Aller au contenu

[Menuisier] Les compagnons du meuble


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je n'avais pas le goût de poster sur ce topic, mais je vois que l'on sort les grands moyens pour retenir ses clients, ce qui est totalement légitime, or je me dois d'intervenir pour clarifier la situation.

 

Il est également bon de préciser que les tarifs sont basés sur un achat des matières premières, que ce soit les bûches, les vis, les cerclages...

 

Je ne suis pas en opposition avec cela, or il serait de mise de refaire vos calculs. Puisque je suis sympathique, je les fais pour vous concernant 3 items. Sachez que le bois se vend 5 pa / stack (et c'est cher payé, mais mes calculs se basent là dessus quand même) et que le fer se vend 0.5 pa / u en capitale. Donc chaque planche revient à coûter 0.02 pa en arrondissant à la hausse. Il y a 256 planche dans un stack de bûche.

 

1. Chaise --> Demande 3 sticks et 3 demi-dalles pour le craft. Si l'on converti cela en planche, ça fait 4 planches, toujours arrondis à la hausse. 4 planches x 0.02 = 0.08 pa / u. On arrondi donc à 0.1 pa / u.

 

2. Caisses --> Demande 4 vis et 4 planches pour le craft. Si 1 fer + 1 bâton de fer donnent 8 vis, on divise le prix du fer par 2, ce qui donne 0.25 pa. Si l'on ajoute le stick de fer et les 4 planches, on arrondi à 0.5 pa / u, ce qui est largement suffisant.

 

3. Tonneaux --> Demande 3 planches + 3 cerclages pour le craft. 1 cerclage = 2 fers, donc 6 fer requis au total. 6 x 0.5 = 3 pa / u. Je ne rajoute pas le prix des planches, car il est insignifiant.

 

Mes prix ne sont pas sortis de nul pars, j'ai aussi fait des calculs, sauf que contrairement à vous, j'ai basé mes calculs sur des prix actuels et non des prix datant de 2012.

 

Secondo, Napoleon59w parle beaucoup de retour sur l'investissement et de dons aux projets suite aux ventes. J'y vois deux objections:

 

-Comment faire pour savoir si un commerçant corpé donne vraiment son 10% de don à un projet? Je ne remet pas en question l'intégrité des menuisiers corpés, mais avec les ventes et tout, il devient difficile de dire exactement le nombre de pa que l'on a gagné suite à des ventes...

 

-Ensuite, si vous faites des prix élevés et que vous donner 10% de dons, ça semble bien noble. Or, vous rendriez mieux service aux projets en leur vendant les dérivés menuisier à bas prix plutôt que de leur faire un maigre retour d'argent après les avoir quasi arnaqués. Les prix actuels que je propose sont bien plus que 50% moins cher que les vôtre, donc c'est comme si à chaque fois que quelqu'un viendrait acheter chez nous, il aurait 50% de don.

 

Enfin, voici ma proposition, elle n'est pas négociable. J'accepterai de rejoindre la corporation des menuisiers si, et seulement si vous adoptez les prix suivants au sein de la corpo en capitale. Il est bien entendu que la règle des 10% de retour d'investissement ne s'appliquera pas, car ces nouveaux prix seront bien plus actuels et généreux qu'un maigre 10%. Je suis conscient que les prix indiqués dans ma candidature sont relativement bas, c'est pourquoi les prix de ma proposition seront légèrement plus haut.

 

-Tonneaux: 3.5 pa / u

 

-Caisses & Structures: 0.6 pa / u

 

-Tout autre meuble: Entre 0.15 et 0.20 pa / u

 

La balle est maintenant dans votre camps. Si vous acceptez, je m'alignerai à ces prix et je ne descendrai pas plus bas. Si vous refusez, je ne rejoindrai bien évidemment pas la corporation. Ne prenez pas ceci comme une menace, mais comme un compromis entre les deux partis.

 

Bien à vous,

Votre dévoué margoulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theor, prière de lire ce que j'écris, je vais pas me répéter 15 fois, merci.

 

Loc, merci de ton intervention, il fallait que ça arrive et nous t'en remercions.

Nous en discutons en interne sur les possibilités à long terme.

 

Néanmoins, bel exposé sur lequel je rectifierai deux choses :

-Le fer à 0.5pa/u se trouve chez les mineurs, or nous avons un partenariat avec la corpo forgeron sur les cerclages et les vis. Ipso Facto en prenant ton principe de calcul, un tonneau fraîchement crafté nous revient à 4.11PA

-Idem pour les caisses, même calcul avec un craft total de 0.725PA.

-Ton calcul sur le bois étant bon, je ne le remet pas sur le tapis.

 

 

Nous reviendrons vers toi après en avoir débattu, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, votre " partenariat " avec les forgeron est moins avantageux que si vous achetez directement le fer en capitale... Cessez ledit partenariat, ça ne sera que plus avantageux pour tous. Pourquoi pas faire une entente avec certains mineurs, par exemple, le fer vous reviendra oh combien moins cher, il ne vous restera plus qu'à demander un petit craft. Sur ce principe mon calcul sur le fer reste bon. Enfin, bon débat en interne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bienvenue à toi, ça fait plaisir d'avoir un nouveau commerçant menuisier parmi nos rangs ^^

Je te rajoute dans la liste ainsi que dans nos discussions afin que tu puisses y prendre part.

 

 

@Loc : On ne t'a pas oublié, au vue du débat sur la taverne et des récents évènements, des discussions sont toujours en cours.

 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

N'étant pas de la corporation, je n'ai pas à poster ici, ce sera donc mon dernier message dans cette section. Napo, tu affirmes que toutes négociations avec moi est impossible, or tu ne m'as fait aucune proposition, tu as pris pour acquis ce que j'ai écrit dans l'autre topic, qui est distinct à celui-ci. Tu remarqueras que mon but était de faire baisser les prix, je ne croyais pas vraiment en mes chances de détruire cette corpo puisqu'elle est bien soudée. Au vu de tes conclusions hâtives, il est clair que dès lors, aucune proposition de votre part ne sera considérée. Je vous ai donné une chance, vous ne l'avez pas prise. Des conséquences sur votre commerce auront donc lieu à mon grand désarroi. On se revoit bientôt en jeu!

 

Bonne journée à vous!

Votre margoulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est distinct ? Annoncer clairement vouloir détruire la corpo menuisière puis ensuite nous venir faire des kissouilles dans le cou à base de "proposition non négociable" ? Tu nous prends pour des cons ou quoi ? Tu crois sérieusement qu'on est des girouettes ? (Mettons les points sur les I et les barres sur les T, clairement) - Tu nous prends vraiment pour des cons.

 

Donc là on va poser les choses :

1) Si t'étais dans un principe de compromis, on aurait pu "éventuellement" en discuter; si ce n'est en débattre.

2) Tu viens en tant que "non négociant", donc en gros on la ferme, et on acquiesce

3) Quoi que t'en dises (saupoudré de troll gras au passage), tu n'aurai rien accepté puisque tu campes sur tes positions depuis le départ, tout topic confondus.

4) Dire de détruire le partenariat forgeron pour acheter du fer à 0.5PA/u qui se trouve au final chez toi, c'est d'autant plus hypocrite que parallèlement d'annoncer une baisse des tarifs pour tout le monde - ou comment passer pour le messie quand on sait pertinemment que 95% des bénéfices potentiellement fait iront à toi, et uniquement à toi (cc 30K PAs)

 

Donc, Bon vent, et encore une fois => Très bon courage pour venir nous déloger. On travaille en communauté nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""acheter du fer à 0.5PA/u qui se trouve au final chez toi,""

Non on peut en trouvez chez beaucoup de monde à peut près chez tout les mineurs. Juste je ne pense pas que si Loc avait été plus ouvert vous auriez été vous aussi ouvert a modifier quelques petites choses, m'enfin je dis ça je dis rien hein. 

 

Désolée du dérangement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, non. Chez l'ensemble des mineurs le fer est entre 0.5 et 0.6 PA. Chez Loc il est descendu à 0.35, en fait.

 

*retourne de là où il vient*

 

ta été plus rapide que moi, je voulais moi aussi lui annoncer que le prix n'était pas de 0.5 chez loc, mais bien de 0.35 ! Et de 2pa/u sur le diam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de l'autre côté de l'océan, il ne peut pas vraiment recevoir de menace de se faire casser les jambes s'il ne joint pas la corpo :P

Même sans ce point de vue, je trouve que ses dires/actions son largement mal placé et limite antisocial.

 

ÉDIT : comme le topic n'est pas la pour ça, je m'arrêterai ici.

Bonne chance amis menuisiers commerçants, vous avez tout mon soutien en vers et contre le briseur de prix et de corporations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha les menuisiers de la corpo et plus particulièrement napoleonw (en tant que menuisier hein, pas en tant que personne) me feront toujours rire à justifier que si on te vend un meuble a plus de 1 000% du cout de revient, c'est pour ton bien ^^

 

Quand t’achètes une chaise t'as un peu l'impression de payer un iphone xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Cela faisait un moment que le topic n'a pas été à jour. Nous avions eu une réunion début Août et j'avais totalement zappé de mettre les tarifs à jour :D

Mes plus sincères condoléances.

 

 

Les modifications apportés sont principalement sur l'ajout du tarif des lanternes, ainsi que de la dévalorisation des tonneaux, caisses et structures suite au craft de cerclages qui a été modifié (pour le coup) depuis Août.

 

Pour les tonneaux :

Au lieu de 6.5PA / 5.5 PA / 4 PA / 3 PA, on passe à 3,5PA / 3 PA / 2,5 PA / 2 PA

 

Pour les caisses & structures :

Au lieu de 2 PA / 1,5 PA / 1 PA / 0,9PA, on passe à 1,5PA / 1 PA / 0,7 PA / 0,6 PA

 

Les lanternes quant à elles seront au même prix que les caisses et structures, et donc basé sur (1,5 / 1 / 0,7 / 0,6)

 

 

Voili Voilou !

 

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...