Aller au contenu

[Menuisier] Les compagnons du meuble


Messages recommandés

La réunion se résume à :

 

Mumble :
Ourik
--Réunion menuisier 20H30 - 21H
napoleon59w

 

Voila.

Ça commence relativement à m’exaspérer, on a un bon potentiel pour collaborer ensemble, mais ça reste inerte et ça donne l'impression que tout le monde s'en fou (que ce soit IG ou forum, peu importe).

Ormeau à emménagé dans le quartier menuisier récemment, et comme les prix que Poogly avait fait mais la en plus poussé, ça choque personne et tout le monde reste une fois de plus inerte.

 

Ce serait bien que la corpo ne fonctionne pas que dans un sens, mais bien dans les deux et ce de façon régulière et dynamique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au spawn, on reprend les même principes, ça nous fait du 7-3,6 = 3,4. Une perte de 0.2PA sur le tonneau.

 

Si l'on suit donc le principe d'achat normal, la perte est encore plus grosse.

 

Je vois pas ou tu voies de la perte :

 

Comme si tout était vendu 2 fois plus cher que le prix de production pour que ce soit rentable ? c'est vraiment un raisonnement tiré par les cheveux !

 

exemple : j’achète le matos pour faire un tonneau 2 PA, je le vend 3, j'ai toujours mon tonneau, mais j'ai 1 PA de benef dans la poche.

 

Point barre. C'est quoi tes calculs la ? lol

 

Allez la chaise a 3 PAs, le tonneaux a 9 PAs. Ce qui m'étonnes c'est encore qu'il y ai des gens pour vous en acheter.

 

Alors que vous vouliez pratiquer des prix prohibitifs parce que vous en vendez pas de grandes quantités, OK, mais de la à inventer des justifications mathématiques, c'est aller loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'inventer des relations mathématique quelconque napo avoue que c'est pour que vous vous fassiez TOUS du fric, c'est un peux le but des commerçant, hein ?

ensuite si tu a des critiques à faire tu a le droit de venir au réunion que napo se fait chmire à organiser comment ça moi aussi j'ai zapper la dernière ?.

Franchement répondre aussi agressivement à napo, on sent que tu à jamais essayer de lui en parler sur mumble sinon tu saurait qu'il prend largement le temps de t'écouter et de te répondre.

 

bon jeu et encore désoler napo de t'avoir poser un lapin :oops:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que je troll souvent napo sur mumble à ce sujet et que ce n'est pas un tabou pour moi. Napo est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, et ce n'est pas pour rien qu'il a sa boutique de menuiserie au Refuge de Pan.

 

Mais à un moment faut arrêter de dire n'importe quoi. Même 1 centime de benefice, c'est 1 centime de plus dans ta poche. Dans l'absolu, personne a jamais perdu d'argent en vendant un bien plus cher qu'il ne l'avait acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buk, j'ai pour exemple des cerclages à 1,x PA/u là où ils se vendent à 2PA/u, alors reprenons les tarifs réels :

 

Un tonneau = 3 cerclages = 6PA. Si l'on craque un peu avec les planches, ça fait du 6,1 (disons.)

 

Les prix étaient tel auparavant que le tonneau était le meuble le plus rentable qui soit en menuiserie. T'en avais pour 1,5PA de cerclages, et tu revendais sa à 6. De faibles dépenses pour un revenu élevé permettant un ré-approvisionnement massif et la possibilité de faire des réductions monstrueuses sur les marchés (tout le monde se rappellera des tonneaux à 4PA/U que j'avais fait un moment.)

 

La maintenant la tendance est inverse. Si nous avions conservés nos prix, et bien le tonneau revenait tout simplement à le crafter au prix du matos acheté (benef = 0 = craft gratos = Aucune valeur ajoutée). Il faut donc dans tout les cas que le tonneau ait un prix supérieur à 6PA pour rentrer dans le benéfice, et qu'il y'ait au minimum 1 à 1,5PA de V.A (c'est un tonneau hein, pas un support mural). Nous aurions donc un tonneau avec un prix de vente de base à 7,000001PA (pour caricaturer la chose).

 

Donc le tonneau "7" serait celui-vendu à tout le monde, donc le prix d'hors Spawn, et "8" au spawn (1PA de différence obligatoire).

 

Ouais donc la j'admet avoir réfléchi un peu à l'affolement sur le coup due à la diff d'1pa avec les pronos que j'avais fait auparavant vu que j'étais au taff à ce moment la. Mais bon, comme ça va que dans un sens... On s'est compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Juste pour dire que ne souhaitant pas passer commerçant et ne faisant pas énormément de crafts, je ne m'intéresse pas beaucoup à ce qui ce passe ici...

Je ne suis pas ici pour faire de l'économie, mais pour prendre du plaisir, et comme la bourse, les prix etc ne sont pas mes grandes passions, je n'ai pas forcément envie de me forcer à passer du temps sur les histoires de commerce.

 

En tout cas, Napoleon, tu fais un bon boulot à maintenir la corpo vivante, je te félicite de ne pas laisser tomber tout ça !

 

Bref, je préviens juste que je ne regarderai quasiment jamais les topics débattant du commerce à partir de maintenant (y a rien contre vous, hein. Je trouve juste ça barbant ^^).

Juste pour les crafts, en général on me donne un pourboire (à 95% du temps) donc les mentalités on bien évolué de ce côté.

 

PS : j'ai eu pas mal de rapports sur des prix trop élevés sur les meubles... 1.5 PA, c'est peut-être un peu trop pour certains meubles je pense. Je sais que du fait qu'un meuble persiste dans le temps, les ventes sont pas très nombreuses, mais c'est comme pour le lampion à 3 PA, faut pas voir trop haut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de corpo.

 

Je propose une baisse de 15% sur les meubles présent actuellement à 1,5PA/u, ce qui les ferait descendre à 1,27PA/u (arrondi à l'inférieur).

Les tonneaux en globalité passeraient à 7PA hors spawn et 8PA au spawn (pour concorder avec le dernier topic parlant de sa.)

 

 

Ce serait bien qu'il y ait du monde qui réagisse, voir si c'est bien - pas bien - que faut-il améliorer, etc...

 

Le but de la manœuvre de cette baisse des prix c'est effectivement de retrouver un prix tonneau déjà plus "proche" de la marge du meuble en général à 1PA, et de rentre légèrement plus attractif les prix spawn sur les meubles les plus chers actuellement sans pour autant diminuer les chances de ventes hors-spawn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, c'est à étudier.

Mais le problème à propos des ventes pour le spawn, c'est (sans dire de nom), qui pratique des prix tellement bas que ça en devient ridicule. En effet, par exemple, le cout de son tonneaux en suivant le cout des matières première aux tarifs du spawn est plus élevé que son prix de vente. En clair, une vente en théorie à perte, chose qu'il ne semble pas vraiment comprendre.

Enfin bref, j'attend une discussion avec les membres de la corpo lors d'une réunion pour s'arranger sur ce genre de chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, une vente en théorie à perte, chose qu'il ne semble pas vraiment comprendre.

 

Bien sûr, et demain je donnerai mes tonneaux... Non mais faut arrêter là, avec de bons fournisseurs, je vois pas où vous voyez vos 6-7 Pa de fabrication pour les tonneaux... Faut cesser de prendre les gens pour des blaireaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec de bons fournisseurs"

 

Les cerclages au spawn sont à 2PA/u. On parle du profil type où la personne achète de façon normale ses matériaux pour pouvoir produire ses objets manufacturés.

 

Il faut 3 cerclages pour un tonneau => 3*2 = 6. <==> 6PA.

Tu rajoutes les 0,001 pour le bois, ça fait du 6,001PA le tonneau fini - sans faire aucun bénéfice dessus.

 

Si tu fais des bénefs à 5,5PA parceque tu rachètes tes cerclages et/ou ton fer à un prix anormalement cassé bah c'est bien, tant mieux. En attendant, à côté vis à vis du marché c'est loin d'être honnête.

 

 

Je vois pas en quoi un tonneau à 7PA c'est prendre les gens pour des blaireaux puisque la production finale avec les objets utilisés se fait dans les conditions les plus optimales qui soit, et ce en toute légalité.

 

Puis pareil au spawn t'es sensé rajouter un PLU-Value, la simplicité d'achat se traduit par une légère taxation, ce qui parait également assez logique - mais ce détail à l'air de t'échapper malheureusement :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'annonce aujourd'hui que je décide de ne pas intégrer la corporation. Je souhaiterai décider de mes prix, pas que l'on me force à mettre des prix qui ne me plaisent pas.

 

Quant on y réfléchi, 1 stack de bûches vaut 3 PA (hors spawn). Napoleon toi tu vends 1 PA le meuble, alors qu'un meuble ne coûte qu'en général, pas plus de 6 planches de bois.

 

Il faudrait quand même que l'on fasse une réunion général des commerçants menuisiers afin de discuter des prix (surtout les tonneaux, les chaises, tabourets etc)

 

Pour l'instant je ne rejoins pas la corporation mais si toutefois nous arrivons à trouver un accord sur les prix, j'adorerais en faire partit.

 

Cordialement Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec ton point de vue au niveau des prix, et je peut l'expliquer.

 

Un prix ne comprend pas seulement le prix des matières premières mais plusieurs choses:

- Le prix des matières premières (bien évidemment)

- Le prix de l'emplacement du commerce ( ce qui explique aussi le prix plus élevé en capitale )

- Le prix de la transformation en produit fini sachant que seul les menuisiers sont capables de créer ces objets

- On peut également rajouter un graphique relatif à la loi de l'offre et de la demande, mais j'irais pas jusqu'à créer et afficher le graphique sur le forum pour appuyer mes dires.

- Le prix permettant des investissements futurs

 

Et encore, je vais m'arrêter la même si je peux continuer.

Il faut avoir une vision d'entreprise tourné vers le futur pour survivre, c'est en tout cas mon point de vue du but d'une licence de commerce.

Et puis il faut savoir que dans minefield, les bénéfices servent à financer les projets de ville si les commerçants ne sont pas égoïstes.

Signé, un étudiant en commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le prix permettant des investissements futurs

Il n'y a pas de rapport ???

- Le prix de l'emplacement du commerce ( ce qui explique aussi le prix plus élevé en capitale )

C'est tout à fait normal je n'ai pas dis le contraire.

 

J'éditerai mon post demain pour finir de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le prix permettant des investissements futurs

Il n'y a pas de rapport ???

 

Malheureusement si, je peux l'expliquer. IRL, cela prévoit les investissements dans de nouvelles structures, de nouvelles machines et outils de travail aussi bien corporels, qu'incorporels etc. IG, cela ne concerne évidemment que les investissements pour de futurs emplacements de commerce.

Après si tu veux je peux expliquer chaque point de mon argumentation par mumble et on pourra même en débattre. J'adore les débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est peut-être pas IRL Antonin mais cela n’empêche pas le commerce de fonctionner globalement de la même façons (en un peut moins complexe mais en suivant les même principes) vus que l'homme reproduit ce à quoi il est habitué.

 

Si je me souvient bien de l'explication de Napoléon quand je lui avait poser la question il sagit enfaîte d’imposer un plus valut sur le produit finie par rapport au produit d’origine au panneaux afin d'avoir une rentré d'argent proportionnellement importante sans pour autant engorger le marché en vendant des tonne de matériaux.

 

Apres si une personne désire des meubles a bas prix il lui suffit de passer une commande où les prix peuvent être deux fois moindre je crois (si un commerçant pouvait confirmer) ou carrément acheter le bois à 6pa/u (oui oui 6 pas 3) et demander directement un craft et ne payer qu'un pourboire de 10-15 ou 20 pa celons la taille de la commande et l’honnêteté de la personne susdite.

 

Bref tout des prix sont déjà bien roder après plusieurs réunion de la corpo organiser par napo.

 

bon jeu à tous

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire aure_d mais je ne suis pas le seul à penser que le prix des meubles est abusé. Ayant déjà demandé

à la plupart des gens avec qui je suis sur mumble, eux aussi pensent que les prix sont abusés. Aure_d demandes à Lyoriu et à pleins d'autres gens, ils te répondront la même chose.

 

Moi j'ai pas choisi menuisier pour m'en mettre pleins les poches, juste pour me marrer. Mon but n'est pas d'avoir une fortune qui s'élève à 20 000 PA j'y vois pas l'intérêt car je sais que la plupart de mes PA ne me servirons à rien. Et aure_d, un stack de bois ne fait pas 6PA stack (hors-spawn) mais bien 3 PA.

 

DiamondSkies je suis disponible quand tu veux sur mumble ^^

 

Cordialement Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il devrait et connaissant oumar et racine ça va pas tarder, je viens de la corpo bûcheron originellement, je sais de quoi je parle.

Et je connais Lyuru antonin il est toujours d'accords avec ce qu'on lui dit, laisse moi lui expliquer le point de vus des menuisier et il se rangera à notre avis, pareil pour beaucoup d'autres à la vérité les gens ne prennent que rarement en compte le point de vus des marchand quand il calcul leurs vision du prix idéal.

Quand à amasser des pa juste pour s'amuser, il ne sagit pas de ça napo à ourik (de mémoire) à faire tourner moi quand je serai commerçant (d'ici 4 ou 5 ans ^^) mes pa iront à la communauté Yserainne, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai exprimé mon avis personnel je n'ai jamais dis que napo était commerçant pour ce faire 20 000 PA.

 

Moi ce que j'ai vu c'est que hors-spawn, Apoly et Eyshield font leurs prix à 3 pa le stack de bûches. Peut être que tu t'y connais mieux que moi aure_d mais je sais quand même compter, lire et écrire.

 

Je peux même te screener ça si tu veux plus de preuves.

 

Je n'ai rien dis à Lyoriu moi, un jour il m'a dit avec son accent marseillais de lui même : "je trouve que les prix menuisiers sont super cher" donc je ne l'avais pas "influencé" avant.

 

PS : J'adorerais discuter de ça sur mumble Aure_d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis claqué, j'sors d'une soirée légèrement arrosé et légèrement aggressive auditivement parlant, donc j'vais la faire TRÈS court :

 

Faut arrêter de demander le beurre et l'argent du beurre, si vous trouvez les prix abusifs vous avez qu'a proposer des prix diminutifs avec des arguments fondés et des possibilités d'évolution. J'avais déjà proposé une baisse de 15% sur les prix du spawn pour remanier l'ensemble du système et voir où cela pourrait nous conduire. Une seule réponse (par rapport à ça précisément) sur l'ensemble des menuisiers sensé être dans la corpo : Diamond.

 

J'omierai pas le fait qu'un menuisier (ça me fait toujours marrer d'ailleurs) a osé me sortir que mes prix étaient trop élevées, et que bizarrement quand j'lui ai reclaqué qu'il faisait parti de la corpo et que lorsque la question avait été posé il est resté en mode passif et qu'il a pas répondu, ça en laisse loin sur la possibilité de reflexion présente qui se trouve en ce moment même au sein de la corpo.

 

 

Donc au lieu de critiquer, chouiner, dénigrer les prix... PROPOSEZ DES SOLUTIONS VALABLES !

 

Merci.

(nb: Ma proposition de -15% sur le spawn pour commencer est toujours valable.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je ne chouine pas, je ne réclame absolument RIEN !

 

Ensuite je n'ai JAMAIS je dis bien JAMAIS entendu parler de cette réduction donc OUI ! je suis d'accord pour faire une réduction de 15% sur les prix du spawn (même si je ne suis pas concerné). Je te rappel également que je n'étais pas commerçant menuisier quand tu as fais cette proposition.

 

J'suis claqué, j'sors d'une soirée légèrement arrosé et légèrement aggressive auditivement parlant

 

Tu peux me dire ce que j'y peux ???

 

Cordialement Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu antonin vus le temps et l’énergie qu'a consacrer napo à mettre en place cette corpo sans quasiment aucune aide des autre commerçant qui se contente de râler quand il faut passer à l'acte sans jamais participer à l'action il est compréhensible qu'il s’énerve légèrement.

Et ensuite quand je suis devenue menuisier (même pas commerçant) j'ai fait l'effort de lire TOUT les débats parce que c'est pas au personne au courant de faire un résumer à chaque fois (ou alors si mais sur mumble).

 

bon jeu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...