre de cuboïder les infrastructures au fur et à mesure, mais on n'en est pas là! Les champs et autres joyeusetés ou nous pourrions farmer n'auront pas réellement besoin d'être protégées, tant que quelqu'un va y faire un tour tous les deux jours pour vérifier qu'il n'y ait pas de grief et autre vol.

 

J'aimerais bien que d'autres simiens répondent en attendant :D

 

A bientôt les macacos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais je me suis dit que les ressources du sous sol ne seraient pas les plus demandées et surtout nous en possèdons déjà beaucoup! Et pis rien ne nous empêche de miner ailleurs si besoin est.

 

Par contre, ton avis est pour le moins... succint. Donc soit t'en a absolument rien à foutre car tu sais que tu ne veux pas y participer soit tu es convaincu que ça ne fonctionnerait pas et dans les deux cas je veux savoir pourquoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...