Aller au contenu

[Menuisier] Les compagnons du meuble


Messages recommandés

Yop, problème.

 

Dok à repassé le shop offi à 2PA/U pour des raisons qui m'échappe. On est donc obligé de repasser l'intégralité de nos meubles à 2PA/U actuellement, de nouveau à 1,5PA/u x)

 

Les meubles à 1PA/u ne sont pas affectés.

 

 

 

ô mon dieu , pauvres meubles , rien de grave =P

 

( Je sais j'ai un humour pourri pas besoin de confirmer =I )

 

Bref ,

Meubles forever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je viens de poster sa dans la section bugs bugs-serveur-jeu-site-shop/craft-vase-bois-t51873.html correspondant aux vases en bois.

 

Tout le monde à du le remarquer, on ne peut craft les vases en bois qu'avec seulement les demi-dalles normales. J'ai donc demandé pour savoir c'était un bug ou si c'était quelque chose de voulu pour d’éventuelles implantations à venir.

 

Stay tuned :)

 

 

J'en profite également pour vous demander votre avis sur un point global vis à vis de nos prix actuels par rapport à la distance parcouru.

 

Cette demande ne concernera QUE le monde de Stendel, et uniquement celui-ci.

 

Des projets éloignés (entre autre Merel), se retrouvant à la frontière de la map souhaiteraient avoir des prix plus faibles que ceux appliqués actuellement dans notre corporation (1,5PA Spawn / 1PA Hors-Spawn), dans le sens où comme ils se trouvent quasi en limite de map et par rapport aux débats que nous avons eut, la distance parcouru entre le spawn et leur projet est tellement énorme, que le prix pourrait être de 0,5PA/u pour la majorité des meubles.

 

Pensez-vous envisageable d'inclure dans notre grille tarifaire actuelle (Spawn & Hors-Spawn), une troisième catégorie reservé à des projets ayant fait la demande officielle et étant réellement éloigné, la possibilité d'un prix encore plus faible que ceux que nous avons actuellement ?

 

---

Avis perso

vvv

---

 

Dans notre ancien débat, la distance parcourut reflétait le prix du meuble. Le spawn se révélait plus cher que l'hors Spawn pour éviter la facilité d'achat rapide (Itary inside) et pour qu'au final la personne ayant fait pas mal de trotte, soit récompensé avec un prix plus "attractif" vis à vis de l'achat. Pour moi je pense qu'un troisième prix sous réserve pourrait/devrait être établi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je ne crois pas que l'histoire des vases en bois soit un bug.

 

Ensuite, je suis d'accord avec une baisse des prix pour les projets situés en limite de map, du moins assez éloigné du spawn.

En tant que membre et menuisier officiel de Sähbia, notre cité se trouve à plus de 2000 cubes du spawn de NS. A pied, il y en a pour un bon quart d'heure. Arrivé après tout ce temps et voir que les prix sont les mêmes qu'ailleurs, ça peut être décevant même si la première raison de visite n'est pas forcément le commerce.

 

Baisser les prix des projets éloignés permet de leur donner plus d'attractivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je suis d'accord avec une baisse des prix pour les projets situés en limite de map, du moins assez éloigné du spawn.

[..]

Baisser les prix des projets éloignés permet de leur donner plus d'attractivité.

 

Je note :)

 

En tant que membre et menuisier officiel de Sähbia, notre cité se trouve à plus de 2000 cubes du spawn de NS.

 

La majorité (si ce n'est l'intégralité) des énormes villes prenante sur NS est reliée effectivement par le CRASH (ou le sera si ce n'est pas déjà fait). La descente des prix vaut uniquement sur Stendel où la effectivement, il faut mettre pas mal de temps à pied pour se rendre à une ville qui se trouve en bordure de map.

Sur NS on peut atteindre la bordure de map en même pas 5 minutes si la ligne C.R.A.S.H est optimisé avec les pancartes en dessous (cf : Ligne bleue principale - Merci Thorgrin & Napo). Si cela était appliqué partout bah, n'aurait plus de problèmes ! (Kmair bosse :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet en crash pour aller à Sähbia n'est pas le plus simple du monde ni le plus évident, il faut changer trois fois, ce qui peut en rebuter certains.

De plus, ça reste quand même un peu long et aléatoire de bugs :D

Mais surtout, on ne voit pas le paysage !

 

En retournant la question dans tout les sens je suis pas d'avis à faire des modifs sur N-S actuellement, Stendel étant plus grand et ne dotant d'actuellement aucun système de déplacement. Auquel cas, il faudrait prendre les 2 cartes et tracer des cercles de même rayon en ayant pour origine le spawn du monde en question (avec une précision d'une dizaine de cubes près), et voir ce que cela donne.

 

[Edit de mi-chemin : l'amélioration de la vitesse des chevaux ne fait que renforcer mon opinion. Crash + Cheval = Accès en même pas 2mn à une ville de la N-S peu importe où elle soit.]

 

 

Sinon j'aimerai revenir sur le prix actuelle des demi-portes qui était de 7PA théorique (au même tarif que les tonneaux). Ça concerne peu de monde mais quand même : Leur tarif n'est pas spécialement attractif du au fait que l'ensemble des personnes voit en cet objet.. la moitié d'une porte. (une porte = 6 planches => Une demi = 3 planches). Reflexion conne me diriez vous, sauf qu'il est difficile d'expliquer à un mec que c'est un objet que nous devons au préalable acheter pour ensuite le revendre (dans le sens où le mec en face sans fou, tant qu'il a son objet). J'ai eu le droit à pas mal de troll sur le coup de l'achat de la demi-porte à 3PA au shop planqué.

 

Du fait qu'elles soient à la base buggués sur la position et unique à l'utilisation, je propose de redescendre les prix à 5PA pour le spawn, et 4 pour l'hors-spawn. Cela ferait toujours 1PA de bénéfice (comme sur n'importe quel meuble) dans tout les cas, et ça rendrait l'objet légèrement plus attractif pour l'ensemble des joueurs.

 

Qu'en pensez vous ?

 

------------------------

 

Il faudra également qu'on parle des marchés, pas mal de mecs se plaignent du cassage des prix présent un peu partout sur eux, et j'avouerai que moi même claquer les tonneaux à 4PA/u avec du recul... hum.

(pour ma défense j'ai acheté l'ensemble des ressources sur le marché : bois à 2PA et cerclage a 0,67PA/u...)

 

Ce qu'il serait bon de voir c'est la limite que l'on peut faire sur les promotions proposés, quitte à diminuer (malheureusement) les bénéfices gagnés sur ces week-ends la.

 

Concernant la répartition des meubles entre nous, ça fait deux marchés que nous faisons avec Smilou, et ça se passe très bien donc je vois pas l'utilité d'en débattre.

 

 

 

p.s: il est également possible que je remplace mes tables (pied dans l'angle) en chêne par les demi-portes sous peu, Pickbool n'en vendant plus suite à son inactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'approuve tes tarifs Napo, je pense tout de même qu'on peut réfléchir à une évolution. Je vais peut être faire un programme de calculs de prix en fonction du prix de la parcelle, dans l'IRL le commerçant vend en fonction de ses frais de fonctionnement.

Ici, les frais de fonctionnement sont, le prix de la parcelle, la licence et l'achat de matières première auprès des autres joueurs.

Le prix de la parcelle dépend de la ville, il a été vérifiée que ce pris était plus élevé aux capitales.

Je réfléchit à cette idée qui pourrait être intéressante, les prix serons aussi déterminées en fonction des ressources nécessaires au craft.

Je peut aussi envisager un temps d'amortissement et donc une baisse de prix (baisse après avoir gagné plus que le prix de la parcelle).

 

Je ferais part de ce programme quand son algorithme donnera des résultats semblables à tes objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anubis où l'homme qui promet plein de choses génial et ne le fait pas parce qu'il fait d'autre chose encore plus génial :P (joke inside cherchez pas, même anu comprendra pas)

 

En tout cas bonsoir tout le monde, vous le savez (peut-être) je suis bûcheron cependant au vus de mon RP et de ma façon de jouer j'ai décidé de quitter cette spécialité pour celle de menuisier dans l'optique de mon passage commerçant (quand j'aurais eu assez [barrer]de cour de philo[/barrer] de temps pour la rédiger, aussi j'me présente à vous (et j'en profite pour commencer à suivre le post) pour vous signaler que si candid il y a les prix qui y figureront seront ceux afficher en première page de ce sujet.

 

J'essayerais peut-être de chopper napoléon sur mumble pour continuer notre passionnant débat sur les raisons des prix des menuisier qui paraissent si "abuser" à beaucoup et pour lui suggérer une alliance avec les bûcherons.

Sur ce bon jeu et ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez.

 

Beaucoup de changement et d'inactions se sont produits, et malheureusement aucune communication ne se fait sur notre topic - une fois de plus.

 

Commençons par le spawn (Stendel) :


  • [*:2vs3hfco]Poogly ne cède finalement pas sa parcelle. En plus de cela, des lots à des prix sérieusement cassés (de l'ordre du 0,125PA/u) sur les supports muraux, les plateaux et les biblios, ainsi que les vases y sont présents. Vis à vis de la corpo, c'est juste intolérable suivant les engagements suivis, mais malheureusement, nous ne pouvons rien faire. À nous de faire avec. De même, des meubles en bouleau y sont présent à hauteur de 0,75PA/u. Toujours pareil, rien de faisable.
    [*:2vs3hfco]La parcelle d'itary est enfin en vente. En espérant que ce soit l'un d'entre vous qui puisse accéder à cette place ! :)
    [*:2vs3hfco]Sieur Tybalt, votre magasin est une fois de plus vide au niveau de ses stocks. Limite, profitez de Poogly juste en face pour refaire le plein de certains objets que vous vendez vous même chez vous (puisque c'est ce qu'il souhaite).
    [*:2vs3hfco]Pingoui, tes tonneaux de chêne et de sapins ne partent pas du à ton éloignement du spawn par rapport à moi. Résultat les personnes viennent directement chez moi pour les prendre, te laissant deux meubles stagnant. Je te conseille de les échanger avec d'autres meubles pour que tu puisses profiter un peu plus ! (remplacer l'un des deux par celui de jungle par exemple !)

 

Puis les prix :


  • [*:2vs3hfco]N'hésitez pas à passer vos lots de 3PA les 2 à 1,5PA/u. L'arrivée des décimales permet de rendre un tantinet plus abordable certains objets qui étaient dépendant des lots.
    [*:2vs3hfco]Rien n'a été contesté vis à vis des demi-portes. Elles passe donc à 5PA/u au spawn, et 4PA/u hors-spawn.

 

Voila pour les mouvements du moment.

 

 

 

Enfin suite à la motivation d'anubis de pouvoir calculer un prix convenable suivant l'emplacement, la motivation de chercher une troisième grille tarifaire plus attractive que l'hors-spawn et l'arrivée des décimales, il serait peut-être bon (finalement) de revoir une certaine baisse des prix suite à l'arrivée des pièces de cuivre - ce qui pourra probablement ravir un bon nombre de personnes sans pour autant que nous perdions du chiffre d'affaire.

 

Pour cela j'aimerai pouvoir organiser notre première réunion menuisière avec une majorité de personnes présente dans la corpo (commerçants et non-commerçants, tous sont concernés) courant semaine prochaine pour que l'on puisse en discuter calmement ensemble, afin d'être sur que tout le monde se mettent d'accord sur ce qu'il en ressortira de la réunion.

 

J'invite également si possible et si souhaité des commerçants forgerons à nous rejoindre pour cette réunion. Une coopération menuisière-forgeronne peut être intéressante par rapport au ratio craft/revente.

 

concernant la date, je n'ai aucun problème à ce que l'on se voit le soir (ormis le vendredi où je suis pris) entre 20h et 23h :)

 

 

N'hésitez pas à passer le mot, ça me tient beaucoup à coeur et ce serait cool que l'on avance avec une certaine dynamique.

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeello à toi, heureux de voir tout l'intérêt que tu portes à la corporation!

Malheureusement je ne sais absolument pas si j'arriverai à être présent à l'une ou l'autre réunion et c'est même peu probable mais une discussion sur la modification des prix avec les décimales est nécessaire pour un prix plus juste en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplis mes stocks ce soir.

 

 

Cependant, vu mes temps de connexion extrèmement courts (voir inexistants) je ne pense pas pouvoir assister à une quelconque réunion des menuisier et j'en suis vraiment navré :/

 

 

Si un compte rendu est posté je le lirai avec assiduité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien monsieur o/

 

Par contre je viens de faire un constat sur les tonneaux suite à la remontée du prix des cerclages : Nous ne faisons plus aucune marge. Voici les explications du pourquoi du détail :

 

Auparavant, les cerclages se vendaient à 0,5PA/u. Il faut 3 cerclages pour un tonneau rendant ainsi le prix théorique d'un tonneau à 1,5PA (et disons 0,5 pour le bois, mais disons vraiment.) voir 2PA. Le tonneau à 6PA/u, cela faisait donc 4PA de bénéfice, permettant avec un tonneau, de pouvoir en re-façonner deux pour pouvoir les revendre et ainsi de suite.

 

Maintenant, prenons des cerclages à 1,2PA/u (prix réel - 1,5|2PA, vous verrez.). Il en faut 3, cela fait donc 3,6PA.

Calcul simple : 6-3,6 = 2,4. Le tonneau n'est pas rentable car nous ne pouvons pas en reproduire un sans être en perte (là en outre de 1,2PA) - ceci concernait les prix hors-spawn.

 

Au spawn, on reprend les même principes, ça nous fait du 7-3,6 = 3,4. Une perte de 0.2PA sur le tonneau.

 

Si l'on suit donc le principe d'achat normal, la perte est encore plus grosse. Ce que je propose à application quasi-immédiate :


  • [*:3li3vtaq]Remonter le tarif du tonneau spawn à 9PA (à hauteur d'1,5PA/cerclage, un tonneau de recraftable) et hors-spawn à 8PA
    [*:3li3vtaq]Voir pour fonder une réelle coopération forgero-menuisière afin de diminuer le coup de fabrication globale des tonneaux, et de pouvoir les rentabiliser sans être en déficit

 

 

Ce système temporaire permettra à ceux qui farm normalement le fer bah, de faire un plus gros benef, mais également à ceux qui achètent normalement aux forgerons de ne pas être en perte et de faire tourner une économie basique.

 

Merci de donner vos avis assez rapidement.

 

nb : Concernant la réunion, je verrai bien samedi 13 aux alentours de 20h30-21h pour que l'on puisse faire un véritable tour de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...