Aller au contenu

[Menuisier] Les compagnons du meuble


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je n'ai jamais remis en cause le travail de Napoleon, je le respecte tout à fait. Sans lui nous ne discuterions pas en ce moment.

Lire tooooooooooout le débat prend du temps, j'ai bientôt fini il est super long.

 

Après il me reste un truc à dire.

 

Je me fais gueuler dessus pourquoi ? parce que j'ai dis que je ne rejoignais pas la corporation menuisière.Wouuuah que c'est grave !

Ah oui j'avais oublié, j'ai fais une critique. Je comprend tout à fait que le travail a dû être long Napoleon mais si il n'y a pas de critiques ni de débats, eh bah ça avance pas.

 

J'ai dis que je trouvais tes prix cher, tu trouves ça blessant ? J'ai fais une critique constructive donc j'en ai un peu marre que l'on s'énerve pour si peu de choses.

 

Cordialement Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pus croire que quand je dit que d'autre commerçant viennent juste râle sans rien proposer je parle de toi mais c'est pas du tout le cas hein ?

Juste le problème n'est pas le critique constructives en soit c'est l'absence de suggestion derrière : "le prix sont trop cher" le dire comme ça ou en le démontrant par a+b ça ne change rien si tu ne propose pas derrière, une grille de prix spawn/hspawn, un pourcentage de réduction,.. bref quelque chose.

On ne t'accuse de rien on te demande juste après que tu nous ai dit que les prix était trop élever ce que tu compte faire pour y remédier, c'est tout.

Alors certes napo c'est un peux énerver en le disant mais c'est parce que d'autre avant toi on finis par user sa patience, tu n'y est donc pour rien mais bon il faut le comprendre... c'est pesant.

Bref je t'invite à allez le voir/voir diamond/me voir sur mumboule pour en discuter ;)

sur ce bon jeu à tous

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis en train de faire une suggestion ça prend du temps d'autant plus que je viens seulement (depuis une semaine) d'être commerçant.

 

Je concède que ce soit chiant Napoleon mais faut pas mettre tout le monde dans le même lot. Beaucoup de nouveaux qui visitent Sedannah demandent : Ah Sedannah c'est pas la ville de Cadenus ? Alors que c'est Amrod qui dirige et je pense aussi qu'il en a marre, mais pourtant il crie pas comme tu l'as fais.

 

Je crois avoir fini, je ne m'excuserais auprès de personne étant donnée que je n'ai rien fais.

 

Cordialement Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu antonin j'essayais de t'expliquer que personne ne te reprochait rien et de calmer le jeux donc pourquoi autant d'agressivité ?!

Et je pense que le cas d'amrod et tout de même un peux moins lourd que le cas de napo... non attend je sais que le cas d'amrod et moins chiant que le cas de napo, je te conseil d’accueillir les nouveaux à azur pour comprendre tu verra ce que c'est....

Brefeuh on est pas là pour un concoure de keskekoikiestlepluschiant mais tu peut comprendre que napo soit à bout non ? Et si tu pense rivaliser avec sa patience je te souhaite bon courage parce qu'il égalise mana et anu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne suis point agressif !

 

Quelle phrase te dérange ? Je pense quand même que quand on se fait gueuler dessus juste pour un truc de rien du tout c'est un peu abusé...

 

Là je suis tout à fait calme, d'ailleurs il faudrait que l'on parle (mercredi après midi par exemple) de ce qui c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, excusez moi de mon absence de quelques jours, j'ai pas encore lu les messages nouveaux et j'ai pas le temps aujourd'hui. Cependant je me co sur mumble jusque genre 23h30, je suis dispo pour parler pour expliquer mon point de vue, mais j'ai pas le temps de lire et répondre tout de suite, j'essayerais de le faire demain mais la je bosse en même temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'arrive après plusieurs semaines de silence et d'inactivité mais là, le débat n'avance pas.

 

Ce que Napo constate et regrette, c'est que tu (antonin) arrives en disant simplement : "je ne rejoins pas la corpo car vos prix sont trop chers". Si effectivement, tu penses qu'ils sont très élevés, il serait utile que tu expliques, de manière plus élaborée, ce que tu reproches aux prix et les solutions que tu proposes.

 

Ce que je vois en arrivant une semaine après le débat c'est quinze posts qui s'enchaînent pour faire du surplace.

Tu souhaites une entente sur les prix. Bien, mais il faut que tu saches que déjà six commerçants sont d'accord sur ces prix ainsi que cinq non commerçants. Il faut donc que tu te penches sur le fait que tu es le seul à remettre en question ce que a été validé par onze personnes.

 

Après, tout comme Napo et les autres (je suppose, du moins j'espère), si tu nous présentes un exposé construit et productif, je consens à l'étudier ainsi que tout ceux voulant s'en mêler. Des avis, surement objectifs, permettront de faire avancer le débat.

Je ne sais pas si tu as déjà organiser une réunion, mais il faut beaucoup de patience, de diplomatie et d'autorité (reconnue) pour que cela se passe bien.

 

Nous ne sommes pas là pour se tirer dans les pattes, juste pour que tout fonctionne pour chacun.

 

Bonne soirée

killer_pingoui qui sort d'hyper-sommeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

killer, si tu dis que déjà neufs personnes sont d'accord sur les prix, alors à quoi ça sert que je me fasse ch*** à faire tout un exposé si je vais me faire rembarré à coup sûr.

 

Je tiens quand même à préciser qu'il y a aussi Ormeau, merci de ne pas l'oublier.Je ne suis donc pas le seul à penser ça. Après c'est clair que ces derniers temps, nous nous sommes presque tous foutus sur la gueule, mais ça c'est apaisé.

 

Je n'ai pas rejoins la corporation, oui car je trouvais les prix trop cher. Tu crois quand même pas killer qu'après m'en être pris plein la face (pour rester poli) je vais avoir encore l'envie d'expliquer ???

 

Alors qu'a la base, ce que j'ai dis n'était pas hargneux, je ne veux tuer personne je tiens quand même à le rappeler.

 

Le débat ces derniers temps s'est quand même un peu apaisé.

 

Cordialement Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura bien plus de chances de nous convaincre si tu exposes tes idées de manière construite, plutôt que de dire "c'est trop cher".

 

Tu dis avoir lu une partie du débat, or si je compare : ta critique tiens en deux lignes alors que pour arriver aux prix convenus, tous les participants ont discuté longuement et clairement (le plus souvent) et tout ça prenait plusieurs paragraphes.

 

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, ni à quoi tu aspires, mais si tu veux arriver à quelque chose il va falloir que tu apprennes à développer ton point de vu.

D'ailleurs, comment as-tu obtenu ta licence, si ce n'est en préparant un post construit et réfléchit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as lu ne serais qu'un seul post de la discussion avec aure_d ?

 

Voici le lien de ma candidature commerçante, si pour toi avoir un gros pavé bien moche qui n'explique rien du tout est développer tes idées, eh bah ce n'est pas ça (je ne fais pas allusion au débat).

commercants/candidature-commercante-antonin91-t54257.html

 

Killer là on part un peu dans du, comme disais aure_d : cmoiquiestraisonettoituastort.

 

ça commence un peu à devenir chiant de dire: ah mais antonin tu fais pas de critiques constructive t'as piqué tout les kit kat !

 

 

Mais mon cher Killer a, je parie encore d'autres trucs à dire ? comme sur ma candid du genre "ah tes motivations et ton rp ils sont trop nul" ou des trucs du genre ?

Donc alors oui tu as tout à fais raison, c'est toi qui as gagné cette magnifique petite "gueguerre". J'aurais peut être éventuellement essayé de faire une proposition, ou peut être essayé de rejoindre la corpo en parlant à Napoléon, mais là j'ai plus du tout envie.

 

Donc BRAVO Killer, you win !

 

Cordialement Antonin.

 

EDIT : J'hésite carrément à rester menuisier ou même demander à ce qu'on m'enlève ma licence, encore une fois Bravo Killer, t'es l'meilleur !

 

Tu fais carrément envie au personne qui veulent devenir commerçant menuisier d'intégrer la corporation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais faire est peut-être moralement discutable et n'engage que moi.

Puisque l'on parle de candidature, j'ai trouvé ça au fond du forum :

post191090.html?hilit=antonin91#p191090

post263177.html?hilit=antonin91#p263177

 

A partir de là, tu as perdu toute crédibilité pour moi.

 

Et oui, j'ai lu toute la conversation avec aure_d et à ta place je ne ferais pas le fier. Au cours des différents messages, j'ai eu clairement l'impression que tu n'avais pas compris d'où venait l'initiative des corporations et tout ce qu'elles ont apporté à l'économie. Et oui, il s'agit d'un modèle économique qui reprend des principes IRL.

 

La prochaine fois, lis bien tout le sujet et renseigne toi sur le contexte, ça évitera des malentendus dans ce goût là.

 

Ce que j'essai de te faire comprendre depuis le début, c'est que la mise en place de la corporation et l'établissement des prix a demandé beaucoup de temps et d'investissement de la part des principaux acteurs. Tout ne peut pas être remis en question sur un simple : "c'est trop cher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as déterré mes vieux posts d'il y a très longtemps x), Big Fake, et erreur de jeunesse.

 

Je ne fais pas le fier, au contraire je suis même dégouté que l'on ai pas pu s'entendre. De plus, tu ne me connais pas, je ne suis quand même pas un assisté, je peux comprendre les choses par moi même, alors ne me manques pas de respect s'il te plaît.

 

On m'a dit que ça ne servait à rien de discuter avec vous, et bah la je suis d'accord avec la personne qui me l'a dit. Impossible.

 

Et dire que tout est partit à cause d'une simple remarque, j'ai dis que je ne rejoignais pas la corporation et que je trouvais les prix un peu trop cher, et c'est partit en cacahuète (désolé Yuna hein !).

 

Killer d'ailleurs tu ne m'as pas dit pourquoi tu avais ajoutés ton grain de sel, alors que le topic revenait à la normal, et que l'embrouille était finit. Incompréhension de ma part étant donnée que tu n'as rien à voir avec ce qui c'était passé. Tu pouvais débattre avec moi, faire comme aure_d avait, lui au moins n'a pas été hargneux, j'emplois peut être les grands mots, mais c'est ça.

 

Je précise ensuite que je n'ai pas sortit comme un abruti : "c'est trop cher", je me suis justifié par la suite.

 

Cela ne sert apparemment plus à rien d'être "diplomatique".

 

Cordialement, Antonin. (l'abruti comme pourrait penser Killer_pingoui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, refaisons un pavé depuis mon dernier topic où j'étais bourré et légèrement enervé.

 

On va partir des points les plus anciens et les plus importants jusqu'au plus récent, comme sa niveau lecture les points prioritaires sont les premiers cités. (à titre indicatif, le plus ancien point n'ayant pas été traité remonte à.... Août.)

Déjà Killer_p, heureux de te revoir :)

 

= = = 1er point - 3eme tarif ? /.\ Reduction des prix ? = = =

 

Donc, la question d'un 3e tarif se posait à l'époque par rapport à la distance de laquelle le projet se trouvait par rapport au spawn. L'idée a été rapidement mis de côté pour passer à autre chose et avait été repris légèrement par anubis qui " " bossait " " sur un algorithme permettant de calculer le rapport prix/distance. Aucune nouvelle donc on laisse tomber également l'idée de l'algo.

 

Si l'on met en corrélation l'idée du 3ème tarif avec une eventuelle baisse des prix à venir, il deviendrait donc obsolète l'idée d'en faire un tiers par rapport à la distance pour des raisons évidentes.

Exempleàlakon : Le prix du 2eme tarif tourne autour de 0,1PA/meuble (EXEMPLE !!!), où se trouve l’intérêt d'en faire à 3eme ?

 

Il serait donc plus logique de repartir sur une réduction des prix dégressifs, mesurés et calculés pour que l'on puisse adapter les marges que nous faisons auparavant, à des marges plus transparentes d'au moins 25 à 30% pour commencer. C'est la que ton .xls va nous servir Diamond (que j'ai toujours pas d'ailleurs :V)

Tout sa pour dire que l'on peut réfléchir sur un prix plus propre en se concertant autour de cet excel pour continuer à suivre le crédo de la corpo qu'est "Un commerce équitable pour tous".

 

Limite Diamond faudrait que tu nous l'envoi par MP (aux actifs tant qu'à faire.) et voir ce que l'on peut faire en regardant chacun de notre côté pour commencer à générer une base d'idées.

 

 

= = = 2eme point : Prix des demi-portes à la baisse ? = = =

 

Ancien : 7PA | 6PA

Actuel : 5PA | 4PA

Très rapide, j'applique ça depuis un moment et ça choque personne. La descente du prix de cet objet est plus honnête dans le sens où comme c'est un objet éphémère (tu fais n'imp à côté et il explose T.T), les joueurs sont plus intéressés à les acheter à ce prix la qu'à 7PA, qui est le prix d'un tonneau hors-spawn.. - C'est paradoxale objet unique / objet craftable, mais bon au finale la réalité laisse transparaître ça.

 

 

= = = 3eme point - Les promos marchés = = =

 

J'en fais plus depuis un bon moment, mais avec Smilou et Diamond à tour de rôle on avait convenu de faire les meubles à gros craft autour de 1PA les 3 (0,33 ~ 0,35), et les plateaux/supports à 1PA les 4 (0,20 ~ 0,25). Les tonneaux étant remontés, ils partaient entre 5,5 et 6PA/u. Les demi-portes sont par contre restés à 4PA.

 

J'ai pas plus de détails après, on s'arrangeait également pour éviter de vendre les même meubles, donc il n'y avait aucun soucis par rapport à sa.

 

Si vous avez des choses à rajouter, hésitez pas et au meilleur des cas j'intégrerai sa à titre indicatif dans les règles de la corpo pour avoir une base fixe de promos supposé non variable pendant les marchés.

 

 

= = = 4ème point : L'évolution des prix tonneaux = = =

 

Suite à la remontée des cerclages, j'avais fait le constat que les vendre à 6PA/u était forcement inutile, vu que les cerclages se trouvent à 2PA au spawn.

 

Après un petit débat avec Buk où j'ai relevé ma propre erreur, j'ai donc proposé la remontée des prix à 7PA hors-spawn, et 8PA au spawn pour conserver toujours ce PA de gain sur le tonneau hors-spawn, puis la PLU-Value sur le spawn avec 1PA supplémentaire.

 

Rien à rajouter je pense sur ce point la pour le moment.

 

 

= = = 5ème point - Baisse des prix spawn de 15% ? = = =

 

Idée qui est toujours valable et émise depuis début Novembre.

Je reclaque ce que j'avais écrit à ce moment la :

Le but de la manœuvre de cette baisse des prix c'est effectivement de retrouver un prix tonneau déjà plus "proche" de la marge du meuble en général à 1PA, et de rentre légèrement plus attractif les prix spawn sur les meubles les plus chers actuellement sans pour autant diminuer les chances de ventes hors-spawn.

 

A titre indicatif pour ce mois de décembre j'ai mis l'intégralité de mon shop Stendel sur une reduc de 20% voir un peu ce que ça donne, et le résultat est assez consternant puisque sur 16 jours de test donc avec des prix à 1,2 | 0,8 et 6,8 pour les tonneaux, j'ai réussi à vendre l'ensemble de mes tonneaux, ainsi qu'une majorité de mes chaises et tables (environ 150-200 meubles). Alors, magie de Noël ou regain de pouvoir d'achat suite à une légère diminution des prix n’entraînant pas notre fermeture ?

 

Je penserai donc probablement pour la 2ème. Le constat flagrant que vous allez tous poser sera forcément "Normal, c'est moins cher, ils seront plus attirés". Bah oui, c'est ce qu'on cherche. Donc ce serait intéressant de réfléchir pour Janvier sur les possibilités que nous avons de réduire les prix spawn, sans influer sur la possibilité de vente hors-spawn.

 

J'emet un véto sur une éventuel réunion, la seule que j'ai voulu organiser j'étais seul, si le débat passe ici il mettra plus de temps, mais au moins on sera sur qu'il se fera.

 

 

= = = 6ème point : Antonin - Come with us ! = = =

 

Bon déjà, j'aimerai m'excuser sur le topic ninja que j'ai pondu quand j'étais légèrement bourré, ce qui fait que j'ai lâché ma pensée sans y mettre les formes. T'étais pas vraiment visé, c'était surtout un constat général que tu as re-soulevé, et juste pour sa je te remercie car c'est un véritable problème d'ordre communautaire.

 

La chose qu'il faut que tu comprennes (et je pourrais très bien te l'expliquer sur Mumble tu sais pertinemment que je suis la pour expliquer dès que j'en ai l'occasion), c'est que le principe de corporation à du mal à s'implanter réellement au sein de MF, sans qu'un mec vienne piailler au scandale pour ci et pour ça. Donc grosso merdo dès que quelqu'un vient pour chouiner sans avoir déballer l'ensemble de ses idées, les autres le prendront TRES mal. (Laisse moi finir, tu vas voir où j'en viens.). Quand tu as posé le fait que tu ne voulais pas faire partir de la corpo parceque les prix étaient trop cher (en te basant uniquement sur le prix du bois), tu n'as fait qu'au final colporter ce qu'une partie de la communauté pense : Meuble = bois = 3PA/Stack, donc meuble = 0,000001PA. NON !

Tu es à présent commerçant, retire toi l'idée que "prix produit final = prix matière première * la quantité utilisé", c'est faux faux et archi faux !

 

C'est pour cela que Diamond t'as pondu 4 à 5 points d'affilés sur le fait que les meubles actuelles avait un prix qui reflétait plus la réalité que ton/l'idée générale. Et pour reprendre le fait que Minefield est un jeu, oui clairement, mais que tu sois dans un jeu ou pas, un système économique aura similairement les même propriétés, les même paramètres et les même modes de fonctionnement, que ce soit IRL ou IG. Tu ne le conçois peut-être pas, mais c'est bel et bien le cas. Ce n'est pas parce que c'est un jeu que les règles doivent "théoriquement" changer. On parle bien d'un commerce équitable pour tous, la règle ne déroge pas à la vie réelle avec le principe du commerce équitable IRL.

 

J'te ponds la définition même :

"Le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés, tout particulièrement au Sud de la planète. Les organisations du commerce équitable (soutenues par les consommateurs) s’engagent activement à soutenir les producteurs, à sensibiliser l’opinion et à mener campagne en faveur de changements dans les règles et pratiques du commerce international conventionnel."

 

Et je te l'adapte pour MF :

"Le commerce "équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l'objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce au sein de MF. Il contribue au développement durable (ici à comprendre "sur le long terme") en offrant de meilleures conditions commerciales. Les organisations du commerce équitable (soutenues par les consommateurs) s'engagent activement à soutenir les producteurs (les menuisiers), à sensibiliser l'opinion (pourquoi un commerce équitable ?) et à mener campagne en faveur de changements dans les règles et pratiques du commerce Minefieldien.

Voila, adapté en 2s. J'ai juste retiré l'évocation des pays du Sud. Je te laisse la lire attentivement et comprendre qu'il y a bien des points similaires entre la vie réelle, et le jeu (vis à vis des systèmes économiques).

 

Le point que je relève et qui a commencé a derapé c'est quand tu as commencé avec aure_d à parler de bûcheron. Ouais bon ok, c'est hors-contexte et limite j'osef donc ce sera 50/50. Aure_d a cherché à défendre la corpo, tu t'es senti agressé quand au final avec un seul topic de posté tu reçois plusieurs critiques d'affilés par rapport à ça. Ouais bon. J'ai pas arrangé les choses non plus j'ai laissé d'enormes sous-entendus avec ma pseudo-réponse d'homme bouré, soit, on passe à autre chose. Donc confrères menuisiers, table rase sur Antonin, merci.

 

Je viens de voir à l'instant ton dernier topic, table rase aussi.

 

On peut recommencer sur de nouvelles bases ? Ce serait pas mal :)

 

 

=== === === ===

 

Merci de lire attentivement puis de réagir encore une fois à la suite comme d'habitude.

Thx guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, wesh !

 

Après avoir discuté avec Napoléon, j'ai décidé de rejoindre la corporation menuisière. Nous avons pris le temps de discuter de ce qui c'était passé, suite aux embrouilles qu'il y a eu et nous avons réussi à faire un "mea culpa".

 

Killer j'aimerais malgré tout te parler, pour aussi discuter, et faire connaissance.

 

Cordialement Antonin.

 

EDIT: Aure_d :D humoriste x) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discu avec Diamond, on pense organiser une réunion dîtes "à l'arrache" ce mercredi vers 20H30, vu que certains mangeront probablement avant.

 

Le but de cette réu est de reparler rapidement des 6 points explicités avant, ainsi que de la descente progressive qui pourrait se faire au spawn, mais également hors-spawn.

 

A titre informatif, l'idée de base serait :

 

SPAWN :

Meubles à 1,5PA => Baisse de 15% => Passage à 1,25PA

HORS-SPAWN :

Meubles à 1PA => Baisse de 5% => Passage à 0,95PA

 

Z'êtes cordialement les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou rapide !

 

Vous avez déjà défini un prix de référence pour les caisses ?

 

Pour l'instant, je n'ai vu qu'un prix de 4 PA mais comme c'est au marché de Shiki, c'est peut-être pas représentatif...

 

C'est juste par simple curiosité :P et je vous recommande d'en mettre dans vos shops car c'est assez recherché en ce moment (pour rappel le craft c'est 4 vis dans les coins et des planches dans le reste, et pour changer l'apparence d'une caisse, suffit de la mettre dans la grille de craft, ça donne une autre caisse. Et il y a des caisses pour chaque couleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh.

 

J'ai commencé à re-modifier le topic de base de la corpo, il en avait légèrement besoin depuis fin Juillet. J'apporterai des modifications plus propre en temps et en heure - c'est pas la priorité surtout qu'en soit il est déjà "propre" pour l'instant.

 

Commençons par une bonne nouvelle : Nous possédons dès à présent un partenariat avec la corporation forgeronne, que ce soit pour les cerclages ou les vis. J'avais déjà émis l'idée jadis de faire un partenariat pour s'aider mutuellement et ainsi proposer des tarifs un poil plus "transparent" vis à vis des crafts les plus coûteux.

Voici en synthétique ce que ça donne :

 

La corporation forgeronne s'engage à :

-Proposer (avec accord commun) des tarifs plus attractifs sur les cerclages et les vis afin que les menuisiers puissent vendre moins chers l'ensemble des objets nécessitants des crafts forgerons

La corporation menuisière s'engage à :

-Vendre à prix plus bas l'ensemble des meubles nécessitant des crafts forgerons

-Privilégier l'achat des crafts forgerons, chez les forgerons de la corporation forgeronne

 

Quels répercussions immédiate ?

-Prix "théorique" réduit sur l'achat des cerclages (ça se sent sur les grosses commandes), mais aussi sur les vis !

-Prix des tonneaux plus faibles (+ caisses à l'avenir)

-La marge faîte sur les tonneaux redevient normal et n'est plus soumise à modification.

-On assure un commerce rentable sur certains objets entre nos corpos respectives

 

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

 

Voila pour la good news :)

Manque plus qu'a voir si un partenariat avec les bûcherons peut également se faire :) Stay tuned !

 

 

Ensuite.

Les parcelles de Nabes sont tombés, ce sera Ormeau sur la première et moi sur la deuxième. Ce qui serait pas mal c'est que l'on arrive (malgré le fait qu'il n'est pas dans la corpo) à s'entendre sur quels meubles vendre pour permettre de garder la diversité également sur Nabes. On verra bien.

 

Je remet sur le tapis également le fait de penser à la descente des prix sur l'ensemble de nos tarifs auquel aucune réponse valable n'avait été posté. L'idée qui avait été posée avec diamond ressemblait à peu près à sa (nb: il était pas spécialement d'accord non plus.)

Spawn :

Réduc de 15% sur les meubles à 1,5PA (=> 1,25PA)

Réduc de 5% sur les meubles à 1PA (=> 0,95PA)

Hors-Spawn :

Réduc de 5% sur les meubles à 1PA (=> 0,95PA)

 

Il serait bon de revoir l'ensemble des prix pour que cela s'applique courant Janvier. C'est totalement faisable pour cette période la.

 

 

C'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous mes collegue menuisier ou qui que vous soyez .

 

Je me permet de reactualiser ce projet qui m a toujours semble si prometteur et que j ai eu plaisir de relire pour vous proposez de le fair repartir de nombreux sujet sont a l ordre du jour je l les mettraient a l edition etant sur portablea tache s avere ardue .

 

Depuis peu j ai eu le plaisir de remarquer deux ou trois chose a propos des actions de la corporations qui me rejouissent bien que j ai constate a regret ne pas etre compte officielement dans vos rangs (et je ne sais pourquoi ) .

 

Le deal avec la corpo forgeronne m a l air de prouver a elle seul l utilite de la corpo et j en suis fiere . Car un tel accord n aurai pas pu voir le jour au commencement puisuqe les mentapite n y etait pas prepare . Deplus revenant depui peu a minefield j ai pu faire quelque craft et remarquer avec plaisir un pourboir chose inedite pour moi et je remercie vous tous pour avoir reussis a installer ça .

 

Un gros travail a etait fourni par les nombreux deba forum et mumble . Je m excuse d ailleur pour ne pas avoir beaucoup participer et souhaite organiser ue reunion mumble d ici peu donner vos disponibilite et nous nous arrengeront .

 

Sur ce je trouve que le prix des caisse en bois et a revoir . Et apres mes quelque exploration je n ai vue peu de menuisier en vendre pourquoi ?

 

Sur ce arevoir et j espere vous revoir ig et a la reunion

teauorent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...