Aller au contenu

[Menuisier] Les compagnons du meuble


Messages recommandés

Bonsoir, Oui.

L'économie telle quelle n'a pas bougé depuis des mois, ça se vend très bien et y'a aucun mauvais retour. Donc a moins d'avoir une émeute je ne pense pas que re-travailler les prix soit très important pour l'instant.

 

On en reparlera éventuellement début Septembre voir ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Oui.

L'économie telle quelle n'a pas bougé depuis des mois, ça se vend très bien et y'a aucun mauvais retour. Donc a moins d'avoir une émeute je ne pense pas que re-travailler les prix soit très important pour l'instant.

 

On en reparlera éventuellement début Septembre voir ce qu'on fait.

 

Ça me rappelle le café qui passe de un franc à un euro en 2000.

 

Sérieux si le coût au craft est divisé par 3, vous pourriez faire de même à la vente non ? Ou AU MOINS par 2 pour montrer un peu de bonne volonté tout en continuant à augmenter vos profits.

 

Et avec les récentes MaJs vou devriez pas avoir de soucis de fin de mois.

 

Après je dis ça, moi je fait toujours crafter. Mais c'est sur le principe.

 

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Oui.

L'économie telle quelle n'a pas bougé depuis des mois, ça se vend très bien et y'a aucun mauvais retour. Donc a moins d'avoir une émeute je ne pense pas que re-travailler les prix soit très important pour l'instant.

 

On en reparlera éventuellement début Septembre voir ce qu'on fait.

 

Ça me rappelle le café qui passe de un franc à un euro en 2000.

 

Sérieux si le coût au craft est divisé par 3, vous pourriez faire de même à la vente non ? Ou AU MOINS par 2 pour montrer un peu de bonne volonté tout en continuant à augmenter vos profits.

 

Et avec les récentes MaJs vou devriez pas avoir de soucis de fin de moi.

 

Après je dis ça, moi je fait toujours crafter. Mais c'est sur le principe.

 

Bisous.

 

 

D'où l’intérêt de voir sa en Septembre quand tout le monde sera la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, On verra, pas la peine de polémiquer. Ça ferait que gonfler le topic pour du vent (comme 80% des posts entre la 2e et la 20e page) en prouvant par a+b qu'au final c'est (c'était) bien comme ça.

 

Là pour l'instant je suis pas dedans, j'ai toujours pas fait un check complet des modifications de crafts qui s'est déroulée dernièrement.

 

Je rappelle également aux "haters" qui pourrait passer par là (Salut Splendide @ Topic corpo maçon), que lorsque le nombre de dalles craftés fut doublé (3 à 6), c'est pas pour autant que les prix ont changés. Et bizarrement, c'est vite tombé aux oubliettes. Comme quoi au final les prix qui sont appliqués ne dérange pas la classe "moyenne" tournant sur MF. Et paradoxalement ce qui me fait rire, c'est généralement les plus riches qui font la gueule sur les prix :D - Ah la la, la bonne blague.

 

Bref, tout ça pour dire que vue les nouveautés, laisser faire le temps jusque Septembre histoire que tout le monde soit la, et qu'on puisse relancer une politique de re-dynamisation du commerce menuisier - Même si à priori, ça tourne déjà relativement bien actuellement et ce depuis Février 2013.

 

 

Merci de votre compréhension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu le prends personnellement Napo ? Si je suis un "hater" alors on l'est tous. Et si tu crois que je suis riche je t'enverrai un screen de mes PA (y'a deux chiffres avant la virgule). De plus comme je l'ai précisé, je m'en fous, je fais toujours craft. Mais là c'est un peu gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message pour indiquer que je vends désormais des bibliothèques MF de toutes les couleurs vu que quasi personne n'en vend au spawn.

 

Je suis plus sur du prix au spawn mais je crois que j'ai fixé à 3 pa le lot de 2. Ça convient?

 

Bisous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est ça Tybalt !

Heureux que tu sortes de ton trou haha ^^

[Edit : Elles sont a 1,25/u, tu peux les descendre à 2,5, ou vend les à l'unité ce sera plus simple !]

 

 

Le truc que vous arrivez pas à comprendre (et après vous en faîtes ce que vous voulez), c'est qu'il est hors de question que les prix changent tant que les autres membres commerçants de la corpo ne soient pas tous rentrés. Question d'équité.

 

Et la preuve en est encore une fois, vous avez tous lu la partie "Les prix ne changeront pas". C'est pas comme si j'avais dit 3 fois (et maintenant la 4ème) : On voit ça en Septembre.

 

nb pour Splendide :

 

Bah oui je le prends personnellement puisque j'y suis clairement énoncé, tu m'excuseras de prendre "au pied de la lettre" une pensée allant directement sur moi. Ensuite comme "la majorité" sont des haters d'après toi (alors que je ne visais que les trolleurs habituels de l'économie qui trouve que tout est trop cher), tu m'expliqueras grandement comment en 2 semaines 1/2 j'ai eu un renflouement de quasiment 600PA sans m'être présenté en jeu pour marchander. Les un diront "Ouais mais t'as plein de shops ça joue aussi", moi je dirai juste que l'économie actuelle marche bien.

 

Et puis comme tu le dis très bien, ceux qui trouvent ça trop cher les font crafter, alors faut pas me la faire en disant que les prix sont "trop chers". Ils le seraient si effectivement les personnes achetant régulièrement viendrait porter réclamation pour tel ou tel raison. Mais ça je le sais très bien également, c'est pas en baissant les prix qu'on verra les personnes qui ont l'habitude de crafter aux portes de nos magasins, a moins d'y être fortement contraint.

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop n°2.

 

D'ici la semaine prochaine je commencerai l'étoffe de ce qui pourrait devenir notre économie d'ici Octobre en tenant compte des premières réponses du sondage.

 

Je vous ferai parvenir par MP les "résultats" afin d'avoir également des premiers retours en interne.

Voilou :)

 

 

J'adresse également un msg à ceux qui passerait par la et qui n'aurait pas répondu au sondage : Faîtes le, ça vous prend 5 minutes et c'est dans votre intêret, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez Oyez.

 

Après sondage et discussions internes, les nouveaux tarifs sont officiellement annoncés, et seront affichés à partir d'aujourd'hui. L'ensemble des menuisiers est donc convié à s'y adapter en conséquence.

Le topic principal a été mis à jour, et pour ceux souhaitant voir les nouveaux tarifs tout de suite, je vous invite à déployer le spoiler présent ci-dessous :

 

:sign: *Prix mis en vigueur par les compagnons du meuble* :sign:

 

Spawn - Capitales et banlieues

*Meubles à 0.90PA/u - Diminution de 30%

Banc (avec pied), Chaise, Etagère, Tabouret, Table basse, Table (pied central), Bibliothèques

 

*Meubles à 0,75PA/u* - Diminution de 20%

Banc (sans pied), Support mural, Table (pied dans l'angle), Table (plateau), Vase en bois

 

*Autres meubles* - Diminution globale de 10%

Tonneau à 6,5PA/u

Demi-Porte à 4,5PA/u

Caisse à 2,5PA/u

 

Hors Spawn - Ensemble des villes et projets de Minefield

*Meubles à 0,60PA/u - Diminution de 30%

Banc (avec pied), Chaise, Étagère, Table basse, Table (pied central), Table (pied dans l'angle), Tabouret, Bibliothèques

 

*Meubles à 0,35PA/u - Diminution de 20%

Banc (sans pieds), Support mural, Table (plateau), Vase en bois

 

*Autres meubles* - Diminution globale de 10%

Tonneau à 5,5PA/u

Demi-Porte à 4PA/u

Caisse à 2PA/u

 

 

*Tout coloris compris

 

 

Les tarifs projets ainsi que les tarifs marchés seront également dévoilés sous peu. La condition d'accès au tarif projet sera également expliqué afin qu'il n y ait pas d'abus sur celui-ci.

 

Concernant le prix des tonneaux/caisses, ceux-ci ont donc vu leurs marges diminués de 10%. Concernant leur futur prix, il dépendra directement du prix que nous avons chez la corpo forgeron. Nous savons que vous êtes plus "compréhensifs" sur ces meubles là, et nous agirons donc suivant le cours du fer que proposera la corpo. Les prix monteront si le fer monte, et inversement ils descendront si celui-ci descend.

 

Pour ceux souhaitant réagir quant à ces nouveaux tarifs, je vous invite à me MP afin d'avoir des retours ainsi que d’éventuels suggestions que vous souhaiteriez proposer.

 

Je rajoute également qu'a la demande de certains, un système de "fiche" de ventes des meubles où l'ensemble des menuisiers et meubles vendus seront répertoriés est également prévu. Vous n'aurez donc plus besoin de chercher pendant 20 ans un meuble dans 15 projets différents. Celui-ci sera indiqué directement dans la fiche.

 

 

En espérant répondre un peu plus à vos attentes, encore une fois n'hésitez pas à me MP pour quelque conque remarque justifié/argumenté qui pourrait continuer de faire évoluer la corpo.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[D'avance : Ce topic est identique aux autres ayant été postés chez d'autres corpos, le principe restant le même]

 

Salut à tous !

 

Je viens en cette belle soirée vous parler d'un "nouveau" système commerciale potentiellement attirant pour l'ensemble des joueurs : D'une part facilitant l'accès aux achats/ventes, d'une part retirant la contrainte de la dîtes "présence obligatoire".

 

Ce système se baserait sur le principe des commandes.

Actuellement lorsqu'un joueur passe une commande à un commerçant (ou commerçant -> commerçant), le schéma reste toujours identique : Les deux personnes sont connectées, voient ensemble concernant l'achat/vente et se retrouve de nouveau ensemble pour la finalisation.

 

Le problème à l'heure actuelle qui fait un peu trop "écho" en ce moment, c'est la mauvaise réflexion du "Il n'y a jamais de forgerons de co", "Il n'y a jamais de menuisiers de co", blablablabla... Vous connaissez la suite.

 

En ce jour, je propose une nouvelle solution alternative (et vous invite à faire de même), qui non seulement retire ce principe de "duo" connectées, mais qui renforcera encore plus les panneaux "Si plus de stocks/Pas là, contactez moi par MP forum !"

 

 

La solution est la suivante :

-Générer deux sous-cubos sur vos parcelles de shop à Stendel. L'un pour les achats/ventes inter-corpos (dont les prix sont fixes), et un autre pour les commandes en destination des joueurs. (ça ressemble un peu à ça : ICI)

 

Le principe de fonctionnement :

I Le coffre "Livraisons" (inter-corpos)

 

Si nous gardons cette mauvaise réflexion en tête, il est donc relativement dur de trouver un commerçant de la spé que vous recherchez afin de commercer avec lui.

 

Le but de cette manoeuvre, c'est de pouvoir commander chez un commerçant corpé d'une autre spé (forcément, commander de spé à spé je vois pas l'intêret) avec paiement à l'avance (+screen à l'appui), et le monsieur n'aura qu'a venir le livrer chez vous au spawn. Que demande le peuple ?

 

Les avantages :

-Pas obligé d'être présent IG

-Tout aussi (quasiment...) rapide qu'en direct, mais cette fois-ci à distance

 

Le seul inconvénient possible : L'attente entre la commande et la livraison. Faut pas abuser sur les délais non plus (24-48h semblent plus que raisonnable)

 

 

II Le coffre "commandes" (Envers les joueurs)

 

Dans le même cas, il est possible qu'un joueur (ou principalement un projet) puisse avoir des besoins assez énormes et que personne n'est présent pour les satisfaire (ça fait un peu coquin... o_O)

 

Dans ce scénario là, le joueur qui commande par ce biais là bénéficie automatiquement d'une remise de 5% sur l'ensemble de la commande (pour rendre le système attractif). Le schéma ressemblerait donc à ceci :

 

Le joueur veut commander et donne la liste de ce qu'il souhaite (à hauteur d'un double coffre MAX) -> Le commerçant donne le prix final -> Le joueur accepte et paye -> La commande sera dans le double coffre dans le shop du commerçant situé au spawn.

 

Avantages :

-Pas besoin d'être là encore

-Plus l'excuse du "J'ai pas ce qu'il me faut", suffit de MP et de demander.

-Système attractif pour le joueur d'entrée

 

Inconvénients :

-Le temps de "démarche" (faut pas que ça prenne 1 semaine non plus, autant le faire IG sinon)

-Le temps de la dîtes "livraison" de la commande. (24-48h idem.)

 

 

J'invite l'ensemble des commerçants corpés à faire de même. Au combien je sais que la plupart d'entre vous ne sont pas forcément tout le temps là (moi même inclus), cela permettrait de ne pas pénaliser l'ensemble des joueurs nous demandant moultes fois, tout en les faisant profiter d'un système qui aurait déjà du exister par le passé, mais qui n'a jamais été fait.

 

Merci de m'avoir lu, et en espérant vous avoir convaincu du bienfait de ce système.

Si vous avez une suggestion, un avis à donner ou tout autre remarque, n'hésitez pas à me MP forum.

 

Amicalement,

Napoleon59w

Chevalier commerçant Menuisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...